Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Mises à jours logiciel leon 4


nigredo
 Partager

Messages recommandés

Suite à l'idée de @fredyker j'ouvre un sujet concernant les mises à jours de nos voitures afin d'alléger le sujet Leon 4. merci si vous pouvez d'envoyer les photos de l'écran central et ce que ca apporte.

 

Dernières versions à jours ci-dessous :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-I8BdnEh9GuoPRlQvHbIe0vZvRq4L3nqZhUauVV5KHE/edit?pli=1#gid=0

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Raph404 a dit :

Voici les infos actuelles pour la mienne.

Je la dépose le 5 janvier en CC pour voir si mise à jour Androïd auto sans fil possible.

PXL_20201224_151542479.jpg

On a le même modèle de leon donc tu me diras si tu reçois des nouvelles mises à jour :)

Modifié par xzoursx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous cliquez sur sur Mise à jour du logiciel, vous n'avez rien qui se passe ? Ou téléchargement en ligne ?

Pour ma part, je n'ai pas ces boutons !

 

Pour ma part, Leon 4 ST eHybrid, version 1780 avec AA :

IMG_20201214_165018.jpg.4df16fee2a5bb273fbec40fd2b75b821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc23

Bonjour, je dois prochainement  emmener  ma Leon 4 chez mon concessionnaire  pour une mise à jour des logiciels.  Pouvez vous me donner la manip pour obtenir cet écran pour savoir à quel logiciel  je suis car je n'y arrive pas.... merci par avance pour la manop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Invité Jc23 a dit :

Bonjour, je dois prochainement  emmener  ma Leon 4 chez mon concessionnaire  pour une mise à jour des logiciels.  Pouvez vous me donner la manip pour obtenir cet écran pour savoir à quel logiciel  je suis car je n'y arrive pas.... merci par avance pour la manop

Bonjour,

Je pense que tu auras accès en allant dans : 

HOME > Capturerouedenteereglage.PNG.7da3b565953914a630ea8b2453f15205.PNG > Information du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc23
il y a 23 minutes, franck86 a dit :

Bonjour,

Je pense que tu auras accès en allant dans : 

HOME > Capturerouedenteereglage.PNG.7da3b565953914a630ea8b2453f15205.PNG > Information du système

Je ne suis pas très doué mais le home, c le bouton avec les 3 traits rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HawxFR a dit :

Quand vous cliquez sur sur Mise à jour du logiciel, vous n'avez rien qui se passe ? Ou téléchargement en ligne ?

Pour ma part, je n'ai pas ces boutons !

 

Pour ma part, Leon 4 ST eHybrid, version 1780 avec AA :

IMG_20201214_165018.jpg.4df16fee2a5bb273fbec40fd2b75b821.jpg

Ça veut pas dire que tu as justement la version 1780? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HawxFR a dit :

Quand vous cliquez sur sur Mise à jour du logiciel, vous n'avez rien qui se passe ? Ou téléchargement en ligne ?

Pour ma part, je n'ai pas ces boutons !

 

Pour ma part, Leon 4 ST eHybrid, version 1780 avec AA :

IMG_20201214_165018.jpg.4df16fee2a5bb273fbec40fd2b75b821.jpg

Bonjour. Je suis en version 1664 et j'ai effectivement 2 boutons qui s'affichent -> Mise à jour et téléchargement en ligne. Mais j'ai beau laissé tourner un certain tps (15 mins)  rien ne se passe !! Après, je ne sais pas s'il faut activer le partage de connexion avec son téléphone pour le téléchargement, ou s'il faut activer les données par esim dans les réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Jc23 a dit :

Je ne suis pas très doué mais le home, c le bouton avec les 3 traits rouge?

Je n'ai pas encore la voiture, donc je ne pourrai confirmer. Mais je pense que oui. Je pense que la roue se situe en haut à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico93190 a dit :

Bonjour. Je suis en version 1664 et j'ai effectivement 2 boutons qui s'affichent -> Mise à jour et téléchargement en ligne. Mais j'ai beau laissé tourner un certain tps (15 mins)  rien ne se passe !! Après, je ne sais pas s'il faut activer le partage de connexion avec son téléphone pour le téléchargement, ou s'il faut activer les données par esim dans les réglages !

Idem pour moi rien ne se passe. Qu elle est la manip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico93190 a dit :

Tu arrives à te connecter sans fil avec ton téléphone ?

Oui dès que le téléphone est proche de la voiture ça se connecte tout seul même avec le téléphone dans la poche.

Je peux commander deezer en vocal  et demander une chanson ou bien par ok google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabien85 a dit :

Leon ehybrid  fr

Android auto sans fil

20201213_194848.jpg

Salut,

J'ai une Seat Leon FR hybride rechargeable, et j'ai la même version logiciel. 

"Les petits bugs" :

- Pas de Android sans fil ( Huawei P30 pro sous Android 10).

Par contre avec le câble USB toutes les fonctions fonctionnent.

 

-Second bug, la carte du GPS, ne s'affichent pas toujours sur l'écran du "compteur". Après je démarre la voiture en sous sol d'une résidence, il capte peut-être mal mais j'ai un doute.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gaetan1518 a dit :

Salut,

J'ai une Seat Leon FR hybride rechargeable, et j'ai la même version logiciel. 

"Les petits bugs" :

- Pas de Android sans fil ( Huawei P30 pro sous Android 10).

Par contre avec le câble USB toutes les fonctions fonctionnent.

 

-Second bug, la carte du GPS, ne s'affichent pas toujours sur l'écran du "compteur". Après je démarre la voiture en sous sol d'une résidence, il capte peut-être mal mais j'ai un doute.    

Samsung s10 Android 10

Pas de bug avec le GPS sur écran compteur.

Je pense qu'il doit mal capter en sous-sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
il y a une heure, Fabien85 a dit :

Oui dès que le téléphone est proche de la voiture ça se connecte tout seul même avec le téléphone dans la poche.

Je peux commander deezer en vocal  et demander une chanson ou bien par ok google.

Cool ! Tu as quel téléphone et sous quelle version d'Android ? Je vois que j'ai accès à la fonction sans fil mais je n'ai pas l'impression que je puisse la faire fonctionner sur mon téléphone !

PS: Tu peux mettre waze également sur l'écran en sans fil ?

Merci  de tes réponses. Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
il y a une heure, Fabien85 a dit :

Oui dès que le téléphone est proche de la voiture ça se connecte tout seul même avec le téléphone dans la poche.

Je peux commander deezer en vocal  et demander une chanson ou bien par ok google.

Cool ! Tu as quel téléphone et sous quelle version d'Android ? Je vois que j'ai accès à la fonction sans fil mais je n'ai pas l'impression que je puisse la faire fonctionner sur mon téléphone !

PS: Tu peux mettre waze également sur l'écran en sans fil ?

Merci  de tes réponses. Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer Android Auto même avec Android 10, voici comment faire :

 

 

 

  1. Lancer Android Auto sur son téléphone
  2. Cliquer sur le bouton menu en haut à gauche
  3. Puis Paramètres
  4. Aller tout en bas là ou est indiqué le N° de version
  5. Cliquez 10 fois dessus pour débloquer le menu développeurs
  6. En haut à droite, cliquez sur les 3 petits points, puis paramètres pour les développeurs
  7. Cocher la case sur la ligne "Ajouter la projection sans fil aux paramètres
  8. Quitter l'application
  9. Relancez là et allez dans les paramètres de nouveau

 

Voici ce que vous allez voir apparaître comme option :

Screenshot_20201214-170145.thumb.jpg.945e257c66451505808bdf60b9e90171.jpg

Vous voyez bien une option "Android Auto sans fil".

 

Lorsque vous serez dans votre Leon, vous allez devoir cliquer sur "Connecter une voiture" (remonter en haut des paramètres).

Screenshot_20201214-170209.thumb.jpg.b162efb11004c588a11499ab51123853.jpg

 

Puis vous aurez l'option sans fil avec la visibilité de votre Léon :

Screenshot_20201214-170212.thumb.jpg.60e23f7ad7099c62efc56df6c0509f9e.jpg

 

L'écran de votre Leon va vous demander d'interagir puis le téléphone va vous demander de vous connecter au WiFi de la voiture, il faut aller dans les paramètres de la voiture pour trouver le code Wifi.

 

Voilà !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, j0067038 a dit :

C'est pas gênant d'aller dans le mode développeur du téléphone ? Bon, mon tél est plus sous garanti mais si c'était encore le cas, ça ferait pas sauter la garantie ?

Pas du tout ! Déjà ce n'est pas le mode développeur du téléphone mais de l'application Android Auto.

Pour accéder à celui du téléphone, c'est différent.

 

En aucun cas ça impact la garantie ! 🙏

 

Très souvent les fonctionnalités sont là mais pas encore activés dans les applications.

Modifié par HawxFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité ninicob93190 a dit :

Cool ! Tu as quel téléphone et sous quelle version d'Android ? Je vois que j'ai accès à la fonction sans fil mais je n'ai pas l'impression que je puisse la faire fonctionner sur mon téléphone !

PS: Tu peux mettre waze également sur l'écran en sans fil ?

Merci  de tes réponses. Nicolas

Bien sur

Waze

Maps 

Deezer

Téléphone Samsung s10 sous Android 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Android 11 Android auto est installé par défaut mais il est impossible de le lancer manuellement. Il existe une autre application Android auto pour mobile que l'ont peut installer et lancer mais ça fonctionne pas mieux pour le sans filspacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, xzoursx a dit :

On a le même modèle de leon donc tu me diras si tu reçois des nouvelles mises à jour :)

 

Oui je te dirai ça ;). Ton post concernant ton RDV du 11-12 pour les mises à jours d'androïd auto m'a rassuré. J'espère la récupérer mardi soir ou mercredi avec le sans fil et la recherche vocal qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques nouvelles, avec un ami (avec le même modèle de Léon) nous sommes allés effectuer les mises à jour logiciel (rappels) en concession dans l'espoir d'avoir les dernières versions (dont Android auto sans fil). Résultat des comptes : Aucune différence logicielle sur l'infodivertissement, ni mise à jour, pas d'Android auto sans fil et pire, Android auto ne fonctionne plus en filaire sur nos Pixels 5. 😅

Modifié par Thybault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thybault a dit :

J'ai quelques nouvelles, avec un ami (avec le même modèle de Léon) nous sommes allés effectuer les mises à jour logiciel (rappels) en concession dans l'espoir d'avoir les dernières versions (dont Android auto sans fil). Résultat des comptes : Aucune différence logicielle sur l'infodivertissement, ni mise à jour, pas d'Android auto sans fil et pire, Android auto ne fonctionne plus en filaire sur nos Pixels 5. 😅

Moi appel à l'atelier cet après midi et aucune trace d'une MAJ logicielle 1666....le chef d'atelier se renseigne. Bizarre quand même sachant que certain e TSI l'on cette 1666.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fredyker a dit :

Moi appel à l'atelier cet après midi et aucune trace d'une MAJ logicielle 1666....le chef d'atelier se renseigne. Bizarre quand même sachant que certain e TSI l'on cette 1666.

Bah oui je suis en 1666 perso . 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Super idée de ce topic

A t on une idée de forcer la MAJ ? quand on reste appuyé sur le bouton home et si on fouille un petit peu on peut voir qu'on peu faire la MAJ via USB perso je sais pas ou télécharger ce fichier de mise a jour

Je suis toujours en 1664 et sincèrement je pense que la 1780 peu améliorer certaine chose ... non ?

Jai bien connecté mon téléphone en partage de connexion ou non. en BT ou même en carPlay rien ne change ... pourtant je fais des trajets de 30 minutes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dam30 a dit :

Bonjour a tous :)

 

Super idée de ce topic

A t on une idée de forcer la MAJ ? quand on reste appuyé sur le bouton home et si on fouille un petit peu on peut voir qu'on peu faire la MAJ via USB perso je sais pas ou télécharger ce fichier de mise a jour

Je suis toujours en 1664 et sincèrement je pense que la 1780 peu améliorer certaine chose ... non ?

Jai bien connecté mon téléphone en partage de connexion ou non. en BT ou même en carPlay rien ne change ... pourtant je fais des trajets de 30 minutes 

 

oui très chiant si quelqu'un a la manip détaillée pour faire évoluer on prend. Partage de ci ou de ça enfin quelque chose de fiable. La maj. se fait en roulant ou a l'arrêt ? mais moteur tournant sinon plus rien donc difficile de savoir. Sinon la 1780 c'est pour les hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...