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Leon

Recharge et gestion batterie Seat Leon hybride rechargeable


Gaetan1518
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Bonjour Messieurs, 

Je me permets de créer un petit sujet concernant nos belles hybride rechargeable. 

Le but est tout simplement de parler de la partie recharge, batterie, gestion de l'autonomie entre autre. Et bien sur des problèmes ou astuces. 

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Bonsoir, 

Je me pose des questions sur la charge du véhicule. 

Branchez vous d'abord la prise domestique puis la voiture ou l'inverse ? De même sur le fait de débrancher la voiture ? 

Est-ce gênant de laisser brancher la voiture même si celle ci est chargée ? 

Merci 

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Et gères comment ta recharge à domicile ? 

Autant je peux programmer la charge en semaine mais le week-end je ne sais jamais à quel moment je vais prendre la voiture. Ta voiture est toujours à 100% chargée ou tant pis... 

Merci

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Actuellement, à domicile je n'ai pas de prise. Par contre je suis en train de faire construire et là une prise ou wallbox 7kw est prévue je réfléchi encore à ce que je vais installer. La maison sera prête cet été.

 

Pour l'instant je ne recharge qu'au boulot. Globalement, je préfère être à 100% dès que possible car l'être a chaque fois au moment du départ c'est difficile à gérer. Je n'ai pas spécialement un emploi du temps fixe.

 

Quand la voiture est à 100% de toute façon la charge s'arrête, tu peux le voir depuis l'application, c'est juste qu'elle reste branchée. Donc tu pourras pas exemple activer la climatisation et le degrivarge sans perte de batterie.

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Il y a 1 heure, HawxFR a dit :

Actuellement, à domicile je n'ai pas de prise. Par contre je suis en train de faire construire et là une prise ou wallbox 7kw est prévue je réfléchi encore à ce que je vais installer. La maison sera prête cet été.

 

Pour l'instant je ne recharge qu'au boulot. Globalement, je préfère être à 100% dès que possible car l'être a chaque fois au moment du départ c'est difficile à gérer. Je n'ai pas spécialement un emploi du temps fixe.

 

Quand la voiture est à 100% de toute façon la charge s'arrête, tu peux le voir depuis l'application, c'est juste qu'elle reste branchée. Donc tu pourras pas exemple activer la climatisation et le degrivarge sans perte de batterie.

Je me disais pareil pour le fait de la laiseer branchée. J'ai effectivement remarqué sur l'application que la charge s'arrêtait. Et si je voulais la lancer, il me disait que la charge était à son niveau optimale. 

Merci. 

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En télétravail actuellement, la voiture roule peu, voilà les principes que j'applique.

La voiture n'a pas de graage.

 

1- ne pas recharger trop souvent la batterie et la maintenir au moins à 40% quand il gèle (manuel page 338)

2- la charge

je stationne la voiture devant la porte du garage dans lequel j'ai une prise legrand reliée au tableau avec fusible de 20A.

Cette prise avait été installée par l'ancien propriétaire de a maison..avant 1999.

Ne connaissant pas la qualité de la prise / ligne,je joue la sécurité en chargeant quand je suis là (pas la nuit durant mon sommeil) afin de contrôler de temps en temps si la prise chauffe ou pas...pour le moment : ras.

Durée de charge : environ 4h30 pour passer de 50 à 100%

3- cables / chargeur

J'utilise le chargeur fourni par seat qui est un delphi chargeant à 8a.

Je viens de regarder le cable fourni avec;ils'agit d'un mennekes supportant 20a !

donc le chargeur et le cable sont loins de ce que peut supporter la batterie...16 / 32 (manuel page 346).

 

projets :

faire verfier ma prise actuelle

et/ou installer une prise (pas green up) sur une ligne dédiée sécurisée...afin de pouvoir charger la nuit pendant les heures creuses en toute quiétude

 

 

cable mode 3.jpg

Modifié par frizou
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Oui, c'est toujourune question de gestion. J'ai pu lire qu'il était préférable de faire des petites recharges régulières, qu'une grosse. 

De plus, en lisant le manuel, je me suis rendu compte qu'il était préférable de brancher la prise secteur avant celle de la voiture pour la recharger. 

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Le manuel c'est bien, ce sont les conditions idéales, mais dans la vraie vie, maintenir 40%, faire que des petites recharges... Ce n'est pas possible.

 

Cela voudrait dire qu'au boulot, je regarde le niveau de la batterie régulièrement, ça devient limite lourd en gestion.

Quand l'application sera mieux faite, avec possibilité d'avoir des notifications de niveau de charge personnalisés... et même une gestion intelligente de la recharge, ok.

 

Là je n'ai plus de batterie, je ne vais pas au boulot et il gèle. Elle sera rechargée à partir de lundi !

 

Dans 6 mois, elle aura une recharge à la maison, sans doute du 7,2kw soit du 16A le maximum que la voiture peut accepter (ce que je trouve dommage). J'hésite encore entre WallBox, Hager, GreenUp Premium ou la EvBox recommandée par SEAT...

 

Globalement, tu arrives sur un parking de magasin équipé d'une borne, le temps de sortir le câble, de tout brancher, de gérer la borne de charge. Puis de tout retirer vs le temps de faire une petite course, c'est pas intéressant surtout le peu de batterie que tu vas récupérer.

Modifié par HawxFR
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J'ai pris un 2eme rdv avec un électricien.

Au téléphone, celui- ci semble me conseiller aussi une prise legrand green up montée en 2.5 mm.

Selon lui c'est la marque qui offre le plus de garantie et sécurité (normes).

 

ça m'ennuie car sans un cable/chargeur adapté je ne vais rien gagner en temps de charge...toujours plafonné aux 8a du chargeur même en changeant de chargeur.

Pour gagner en temps de charge, monter à 14 ou 16a de la prise legrand, il faut un chargeur spécifique dont les fiches de la prise soient aimantées par la legrand !!

Quel bazar !

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Moi j'ai installé la Green UP et le disjoncteur différentiel tout seul (1h30/2h de mon temps et moins de 200€). Je n'ai pas fait pour gagner en temps de charge mais pour la sécurité. Je n'ai ni envie de faire cramer la voiture ni la maison, ça vaut bien ce prix là...

Modifié par j0067038
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Il y a 3 heures, frizou a dit :

J'ai pris un 2eme rdv avec un électricien.

Au téléphone, celui- ci semble me conseiller aussi une prise legrand green up montée en 2.5 mm.

Selon lui c'est la marque qui offre le plus de garantie et sécurité (normes).

 

ça m'ennuie car sans un cable/chargeur adapté je ne vais rien gagner en temps de charge...toujours plafonné aux 8a du chargeur même en changeant de chargeur.

Pour gagner en temps de charge, monter à 14 ou 16a de la prise legrand, il faut un chargeur spécifique dont les fiches de la prise soient aimantées par la legrand !!

Quel bazar !

Personnellement j'ai fait une ligne dédiée avec un interrupteur differentiel Type A de 40 A, disjoncteur différentiel de 16A et avec un câble en 3G 2,5mm2. J'ai mis une prise classique. Il ne faut pas oublier qu'une prise classique supporte 16A et que la voiture monte à 8A voir 10A max... Aucune utilité selon moi à mettre une green up. 

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J'ai la tête dure,docteur ? :lol:

Ok pour un chargeur 16a avec green up MAIS j'ai cru comprendre qu'il faut un modèle compatible avec les aimants de la green up (gu) pour bénéficier du 16A ...sinon, ça ne charge pas à 16a

d'ailleurs certains parlent de 16a et d'autres de 14a avec la green up

 

Un bonne fois pour toute 😁

que faut il avec une green up pour charger à 14 ou16 ? quels chargeurs compatibles ? des références ?

j'ai posé la question à legrand il y a plusieurs semaines...aucune réponse

 

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Hello, je me demandais... 

 

Voiture chargée à 100% qui ne va pas bouger de la semaine (télétravail + couvre-feu, le duo gagnant...)

 

Vaut-il mieux la débrancher ou la laisser branchée quand même ? 

 

Qu'en pensez-vous ? 

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Personnellement je débranche la voiture. Même si la batterie ne va pas charger quand elle sera pleine. Je ne suis pas fan de laisser un chargeur branché qui ne va pas redistribuer l'énergie qu'il reçoit. De même, il n'est jamais bon de laisser une batterie chargée à 100%.😊 

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Page 340 du manuel de novembre 2020 "lorsque la batterie haute tension et et chargée à 100%, démarrez immédiatement dans la mesure du possible".

 

Dans le même registre :

* En cas de gel ne stationnez pas le véhicule pendant plusieurs heures avec un état de charge inférieur à 40%

* si vous planifiez des temps d'arrêt prolongés (aéroport), stationnez avec un état de charge d'au moins 30%

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Invité §kor680to

bonjour a tous 

l'orsque je mets en charge ma Léon tous se passe correctement  ,  mais j'ai un témoin " triangle orange avec un point d'exclamation a l'intérieur " qui est affiché au tableau de bord !!!

pourtant la charge s'effectue correctement

quelqu'un rencontre t'il le même cas 

merci pour vos réponse

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Le 05/01/2021 à 13:10, frizou a dit :

J'ai la tête dure,docteur ? :lol:

Ok pour un chargeur 16a avec green up MAIS j'ai cru comprendre qu'il faut un modèle compatible avec les aimants de la green up (gu) pour bénéficier du 16A ...sinon, ça ne charge pas à 16a

d'ailleurs certains parlent de 16a et d'autres de 14a avec la green up

 

Un bonne fois pour toute 😁

que faut il avec une green up pour charger à 14 ou16 ? quels chargeurs compatibles ? des références ?

j'ai posé la question à legrand il y a plusieurs semaines...aucune réponse

 

J'ai exactement le même problème...avez vous trouvé une solution ? Un chargeur ?

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Bonjour, 

 

Je viens de passer chez total avec les heures super creuses de 2 à 6h du matin.

 

J'ai un doute sur comment dire à la voiture de ne charger que pendant ces 4 heures ?

 

Merci

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@Rody83

Voici une proposition de procédure.

 

Le menu e-Manager permet d’établir une période préférée pour le chargement (tarifs bas ou nocturne)

 

1. Sélectionner e-Manager dans le menu principal de l’info-divertissement.

En fonction de l'affichage, comme ceci >

essai-cupra-leon-interieur-0001-1024x655.thumb.jpg.b985dd86b429a490563fe7d511e2badb.jpg

ou comme cela >

essai-seat-leon-e-hybrid-2021-42.thumb.jpg.79aa0d51bbbf48c1a877dd7f55b5cb4a.jpg

 

2. Sélectionner la 2e icône (horloge/départ) dans la colonne de gauche pour ouvrir la vue générale des heures de départ.

essai-seat-leon-e-hybrid-2021-43.thumb.jpg.08225aff6573c185a5994865c9921157.jpg

 

3. Pour effectuer le réglage souhaité de l’heure de départ (et notamment des tarifs bas ou nocturne), toucher le bouton de fonction correspondant ou cocher la case.

planif.png.e2fad0a71a5254790a0a8aaab3533896.png

 

 

 

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Invité Hervax

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je ne peux pas charge ma Leon avec le câble de ma Renault Zoé (que ce soit celui fourni par Renault ou celui acheté sur internet) ? Ce sont pourtant les mêmes connecteurs.

Cordialement,

RV

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Invité Hervax

Petite précision : la charge de la Zoé fonctionne normalement, en revanche, avec le câble de la Seat 🤔

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Voici la « Go ». Il s’agit tout simplement d’une batterie externe. La date de lancement est prévue pour l’année prochaine, mais son prix exact n’est pas encore dévoilé. Cette batterie ne sera pas donnée, la firme anglaise estime qu'elle aura un coût équivalent à celui de l’installation complète d’une borne à domicile. La tranquillité d’esprit a visiblement un prix…

 

 

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Ils annoncent pouvoir offrir entre 32 et 64km d'autonomie en une charge complète et tout ça entre 30 et 60min selon la capacité et la température... C'est plutôt bizarre de communiquer ainsi sachant que chaque voiture a des caractéristiques de recharge différentes :bah:

Édit: "Le Go est compact, de la taille et de la forme d'une valise à main de taille moyenne, et pèse environ 50 livres (22 kg). Il possède une batterie de 4 kWh (capacité nette) et peut charger un véhicule électrique à 7,2 kW. Toutefois, des versions plus puissantes seront également introduites, offrant jusqu'à 8 kWh de capacité nette.

 

En un peu plus de 30 minutes, la version 4 kWh permet d'augmenter l'autonomie d'environ 12 à 20 miles (19 à 32 km), selon le véhicule électrique rechargé. La plus grande unité de 8 kWh a besoin d'environ une heure pour se décharger complètement et ajoutera environ 25 à 40 miles d'autonomie (40 à 65 km)."

Modifié par didicchou
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Bonsoir à tous,

Etant nouveau dans le milieu de la voiture elec ou hybride. J'ai acheté une Seat Leon Hybride. L'autonomie annoncée est 64 km mais dès que la charge est complète : la voiture annonce.... 46km.

  • Alors j'ai bien lu qu'il vaut mieux charger en intérieur (mais pas le choix)
  • La voiture en 2 minutes passe de 46 à 42km (j'ai fait 500m) et arrivé chez moi au bout d'1km5 je suis passé à 39km
  • Le lendemain la voiture est à 30km

 

C'est assez déconcertant. Mon message est bien au 6 décembre 2021. Les températures ne sont pas très hautes dans le 13 mais je suis assez.... surpris

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il y a 49 minutes, MadBarnabas a dit :

Bonsoir à tous,

Etant nouveau dans le milieu de la voiture elec ou hybride. J'ai acheté une Seat Leon Hybride. L'autonomie annoncée est 64 km mais dès que la charge est complète : la voiture annonce.... 46km.

  • Alors j'ai bien lu qu'il vaut mieux charger en intérieur (mais pas le choix)
  • La voiture en 2 minutes passe de 46 à 42km (j'ai fait 500m) et arrivé chez moi au bout d'1km5 je suis passé à 39km
  • Le lendemain la voiture est à 30km

 

C'est assez déconcertant. Mon message est bien au 6 décembre 2021. Les températures ne sont pas très hautes dans le 13 mais je suis assez.... surpris

 

 

Hello,

 

Alors dans la documentation de ma Seat c'est marqué 55km d'autonomie (mais il est vrai que sur certains site c'est marqué 64 comme toi, différence de manière de calculer ou selon les pays?).

 

Dans la pratique, j'arrive à obtenir les 55km uniquement en été dans des bonnes conditions (j'habite à la campagne et c'est beaucoup de routes à 80 km/h avec souvent du dénivelé). En hiver actuellement avec le chauffage on est plutôt à 42km en moyenne (sans chauffage 48km environ). 

 

Pour ta question sur l'indicateur de km restant: je pense pas que ce soit très précis et encore plus sur une hybride car avec une petite batterie les différences liées aux conditions (température, dénivelé, etc.) vont au final beaucoup changer le résultat réel. 

 

Modifié par bibou281
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Hello,

 

Heureux propriétaire du Seat Leon Break FR hybride depuis mercredi (neuve stock avec 10km au compteur), c'est la première fois aujourd'hui que je roule pas mal avec en mode électrique en ville et en mode hybride sur autoroute et nationale.

 

Que pensez vous de la consommation ci dessous ?

 

Merci.

 

 

Capture d’écran 2021-12-06 183904.jpg

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Il y a 2 heures, bibou281 a dit :

 

 

Hello,

 

Alors dans la documentation de ma Seat c'est marqué 55km d'autonomie (mais il est vrai que sur certains site c'est marqué 64 comme toi, différence de manière de calculer ou selon les pays?).

 

Dans la pratique, j'arrive à obtenir les 55km uniquement en été dans des bonnes conditions (j'habite à la campagne et c'est beaucoup de routes à 80 km/h avec souvent du dénivelé). En hiver actuellement avec le chauffage on est plutôt à 42km en moyenne (sans chauffage 48km environ). 

 

Pour ta question sur l'indicateur de km restant: je pense pas que ce soit très précis et encore plus sur une hybride car avec une petite batterie les différences liées aux conditions (température, dénivelé, etc.) vont au final beaucoup changer le résultat réel. 

 

 

Super ! Merci pour ton aide :)

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