Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] Ma ZR1 de 2012 :)


Invité §rod367dG

Messages recommandés

Invité §rod367dG

Salut,

 

c'est surtout le Traction Control System qui est innovant je trouve avec la gestion de l'allumage (et donc de la puissance/couple) en fonction des conditions de conduite et d'adhérence de la route, ça permet d'être beaucoup plus réactif qu'en jouant uniquement sur les freins.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gros freinage pour le moment, en roulage normal je ne vois pas de différence avec des disques classiques, ça reste très progressif. Je pense sur circuit le freinage doit resté performant même après plusieurs tours de pistes, à confirmer prochainement ;)

 

Sinon le gars de la vidéo s'est adapté aux capacités de la ZR1, avec +700cv faut être sévèrement burné (ou juste inconscient !) pour désactiver l'intégralité des assistances électroniques. Il s'est fait plaisir tout simplement et je ne pense pas qu'il ait beaucoup perdu en efficacité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Tous les systèmes de contrôle de traction jouent sur la puissance moteur. C'est le LSD, le diff vectoriel et l'ESP qui jouent sur les freins.

 

Ce qui est sympa sur la C6 ZR1, ce sont les multiples configurations possibles du TCS (comme sur la C7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Apparemment le système n'est pas tout à fait le même que la concurrence justement.

 

"The ZR1's traction control system works like a typical traction control system, limiting power delivery, except that it can do so right up to the maximum amount of grip available and without the driver having to modulate the throttle. Instead the PTM system handles that. When exiting a corner, the driver just needs to mash his right foot on the throttle and the car takes care of the rest."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est surtout le Traction Control System qui est innovant je trouve avec la gestion de l'allumage (et donc de la puissance/couple) en fonction des conditions de conduite et d'adhérence de la route, ça permet d'être beaucoup plus réactif qu'en jouant uniquement sur les freins.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gros freinage pour le moment, en roulage normal je ne vois pas de différence avec des disques classiques, ça reste très progressif. Je pense sur circuit le freinage doit resté performant même après plusieurs tours de pistes, à confirmer prochainement ;)

 

Sinon le gars de la vidéo s'est adapté aux capacités de la ZR1, avec +700cv faut être sévèrement burné (ou juste inconscient !) pour désactiver l'intégralité des assistances électroniques. Il s'est fait plaisir tout simplement et je ne pense pas qu'il ait beaucoup perdu en efficacité :)

 

 

Salut,

 

Ah ben c'est bien que le freinage soit aussi progressif en condition normale :)

 

Pour le coup d'être sévèrement burné, aucun doute. C'est pas pour autant que le pilotage est propre :)

 

Le PTM est super efficace oui, sur Camaro SS 1LE et les C7 ça se voit très bien. La ZR1 a probablement initié le système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Yes en 2010 le PTM sur la ZR1 puis repris après.

 

Me suis inscrit à la journée du 26/02 à Clastres pour faire joujou avec la bête ! Je commence tranquille par une ligne droite on verra le circuit après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Oui 1000m d'accel et 600m pour freinage. Il donne la vitesse max atteinte. Avec la vidéo et indicateurs intégrés ça sera intéressant.

 

Par contre faut que je m'entraine un peu pour le départ arrêté car la j'en suis à ~6s pour le 0-100 ! N'importe quelle bm va me laisser sur place ça craint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Bonjour,

 

ce we j'ai découvert la présence d'un petit interrupteur 3 positions placés derriere la trappe du cendrier juste à coté de la prise allume cigare, je ferai la photo ce soir.

 

A priori ce n'est pas d'origine, je pensais un coupe circuit mais non, Est-ce que vous avez une idée ? Je vais poser la question a l'ancien proprio mais il est allemand ça va etre compliqué pour le retrouver...

 

Vu que ça a du etre compliqué pour l'installer à cet endroit, ça doit forcement servir a quelque chose ! J'ai déjà vu ce genre de switch pour choisir le niveau de puissance par exemple avec 3 carto possible, ou sur conversion à l'E85 pour choix du carburant... Si c'est ça vaut mieux le savoir !

 

Je fais la photo ce soir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Salut Olivier,

 

j'ai lu plusieurs fois le manuel technique (que j'ai même trouvé en FR) et nul part il parle d'un switch a cet endroit, ça semble pas d'origine :/

 

J'ai demandé au vendeur il m'a dit de lui envoyer une photo, je ferai ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Non pas eu ce type de document... mais je vais transmettre la photo au vendeur ce soir il va contacter l'ancien proprio, je dois savoir si l'auto a été modifié, si c'est un switch pour alarme par exemple a la rigueur pas important mais si c'est lié au moteur je dois en avoir connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui qui va trouver à quoi sert cet interrupteur ?? :D

 

 

La seule chose que je peux te dire mais tu le sais probablement déjà c'est que ce n'est en aucun cas une option de constructeur.

 

Et que quitte à planter un truc en plein milieu du tableau de bord, l'ex proprio aurait pu se fendre d'un interrupteur plus harmonieux que ce truc à 1,5€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

C'est un switch classique et discret ça me gène pas par contre j'aimerai bien savoir à quoi il sert, en plus 3 positions bizarre.

 

La bonne nouvelle serait une conversion à l'E85 :) On peut toujours rêver ! Par contre si c'est ça vaut mieux pas actionner l'interrupteur en roulant sans savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Bon j'ai eu l'explication pour le switch... c'est ni pour un kit noos.... ni une gestion moteur optimisée... mais..... un ancien kit ultra-son qui a été monté pour repousser les rongeurs des joins en caoutchouc et fils électriques :o Le système a été retiré, le switch laissé... Sont fous ces allemands :D

 

Dimanche 10h la ZR1 sera sur une piste de drag de 1600m unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

C'était sympa :)

 

 

Même en ratant la 5ième la 997TT n'est pas revenu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa :)

 

 

Même en ratant la 5ième la 997TT n'est pas revenu :sol:

 

 

Joli.

 

Il a du se louper aussi parceque départ arrêté, la motricité de la Porsche doit parler, surtout au tout début, et quand je vois comment ma c7 patine avec seulement 466 CV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Oui je lui ai dit de m'attendre car j'allais patiner et lui 4x4 ça part direct. Mais on le voit accélérer quand il remonte au tout début puis changement de rapport c fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

salut, merci !

 

Elle m'impressionne de jour en jour :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Un chrono 100/200 permet d'avoir une bonne idée des performances d'une auto ;)

 

chrono.jpg

 

A 2 reprises avec mon GPS Qstarz 10Hz.

 

Pour comparaison...

 

5.9 - McLaren 12c - 625hp

6.0 - Porsche 918 - 795hp

6.1 - Mclaren F1 - 635hp

6.1 - Porsche RUF RT12 R - 750hp

6.2 - Pagani Zonda F - 602hp

6.3 - Lamborghini Aventador LP-700 - 700hp

6.3 - Porsche 911 GT2 RS - 620hp

6.4 - Porsche RUF RT12 S - 685hp

6.4 - Porsche Carrera GT - 612hp

6.7 - Ferrari Enzo - 651hp

6.8 - Ferrari GTB 599 - 612hp

7.0 - Mercedes SLR 722 - 650hp

7.1 - Corvette ZR1 - 638hp

7.2 - Porsche 991 turbo S 2013 - 552hp

7.2 - Lamborghini Murcielago LP 670 - 670hp

7.2 - Mercedes SLS - 563hp

7.2 - Audi R8 V10 Plus (2013) - 550hp

7.3 - Porsche 911 997 GT2 - 530hp

7.4 - Ferrari 458 spider - 562hp

7.4 - BMW M6 (2012) - 560hp

7.4 - Ferrari FF - 660hp

7.5 - Porsche 911 Turbo S (2011) - 530hp

7.6 - Ferrari F430 Scuderia - 510hp

7.7 - Lexus LFA - 560hp

7.8 - Lamborghini Murcielago - 580hp

7.8 - Nissan GT-R (2012) - 550hp

7.8 - BMW M5 (2012) - 560hp

7.9 - Corvette C6 Z06 - 513hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Normalement d'après la liste je suis censé faire 7.1s, mais je lui ai mis un peu plus de pression dans le compresseur (1bar au lieu de 0.7) et meilleur évacuation des gaz (collecteurs ARH), soit le stage 1 de chez Lingenfelter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Hello Rodolf :D

 

On avait discuté prépa LS9 sur Facebook, cool de te retrouver sur FA je savais pas que tu trainais dans le coin :D

 

T'as bien reçu tes collecteurs ARH et ta poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod367dG

Salut :)

 

yes matos reçu, monté et réglé ! Par contre ça chauffe pas mal dans le compresseur avec le changement de poulie, va falloir fiabiliser tout ça avec surement modif intercooler et échangeur devant, il faut absolument baisser mes temp° en admission.

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...