Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

HP Arrières Clio 4 2016


Invité §Oul726Ls
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oul726Ls

Salut,

J'ai récemment acheté une CLIO 4 LIFE 75ch de 2016, quel ne fut pas ma stupeur de constater que malgré des emplacements pour les HP à l'arrière, ceci ne contenaient que des plaques en plastique rivetées à la place. 

 

J'ai donc acheter des HP focal IC REN 130. Comme le véhicule n'est pas précablé (merci Renault) et que j'y connais rien en électronique, j'ai demander à Norauto de me les installer via leur formule "installation HP arrières sur véhicule non précablé" à 60 euros. 45 minutes après leur avoir laissé la voiture, ils me rappelle en disant "On a jamais vu ça, on peut pas installer les hp, le câblage est pas bon je sais pas quoi j'ai rien compris...". (un problème pour faire passer les câbles il me semble).

Ils ont eu l'amabilité de ne pas me faire payer la main d'œuvre, et me propose de rembourser les hp. Sauf que moi je les veux mes hp à l'arrière. Ils me disent d'aller voir à une concession Renault pour voir ce qu'ils peuvent faire. 

 

Ma question est donc la suivante : Quelle sont mes options pour finalement pour installer mes haut-parleurs ? En concession Renault, font-ils se genre de services ? Si oui je sent que ça va me couter bonbon. Norauto est-il dans le vrais quand ils me disent qu'ils peuvent rien faire ? (Quand je vois des gens qui installent 1 milliards d'enceintes dans leur voiture, ça à pas l'aire de leur poser problème le câblage). 

 

Merci à vous. 

Modifié par Oulna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
Bien entendu qu'ils peuvent le faire à Renault, ça fait très certainement parti des services payant après achat facturé à prix d'or, plus intéressant pour eux de le faire après.

 

Le problème rencontré est probablement les connectiques du passage des cables dans les portes.

Bien souvent c'est déjà une bonne galère pour démonter ça, et après pour faire propre il faut les les bonnes cosses male et femelle.

Certains qui arrivent à démonter ça percent simplement un trou dans les connectiques là où il n'y a aucun cable.

Donc une fois retiré ça ressemble à ça (celui là c'est clio 2), et donc certains percent là où ça ne gêne pas
Cable-faisceau-electrique-porte-avant-po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oul726Ls

Re, 

Merci de ta réponse. En effet il me semble que le problème est le passage de câbles, mais si tu me dit que c'est pareil sur clio 2, ça m'étonne qu'ils ai "jamais vu ça" chez Norauto.

 

Bref ça m'embête de percer des trucs etc... ayant trop peur de faire une connerie. 

Si c'est la seule autre solution je vais aller voir chez Renault, avec un peu de chance j'arriverai à négocier un prix étant donné qu'ils m'ont vendu la voiture sans me donner l'ancienne carte grise, sans me donner le contrôle technique, en ayant oublié la roue de secours qu'ils m'avaient promis de mettre à la vente et que j'attend depuis plus d'un moi, qu'il ont chier la demande de nouvelle carte grise ce qui m'a mit dans la sauce avec mon assureur et j'en passe 😅. Des bons chez Renault moi je vous le dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas forcément que comme une clio 2, mais il y aura une connexion certainement de ce genre, comme sur la grande majorité des voitures

 

OULA il en ont "oublié" des trucs ! tu pourrais même le demander gratuit ^^

s'ils te le facturent le prix "normal" ça sera certainement significativement au dessus de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oul726Ls

Ok petite MaJ si quelqu'un passe par là et a le même problème :

 

Après être passé chez Renault, ils me disent que c'est bien le faisceau de portière qui n'a pas le connecteur pour hp, il faudrait donc les changer. Pour ça ils m'ont fait un devis à ..... plus de 500 euros ! MDR. Aller salut on va se passer de hp arrière je pense. 

 

Du coups je me suis fait requêter de 120 euros parce que ces experts techniciens ingénieurs Renault n'ont pas pu m'apporter de réponse sans avoir préalablement démonter l'auto et que je dois donc bien payer la main d'oeuvre... 

 

Bref j'ai perdu mon temps et mon argent pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...