Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Suzuki Liana DDis : codes d'erreurs


manu.lille
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Toujours une aventure que de circuler avec une suzuki Liana DDIS.

 

Nous avons passés Noël en famille, ce qui correspond à 500 km de voie rapide et autoroute mercredi dernier (à 105/115 km/h)

avec un retour hier matin et un problème après 100 km : voyant "problème moteur" qui s'allume, et perte de puissance ...

Je vous passe le détail, mais il y a eu un gros moment de solitude, en début d'après midi, à la sortie de Rouen sur l'A13, en plafonnant à 80 km/h.

Les quasi 300 derniers kilomètres se sont donc effectués sur les petites routes avec calages dans les ronds points, cotes en seconde avec warnings allumés. Il n'y a qu'à 40 km de la maison que la situation est redevenue plus "normale" avec une possibilité d'atteindre 3000 tpm (impossible de dépasser 2000 auparavant). En Normandie, à 250 km de l'arrivée, j'ai trouvé un petit garage qui a passé une valise Bosch qui a donné une réponse positive à une vérification d'un code erreur sur l'alimentation en carburant.

Je m'interrogeais plutôt sur la vanne EGR, mais la valise n'a rien trouvée, c'est en interrogeant les différents éléments liés à l'alimentation que le mécano a une retour sur l'alimentation et la pompe haute pression.

 

Nous avons fait le choix de tenter de rentrer, et ça a fonctionné.

 

Ce matin, il n'y avait plus de voyant allumé, pas de fumée particulière, et le moteur était toujours aussi bruyant.

 

J'ai un petit appareil de lecture ODB (tacklife AOBD2A) et il m' indique 3 codes d'erreurs : 2 standards et 1 spécifique dont je ne trouve pas la traduction :

P0002 Commande de régulateur du volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit

P0089 Régulateur de pression du carburant – problème de performance

P1351 ????

Est ce quelqu'un saurait ce qu'est ce code P1351 ?

 

Question subsidiaire :

A votre avis, à quoi dois je m'attendre comme réparation ?

Pompe haute pression ?

Injecteurs ?

Pompe à gazoil ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Resmoto

P1351 = circuit de relais de bougies de préchage

 

Mais ton problème vient du régulateur de pression de carburant, la pression dans la rampe commune n'est pas bonne.

Rampe d'alimentation en carburant

  • Le rail d'alimentation carburant est un accumulateur de pression qui maintient le carburant à haute pression Cet accumulateur amortit l'effet pulsatoire de la pompe à carburant et les cycles d'injection La pression d'injection reste constante lorsque l'injecteur s'ouvre
  •  
  • Le carburant à partir de la pompe à haute pression pénètre le rail d'alimentation carburant Le capteur de pression de rampe mesure la pression du carburant La soupape de commande de pression limite la pression du carburant dans la rampe à la pression maximale permissible La soupape se ferme lorsque la pression de rampe est trop basse
  • Explication

      1. Rampe d'alimentation en carburant
      2. Soupape de commande de pression
      3. À l'admission
      4. Conduite de retour en carburant
      5. Capteur de pression de la rampe d'alimentation en carburant
      6. Conduite de carburant à l'injecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai commandé 4 bougies de préchauffage

Pour le reste, plus aucun problème ...

J'ai parcouru un peu plus de  60 km hier midi, j'en ai profité, vers la fin pour pousser un peu les rapports, la première fois, en 3° à 3500 tours j'ai eu droit à un gros nuage bien noir, puis plus rien la seconde fois.

je n'ai plus de voyant allumé depuis mardi dernier, le lendemain du pb.

J'ai vérifié le niveau d'huile, j'étais un peu au dessus du minimum, j'ai fait l'appoint pour être au milieu de la jauge.

 

Les injecteurs ont connu un plein puis 4 km au SP 95 😱 (cf mon autre sujet sur ce véhicule).

ça ne doit pas aider, mais à plus de 200€ l'injecteur neuf, je ne les changerai pas.

Nous avons prévu d'acheter un VE en 2021, mais pour l'instant il n'y a pas de VE qui nous satisfasse, nous sommes donc en attente, notre intention étant de patienter avec la Liana, puisque le Berlingo, le vrai véhicule familial est en plus mauvais état, et nécessite des frais importants au niveau des trains roulants : amortisseurs, rotules, pb de carrossage arrière ... les portières arrières ne sont plus jointives, les caoutchouc du toit se décrochent à l'avant .

 

Donc qu'est il possible de faire, pour vérifier si le problème vient bien de la régulation de la pression de carburant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...