Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Commande] Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 - FL - Gris Rodium


Matxi56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 


Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 :) Plein de beaux voyages à bord de véhicules respectifs.

 

Après 50 000 engloutis avec mon ATECA (Old version) depuis Juin 2019, je viens de passer commande de ma future ATECA. 

 

Pour rappel (le sujet de mon ATECA actuelle) :

J'ai longuement hésité avec la Formentor mais le manque d'option sur ce modèle m'aurais fait regretter mon ATECA Actuelle (Xcellence avec toutes options sauf 4drive). Je pointe du doigt l'absence de Hayon électrique et de Topview.

 

Cette nouvelle ATECA sera ma troisième SEAT neuve depuis 2017 (Leon puis Ateca). Comme à l'accoutumée, je commande un véhicule via mon CC à Rennes. Je fais attention à mon budget et je l'achète en VD. Il la garde 3 mois et ensuite elle est à moi. Mon CC me reprend très bien mon ATECA actuelle. Je suis à nouveau surpris de la bonne cote des SEAT. 

 

Le détail :

  • Version Ateca 1.5 TSI 150 ch Start/Stop DSG7
  • Finition : Xpérience
  • Peinture : Gris Rodium (métallisé)

 

Options :

  • Beats Audio
  • Ciel de pavillon noir
  • Climacoat (pare-brise athermique et chauffant)
  • Plancher de coffre à double fond
  • Régulation adaptative du chassis DCC Système damortissement
  • Roue de secours taille réduite
  • Pack Drive Assist XL
  • Pack Family
  • Pack Luxe

 

J'ai hâte ! Arrivée en concession courant Mars / Avril. 

 

Le pack Luxe est vraiment interessant car bien équipé.

 

Le Pack Drive Assist inclut le park assist qui est absent de l'ATECA Old Version et gros point positif : Il y a un radar à l'avant !

 

A bientôt, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta commande. Petite précision, le radar avant est inclus dans la finition xpérience (en fait c'est le park assist qui est désormais de série sur cette finition).

L'attente ne sera pas trop longue en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chind a dit :

bravo pour ta commande. Petite précision, le radar avant est inclus dans la finition xpérience (en fait c'est le park assist qui est désormais de série sur cette finition).

L'attente ne sera pas trop longue en tout cas !

Tout à fait :) Cela manquait sur l’ATECA Old Version. Cette fonctionnalité est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pris l'option park assist sur mon modèle 2017, je ne me suis pas souvent servi du park assist pour me garer (sauf quand mon fils le réclamait) mais de temps en temps quand la flemme te guette ce n'est pas désagréable, en tout cas ça fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikomak
il y a 39 minutes, MikoMak a dit :

Hello !!! Je confirme que les radars avants sont top !!! Juste ça bippe de partout dès que tu approches un obstacle...en revanche le Park Assist est un vrai gadget dont je ne me sers absolument pas...

 

Merci de la réponse :) Hâte d’avoir le radar avant car il manque sur mon ateca actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en [Commande] Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 - FL - Gris Rodium
il y a 4 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Hello !

 

J'avais édité le titre mais pas posté... Belle commande que voici ! ;)

 

Tu nous feras un retour du pare brise quand tu l'auras. ;) 

Merci JeanMatthh! 
J’ai hâte :) 

Avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 09:52, Jeanmatth31 a dit :

Hello !

 

J'avais édité le titre mais pas posté... Belle commande que voici ! ;)

 

Tu nous feras un retour du pare brise quand tu l'auras. ;) 

 

Je l'ai sur ma nouvelle ATECA, c'est très différent puisque les filaments (que je ne voyais plus) ont disparu.

Je note que le dégivrage est légèrement moins rapide qu'avec la précédente version (avec filaments) mais cela reste très efficace quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chind a dit :

 

Je l'ai sur ma nouvelle ATECA, c'est très différent puisque les filaments (que je ne voyais plus) ont disparu.

Je note que le dégivrage est légèrement moins rapide qu'avec la précédente version (avec filaments) mais cela reste très efficace quand même.

Super ! 
C’est un gadget qui me servira 15 fois dans l’année. 
Mais c’est une option qui peut être intéressante à la revente :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai le plaisir de vous présenter (en retard) ma nouvelle ATECA. 

 

Mes premières impressions concernant cette finition Xperience sont vraiment très bonnes :

- L'écran est vraiment plus agréable et plus réactif.

- Le cuir bien plus qualitatif 

 

Par contre, je passe du 2.0 TDI 150 au 1.5 TSI 150 et je suis déçu. Le moteur manque de couple et de reprise. Je pense le faire reprogrammer. 

 

Autre curiosité, je roule avec Coyote et sur mon ancienne ATECA, la différence de vitesse entre le Coyote et le compteur était flagrante. Avec cette nouvelle ATECA, j'ai l'impression que le compter est aussi précis que la vitesse du coyote car il n'y a quasiment plus d'écart. Confirmez-vous ? 

 

Quelques photos sous le soleil breton :) 

 

 

GA4z8e5A.jpeg

Inked1iytWKFQ_LI.jpg

2jZ_2T8w.jpeg

ixllh7dA.jpeg

InkedUxhHeTqA_LI.jpg

9iCsqIGQ.jpeg

Qpqvt1WA.jpeg

E-sXdn_Q.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

 

mon bleu lave est à 510 kms, pas encore pu le pousser à cause du rodage… mais je le sens volontaire (mode normal)

 

c’est sûr que ça aura pas autant de couple qu’un diesel, mais le poids est moindre et les perf quasi équivalentes!


(je retrouve pas le site internet que j’avais vu, mais c’était un coup l’essence, un coup le mazout gagnant, et les chronos se tenant à la demi seconde; 0-100 40-80 80-120 400m ou 100m DA)

 

la repro… je suis pas prêt à y jouer, question d’assurance!

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lord_babass a dit :

Tiens, c’edt pas ce que j’avais vu, mais voici comparo 1.5 tsi dsg contre 2.0 tdi bm

 

https://zeperfs.com/duel8914-8007.htm

 

c’est pas le jour et la nuit…

Merci de ta réponse :) 

 

Effectivement sur le papier, les 2 moteurs sa valent. Au volant, je trouve que le TDI était bien

plus rond et bien plus agréable. 
 

As-tu remarqué que le compteur est beaucoup plus précis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou 53

Joli véhicule. Bravo.

Sur le papier le 1,5 TSI a quand même beaucoup moins de couple que le 2,0 TDI.

Autant dans une berline comme la leon ça ne me poserait pas de souci, autant dans un gros bahut comme l'ateca je n'oserai pas franchir le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Sportsvan 2018 1.0 tsi 110 était déjà fort vaillante pour 1360 kgs sur la CG. Équivalente à mon Cmax 2011 2.0 Tdci 115 Powershift.

 

là la voiture est à 1408 kgs sur la CG (Xperience) pour 35cv de plus, c’est tout bon!

 

En ressenti, ce sont des moteurs qui ressemblent aux diesels: leur couple max arrive très vite (1500tr/min) et il se passe moins de chose à l’approche de la zone rouge. Moins de couple donc ca colle moins au siège, pourtant les perfs sont très équivalentes (en tout cas sans tracter!)

 

ça reste souvent en 7 en côte sur l’autoroute à 4 et coffre chargé, même le 1.0 tsi

 

si si !

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lord_babass a dit :

Tiens, c’edt pas ce que j’avais vu, mais voici comparo 1.5 tsi dsg contre 2.0 tdi bm

 

https://zeperfs.com/duel8914-8007.htm

 

c’est pas le jour et la nuit…

 

Attention ce comparatif ne prend pas en compte le nouveau 1,5 .

On a perdu en reprise en passant de 8,6 à 9,3 le 0 à 100km/h info sur seat.fr voir 9,8 sur un test d'un youtubeur .

 

A mon plus grand regret d'ailleurs mais je pense que le FL est un poil moin véloce que nos vaillant ancien Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un an de bons et loyaux services, je me suis séparé de mon ATECA. 
 

Finalement, le moteur essence n’était pas désagréable mais je l’ai trouvé trop gourmand. 
 

Allez j’avoue, j’ai surtout craqué pour une Cupra Leon ST Hybdride 245 CV que j’ai reçu il y a 15 jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu’il est un peu gourmand (moins depuis qu’il a passé les 10000 kms!)


mon suivi conso: un peu moins de 8.5L sur environ 14000 kms

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1278299.html?share=1

 

(Il paraît que Seat décotte fort) puis-je te demander combien tu as pu en tirer à 1 an ? ou combien tu as perdu ? (Surtout qu’avec le contexte ca a dû aider à maintenir les prix!)

 

Et quelle nouvelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord_babass: Merci de ton message. 
 

J’avais la même consommation en 1 an et 30.000 Km. Je trouvais le moteur un peu léger sur autoroute pour avoir de la reprise. 
 

Le CC me l’a repris au montant de mon crédit restant, donc je n’ai pas perdu. De l’ordre de 28.000 € environ (il était full option). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...