Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

restauration ac cobra


Charly199
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Trés bonne année,je me présente Charles 42 ans j'habite La Rochelle. J'ai acheté dans l'été une ac cobra sheldonhurst à restauré entièrement. J'avais posé il y a quelques temps une question à Ched sur Eva qui m'avait dis de me présenté avant tout, n'étant pas un adepte des forums j'espère être sur la bonne page :classic_biggrin:

IMG_2337.JPG

IMG_2338.JPG

IMG_2339.JPG

IMG_2350.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Super !

 

Tu es venu présenter ta voiture !

 

Nous allons suivre avec beaucoup d'intérêt cette restauration. Et particulièrement les quelques personnes du forum qui ont possédé une Sheldonhurst...

 

:love:

 

N'hésite pas à poser ici tes questions, interrogations, hésitations... il y a parmi nous de fins mécaniciens qui sauront t'aider.

 

S'il y en a déjà une, quelle est la motorisation ? Le V8 Rover ?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cobra13 a dit :

Bienvenue, il y a du taf en effet

bon courage et tiens nous au courant de l'avancement

:hello:

Merci cobra13, je vous ferais part de l’avancement c’est promis😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ched a dit :

Super !

 

Tu es venu présenter ta voiture !

 

Nous allons suivre avec beaucoup d'intérêt cette restauration. Et particulièrement les quelques personnes du forum qui ont possédé une Sheldonhurst...

 

:love:

 

N'hésite pas à poser ici tes questions, interrogations, hésitations... il y a parmi nous de fins mécaniciens qui sauront t'aider.

 

S'il y en a déjà une, quelle est la motorisation ? Le V8 Rover ?

 

:hello:

Merci ched,

je suis du métier mes les conseils sont toujours bon à prendre,à l’origine il y avait le v6 Ford, je vais remettre un v8 rover à l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 

En tant qu ancien proprietaire de eva un sheldonhurst superbe, je vais suivre avec joie ta renovation, concerveras tu les trains d origine ? Si j entamais une telle renovation je changerai peut etre le train arriere pour  un peu plus costaud et avec freins a disques.

J avais reflechi a cette modif a l epoque ou j avais ma belle verte. A l avant j avais mis une barre stab de  granada v6 plus grosse que celle d origine ca avait pas mal ameliore le comportement. 

Bon chantier, amuses toi bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, salseroloco a dit :

Super 

En tant qu ancien proprietaire de eva un sheldonhurst superbe, je vais suivre avec joie ta renovation, concerveras tu les trains d origine ? Si j entamais une telle renovation je changerai peut etre le train arriere pour  un peu plus costaud et avec freins a disques.

J avais reflechi a cette modif a l epoque ou j avais ma belle verte. A l avant j avais mis une barre stab de  granada v6 plus grosse que celle d origine ca avait pas mal ameliore le comportement. 

Bon chantier, amuses toi bien. 

 

Bonjour salseroloco,

je me suis déjà posé la question pour les trains roulants,je pensais mettre un train arrière de xj6 à voir quand j’avancerais sur la voiture,je garde l’info pour la barre stable😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, salseroloco a dit :

Lors de ma reflexion a l epoque j etais parti sur un ford coswort, on en trouve dans les casses, ils supportent le couple et freins a disques. 

Merci pour l’info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cobra 44 a dit :

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ces travaux à venir. 

Merci de nous faire suivre ton projet 

 

Cobra 44 merci à toi,oui je vous ferais suivre l’avancement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais envisagé le train arrière Sierra Cosworth qui ne demandait pas de modification pour son ancrage et en avais parlé avec @salseroloco lorsqu'il m'avait acheté la voiture.

Mais je n'avais pas franchi le pas pour une raison simple : le pont des Sierra Cosworth tirait trop court. J'aurai préféré augmenter le rapport de pont plutôt que de le diminuer.

 

En revanche j'ai vu un ancien membre du club adapter un train arrière Jaguar sur une Cobretti (même châssis) : il y était parvenu sans transformation majeure. Juste faire un ancrage pour la cage.

 

Si tu as les moyens de te procurer un pont arrière de XJ6, fonce !

 

:)

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 01:08, ched a dit :

Oui, j'avais envisagé le train arrière Sierra Cosworth qui ne demandait pas de modification pour son ancrage et en avais parlé avec @salseroloco lorsqu'il m'avait acheté la voiture.

Mais je n'avais pas franchi le pas pour une raison simple : le pont des Sierra Cosworth tirait trop court. J'aurai préféré augmenter le rapport de pont plutôt que de le diminuer.

 

En revanche j'ai vu un ancien membre du club adapter un train arrière Jaguar sur une Cobretti (même châssis) : il y était parvenu sans transformation majeure. Juste faire un ancrage pour la cage.

 

Si tu as les moyens de te procurer un pont arrière de XJ6, fonce !

 

:)

Bonsoir ched,

désoler de la réponse tardive,cela m’intéresse bien pour le montage du pont de xj6 et on en trouve à des prix correct avec le train arrière complet,il est vrais que d’avoir des renseignements sur les modifications font toujours gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ched a dit :

Si tu veux je chercherai dans mes archives.

 

J'avais dû prendre quelques photos lors de la préparation... je regarderai ce que j'ai.

 

:wink:

Ched je te remercie par avance cela serait sympa😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé des photos dans mon ordinateur.

Qualité médiocre ; quelques unes sont issues de mon téléphone (en 2013 ; la phase préparatoire) et d'autres du post que l'intéressé avait fait à l'époque et postées sur le forum.

 

Comme ces dernières ne m'appartiennent pas, je ne me sens pas autorisé à les publier ici.

 

Mais cela me permet de confirmer le travail en trois points :

- suppression (par meulage) des supports de tête d'amortisseurs ;

- soudure de deux supports à la place, permettant de boulonner la cage du pont Jaguar,

- installation du pont Jaguar.

 

Si tu veux une photo d'un point précis je te la ferai parvenir en privé.

 

Bon montage !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir posté, je me suis dit que peut-être le sujet sur la Brightweel/Cobretti, avec les photos, pourrait encore être présent malgré la migration du forum...

 

Bingo !

 

Le sujet existe toujours, mais comme l'intéressé a quitté le forum ses photos ont disparu.

Néanmoins il y a encore tout le texte et tu pourrais sans doute y choper quelques idées.

 

Le sujet :

 

En fait, en relisant, j'ai constaté que ma mémoire m'avait trahi : le pont Jaguar était déjà sur sa voiture quand Andol l'avait achetée, mais au démontage nous avions pu constater que le pont avait été adapté bien après la construction de la voiture car les supports d'origine des amortisseurs avaient été meulés.

De ce point de vue là la comparaison entre nos voitures (à l'époque j'avais ma Sheldonhurst) était fort instructive.

 

Mais par la suite il s'est lancé dans le montage d'un train avant Jaguar à la place du Granada... je te laisse aller lire !

 

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ched a dit :

Bon, après avoir posté, je me suis dit que peut-être le sujet sur la Brightweel/Cobretti, avec les photos, pourrait encore être présent malgré la migration du forum...

 

Bingo !

 

Le sujet existe toujours, mais comme l'intéressé a quitté le forum ses photos ont disparu.

Néanmoins il y a encore tout le texte et tu pourrais sans doute y choper quelques idées.

 

Le sujet :

 

En fait, en relisant, j'ai constaté que ma mémoire m'avait trahi : le pont Jaguar était déjà sur sa voiture quand Andol l'avait achetée, mais au démontage nous avions pu constater que le pont avait été adapté bien après la construction de la voiture car les supports d'origine des amortisseurs avaient été meulés.

De ce point de vue là la comparaison entre nos voitures (à l'époque j'avais ma Sheldonhurst) était fort instructive.

 

Mais par la suite il s'est lancé dans le montage d'un train avant Jaguar à la place du Granada... je te laisse aller lire !

 

:hello:

 

Bonjour ched,

je te remercie pour les infos,il y’a des choses bien intéressant dans le sujet et cela le motive un peu plus à adapté les trains de xj6😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 17:00, Charly199 a dit :

Bonjour ched,

je te remercie pour les infos,il y’a des choses bien intéressant dans le sujet et cela le motive un peu plus à adapté les trains de xj6😉

 

Le 10/01/2021 à 00:09, ched a dit :

Voilà, j'ai retrouvé des photos dans mon ordinateur.

Qualité médiocre ; quelques unes sont issues de mon téléphone (en 2013 ; la phase préparatoire) et d'autres du post que l'intéressé avait fait à l'époque et postées sur le forum.

 

Comme ces dernières ne m'appartiennent pas, je ne me sens pas autorisé à les publier ici.

 

Mais cela me permet de confirmer le travail en trois points :

- suppression (par meulage) des supports de tête d'amortisseurs ;

- soudure de deux supports à la place, permettant de boulonner la cage du pont Jaguar,

- installation du pont Jaguar.

 

Si tu veux une photo d'un point précis je te la ferai parvenir en privé.

 

Bon montage !

 

:)

Bonjour ched,

si tu veux bien m’envoyer les photos en privé je suis preneur😉,j’avais une question:aurais tu des photos dés support moteur qui était installé sur eva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Charly199,

 

Sur le sujet dédié à Eva, de mémoire, il doit y avoir deux photos intéressantes : le compartiment moteur tel qu'il était lors du retrait du moteur, et le même compartiment après le grand coup de propre fait par mon mécano (peinture, fixation des durits de frein etc...). Logiquement on devrait voir les supports moteur !

 

Je regarderai si j'ai autre chose de plus.

 

Pour le reste on traite en MP...

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite dernière pour parfaitement situer les choses...

 

Avec la boîte de vitesse LT77 et la cloche d’embrayage, le chauffage bien utile en cette saison...

 

IMG_0121.thumb.JPG.b44d9043ca4d196bf12729adaaed84a2.JPG

 

Sur ce, dodo !

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ched a dit :

Bon, voici ce que j'ai de mieux dans mes archives.

Il y a fort à parier que ce soit des supports standards pour le moteur Rover (Range Rover ou Rover SD1).

 

1731434940_Colonneavantpeinture.thumb.JPG.7d6632c5c83847f10eca2cc2a63fa6af.JPG

 

1007987420_Colonnepeinte.thumb.JPG.d12efc55e1ecf2c8d3ed46859ff79f70.JPG

 

IMG_0129.thumb.JPG.e64a9f3785838201fc6161827c4ac1c3.JPG

 

:)

Merci ched,

pour l’es supports sd1 ou tr8 rr Classic sont différents le support est carré avec seulement une fixation à chaque extrémité,plus qu’à trouver les supports qui se fixe sur le moteur et commander les Silentbloc😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...