Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Garages solidaires


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout Bonne année à tous =)

 

J'aime la mécanique auto mais à vrai dire je n'y connais rien.

Ca fait un moment que je me tate à me lancer et en parlant on m'a dit pourquoi pas commencer par faire l'entretien de mon véhicule dans un garage solidaire par moi même.

 

Avez-vous des retour d'expérience de ces garages ?

 

J'aurai le changement de mon kit distribution et kit accessoire à faire.

Partant du postulat que je n'y connais rien est-ce vraiment intérressant ?

 

De ce que je comprend, il faut payer l'inscription puis ensuite c'est à l'heure (utilisation du pont, des outils et des conseils d'un pro).

 

Combien de temps prendrais ce travail pour un novice ?

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin, 86, c'est pour ton département ou ton année de naissance?

 

Perso, je ne passe pas par un garage solidaire mais par un self garage. Le fonctionnement est assez similaire mais un peu plus cher car appartenant à un privé et non à une association d'aide sociale. Le principe reste cependant similaire.

 

Dans celui où je vais, tu as une formule indépendance où tu ne loue que l'emplacement et le matériel. Une formule apprentissage comprenant la location de l'emplacement, du matériel et l'assistance d'un mécanicien sur les tâches les plus compliquées mais ç'est toi qui bosse et, une formule découverte où tu assistes le mécanicien qui t'apprends les techniques et opérations à effectuer.

 

Dans les self garages où je vais, en revanche, j'ai toujours un mécano qui suit de loin mes travaux et vient voir si tout se passe bien. au besoin, leur arrive souvent de venir donner un petit coup de main ou donner un bon conseil. C'est très appréciable.