Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tests de sonde lambda dû au voyant moteur qui reste allumé


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année

 

Je suis embêté car le voyant moteur de ma xsara 1.6V exclusive de 2001, phase 2, reste allumé en continu. J'ai passé la voiture à la valise et le garagiste me dit que cela proviendrait des sondes lambda. Après son intervention le voyant est resté éteint. Et le lendemain il s'est allumé de nouveau.

 

J'ai donc utilisé un testeur. J'ai démonté la sonde aval je pense, celle qui se trouve en bas. J'ai sélectionné les Ohms et j'ai trouvé 6.2. Sur internet j'ai vu qu'elle devait être entre 5 et 7 ohms, donc c'est bon pour celle là. Pour l'autre que je n'ai pas réussi à démonter, et pour cause, mais en la testant elle affiche 0.00. J'en ai déduit un peu trop rapidement qu'elle était HS et j'en ai acheté une autre. Sauf que lorsque j'ai testé la nouvelle, elle affichait la même chose !!

 

J'aimerais savoir si déjà ma méthode pour tester les sondes lambda est correcte ? Que penser du test qui affiche 0.00 ? Auriez-vous une ou des idées concernant ce voyant moteur ?

 

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Elle m'aidera je l'espère à passer mon CT dans les temps pour ma nouvelle assurance.

 

Jay11-7

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page