Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Véhicule m'a percuté par l'arrière


LevioX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!
 
Tout d'abord, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année! 

Concernant l'article, je parle de mon accident, je roulais sur une route nationale, la voiture m'a doublé et se rabattait sur moi et j'ai du freiner pour l'éviter sur une chaussée mouillée donc ma voiture perdait un peu d'équilibre mais par chance j'ai réussi à la contrôler jusqu'à malheureusement la voiture de derrière m'a percuté.

La voiture de derrière m'a expliqué qu'il était sur la voie de droite comme moi sur le même file et sur le même sens. Il roulait normalement jusqu'à que j'ai commencé à rentrer dans la voiture avant (où j'ai réussi à l'éviter) donc il a commencé à freiner et à s'insérer un peu à droite vu qu'il n'y avait personne saut que le moment a été très rapide moi j'ai tourné et j'ai rentré dans sa voiture donc ca fait qu'il a tapé des deux côtés à gauche moi et à droite les barres de fer.

J'ai aperçu (photos et sur place chez le dépanneur) que sa voiture avant gauche a des traces de ma voiture, et la mienne à l'arrière droit ses traces.
 
J'avais réussi de rester en équilibre après un petit moment ca a allé si vite ma voiture a tourné sur chaussée mouillée jusqu'aux barres de gauche et ces barres de fer (protection) ont malheureusement tout détruit l'avant de mon véhicule donc elle est HS.

50/50 ou 0/100 ou 100/0?
 
Toutes mes excuses si le description n'est pas assez clair! J'étais pas là, pas de constat mais individuel j'ai coché le 8 "heurtait par l'arrière" pour le conducteur de derrière, virait à gauche pour ma part et virait à droite pour lui (explication ma voiture après avoir percuté est partie vers les barres de gauche et l'autre voiture des barres de droite mais sa voiture est en bon état),car j'étais dans le camionnette de pompier sans bouger... Nous allons bien. 

Merci de vos réponses !
 

133827798_4763033740433685_6473800429564303745_n.jpg

134270447_1043444346131557_4003555152821086672_n.jpg

Capture d’écran 2020-12-31 à 11.03.43.png

Modifié par LevioX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il t'a heurté à l'arrière et que c'est lui qui t'a poussé dans les glissières de sécurité, si le constat avait été bien rédigé c'était 100 % des torts pour lui.

 

Mais là, ce sont les "virait à droite" et "virait à gauche" qui vont compliquer les choses et que vous n'auriez pas dû cocher car en fait, vous ne "viriez" pas au sens du constat qui est de prendre un virage ou de changer de direction, vous alliez tous les deux tout droit et c'est le choc qui vous a projeté sur le côté.

Espérons pour toi que ces deux "virait" s'annulent, mais à cause d'eux je crains le 50/50 car l'assureur risque de comprendre que chacun a fait une manœuvre ce qui entraîne une part de responsabilité, alors qu'à la base tu n'es pas responsable de l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse ! 

 

Après que la voiture de derrière ait percuté ma voiture, j'ai expliqué qu'elle partait vers la gauche et l'autre de derrière vers la droite.. Le mot "virait" n'est pas le bon terme alors.. J'ai bien expliqué à l'assureur sans soucis. L'expertise n'est pas encore passé donc je dois demander à l'assureur d'annuler les "virait"? Personne n'a signé car c'est solo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nous étions transportés à l'hosto et on n'a pas pu faire le constat. Les gendarmes étaient présents sur les lieux donc ils ont le constat je pense. 

 

Modifié par LevioX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de constat, ce sera le rapport d'accident des FDO qui fera foi. Mais si tu as expliqué à l'assureur et qu'il a bien compris, et que le rapport des FDO dit la même chose, la responsabilité devrait être à 100 % pour l'autre conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour votre réponse... C'est à l'assureur de s'en occuper. Nous on n'a rien à faire... J'espère que ce sera pas moi le fautif de ce foutu accident. 

Modifié par LevioX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urs102vl

J'espère en tout cas que ton assurance va bien te couvrir car ta Corsa a quand même pris cher... Il m'est arrivé de me faire rentrer dedans sur la mienne (j'ai une 3 portes comme toi) de façon semblable à ce qui t'arrive, mon aile était beaucoup moins froissée et la roue pas crevée, et ça a quand même fait 1360€ de réparations pour l'assureur adverse...
Là tu dépasse largement les 2000€ de dégâts vu la tronche de ton aile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...