Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Email perso et Caradisiac Forum


Invité §Ale812nJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale812nJ

Gros point noir Caradisiac pourrait s'éviter de revendre les Email perso de ses membres. Cela éviterait d'être bombardé de mail frauduleux et autre spam. Pas du tout cool sur ce point.

 Depuis mon inscription le 15 Décembre 2020  ( 15 jours )  cela n'a pas arrêté, non ce n'est pas une coïncidence, ce sont les seuls à qui j'ai donné mon Email .

Voilà une raison qui pourrait me décider à partir, vu qu'on m'as déjà posé la question sur le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
On ne revend pas les emails, j'ai checké suite à une autre remontée.

Par contre il peut y avoir du retargeting email de la part d'annonceurs, j'ai tout expliqué en détail ici.

La plupart du temps c'est plutôt du harvesting email lié à un clic sur un site pas clair, et comme ton email est enregistré dans ton navigateur, le "harvester" peut le récupérer.

Citation

Attention aussi à ne pas cliquer sur des liens litigieux envoyés en mp ou sur le forum par des spammeurs, certains liens peuvent récupérer les mails :) 

https://en.wikipedia.org/wiki/Email-address_harvesting

  Citation

Spammers sometimes use various means to confirm addresses as deliverable. For instance, including a hidden Web bug in a spam message written in HTML may cause the recipient's mail client to transmit the recipient's address, or any other unique key, to the spammer's Web site.[2] Users can defend against such abuses by turning off their mail program's option to display images, or by reading email as plain-text rather than formatted.

Nous luttons contre les spams, mais certains peuvent passer et créer possiblement ce genre de situations sur notre site ou un autre site.

 

Si tu cliques sur un lien, t'es renvoyé sur un site tiers qui n'a pas nos défenses et appartient au spammeur > ce qui fait qu'il peut récupérer ton email.

 

 

Moi aussi sur un mail non utilisé sur le forum (yahoo) j'ai de plus en plus de spams, j'ai juste l'impression que les spammeurs utilisent des listes qui ont fuitées. il suffit de taper ton email sur ce site qui te dit si tu fais partie des data breach connues : https://haveibeenpwned.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

 Si je reprends ta source Wiki @WildOne

 

Autre méthode courante consiste à utiliser un logiciel spécial connu sous le nom de " bots de récolte " ou de "moissonneur   les sur les forums Internet et d'autres sources en ligne pour obtenir des adresses électroniques à partir de données publiques . Donc Forum = augmentation des risques d'être spammer 

 

 

Avis CAN-SPAM ?
Pour permettre la poursuite des spammeurs en vertu de la loi CAN-SPAM de 2003, un exploitant de site Web doit publier un avis indiquant que «le site ou le service ne donnera, ne vendra ou ne transférera pas les adresses gérées par ce site Web ou service en ligne à une autre partie pour le fins d’initiation ou de permettre à d’autres de lancer des messages électroniques. " [13]
 
Permets-moi de douter sur la protection des adresse Email sur le forum même si tout le monde n'est pas touché, déja pas de captcha qui est une  contre-mesure de récolte efficace. 

 

Aprés je peux aussi avoir ouvert un mail frauduleux sur ma boîte mail c'est sur tout est possble, mais les coincidences  j'ai jamais trop cru. Pour moi tout ou presque à un lien , une explication .

 

Aprés des parasites il y en aura toujours, le parasitisme se trouve dans l'ensemble du monde vivant et non vivant je dirai : vivant : Animaux, plantes, insectes, champignon etc.

                                        non vivant : Esprit ( fantômes ), démon, djinn etc.

et enfin chez les hommes: les grappilleurs, spammeurs, polluposteur, arnaqueur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un captcha invisible, je vais pas détailler les mesures antispam en public, mais on en a pas mal :)

Y en a toujours qui passe au travers. Même le captcha n'est pas efficace, j'avais testé avec le captcha visible ça bloquait plus d'utilisateurs légitimes que de spams.

Mais je ne vais pas mettre un captcha visible à chaque fois que tu postes, tu serais plus agacé qu'autre chose.

Tu as une vérif invisible et s'il y a suspicion de spams, tu te prends une contre-mesure.

Le captcha est visible à l'inscription :

image.thumb.png.aad3799ddbea2bb6f323c6be821a047d.png
 

 

 

Comme dit ailleurs : tous les utilisateurs seraient concernés, je me saisirais du problème, j'ai différents profils tests et aucun de ces profils n'est spammé comme toi.

 

 

PS : can-spam c'est la législation américaine, pas européenne, en France c'est la CNIL et la RGPD qui cadrent tout ça.

 

A mon avis le plus probable : on a eu une campagne de spams qu'on a mis quelques jours à contrer, qui envoyaient des messages privés à tous les utilisateurs avec des liens frauduleux.

Tu as pu cliquer sur un de ces liens le temps qu'on arrive à les contrer.

Si tant est que ton email ait été récupéré chez nous.

 

Tu peux être la cible de retargeting de la part d'un partenaire, mais pas d'emails frauduleux, le retargeting c'est comme quand tu visites interflora pour la fête des mères, et tu reçois un email sans t'être inscrit sur interflora, pour te dire "vous voulez faire un cadeau à votre mère ? Poursuivez votre achat".

 

Si tu penses malgré toutes mes explications que ça vient de nous, tu peux paramétrer en bas dans paramétrages des cookies :

image.thumb.png.3812f7d544d8a74b5e4a09cf430db1bd.png

Et refuser tout ce qui est "partenaires".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais @Alex 47

Je pense que plus je te donnerai d'explications, plus tu douteras, tu cherches la faille, commence déjà par nettoyer ton pc comme je te l'ai dit, ça pourrait réduire le nombre de spams.

Antispywares : adaware, spybots

Nettoyeur de cookies : ccleaner

Antivirus avg par exemple ou bitdefender ou kaspersky

 

Fais juste gaffe que tu vas être déconnecté partout parce que ça va nettoyer tes cookies, et n'active pas chez nous ce qui est "blocage de pub" en mode strict sinon tu auras du mal à participer.

 

 


Et après tout si tu penses qu'on revend tes données, t'as la main pour le refuser, je t'ai donné les explications aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 4 minutes, WildOne a dit :

on a eu une campagne de spams qu'on a mis quelques jours à contrer, qui envoyaient des messages privés à tous les utilisateurs avec des liens frauduleux.

Assez d'accord avec ça c'est une cause indirecte. Certes lié au forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Antispywares : adaware, spybots

Nettoyeur de cookies : ccleaner

Antivirus avg par exemple ou bitdefender ou kaspersky

 

C'est pas un peu tard, pour les futurs oui mais maintenant pour ceux qui ont déja mon Adresse c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex 47 a dit :

Assez d'accord avec ça c'est une cause indirecte. Certes lié au forum 

Et on a mis en place des mesures pour éviter que ça arrive à nouveau :) (mais rien n'est infaillible, tu sais ce que c'est : le jeu du chat et de la souris, on bloque, les spammeurs contournent).

 

Dès qu'on a connaissance d'un problème on travaille dessus.

 

Si tel est le cas, je suis désolé pour toi, nous on a réagit et on prévient désormais, mais ce n'est pas nous les responsables, on est autant victimes que toi :

1/ ça donne une mauvaise impression du forum et de la société si ça arrive

2/ comme le lien était envoyé en clair dans les boîtes mails pour ceux qui avaient activé l'alerte par email, certains fournisseurs nous avaient bloqué et nos membres ne recevaient plus nos emails (les fournisseurs pensaient que c'était nous qui envoyons le lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex 47 a dit :

C'est pas un peu tard, pour les futurs oui mais maintenant pour ceux qui ont déja mon Adresse c'est mort.

De manière générale, on ne peut pas contrôler en mp ou tout en temps réel, en cas de doute, ne clique pas.

Il existe des logiciels anti-hameçonnage qui t'avertissent avant d'ouvrir des liens frauduleux.

 

Quand je suis arrivé en tant qu'admin ici, on avait déjà des cas et j'avais averti les utilisateurs pour des soucis similaires :

 

Nettoie quand même ton pc, car si t'es infecté, c'est ton adresse email qui pourrait être utilisée pour envoyer des emails à des proches genre "Je suis en grosse galère, j'ai besoin d'un peu d'aide, peux-tu m'envoyer de l'argent sur ce compte ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 3 minutes, WildOne a dit :

le lien était envoyé en clair dans les boîtes mails pour ceux qui avaient activé l'alerte par email,

OUI c'est ça que j'avais fait au début, je connaissait pas  le forum ( inscrit depuis le 15/12/2020 ) et du coup j'ai enlevée  cette alerte mail ou notification mail mais trop tard , m...e ! ( mais option par défaut sauf erreur )

Cette histoire devient plus claire;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors garde plutôt l'aspect positif en tête de notre gestion du forum :D 

- Les administrateurs échangent librement avec les membres et sont transparents

- Les équipes prennent les problèmes au sérieux et dès qu'il y a un souci, des contre-mesures ou des correctifs sont mis(es) en place.

- On répond aux demandes des membres et on prend les problèmes et récriminations personnelles à cœur :D 

 

Ce qui pourrait te donner envie de rester chez nous, plutôt que comme je l'ai lu au début du sujet te laisser sur une mauvaise impression.

 

Je ne te fais pas le blabla sur la satisfaction client est notre priorité :p mais c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

@WildOne  Merci j'ai enfin eu l'explication qui tient vraiment la route, ( il y a 17 minutes ) merci pour cette honnêteté 

Du coup toi sur tes 3 comptes combien étaient en alerte mail ? T'es pas obligé de répondre,  tu  m'as donné la réponse pour mon problème.

 

ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Je mets tous mes comptes en alerte email, mais comme 2 sont inactifs, ils n'en reçoivent jamais :D 

Désolé d'avoir prêcher le faut pour avoir le vrai, mais un peu involontairement; du coup ça marche toujours cette vielle technique 😊

Bonne soirée

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...