Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

CORSA 1.0 12V, debimetre ? EGR ? ou autre ?


Invité §gaf126fv

Messages recommandés

Invité §gaf126fv

Salut

J'ai des trous d'acceleration a chaud en 1/2. j'ai changé les pieces suivantes:

-tous les filtres

-bougies

 

j'ai fais le diagnostic en voici les resultats:

****TEST DE SERVICE DE 4 GAZ:

*regime:0tr/*mn

*depression: 0BARS

*HYDROCARBURES: 290PPM

*CO2:14.20%

*CO: 0.03%

* O2: 0.00%

*CO corrigé: 0.03%

* Lambda: 0.98

 

Aucun defaut detecté (pas de voyant ornagé qui s"allume)

 

autres;

lorsque la charge de moteur =2.3ms à 14.1V (tebsion d ela battrie) (880tr/mn) on a :

* debit de ralenti=8Kg/h

* cycle de fonctionnement EGR: 0%

* position vane EGR:0.84V

* capteur de flux d'air: 9kg/h

 

Motorisation:

 

opel corsa 1.0 12V annee 99, 94.000 Km

 

mes questions:

 

les trous d'accelerations persistent encore. le mecano m'a dit que le debimetre commence a deconner ?

est ce que d'apres le diagno c vrai que le debimetre pourrait etre la cause ??

- l'hypothese EGR ca peut etre la cause ??

- est il possible de nettoyer le debimetre (conseillé ???)

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou285bF

slt

 

je ne peu pas repondre a ton problème mais je peu te dire que le faite de nettoyer ton débit mètre est plutot délicat j'ai essayé de nettoyer le mien resultat c'était pire apres qu'avant.

si ca ne viens pas de ton débitmètre tu risque de le rendre HS en le nettoyant.

maintenant s'il te viens l'idée de changer ton débitmètre sache que chez opel c'est 380euros seulement pour la pièce.

petit conseil ne te laisse pas tenter par le noname d'Ebay a 79euros provenance Royaume Unis, c'est de la m...e! je parle par experience.

 

il est possible que ton débitmètre soit un peu malade vu ton kilomètrage j'ai changer le miens a 113000km. et ca ma l'aire d'ètre la maladie de no petite corsa 1.0 12v.

les sympthomes d'un débitmètre mort sont:

trou a l'accéleration en 4ème et 5ème autour des 3000tr/min

ces trous se font également sentir quand tu roule a allure maintenue (exemple en 5ème sur autoroute) autour des 3500tr/minute et que tu aborde une légère montée.

par contre a chaque fois qu'il y a ces trous il s'en suit voyant orange (problème electronic moteur) qui s'allume.

 

voilou je ne sais pas si sa poura t'aider

bonne chance

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Apparement c'est ton débimètre. Pour info, les débimètres de Corsa C 1000 et 1200 avant 2004 vont sur les corsa B et il coute 2 fois moins chèr...

Pour être sur du débimètre, il faudrai les valeurs en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf126fv

Merci pour tous,

Savati,

est ce que les valeurs en charge que j'ai données corresspondent a ce que tu attends comme valeurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

En fait, elle donne la valeure au ralenti... Il faudrai les mêmes valeures en pleine accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf126fv

Salut à Tous,

 

C'est un probleme de debimetre. je l'ai changé Hier un Bosch avec la meme reference que celui d'origine (306 Euro). et ca marche tres bien, le son du moteur a changé surtout pendant une monté on dirait que le moteur respire mieux maintenant.

Juste une question:

le garagiste qui m'a fait changé le debimetre m'a dit que to probleme pourrait venir de la pompe a essence et non pas du debimetre !!! est cela semble vrai,

 

quelles sont les les sympthomes d'une pompe a essence morte ????? Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv377XF

Hello,

 

J'ai une corsa 1.0 12v de 1998, et j'ai des problemes de trous d'acceleration... Apparemment mon garagiste me dis que c'est la pompe a essence et pas le debimetre. Il va faire les test la semaine prochaine.. J'espere qu'il ne faut pas changer les deux!!

Qui a resolu complement ce probleme recurrent sur les corsa?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...