Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano441cI

salut tout le monde gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

super vidéo ED ça le fait cette prise de vue ça change !!

on voit bien le comportement de la petite bombe :bien: :bien: :bien:

:sol: merci Nico

a bientôt sur la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • nonodom

    2986

  • sladshot

    1728

  • eric frst zetec

    1227

  • powel

    212

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fie340Rv

salut tout le monde gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

super vidéo ED ça le fait cette prise de vue ça change !!

on voit bien le comportement de la petite bombe :bien: :bien: :bien:

:sol:merci Nico

a bientôt sur la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

Super bagarre !!!

 

c'est quoi qui a laché ?

merci yan :sol:

la boite a fait 1300 kms,j'ai pas encore démonté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan368Na

merci yan :sol:

la boite a fait 1300 kms,j'ai pas encore démonté :??:

avec un cloc cloc comme ça sent le pignon d'attaque cassé :(

tu rentres fort dans les vibreur, les boites aime pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

avec un cloc cloc comme ça sent le pignon d'attaque cassé :(

tu rentres fort dans les vibreur, les boites aime pas ça !

je suis sur aussi que c'est le pignon d'attaque qui a cassé mais je m'avance pas trop, j'attende de la deposer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil143sW

IMG_20181117_174949.jpg

Bonjour à tous,voici ma RS Turbo en cours de démontage pour traîter la corrosion et lui faire une belle peinture. :love:

Ensuite on passera à la mécanique.

Je suis nouveau dans le "monde Ford" et j'aurai sûrement besoin de votre expérience pour trouver quelques pièces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

IMG_20181117_174949.jpg

Bonjour à tous,voici ma RS Turbo en cours de démontage pour traîter la corrosion et lui faire une belle peinture. :love:

Ensuite on passera à la mécanique.

Je suis nouveau dans le "monde Ford" et j'aurai sûrement besoin de votre expérience pour trouver quelques pièces :D

salut et bienvenu parmi nous :ange: mais malheureusement il n'y a plus grand monde sur ce forum dommage :cry:

très bon est ton choix d'une fiesta rs :sol: , tu va faire quoi avec la restaurer pour la revendre , faire de la piste ou te faire plaisir tout simplement sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil143sW

Merci à vous!! :)

Je compte la refaire propre pour la garder autant que possible!! Dans une configuration "origine légèrement optimisé" dans le but de pouvoir aussi bien aller au travail tous les jours avec que de faire des sorties piste entre "youngtimer" une à deux fois par an. :ange:

J'aimerai la faire tourner à l'e85,faisant 170km/jour pour le travail,bien que ça ne sera jamais mon véhicule principal (j'ai une Clio RS1 pour ça) ça permet de rouler pour moins chère et donc de profiter plus régulièrement de la voiture! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uny080Uh

Salut, pour une utilisation quotidienne je te conseille le freinage d'rs2000 av et ar, changement des silentblocs si nécessaire éventuellement barres stab av et ar et passage en biellette de mondéo sur le triangle (le comportement est radicalement changé: plus de souplesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil143sW

Salut, pour une utilisation quotidienne je te conseille le freinage d'rs2000 av et ar, changement des silentblocs si nécessaire éventuellement barres stab av et ar et passage en biellette de mondéo sur le triangle (le comportement est radicalement changé: plus de souplesse).

 

 

Salut!

J'aimerai la laisser au maximum d'origine au niveau des trains,par contre les silentbloc je comptais prendre des powerflex pour les triangles et la barre stab je pense que ça fera bien le taf?

Je prends note pour les biellettes de Mondeo ;)

Niveau freinage je resterai d'origine avec des bonnes plaquettes.

En amortisseurs vous en pensez quoi des bilstein b4? Si c'est pas de b4 ça sera du gaz shock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uny080Uh

Salut Bilstein b4 je n'ai jamais eu, par contre gaz shock, avo et origine = ok par contre pas de réglage trop ferme sur route sinon elle saute. Concernant le freinage c'est plug and play si passage en rs 2000 (il faut "juste" en trouver + cales + câble de frein à main à modifier) c'est très agréable d'avoir ce type de freinage (même avec les 130cv). Mais rien ne t’empêche de changer le liquide de frein et de changer les flexibles (si origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil143sW

Salut Bilstein b4 je n'ai jamais eu, par contre gaz shock, avo et origine = ok par contre pas de réglage trop ferme sur route sinon elle saute. Concernant le freinage c'est plug and play si passage en rs 2000 (il faut "juste" en trouver + cales + câble de frein à main à modifier) c'est très agréable d'avoir ce type de freinage (même avec les 130cv). Mais rien ne t’empêche de changer le liquide de frein et de changer les flexibles (si origine).

 

Je vais y réfléchir,mais pour le moment je laisse les trains d'origine !

Ça se précise pour la carrosserie de la fiesta,elle part samedi prochain pour un bon gros travail pour traiter les zones oxydées puis peinture complète.

J'ai quelques questions à ce propos :

-Qu'elles sont les 2 références de peintures pour les jantes?

-Quelle est la référence du vert des baguettes?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

bonne année et meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant voir un peu plus de monde sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded273Qf

Meilleurs vœux à tt le monde.

Oui c'est vrai on la un peut tous abandonné pour Facebook mais cela me plaît de moins en moins car peu de vrais passionné et beaucoup de spéculation sur les ventes de pièces et autres. Je vais donc revenir sur le forum, même si bébé et maison prennent du temps la fiesta avance peut à peut.

Elle est tjr bloquée en préfecture car impossible de faire de nouvelle plaque d'immatriculations (dossiers bloqué) donc pas de passage au ct (heureusement c'est l'hiver.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil143sW

Meilleurs vœux à tous!! :jap:

De mon côté ça avance,ma fiesta est démontée et en carrosserie :D

IMG_20190103_1759111.jpgIMG_20190103_1757581.jpg

 

Nettoyage de la moquette en profondeur

IMG_20190105_133327.jpg

 

 

Départ pour le bichromatage de quelques pièces..

 

 

Et remplacement de quelques autres :D

IMG_20190107_201545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil143sW

 

Custodes OK on attaque le gâteau du toit ouvrant..

IMG_20190112_185841.jpg

IMG_20190112_185847.jpg

 

On commence aussi la découpe de la bête

Resized_20190112_101223_6759.jpgResized_20190112_111408_5800.jpgResized_20190112_103332_3828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ED :hello:

 

Oui je suis motivé même si cela n'avance pas comme je le voudrai :o , je bosse a temps perdu dessus

Je suis de l'aube département 10, et je t'ais déjà pris quelque pièces (durite rigide refroidissement de T2 et le manchon d'origine qui va du turbo au filtre à air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033HR

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une assise de siège RECARO d'origine et d'une poignée de maintien intérieur coté conducteur en très bon état s'il vous plait afin que je puisse finaliser la restauration de ma fiesta rs turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une assise de siège RECARO d'origine et d'une poignée de maintien intérieur coté conducteur en très bon état s'il vous plait afin que je puisse finaliser la restauration de ma fiesta rs turbo :)

une poignée de maintien intérieur coté conducteur en très bon état ... ca va etre compliqué avec bientôt 30 ans d'age :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay440MN

Bonjour a tous,

 

Futur propriétaire d'une Fiesta RS Turbo 1991 avec OFAB, je place directement cette longuuuuuuuuue discussion de 1000pages en favoris pour la lire à mes heures perdues! Ca fait 12ans que je rêve d'avoir une RST, ce jour est enfin arrivé :)

Pour ma petite présentation, j'habite dans le sud, j'ai pu travaillé chez différents constructeurs sur de la calibration moteur, et j'ai eu l'occasion de modifier chacune de mes voitures à mes souhaits, pas mal de reprogs quand j'ai du temps également! Bref, je suis fan de moteur, de voiture, de moto, tout ce qui sent l'essence quoi :p

La Fiesta que j'achète a le turbo HS, une peinture rincée, mais le reste est propre et l'ancien proprio a pris soin de bien commencer à la restaurer! Le moteur à l'air de tourner correctement, l'entretien semble à jour, pas de corrosion, pas de traces d'accidents, il y a pas mal de pièces neuves dessus, je pense partir sur une très bonne base :D Je vous montrerai l'évolution de mon projet au fil du temps!

 

A + et bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...