Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Nouvelle c4 110 cv- Problème boite 6 manuel


Invité §ZER560ab

Messages recommandés

Invité §ZER560ab

Bonjour,

J'ai un problème de boite avec ma nouvelle C4 HDI 110 cv qui totalise 5000 km.

 

En effet, le passage des rapports (1ère à 2ème et 2 ème à 3 ème) se fait difficilement.

 

La réponse du SAV Citroën : "c'est normal, la boite est ferme".

 

Réplique de ma part: " oui mais monsieur le SAV Citroën, le véhicule que j'ai essayé avant l'achat de ma voiture ne présentait pas ce problème".

 

Réponse du SAV : " oui mais d'une voiture à une autre, on a pas la même chose" !!!

 

Je cherche donc des témoignages de propriétaires de ce type de voiture.

 

Autre problème un bruit venant des aérateurs de la console centrale lorsque l'on roule lentement (bruit difficile à décrire mais bruit qui n'était pas présent au début).

 

Merci à vous pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton817Zq

Bonjour,

J'ai un problème de boite avec ma nouvelle C4 HDI 110 cv qui totalise 5000 km.

 

En effet, le passage des rapports (1ère à 2ème et 2 ème à 3 ème) se fait difficilement.

 

La réponse du SAV Citroën : "c'est normal, la boite est ferme".

 

Réplique de ma part: " oui mais monsieur le SAV Citroën, le véhicule que j'ai essayé avant l'achat de ma voiture ne présentait pas ce problème".

 

Réponse du SAV : " oui mais d'une voiture à une autre, on a pas la même chose" !!!

 

Je cherche donc des témoignages de propriétaires de ce type de voiture.

 

Autre problème un bruit venant des aérateurs de la console centrale lorsque l'on roule lentement (bruit difficile à décrire mais bruit qui n'était pas présent au début).

 

Merci à vous pour vos réponses

 

 

 

Bonsoir à toi...

 

J'ai le même problème que toi, c'est un peu (beaucoup christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif ) gênant ce passage de vitesse, et à chaud cela ne change pas grand chose... ;)

 

J'ai le même moteur que toi, et moi aussi elle à presque 5000 kms... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

J'ai cette même boîte sur mon C4 PICASSO HDI 112 d'avril 2011, 21000kms, et aucun soucis de passage de vitesses, çà passe comme dans du beurre. Ta boîte a un soucis interne ou au niveau de la commande d'embrayage. Y a t-il assez d'huile dedans? etc etc A mon avis il y a des vérifications à faire et j'ai déjà entendu parler de quelques changements de boite 6 chez PEUGEOT et CITROEN en garantie donc changes de garage et demandes à échanger la boîte. C'est pas NORMAL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Si c'est ca devient de pire en pire, passage de vitesse difficile et craquement lors des passages c'est qu'il y a peut-étre un peu d'eau dans la boite, il faut faire 3 vidange de boite, rouler 15 min entre chaque vidange, bien passer tout les rapport et normalement ca passe comme ca ( vu sur un 3008 qui a 25 000 kms ).

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Si c'est ca devient de pire en pire, passage de vitesse difficile et craquement lors des passages c'est qu'il y a peut-étre un peu d'eau dans la boite, il faut faire 3 vidange de boite, rouler 15 min entre chaque vidange, bien passer tout les rapport et normalement ca passe comme ca ( vu sur un 3008 qui a 25 000 kms ).

:jap:

 

 

 

OK merci, je vais voir ça... :jap:

 

Mais il se peut que ce soit un petit rodage en faite, et que par la suite cela aille mieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

peut-étre que les engrenages de la boite ce "fasse" c'est possible, a voir dans 1000/1500 kms la vidange surtout que tu est en garentie alors te gene pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

peut-étre que les engrenages de la boite ce "fasse" c'est possible, a voir dans 1000/1500 kms la vidange surtout que tu est en garentie alors te gene pas !

 

 

 

Ok merci, effectivement, je vais encore faire des kms et voir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Quoiqu'il en soit, je trouve quand même inadmissible la réponse de Citroen, alors que ce sont, pour le cas de l'auteur ainsi que de Tonyal, des véhicules neufs, ça me fout de l'urticaire!

 

C'est hallucinant quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZER560ab

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos participations.

 

J'ai des doutes quant au rodage de la boite. De plus, le véhicule d'essai ne devait pas avoir plus de 4000 km et les vitesses passaient très bien.

 

J' ai par ailleurs eu d'autres véhicules neufs avant cette C4 et jamais je n'ai rencontré ce problème.

 

Si d'autres propriétaires ayant le même problème pouvaient se manifester, ça m'intéresse d'avoir leur témoignage et surtout les différentes solutions apportées par citroën.

 

PS: dans le titre il faut lire "boite 6 manuelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo241VC

salut,

hdi 110, boite 6, bientot 4000km et RAS

pas très normal ton histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Quoiqu'il en soit, je trouve quand même inadmissible la réponse de Citroen, alors que ce sont, pour le cas de l'auteur ainsi que de Tonyal, des véhicules neufs, ça me fout de l'urticaire!

 

C'est hallucinant quand même!

 

 

:jap:

 

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos participations.

 

J'ai des doutes quant au rodage de la boite. De plus, le véhicule d'essai ne devait pas avoir plus de 4000 km et les vitesses passaient très bien.

 

J' ai par ailleurs eu d'autres véhicules neufs avant cette C4 et jamais je n'ai rencontré ce problème.

 

Si d'autres propriétaires ayant le même problème pouvaient se manifester, ça m'intéresse d'avoir leur témoignage et surtout les différentes solutions apportées par citroën.

 

PS: dans le titre il faut lire "boite 6 manuelle"

 

 

Je n'ai jamais eu de véhicules avec aussi peu de kilomètres, elle en avait 2000kms quand je l'ai acheté d'occasion, elle est de juin 2011, mais c'est vrai que si j'ai eu plusieurs Peugeot qui sont réputées pour des passages de boites un peu délicats ( les boites de vitesses Peugeot, en gros qui bloquent ou craquent un peu, mais je n'ai jamais eu de soucis avec...), là cela me le fait encore plus quand même... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Je vais donc voir à faire 1000 /2000 kms et voir si cela va un peu mieux ou pas, ne tout cas, je vous tiendrais au courant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

J'ai lu des éssais ou ils disaient que le boite de vitesse était pas super agréable sur le hdi 110 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas normal du tout, pb de Synchro, faudrait voir si c'est pareil en faisant le double pédalage (en montant les vitesses débrayer, point mort, lacher la pédale, réappuyer sur le pédale et passer la vitesses supérieure, lacher l'embrayage)

possible que ce soit mieux, si pas mieux, pb de synchros de boite

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor475AY

Bonsoir à tous,

J'ai aussi un problème de boite- 6 sur nouvelle C4 HDI 110 autour de 10000km

Les vitesses (1ere et 2 surtout) forcent anormalement.

Je suis en contact avec Citroën qui a déjà changé l’embrayage et la boite, sans résultat.

Affaire en cours, je vous tiendrais au courant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod873XF

bonsoir,

je rencontre les memes soucis avec la boite de vitesse de ma nouvelle c4 annee 2011 , j ai du mal a passe les vitesses et surtout la 5eme.

d autre part j ai un bruit a l avant droit que le garage n arrive pas a trouve malgre qui m ont changes la coupelle d amortisseur et un autre bruit a chaque acceleration du d apres le garage au calculateur en attente de verification je ne sais plus quoi faire pour tout ces defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZER560ab

Bonjour,

Auteur de cette discussion, je reviens vers vous pour vous remercier pour vos participations et vous dire ou j'en suis avec CITROEN.

Le problème de boite de vitesses est toujours présent et il y en a d'autres:

- bruit provenant de l'avant droit de l'habitacle, comme l'impression que la portière est mal fermée, on entend un bruit de roulement et les bruits du moteur...(peut être comme "rodman08" ?)

- claquements (légers) au niveau du compteur lors des décélérations quand je roule dans une pente prononcée

 

Le véhicule ayant mois de 6 mois, ce qui constitue un seuil important vis à vis des vices cachés, j'ai saisi le vendeur du véhicule (le concessionnaire) afin qu'il m'apporte une solution mais j'ai reçu une réponse négative: "les différents essais n'ont pas permis de constater les désagréments ..."

 

Je vais donc voir avec la protection juridique de mon assurance pour une expertise du véhicule. Je n'ai pas l'intention d'en rester là car j'ai eu l'occasion de faire un essai avec un véhicule identique au mien et au niveau des vitesses je n'ai rien constaté comme cela a d'ailleurs été le cas avec le véhicule que j'avais essayé avant l'achat.

 

Les participations des propriétaires de ce véhicule ayant les mêmes problèmes sont "les bienvenues" ; ça peut aider pour se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod873XF

bonjour,

pour revenir a toi zerreip moi mon garage est pret a faire n importe quoi pour reparer mon vehicule mais le probleme est que citroen france a aucune remontee des defauts de la nouvelle c4 car mon garage leur a donne tous les problemes de mon vehicule . es ce que vos garages a vous tous font la meme chose car ca peut aussi faire avancer la chose et peut etre rappeler un certain nombre de vehicule.(mauvaise serie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZER560ab

Concernant le concessionnaire ou j'ai acheté le véhicule, à un moment donné il m' a dit "on a interrogé l'usine, on attend" et ensuite le discours a été "c'est normal tout va bien sur votre voiture".

 

De toute façon, j'ai aussi saisi le service relation clientèle de Citroen et je suis en attente de leur réponse.

 

Je vous tiens informés de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod873XF

ok.mon garage a fait la meme chose.il faut que tous ceux qui ont des problemes avec leur vehicule nouvelle c4 fasse la meme chose voir avec le garage pour remonter l info a citroen france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmp763iC

Hello,

 

Je viens de lire vos soucis avec vos C4 respectives... J'ai également acheté cette magnifique voiture il y a 3 mois et 1/2 et j'ai également des problèmes au niveau de ma boîte de vitesses. C'est la série eHDI 110 boite pilotée BMP6. 10 500km.

 

Ca fait deux fois que ma voiture retourne au garage! Chaque fois, elle me lache! Je m'explique: je suis en 6ème et d'un coup, mes vitesses retombent en 3ème. Ensuite impossible de passer à la vitesse supérieure! Tous les voyants de l'ordinateur de bord s'allument bref plus rien ne fonctionne!!!

 

Bref je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus confiance en cette voiture. La première fois, mon garagiste m'a dit que c'était un problème de capteurs sur les roues avant. Or, ceux-ci ont été changés...

 

Que pouvez-vous me conseiller?

 

D'avance merci,

 

FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod873XF

salut invit FA2012

contact citroen france si ton garage ne veut pas faire le necessaire .moi je l ai fait malgre que mon garage est en ce moment sur mon vehicule.il faut le signal car moi citroen france m as dit qui n as pas d autre remonter par rapport a ce vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZER560ab

Bonjour,

 

Rodman08, CITROEN France ne joue a priori pas le jeu puisque je leur ai fait un courrier pour leur signaler le problème de passage de vitesses sur la boite manuelle 6 rapports, (pas tout à fait identique au problème de invitFA2012 avec la boite pilotée). Avec ton courrier, ça fait au minimum 2 réclamations.

 

Une chose est sûre, CITROEN, c'est la dernière fois et je précise, pas par rapport aux problèmes rencontrés, mais par rapport à la manière dont est traitée le client. Un défaut, une défaillance, ça peut arriver pour l'ensemble des marques mais dans ce cas il faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

Chez Peugeot c'est la meme chose , le client est considéré comme de la merde que ce soit en concession ou Peugeot France .......

 

Derniere fois que je prends un véhicule PSA (j'ai une 407 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le nouveau HDI 112 (donc le 8 soupapes qui équipe la C4-II, mais pas la 407 de "laguna3 130" ;) ) , il y a chez PSA un souci récurrent au niveau de la COMMANDE DE BOITE (et non pas la boîte) qui rend le passage de rapport difficile.

 

PSA est au courant mais fait la sourde oreille cyp.gif.0ffc1efe83778f71752871a3267151ca.gif Changer la commande de boîte (sous le levier de vitesse) permet de résoudre le problème jusqu'à ce que la nouvelle pièce fasse des siennes.

 

La même chose est arrivé à un ami sur 207 HDI 112 BVM6. Parfois même, il n'arrive pas à passer la 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag203Jz

j'ai ce pseudo car je voulais acheter une laguna donc ton clin d'oeil moisi ....

 

 

sinon je n'ai pas de soucis de boite sur ma 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod873XF

moi j ai toujours mon probleme de passage de vitesse surtout en 6-5.j ai toujours un bruit moteur et un bruit a l avant droit comme un claquement toujours rien de resolu malgre une mise a jour du calculateur car j avais quelques rates et le changement d huile de boite .je viens de relance la relation clientele de citroen en attente d une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous je rencontre des problèmes de passage de rapport.

Je viens d'acheter une C4 phase II d'occasion, mais avec très peux de KM 8000Km, c'est une confort 1.6 HDI BVM6.

 

Au début je n'ai pas fait attention, je fais quasiment que de l'autoroute, mais la a 10000km, ca commence a devenir inquietant:

 

La première a du mal a s'engagée, moteur tournant véhicule a l’arrêt, après le passage de 1 vers 2 est difficile de, 2 vers 3 ça raccroche, après ça va.

 

A ce jour j'ai un autre problème qui est peut être liée, quand je freine ma je trouve qu'il n' y a pas de mordant, il faut aller assez loin sur l'enfoncement de la pédale pour que cela freine.

Je me suis même fait surprendre a plusieurs reprises, a freiné très fort, car la course de la pédale de frein n'est pas constante.

 

Comme le passage de vitesse est aussi géré par le liquide de frein (assistance hydraulique de la pédale de débrayage, enfin je crois) je me pose la question, y aurait il une relation de cause a effets entre ces deux problèmes?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1p364cP

Bonjour a tous

 

ma c4 a aussi un passage un peu difficile entre la 1 ere et la seconde.

Par contre je vous signale que la precedente avait des soucis moteur( allumage de voyant moteur et FAP),je suis

alle 12 fois en un mois et demi chez mon garagiste qui ne trouvait pas. le service relation client a Paris me prenait

de haut. Du coup de suis alle chez UFC que choisir ( des benevoles tres serieux) qui m on envoye chez leur avocat.

Celui a fait un courrier a Citroen relation client, et ca s est termine par un remplacement pur et simple du vehicule

par un neuf, et ceci sans aucun frais ! meme pas la carte grise .

Il faut savoir que citoen a 1 mois pour resoudre un probleme sur un vehicule neuf, apres quoi il y a vice cache et on est en droit d exiger le remplacement ou le remboursement du vehicule .

Evidement ils essaient de gagner du temps et attendent que le client s essouffle et la fin de la garantie.

Notez bien que tous les petits problemes sont toujours normaux en garantie, par contre celle ci expiree, il faut

passer a la caisse, et la ca fait tres mal.

Pour info, la consultation chez l avocat m a coute 56 euros .

Esperant vous avoir eclaire.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor475AY

Bonjour,

 

Question à f1pvu.

J'ai le même problème (vitesses crantées) avec le service clientèle Citroën qui dégage en touche!

Quel âge avait votre voiture quand vous avez contacté UFC? et combien de temps pour la changer?

Ca fait huit mois que je me bats sans résultat et ma voiture à 18 mois.

Que dois-je faire

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod873XF

bonjour,

je reviens vers vous je suis toujours entrain de me battre avec citroen elle va avoir 12 mois a la fin du mois de juin.

il ne trouve pas et la relation clientele rabache toujours la meme chose l assistance doit donner des solutions au mecano arrive la neant rien de resolu.

voici mes problemes:

rate

bruit moteur

bruit avant cote droit

passage de vitesse dure en 6/5

+ jeu au niveau de la tige de la boite de vitesse

clim hs

neman bouge.

des lundi je relance le service relation clientele de citroen et si donne pas satisfaction je fais intervenir ma protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod873XF

hier la relation clientele en avait rien a foudre a part dire prendre et la faire voir a un garage. pour l echange il m a dit que j allais perdre de l argent.

ils veulent rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...