Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La passion automobile en DANGER !


NeeXxoR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je tenais à partager un message important du groupe Facebook "Défendre la passion automobile thermique", qui nous concerne tous car l'avenir de l'automobile est en danger et le notre aussi.

 

Lettre ouverte aux présidents d'ASSOCIATIONS et de FÉDÉRATIONS: appel à l'union
2021 est l'année de tous les dangers et du développement des Z.F.E qui menacent notre passion, quel que soit notre profil et l'objet de notre passion:
- jeunes ou moins jeunes
- hommes ou femmes
- employés, chômeurs ou patrons
- passionnés de 2 ou 4 roues
- passionnés d'ancêtres, de youngtimers ou de sportives récentes
NOUS SOMMES TOUS DANS LE MÊME BATEAU !
Cette page a été créée par DES JEUNES, non pas pour décrier qui que ce soit, mais pour LANCER UN APPEL, POUR INTERPELLER, car les jeunes passionnés ne se sentent que peu ou pas assez écoutés.
Ils ont un profil un peu atypique:
- ils n'ont souvent qu'un véhicule
- il est souvent entre deux eaux ( des années 70 à début 2000 )
- ils ont souvent peu de moyens mais consacrent une grande part de leur budget à leur passion, par amour de l'automobile ou de la moto
- ils aiment vivre leur passion au quotidien, parfois en se rendant au travail avec leur véhicule
Aujourd'hui, nous constatons deux choses:
- la diabolisation croissante dont est victime le monde des passionnés de mécanique
- le fait que l'on n'ait pas de réelle avancée pour défendre le renouvellement par tranche d'âge de notre passion.
Les jeunes sont l'avenir des passions mécaniques, nous voyons bien qu'ils sont de moins en moins nombreux, dû au bourrage de crâne anti-automobile thermique médiatique actuel, et si nous ne voulons pas voir notre passion s'éteindre, il va falloir défendre notre passion, en mettant de côté les querelles entre associations, POUR LE BIEN DE NOTRE PASSION ET DE SON AVENIR.
Aussi, notre page, qui ne "roule" pour personne en particulier, vous invite à partager ce message auprès de toutes les associations concernées, notamment auprès de leurs présidents, pour qu'ils décrochent chacun leur téléphone, s'appellent, se rencontrent lors d'une réunion, et qu' ils décident de COMMUNIQUER de façon commune, qu'ils arrivent à trouver un message commun, pour le bien commun et l'avenir de notre passion.
Nous comprenons que chaque association ait son cœur de cible, pour certaines ce sera les ancêtres, d'autres les 2 roues, d'autres les anciennes en carte grise normale, etc...
Mais, pensons à ce qui nous rassemble, et ne prêchons pas uniquement pour notre paroisse ! Unissons-nous, communiquons ENSEMBLE pour défendre notre passion commune, quelle que soient nos différences!
Car gardons bien à l'esprit que même si certaines catégories de passionnés peuvent obtenir gain de cause dans les ZFE à court terme, nous rappelons que l'objectif des gouvernements est d'INTERDIRE LE VÉHICULE THERMIQUE EN 2040. Nous insistons sur le thème thermique, car il exclu donc tout avenir à ce type de motorisation, QUEL QUE SOIT LE CARBURANT ( pétrole mais aussi bio-carburants issus de la biomasse, carburants de synthèse, etc ). Unissons-nous pour protéger notre passion du moteur thermique au-delà de 2040, réfléchissons à long terme! Car il est à craindre que dans quelques décennies, il n'y ait donc plus de carburant ( même bio ou de synthèse donc), et ce, même pour les véhicules de collection... nous serons TOUS touchés. Enfin, les jeunes d'aujourd'hui, seront touchés...
Sans oublier que la volonté gouvernementale est également D'INTERDIRE LA VENTE DE VÉHICULES THERMIQUE D'OCCASION, en clair, vous mourrez avec votre auto, et celui-ci ne pouvant être revendu, sera détruit... donc c' est l'arrêt de mort de TOUTE PASSION AUTO/MOTO - MOBILE ! FINI LA TRANSMISSION de la passion.
L'union fait la force. Il faudrait une réunion table ronde des présidents, qu'ils se mettent d'accord sur un mot d'ordre commun, et que chacune des actions menées soient collective, avec toujours en tête l'avenir, les jeunes, les moins fortunés, et ceux qui vivent au quotidien leur passion.
Vous êtes d'accord avec ce message? Partagez-le au maximum, on ne peut plus attendre. Ce message doit faire le plus de bruit possible !
Merci à vous de partager auprès des groupes de ces associations si vous les connaissez ou en connaissez des membres:
A l'attention bienveillante des associations:
FFVE
FFAC
FVPP
ROULER LIBRE
FFMC
et tous ceux qui veulent agir avec ces associations
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre passionné d'automobile devient de plus en plus cher et contraignant. Demain, il faudra avoir de revenus substantiels pour payer les diverses taxes écolos et habiter en milieu rural pour pouvoir assouvir sa passion...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec tous ces arguments, je pense toujours qu'il n'y a pas besoin d'essence pour avoir la passion.

 

Ceci dit, l'arrivée de la voiture autonome risque effectivement d'achever la passion, surtout quand les F1 seront autonomes. :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagnoles électriques et thermiques ne font pas parties de la passion automobile. Les autos full thermique (plus tard roulante au carburant de synthèse), font partie de la passion auto.

 

 

Cordialement et passionné,

Yoni85. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai une question: parle-t-on de la "passion automobile" (qui dans l'absolu existera tant que les  automobiles existeront) ou de "la passion pour la mécanique" (qui elle changera radicalement au passage thermique => électrique, ce qui ne veut cependant pas dire qu'elle n'existera plus, mais simplement plus sous la même forme).

 

Ensuite, je n'ai pas assez de culture dans l'histoire de l'automobile, mais je ne serais qu'à moitié surpris qu'il y ait déjà eu, parmi les passionnés, le même genre de débats aux autres changements importants du développement automobile ("la démocratisation de la voiture avec la ford T va faire disparaitre la passion automobile"; "la traction avant ne fait pas partie de la passion automobile"; etc...). Quelqu'un a t il ce genre d'infos ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a autant de passions automobiles qu'il y a de passionnés. On peut être passionné de mécanique ou de belles mécaniques comme l'évoque @viracocha. On peut être aussi passionné de l'objet automobile en ce qu'il a changé dans nos modes de vie et la liberté qu'il a apportée. Je pense qu'il faut avoir vécu dans les années 60 pour se rendre compte combien l'automobile est un privilège et comment elle a offert de nouveaux espaces et de nouvelles possibilités.

A ce titre, et parce que l'automobile doit rester accessible, je suis passionné d'automobile sans être nécessairement sensible aux belles mécaniques, et aux véhicules élitistes. C'est un peu le sens de mon pseudo, une voiture polyvalente, un peu dynamique en restant accessible et populaire. Objet industriel de production de masse plutôt que construit à la main.

La passion venant de l'objet lui même mais tout autant voire davantage de ce qu'il permet d'accomplir: voyages, visites, prise de plaisir à conduire, avec sa famille/ses amis et tout le barda.

Du coup, le mode de motorisation n'est pas nécessairement fondamental.

Pour moi, ce qui met en danger la passion automobile, bien plus que l'électrique, c'est la dérive sécuritaire d'une part, et d'autre part la prolifération des aides à la conduite qui mènent tout droit vers la voiture autonome, et la perte potentielle de liberté et le traçage qui vont avec.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

Pour moi, ce qui met en danger la passion automobile, bien plus que l'électrique, c'est la dérive sécuritaire d'une part, et d'autre part la prolifération des aides à la conduite qui mènent tout droit vers la voiture autonome, et la perte potentielle de liberté et le traçage qui vont avec.

 

Oui, je comprend.

Et c'est encore pire.

 

Le plus gros souci, c'est que l'on vit dans un pays, la France, qui est, pardon de le dire, mais autophobe, car on nous enlèvent nos libertés, on nous flics tout l'temps.

 

On est surveillés de partout on nous mais tellement d'aide à la conduite que ça en devient encore plus dangereux tout en voulant alléger les autos, alors que c'est à cause de cet électronique, que les autos sont devenus des enclumes. 

 

On nous prends pour des cons, avec par exemple le maintient dans la voie, alors que c'est l'un des trucs les plus simple que tout les conducteurs savent faire, y a pas besoin d'assistance.

 

Ils dirigent nos goûts, ils nous mentent, c'est chiant, on passent plus de temps, à gueuler et à s'inquiéter pour notre passion, qu'à profiter de notre passion (je peux pas en profiter beaucoup avec mon âge, mais…). On doit faire quelques choses au moins pour cela.

 

Merci et bon courage.

 

Cordialement et passionnément,

Yoni85 🙂👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, viracocha a dit :

Déjà j'ai une question: parle-t-on de la "passion automobile" (qui dans l'absolu existera tant que les  automobiles existeront) ou de "la passion pour la mécanique" (qui elle changera radicalement au passage thermique => électrique, ce qui ne veut cependant pas dire qu'elle n'existera plus, mais simplement plus sous la même forme).

Déjà, résumer la passion automobile à un simple type de moteur, c'est déjà sacrément fermé d'esprit.

Sinon, en quoi une Ferrari serait-elle plus passionnante qu'une Twingo ? Les 2 carburent à l'essence non ? :D

 

En quoi une BMW i8 ou une Porsche 918 seraient-elles dénuées d'intérêt dès l'instant qu'on leur a collé un moteur électrique ?

 

Bref, les "passionnés" retourneront tous les vestes en silence quand ils se rendront compte qu'en fait, ça n'a rien à voir.

Et si il faut, j'arrêterai d'être passionné, parce-que je ne veux pas être inclus dans ce petit panier là. :jap:

 

Il y a 13 heures, Yoni851 a dit :

 

 

Oui, je comprend.

Et c'est encore pire.

 

Le plus gros souci, c'est que l'on vit dans un pays, la France, qui est, pardon de le dire, mais autophobe, car on nous enlèvent nos libertés, on nous flics tout l'temps.

 

On est surveillés de partout on nous mais tellement d'aide à la conduite que ça en devient encore plus dangereux tout en voulant alléger les autos, alors que c'est à cause de cet électronique, que les autos sont devenus des enclumes. 

 

On nous prends pour des cons, avec par exemple le maintient dans la voie, alors que c'est l'un des trucs les plus simple que tout les conducteurs savent faire, y a pas besoin d'assistance.

 

Ils dirigent nos goûts, ils nous mentent, c'est chiant, on passent plus de temps, à gueuler et à s'inquiéter pour notre passion, qu'à profiter de notre passion (je peux pas en profiter beaucoup avec mon âge, mais…). On doit faire quelques choses au moins pour cela.

 

Merci et bon courage.

 

Cordialement et passionnément,

Yoni85 🙂👍

 

Merci pour ce beau résumé du complot automobile français. :bien:

 

Et à un moment, tu te poses la question du pourquoi on en est arrivés là ?

Tu crois sans doute qu'il n'y a qu'à l'Elysée qu'on n'aime plus la voiture ?

C'est juste une tendance mondiale, ça n'a rien de politique ni même français. L'humain a juste besoin de se déplacer. La majorité n'a jamais été passionnée d'automobile. Si on lui trouve le secret de la télétransportation, t'inquiète pas qu'il va vite oublier la bagnole, et toi le premier.

 

Aussi, l'électronique n'a pas grand chose à voir avec la prise de poids des voitures. Penses-tu sérieusement qu'il y a 300kg d'électronique dans une Clio 5 ?

Monte dans une Super5 puis dans une Clio5, et tu comprendras assez vite d'où vient ce poids.

Au hasard : châssis, insonorisation, sécurité passive, pollution, performances.

 

Pour les aides à la conduites, oui c'est chiant, et moi aussi ça me gonfle. Mais le jour où je m'endors au volant, je serai bien content de ne tuer personne. Et ne me dis pas que ça n'arrive jamais.

Y'a aussi un autre truc à prendre en compte : le téléphone au volant (et partout). En 1970 ça n'existait pas. Au 21ème siècle c'est une catastrophe, et ça ne s'arrêtera pas. Il faut donc en tenir compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pierregdlj a dit :

Déjà, résumer la passion automobile à un simple type de moteur, c'est déjà sacrément fermé d'esprit.

Sinon, en quoi une Ferrari serait-elle plus passionnante qu'une Twingo ? Les 2 carburent à l'essence non ? :D

 

...

 

De même, penser qu'une Ferrari est forcément plus passionnante qu'une Twingo est réducteur.

Personnellement, j'éprouve un intérêt très limité pour les voitures de sport alors que la Twingo 1 est un chef d’œuvre d'astuces et d'ingénierie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my 2 cents:

la valeur de la production de pétrole représente grosso-modo le PIB de la France, soit 2500 milliards d'€.

à l'instant T, les estimations donnent 60 années de réserve SANS tenir compte des nouvelles découvertes de gisements ni de l'augmentation des taux de récupération dans les champs en production. alors 2040, j'y crois peu..

 

perso je roule en vélo ou marche- car je peux- pour aller au travail.

sinon c'est fiat punto GT le we (par beau temps!) et citroën c8 v6 pour les vacances = je consomme du SP et émet du CO2. Et surtout, j'adore conduire, de surcroit une thermique. MAIS lorsqu'un jour les électriques puissantes seront accessibles, je pense que je ferai le pas. j'ai essayé une zoé, j'ai aimé le couple disponible.

après se pose la question environnementale..pétrole=C02. en France, on tourne au nucléaire..donc peu de CO2 rejetté pour la conso d'une voiture électrique, mais j'ai des états d'âme sur la question géopolitique des batteries et des terres rares. alors entre le diable qu'on connait et celui qu'on ne connait pas, j'ai choisi le thermique en essayant d'être raisonné dans mon utilisation, ce pour concilier avec ma passion.

 

sinon je plussoie la twingo pour la passion, une des meilleures voitures que j'ai eu plaisir à rouler.

 

ps: quand je vois la consommation auto dans d'autres pays, au hasard l'Inde..je me dis qu'on est bien en France à pouvoir respirer un air de qualité :oui:  y'a d'autres pays qui devront faire des concessions avant la France sur le sujet du thermique, et des mazout notamment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, smacthat a dit :

my 2 cents:

la valeur de la production de pétrole représente grosso-modo le PIB de la France, soit 2500 milliards d'€.

à l'instant T, les estimations donnent 60 années de réserve SANS tenir compte des nouvelles découvertes de gisements ni de l'augmentation des taux de récupération dans les champs en production. alors 2040, j'y crois peu..

 

perso je roule en vélo ou marche- car je peux- pour aller au travail.

sinon c'est fiat punto GT le we (par beau temps!) et citroën c8 v6 pour les vacances = je consomme du SP et émet du CO2. Et surtout, j'adore conduire, de surcroit une thermique. MAIS lorsqu'un jour les électriques puissantes seront accessibles, je pense que je ferai le pas. j'ai essayé une zoé, j'ai aimé le couple disponible.

après se pose la question environnementale..pétrole=C02. en France, on tourne au nucléaire..donc peu de CO2 rejetté pour la conso d'une voiture électrique, mais j'ai des états d'âme sur la question géopolitique des batteries et des terres rares. alors entre le diable qu'on connait et celui qu'on ne connait pas, j'ai choisi le thermique en essayant d'être raisonné dans mon utilisation, ce pour concilier avec ma passion.

 

sinon je plussoie la twingo pour la passion, une des meilleures voitures que j'ai eu plaisir à rouler.

 

ps: quand je vois la consommation auto dans d'autres pays, au hasard l'Inde..je me dis qu'on est bien en France à pouvoir respirer un air de qualité :oui:  y'a d'autres pays qui devront faire des concessions avant la France sur le sujet du thermique, et des mazout notamment

 

Tu as tout-à-fait raison. Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Après pour le thermique, aujourd'hui des entreprises, alliés à des constructeurs automobiles comme Porsche, Audi ou BMW travaillent sur des carburants synthétiques (je ne sais pas si tu en as entendu parler et si tu suis un peu le sujet ?), (Moi je suis beaucoup les actus là-dessus).

 

Et je penses que c'est cela qu'il faut suivre avec les possibilités qu'ils apportent et le fait que l'on peut en fabriquer avec des eaux usées, des déchets (recyclables ou non), avec du CO2 et autres.

 

Et il n'y aurai pas besoin de changer quoi que ce soit. De plus, ils serait beaucoup moins nocifs. Ils pollueraient drastiquement moins en terme de CO2, de NOx et surtout de particules fines et ultra-fines.

 

Et sonore également (même si je me fiches de cela, car le son de ses véhicule et le son en générale ne me dérage pas du tout).

 

Merci à vous.

 

Cordialement et passionnément,

Yoni85. 🙂👍😜

Modifié par Yoni851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la passion automobile est bel et bien en danger et avec celle-ci nos habitudes aussi.

Je vois écrit :

 

Citation

" résumer la passion automobile à un simple type de moteur, c'est déjà sacrément fermé d'esprit."

Bah c'est pourtant l'idée de l'UE et des Etats membres (en particulier la France), le 100% électrique, la disparition du thermique, n'est-ce pas déjà sacrément fermé d'esprit ? Oui la passion automobile c'est le thermique, oui c'est aussi l’électrique ainsi que les autres énergies existantes. Supprimer le thermique c'est donc s'attaquer à la passion automobile en faisant croire qu'il n'y a qu'une seule solution, une seule possibilité, en masquant que cette solution n'est pas non sans inconvénients écologiques ou ergonomique (e.g le temps de recharge, la durée de vie des batteries, prix de recharge...).

Moi j'aime les anciennes, j'aime ressentir le moteur de mon véhicule, j'aime pouvoir facilement plonger dans la mécanique pour le réparer et l'entretenir. En bref je ne veux pas d'une voiture électrique qui coûte une fortune (alors que j'ai acheté ma voiture 1200€.), plus cher à l'assurance, remplie d’électronique qui augmente le risque de panne et l'on sait parfaitement que c'est souvent plus compliqué de régler soi-même un problème électronique que mécanique.

Le fait de se retrouver forcé à devoir se diriger vers cette solution est inacceptable.

Donc oui, pour moi, l'avenir de la passion automobile est menacé, avec celui-ci, nos habitudes tout comme notre porte-monnaie. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NeeXxoR a dit :

Pour moi, la passion automobile est bel et bien en danger et avec celle-ci nos habitudes aussi.

Je vois écrit :

 

Bah c'est pourtant l'idée de l'UE et des Etats membres (en particulier la France), le 100% électrique, la disparition du thermique, n'est-ce pas déjà sacrément fermé d'esprit ? Oui la passion automobile c'est le thermique, oui c'est aussi l’électrique ainsi que les autres énergies existantes. Supprimer le thermique c'est donc s'attaquer à la passion automobile en faisant croire qu'il n'y a qu'une seule solution, une seule possibilité, en masquant que cette solution n'est pas non sans inconvénients écologiques ou ergonomique (e.g le temps de recharge, la durée de vie des batteries, prix de recharge...).

Moi j'aime les anciennes, j'aime ressentir le moteur de mon véhicule, j'aime pouvoir facilement plonger dans la mécanique pour le réparer et l'entretenir. En bref je ne veux pas d'une voiture électrique qui coûte une fortune (alors que j'ai acheté ma voiture 1200€.), plus cher à l'assurance, remplie d’électronique qui augmente le risque de panne et l'on sait parfaitement que c'est souvent plus compliqué de régler soi-même un problème électronique que mécanique.

Le fait de se retrouver forcé à devoir se diriger vers cette solution est inacceptable.

Donc oui, pour moi, l'avenir de la passion automobile est menacé, avec celui-ci, nos habitudes tout comme notre porte-monnaie. 

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse !!!!! Enfin quelqu'un qui a compris les choses !!!!!! 😲

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la mise en place de normes plus sévères de contrôles techniques on a cessé de créer des modèles métis pour faire des rallyes (on utilisait en partie des pièces de récupération prises sur d'autres véhicules qu'on adaptait selon les besoins).

Aujourd'hui il n'est plus autorisé de modifier les caractéristiques des véhicules (et encore moins de les bricoler).

R8 Major (avec moteur de R12 TS et boîte de R10).

post-3664-0-07044300-1429374517.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam445qq

Je pense que la passion pour l'automobile est en danger depuis plus de 20 ans, et pas à cause de l’électrification.

A mon avis le vrai passion automobile passe aussi par la mécanique, jouer avec le tournevis aussi et pas seulement tenir le volant et appuyer sur les pédales. 

 

Mais faire de la mécanique soi meme devient de plus en plus compliqué. Les voitures ne sont plus vraiment conçus pour être facilement reparable, l’accès est difficile, aujourd'hui on ne parle plus de "pieces" mais de "kits" ou "ensembles", et meme certains travaux d'entretien deviens difficiles. Par exemple pour changer l'huile de compresseur pour une Mini il faut deposer le pare-chocs,  radiateur, alternateur, et compresseur.... 

 

J'ai un pot qui s'est acheté une Mercedes W124 et de temps en temps on bricole ensemble. Sur cette caisse on ne risque pas casser une fixation ou fillet  si on serre un vis un peu trop fortement. Tout est démontable, tout est accessible, tout est conçu pour être reparable.  On a changé distribution, il a fallu 3h (dont 2 pur enlever un seul gros boulon rouillé). Essayez de faire ça sur une voiture recente....

 

On est donc de plus en plus obligés de passer par le concessionaire pour n'importe quel truc de plus en plus insignifiant. Avec les leds, on ne pourra meme pas changer une ampoule.  A mon avis ça tue la passion.

Modifié par james kilowatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, james kilowatt a dit :

Je pense que la passion pour l'automobile est en danger depuis plus de 20 ans, et pas à cause de l’électrification.

A mon avis le vrai passion automobile passe aussi par la mécanique, jouer avec le tournevis aussi et pas seulement tenir le volant et appuyer sur les pédales. 

 

Mais faire de la mécanique soi-même devient de plus en plus compliqué. Les voitures ne sont plus vraiment conçus pour être facilement réparable, l’accès est difficile, aujourd'hui on ne parle plus de "pièces" mais de "kits" ou "ensembles", et même certains travaux d'entretien deviens difficiles. Par exemple pour changer l'huile de compresseur pour une Mini il faut déposer le pare-chocs,  radiateur, alternateur, et compresseur…. 

 

J'ai un pot qui s'est acheté une Mercedes W124 et de temps en temps on bricole ensemble. Sur cette caisse on ne risque pas casser une fixation ou filet si on serre un vis un peu trop fortement. Tout est démontable, tout est accessible, tout est conçu pour être réparable.  On a changé distribution, il a fallu 3h (dont 2 pur enlever un seul gros boulon rouillé). Essayez de faire ça sur une voiture ….

 

On est donc de plus en plus obligés de passer par le concessionnaire pour n'importe quel truc de plus en plus insignifiant. Avec les LEDS, on ne pourra même pas changer une ampoule.  A mon avis ça tue la passion.

 

Ah oui, j'y avais pas pensé, mais tu as raison, c'est simplement, que l'électrification, l'automatisation et le fait qu'il y ai de plus en plus d'électronique inutile alourdissant les autos qui nous à ouvert les yeux sur le massacre qui est en train de se produire. 

 

Y en a qui mes disent que la plus part des gens déteste reculer en voiture, pourtant, même avec des gens qui n'aiment pas conduire, il nous sortent tout le temps des anecdotes et me parlent toujours positivement et avec sourir de leurs aventures automobilesques et de leurs automobiles.

 

J'en connais même une qui à une 2 chevaux qui est née la même année, et le même mois que lui, voir le même jour à 1 semaine près. Et il en est fier, alors qu'il n'aime pas conduire.

 

Donc je pense que c'est plutôt l'inverse. L'automobile, passionnées ou pas, on aime souvent son auto et autres, parler de son autos, car c'est un vecteur d'image et de liberté, de bonheur pour chacun. Les seuls qui n'aiment pas c'est soi ceux qui n'en on pas besoin, soit les écolos qui roulent à vélos (Anne Hidalgo roule en Renault Clio Poubelle, euh.. Renault Zoé, pardon, j'ai donné son vrai nom à mon sens).

 

Merci.

 

Cordialement et passionnément,

Yoni85. 😉😉👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon les SUV c'est un peu les ciseaux génétiques du marketing. On nous les impose pour façonner nos goûts :oCette civilisation est foutue

Va falloir s'habituer à  rouler à 80 en Ateca.

 

Cordialement

 

Bisous

Modifié par Nicaurists15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicaurists15 a dit :

Toute façon les SUV c'est un peu les ciseaux génétiques du marketing. On nous les impose pour façonner nos goûts :oCette civilisation est foutue

Va falloir s'habituer à  rouler à 80 en Ateca.

 

Cordialement

 

Bisous

 

De toute façon, il va falloir se battre et se révolter pour regagner notre passion et donc notre liberté, notre façon de vivre, pour se remplir les veines de carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion va disparaître avec la génération qui arrive et qui est éduquée à coup de vélotaf, de suppression du périphérique, de vignettes critair, de posters de Hulot, de Renault Zoé...

 

Ca laisse quand même du temps avant d’en arriver là, faudra que tous les férus de bagnoles aient crevé, et y’en a encore un paquet qui sont nés dans les 90’s 

 

Donc non, la passion auto n’est pas encore en danger pour moi. 
Ce qui est en danger c’est le fait de pouvoir exploiter librement nos outils, surtout en zone urbaine. Je flippe de ça perso. Et de la campagne de vaccination ... :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicaurists15 a dit :

Toute façon les SUV c'est un peu les ciseaux génétiques du marketing. On nous les impose pour façonner nos goûts :oCette civilisation est foutue

Va falloir s'habituer à  rouler à 80 en Ateca.

 


Comme on va nous imposer un vaccin dangereux pour notre santé... :roll: faut s’y faire, c’est le monde contemporain :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nexon94 a dit :

La passion va disparaître avec la génération qui arrive et qui est éduquée à coup de vélotaf, de suppression du périphérique, de vignettes Crit'Air, de posters de Hulot, de Renault Zoé…

 

Ca laisse quand même du temps avant d’en arriver là, faudra que tous les férus de bagnoles aient crevé, et y’en a encore un paquet qui sont nés dans les 90’s 

 

Donc non, la passion auto n’est pas encore en danger pour moi. 
Ce qui est en danger c’est le fait de pouvoir exploiter librement nos outils, surtout en zone urbaine. Je flippe de ça perso. Et de la campagne de vaccination … :( 

 

Bein, perso, je pense que ça complète les choses évoquées, car ce sont les conséquences de ce que tu évoques, en fait.

 

Et y a pas que des mecs de 90's, (Je suis un 2005, comme l'incroyable Veyron) des gens comme moi. Qui sont passionné, mais qui ont peur de ne pas pouvoir vivre leur passion. Et y a certainement des 2020 qui seront férus comme nous, et ainsi de suite, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nexon94 a dit :


Comme on va nous imposer un vaccin dangereux pour notre santé... :roll: faut s’y faire, c’est le monde contemporain :bien: 

 

Après, là c'est normal, car tu veux faire comment contre le Covid, après (malgré qu'avec les autres pandémies annoncées, on en à pas fini, ce n'est que me début).

 

J'ai l'impression que notre monde vas s'éteindre comme ça.

 

Les dinosaures à cause d'une météorite, nous à cause de nos conneries qui ont provoqués en partie ces virus.

Modifié par Yoni851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yoni851 a dit :

 

De toute façon, il va falloir se battre et se révolter pour regagner notre passion et donc notre liberté, notre façon de vivre, pour se remplir les veines de carburants.

Attention avec le carburant dans les veines... c'est très dangereux :L

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, r16 ts a dit :

Ça commence à avoir des relents désagréables de complotisme ce topic...

De toutes façons, quand on est pas conforme à la pensée mainstream bobo germano-pratino-ecolo-islamogauchiste... on est complotiste :roll:

 

Y'a pas de débat comme ça :L

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yoni851 a dit :

 

Après, là c'est normal, car tu veux faire comment contre le Covid, après (malgré qu'avec les autres pandémies annoncées, on en à pas fini, ce n'est que me début).

 

J'ai l'impression que notre monde vas s'éteindre comme ça.

 

Les dinosaures à cause d'une météorite, nous à cause de nos conneries qui ont provoqués en partie ces virus.


Les dinosaures ne se sont pas éteints à cause d’une météorite, ça c’est une invention de la NASA pour dire « c’est nous qu’on sait avant les russes ce qu’il s’est passé »

à ce jour, aucune donnée scientifique ne permet de dire avec certitude que TOUS les dinosaures sont disparus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elgringo2 a dit :

Attention avec le carburant dans les veines... c'est très dangereux :L

 

C'est pour montrer que je suis passionné et que je déteste les poubelles électrique et hybrides. 😄

 

il y a 1 minute, elgringo2 a dit :

De toutes façons, quand on est pas conforme à la pensée mainstream bobo germano-pratino-ecolo-islamogauchiste... on est complotiste :roll:

 

Y'a pas de débat comme ça :L

 

 

 

 

Y aura toujours débat, et c'est important, ça fait avancer les choses… M'enfin tu m'diras : "C'est plutôt l'inverse avec tous les débats à la cons de l'états. On recul un peu trop, là!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elgringo2 a dit :

De toutes façons, quand on est pas conforme à la pensée mainstream bobo germano-pratino-ecolo-islamogauchiste... on est complotiste :roll:

 

Y'a pas de débat comme ça :L

 

 

 

 

je dirais plutot que "complotisme" c'est une façon amicale de dire "bêtise" ou "idiotie".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

 

je dirais plutot que "complotisme" c'est une façon amicale de dire "bêtise" ou "idiotie".

 

 

Et je dirais que c'est une sortie bien facile quand on a pas d'arguments pour nier l'évidence : On s'fout bien de notre gueule en ce moment :L

 

mais on trouvera toujours des pigeons ppur applaudir avrc leurs ailes de pigeons dans leurs VE de pigeons

 

Et bientôt, le pigeon en VE autonome ira faire ses courses dans le magasin où google l'amènera... plus besoin de penser ! le frigo dira ce qu'il faut et la voiture amènera le pigeon là ou il devra se faire plumer :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, elgringo2 a dit :

Et je dirais que c'est une sortie bien facile quand on a pas d'arguments pour nier l'évidence : On s'fout bien de notre gueule en ce moment :L

 

mais on trouvera toujours des pigeons ppur applaudir avrc leurs ailes de pigeons dans leurs VE de pigeons

 

Et bientôt, le pigeon en VE autonome ira faire ses courses dans le magasin où google l'amènera... plus besoin de penser ! le frigo dira ce qu'il faut et la voiture amènera le pigeon là ou il devra se faire plumer :)

 

 

 

La stricte véritée !!!!! Ces gens-là ont la flemme, donc il veulent se faire conduire, se faire faire les courses, se faire enc…, se faire bais…. et se faire foutres de leurs gueule. Ce monde est extrêmement moche. Une Fiat Multipla ou un Pontiac Azteck sont des œuvres d'arts à côté.

Modifié par Yoni851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...