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206 - comment démonter des optiques AV ?


amlm
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206 Quicksilver essence 1,6L 16V  110ch de 2002

Bonjour,

sur ce modèle, le remplacement d'une ampoule code ou phare AVD est problématique, car pour pouvoir démonter le cache arrière afin d'accéder aux ampoules il faut d'abord démancher le tuyau de lave glace. En plus sur ma voiture dans le bas il y a un câble gainé qui a été passé au dessus de la base du tuyau démontable et du logement de l'ergot bas du cache dans l'optique. Et il n'y a pas de place suffisante entre les deux pour repasser le câble en dessous. Du coup j'ai voulu démonter l'optique pour l'avancer un peu pour repasser le câble en dessous du logement d'ergot.

Mais pour démonter l'optique il faut d'abord démonter le devant de calandre, et c'est hyper merdique comme le montre bien cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cSAkwhoE06k

L'ami FAB-B montre bien les pièges (voir en particulier de la minute 4 à la minute 5), mais malheureusement pas comment les éviter :

1) comment s'y prendre pour dévisser la vis centrale qui est derrière le logo (sans péter la patte) ?

2) comment déclipser les extrémités du bandeau inférieur, sachant que vu le sens des griffes il faut tirer chaque extrémité surtout pas en avant mais latéralement vers l'extérieur, mais si on tire un côté vers l'extérieur il faut que l'autre côté vienne à l'intérieur ce qui n'est pas possible, ou que la pièce s'allonge !?

Modifié par amlm
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  • amlm a changé le titre 206 - comment démonter des optiques AV ?
Il y a 16 heures, amlm a dit :

206 Quicksilver essence 1,6L 16V  110ch de 2002

Bonjour,

sur ce modèle, le remplacement d'une ampoule code ou phare AVD est problématique, car pour pouvoir démonter le cache arrière afin d'accéder aux ampoules il faut d'abord démancher le tuyau de lave glace. En plus sur ma voiture dans le bas il y a un câble gainé qui a été passé au dessus de la base du tuyau démontable et du logement de l'ergot bas du cache dans l'optique. Et il n'y a pas de place suffisante entre les deux pour repasser le câble en dessous. Du coup j'ai voulu démonter l'optique pour l'avancer un peu pour repasser le câble en dessous du logement d'ergot.

Mais pour démonter l'optique il faut d'abord démonter le devant de calandre, et c'est hyper merdique comme le montre bien cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cSAkwhoE06k

L'ami FAB-B montre bien les pièges (voir en particulier de la minute 4 à la minute 5), mais malheureusement pas comment les éviter :

1) comment s'y prendre pour dévisser la vis centrale qui est derrière le logo (sans péter la patte) ?

2) comment déclipser les extrémités du bandeau inférieur, sachant que vu le sens des griffes il faut tirer chaque extrémité surtout pas en avant mais latéralement vers l'extérieur, mais si on tire un côté vers l'extérieur il faut que l'autre côté vienne à l'intérieur ce qui n'est pas possible, ou que la pièce s'allonge !?

Bonjour, effectivement un montage merdique comme savent faire les constructeurs (ingénieux ingénieurs) actuelles.

Impossible à démonter sans casser ces foutues pièces en plastiques très cassantes.

Bravo pour cette vidéo

 

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut , une autre video qui peut peut être t'aider...

n'oublie pas le sèche chevaux pour rendre les plastique froid plus coopératif, une fourchette avec une dent du milieux en moins peut aussi aider pour les clips

Et une fourchette à escargot pour les clips

villeroy-boch-18-10-escargot-fourchette-

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Le 01/01/2021 à 12:33, dingdongtoy a dit :

Salut , une autre video qui peut peut être t'aider...

n'oublie pas le sèche chevaux pour rendre les plastique froid plus coopératif, une fourchette avec une dent du milieux en moins peut aussi aider pour les clips

Merci dingdongtoy, malheureusement :

- l'accès à la vis centrale de calandre est facile du fait que le haut de calandre noir est déjà démonté, mais je voudrais bien savoir comment !

- ce modèle de calandre est légèrement différent du mien : sur celui-ci les extrémités sont fixées par des pions qui rentrent dans les trous ronds de pointes avant d'ailes, et pour les sortir il suffit de tirer l'extrémité de calandre vers l'avant : à ne surtout pas faire sur mon modèle doté d'agrafes qui restent fixées à la pointe d'aile et sous les têtes desquelles les griffes d'extrémité de calandre doivent se prendre par glissement, comme on voit sur la vidéo de FAB-B.

 

Je garde la fourchette pour les bulots !

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