Invité §seb187UB 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 bonjour à tous, voila, j'ai une er5 depuis tres epu et il y a quelqes trucs que j'aimerais modifier. Seul problème je ne trouve nul part mon bonheur. Donc je fais appelle à vos connaissances. Savez vous s'il est possible de changer le feu stop à l'arrire car je trouve que ca casse toute le style de la moto. Ensuite qu'elle genre de cligno je peux mettre desus pour qu'elle ai un look sympa ?? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 20 septembre 2006 Signaler Partager 20 septembre 2006 bonjour à tous, voila, j'ai une er5 depuis tres epu et il y a quelqes trucs que j'aimerais modifier. Seul problème je ne trouve nul part mon bonheur. Donc je fais appelle à vos connaissances. Savez vous s'il est possible de changer le feu stop à l'arrire car je trouve que ca casse toute le style de la moto. Ensuite qu'elle genre de cligno je peux mettre desus pour qu'elle ai un look sympa ?? Merci à tous Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Le plus simple, tu vas chez n'importe quel magasin moto, moto expert, daffy, concess...et tu regarde tous les articles adaptables qui existent. Si tu trouve pas un feu et des clignos adaptables qui te plaisent, change de moto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187UB 21 septembre 2006 Signaler Partager 21 septembre 2006 qu'elle genre de feu est adaptable ? c'est surtout ca que j'aimerais changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 http://www.leguide.net/go/search/idx/5080900/mot/Feu_arriere_moto/t/1/go.htm Google est ton ami. Fait ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 C'est la premiere fois que je participe à un forum. Justement je suis propriétaire d'une ER5 "légèrement modifié"!!dés que je sais comment faire je vous envoie des photos de ma petite "Katana racer" fais maison, les clignos que j'ai montés pourront peut etre te donner une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 Voilà voilà j'ai compris pour les fichiers attachés, si vous regardez la grille qui bouche le trou de l'écope radiateur d'origine, j'y ai integré le cligno chromé acheté 20€ la paire dans n'importe quel marchand de cycle, je trouve ça plus originale que les eternel gouttes d'eau vu sur de nombreuses moto!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 Voici j'espère la photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 Faut aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Voici j'espère la photo ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289987/racer1.JPG Moi j'adore !! T'en as pas d'autres ? De profil, côté droit. Et c'est l'échappement d'origine ? C'est tellement rare des ER5 originales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 En ce qui concerne le pot, il est bien sur maison en alu, le collecteur lui est d'origine coupé au plus court après le 2 en 1.Les principales modif sont le reservoir-selle, les bracelets, les garde boue, et l'AR coupé bien sur. Pour le réservoir c'est celui d'un Katana 1100 ce qui me permet une autonomie de 400km, ceux qui roulent comme moi 80km/jours comprendront cette modif!!!J'ai put grâce à la suppression du robinet d'origine placer le porte U sous les carbus en travers,du coup rien ne dépasse et en plus c'est super pratique. En ce moment je travaille sur un carénage monocoque en fibre qui partirait des caches latéraux (sous le réservoir) jusqu'au dosseret AR. Petite modif invisible sur les photos j'ai monté une dents de moins sortie de boite et c'est diablement efficace. D'origine elle broute en dessous de 2500 tr/min, aujourd'hui je reprend à 2000tr/min en 6ème(le pot légèrement libéré doit sûrement y participer). Je sais que ma moto ne plait pas à tout le monde et c'est bien normal mais je suis quand même bien content de ne pas avoir celle de monsieur tout le monde...même si ce n'est qu'une 500cc...Passionné des anciennes je voulais un café racer rétro mais fiable également, une WL650 montée coûte une fortune et ne supporterai pas les 20000km/an que je fais...... A plus......pour d'autre modifs et d'autres photos, il faut vraiment que je finisse l'AR ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Voici les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Ah ouais y a de l'idee et du bon coulot mais j'aime pas le phare AR comme ca (mieux integre ca serait mieux ) ni les retros et sur le pot, la sortie c'est fait expres si petit :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Ah ouais y a de l'idee et du bon coulot mais j'aime pas le phare AR comme ca (mieux integre ca serait mieux ) ni les retros et sur le pot, la sortie c'est fait expres si petit :???: C'est le pot de Paulo les gaz avec l'entonnoir au bout ! Non vraiment j'aime bien à part les tôles sur le côté et le garde-boue arrière avec la plaque d'immat collée dessus. En tous cas pour un possesseur de moto basique tu as fait beaucoup de boulot ! EDIT : sympa les photos avec le bol et les tongs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Je vois que rien ne t'echappe, pas même les tongs, là c'était vraiment pour le fun, je met autre chose pour rouler!!!!! Pour la plaque, je suis d'accord,c'est pour quoi je l'ai changer de place, demain j'aurais les dernieres photos......Les tôles devaient etre ajourées en découpe au jet d'eau puis c'est tombé à l'eau sans mauvais jeu de mot, mais je reconnais que la surface est encore trop importante, j'y réfléchi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Je vois que rien ne t'echappe, pas même les tongs, là c'était vraiment pour le fun, je met autre chose pour rouler!!!!! Pour la plaque, je suis d'accord,c'est pour quoi je l'ai changer de place, demain j'aurais les dernieres photos......Les tôles devaient etre ajourées en découpe au jet d'eau puis c'est tombé à l'eau sans mauvais jeu de mot, mais je reconnais que la surface est encore trop importante, j'y réfléchi..... Après avoir lu ta fiche perso je comprends mieux que tu aies eu la possibilité de faire découper ta plaque au jet d'eau, c'est pas encore très courant. Tu as une machine à la boîte ? Y'a pas moyen de lui coller une espèce de plaque ronde genre les plaques numéros qu'on voyait sur les vieilles machines d'enduro ? Au fait ils sont où les clignos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 En fait la découpe, je l'ai faite à la main, par contre je voulais faire une découpe en pleine tole (pleine matiere) qui aurait du etre faite au jet d'eau à mon boulot et puis je n'ai pas put, resulta je trouve ce flanc en alu un peu lourd à l'oeil mais bon, tant je me le fais à la dremel avec un peu de patience.... Je travail dans un atelier de Mécanique qui possède les machines outil traditionnel d'où les nombreux usinages fais maison!!!et encore avant j'avais les commandes numérique mais ça s'était avant!!! Pour les clignos regardes bien les photos ont voit les 4. à l'avant ils sont intégrés dans la grille inox situé dans la fenêtre de l'écope radiateur d'origine (en alu poli)....de toute facon je vous renverrai des photos des détails.L'idée du numéro me plait bien ca permettrai de diminuer l'effet de la grande tôle je vais y songer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Après avoir lu ta fiche perso je comprends mieux que tu aies eu la possibilité de faire découper ta plaque au jet d'eau Ah ouais j'avais pas vu carrement ca le fait Spirou tu vas etre un copain toi j'ai plein d'idees de trucs que je sais pas faire pour le tdr :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Voici donc les photos de la moto actuelle. Gros plan sur le mano de température d'huile (20€ chez connectique!!) Ajout d'une horloge (pour pas etre en retard au taf!!) détail des clignos AVT et robinnet de réservoir usiné dans la masse en commande numérique (mais ça je peux plus faire!!!!). Trix, y a pas de soucis si je peux aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 121DQ 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Vraiment beau boulot ! Je me demande si ca ne donnerait pas encore mieux avec les pieces alu peintes en noir, non ? Au dessus de la plaque, c'est le feu stop ? Ou bien juste l'éclairage de plaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Voici donc les photos de la moto actuelle. Gros plan sur le mano de température d'huile (20€ chez connectique!!) Ajout d'une horloge (pour pas etre en retard au taf!!) détail des clignos AVT et robinnet de réservoir usiné dans la masse en commande numérique (mais ça je peux plus faire!!!!). Trix, y a pas de soucis si je peux aider . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289987/racer5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289987/racer6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289987/PICT0517.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289987/PICT0518.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289987/PICT0520.JPG J'aime beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Pour répondre au Veilleur, je voulais finir l'AR avant de décider la peinture finale,comme toi je voulais peindre ses pièces ainsi que la fourche en noire, je verrais un peu plus tard, le feu est effectivement ma veilleuse et mon stop mais ce n'est pas définitif, c'est juste pour pouvoir bosser sur L'AR sans tout démonter à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 J'aime bien l'idee et l'avant c'est surement l'ER5 le mieux modifie que j'ai vu et le plus aussi (non non, j'ai rien a demander ) par contre l'AR est pas " vraiment fini " c'est bien ca :???: sinon il faut virer/cacher les tubulures du cadre ca fait moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Oui sympa le robinet d'essence ! Et les repose-pieds maison aussi ! Dans le même genre j'ai fait une tirette de starter maison pour la Mostro de ma femme : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cry403cF 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Sacrés modif Spirou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh362AJ 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Autant te le dire tous de suite, j'aime pas du tout ton er-5 , mais ca, c'est les gouts et les couleurs.. Par contre, je ne peux que feliciter pour le boulot que tu as fait dessus .ya quand meme un paquet d'heure dessus! Maintenant, tu roule sur une moto unique, TA moto. Encore bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOK077Ma 8 octobre 2006 Signaler Partager 8 octobre 2006 qu'elle genre de feu est adaptable ? c'est surtout ca que j'aimerais changer ! Si tu veux changer ton feu rouge en blanc, vas là: http://cgi.ebay.fr/FEU-ARIERE-TYPE-ORIGINE-CRISTAL-TUNING-KAWA-ER5_W0QQitemZ110034796510QQihZ001QQcategoryZ79079QQcmdZViewItem Bon c'est clair, tu n'auras pas fais grand chose( pas comme notre ami spirou17) mais c'est peut être un feu comme celui-là que tu cherchais. Tu peux rajouter des clignos blancs et après tu attaqueras peut être les grosses modifs . Bonne chance. BYE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOK077Ma 8 octobre 2006 Signaler Partager 8 octobre 2006 Au fait, spirou17, tu as fais un taf REMARQUABLE, on attends la suite...CONTINUES comme ça. (j'suis aussi possésseur de ER5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Au fait, j’ai une petite question subsidiaire au sujet de la différence moteur entre une ER5 et une GPZ. Je sais qu’il y a une dizaine de chevaux et j’aurais voulu savoir d’où ils proviennent. Je suis tenté de remplacer mon moteur d’ER5 par celui d’un GPZ, le mien aura 80000 km dans un an et à le remplacer, je ne serai pas mécontent de gagner 10CH « facilement » du même coup !!!! Ce n’est pas pour tout de suite mais j’anticipe un peu et je me renseigne sur les épaves de GPZ, c’est autour de 800€ mini. Je trouve ça pas donner. J’ai entendu dire qu’il y a uniquement l’arbre à cames et les carburateurs qui différent de l’ER5, en savez-vous plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur108CR 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 La différence se situe dans les arbres à cames, le rotor (gestion de l'allumage) et réglages carbu. (gicleurs, aiguilles, etc) J'ai un pote qui a un moteur de GPZ sur KLE, que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Là tu m'a convaincu,il faut que je trouve eu GPZ qui a frappée vendue pour piece ou alors juste un bourrin qui n'a pas trop de borne pour remplacer le mien. Au fait d'apres toi il se monte bien dans le cadre d'une ER5, les fixations sont bien identique??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dir208Ns 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Salut spirou17, belle préparation, mais ta le droit de rouler avec ça sur la voie publique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi385Vd 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Si on veut être rigoureux, toutes modifications demandent à être validées par la D.R.I.R.E. mais je pense honnêtement que lorsque les modifications ne sont qu'esthétiques, les flics sont assez conciliants, en tous cas dans les faits, je me suis fais arrêter à deux reprises sans aucun soucis, le contrôle des papiers fais, je suis repartis normalement. Il faut aussi être raisonnable dans les modifs, mon pot ne fais pas 110dB, les pneus sont d’origines le moteur aussi (sauf si je trouve un GPZ je reconnais !!) le freinages également et il faut être en règle pour les papiers. A partir de là, je ne pense pas qu’ils chercheront les poux , si je me fais prendre à 110km/h en ville avec la même moto sans assurance se sera sûrement pas la même chanson ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOK077Ma 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Dis moi SPIROU17, pourquoi changer ton moteur à 80 000? J'ai aussi un ER5 et il a 150 000 et tourne très bien. Bien sûr qu'il est pas tout neuf et donc je ne lui en mets pas plein la gueule. Tu peux y aller avec ton coeur d'ER5, pas de problèmes. Bonne continuation et remets vite des tofs des prochaines modifs. A+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dir208Ns 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Je pense moi meme modifier légèrement mon er-5, mais le plus lourd, comme pour tous à faire, enfin le plus contraignant, c'est la peinture, la tu fais toi meme? Sinon j'ai eu le mauvaise surprise de remarquer que le claxonne m'était rentré dens le gardeboue, rien quand freinant, et on ma dit que la course de la fourche était importante, est-ce "normale"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Je pense moi meme modifier légèrement mon er-5, mais le plus lourd, comme pour tous à faire, enfin le plus contraignant, c'est la peinture, la tu fais toi meme? Sinon j'ai eu le mauvaise surprise de remarquer que le claxonne m'était rentré dens le gardeboue, rien quand freinant, et on ma dit que la course de la fourche était importante, est-ce "normale"? Normalement la fourche est construite avec une butée pour ne pas qu'il y ait ce genre de problème. Tu dois avoir quelque chose de déréglé. Ta fourche n'est pas remontée à toc dans les tés par hasard ? Sinon il ya la fixation du kloaxon qui a du être bricolée et déplacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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