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Viper RT10- reprise du montage après 25ans....


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Je pensais attaquer ma mx5 tamiya après la Trabant, mais c était sans compter sur une sortie de placard... mes parents ayant retrouvé ce kit que j avais commencé il y a 25ans je pense. J ai pas bien compris ma logique de montage de l époque mais ce qui n est pas beau sera caché (le châssis notamment) et l intérieur n est finalement pas si moche (hormis les cadrans blancs...). Donc quelques retouches à faire, les trains roulants à monter et la carrosserie à faire complètement... et peut être des améliorations si il est possible de faire quelque chose. A suivre donc 
 

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J ai commencé à démonter et c est vraiment monté comme une m.... le châssis est assemblé mais sans les amortisseurs, y a de la colle de partout (c est sec alors ça se décolle direct).... c est mal peint. Demain, je cherche du glanzer. J ai essayé d améliorer la planche de bord mais nlle peinture sur vieille peinture, c est degueu...

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récupération des pièces, ça m ira bien comme ça, j attaque donc la viper ce week-end. 
finalement après 25ans , il ne manque qu un disque de frein, j en taillerai un dans une carte.

 

 

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Petites avancées ce week-end, pas eu beaucoup de temps et j ai compris pourquoi mon montage de l époque était sale et plein de colle. J avais du faire tomber la bête du coup j avais compensé la casse des petits pièces de connexion par de la colle ....
Du coup j en ai mis moins ce coup là, à voir si ça tiendra. 
Ensuite recréation d’une pièce d admission, finalement la seule qui a l air de manquer (j ai retrouvé le disque manquant) , dur dur ca sait 2mm de large et mes lunettes sont un peu juste 😂
Et il faut faire avec une notice pas bien claire sur les couleurs et les détails...

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en fait je crois que c est de dépit que je l avais abandonné il y a 25ans... je redoute le montage de la carrosserie car avec mes interfaces de fixations cassées, j ai bien peur que mes alignements de moteur/radiateur... ne soient pas tip top...

en tout cas apres m être battu pour réussir à aligner les pivots de roues et donc plus tard les roues (en coupant qqs pièces pour essayer d aligner), ça a l air droit pour les roues, probablement moins pr le reste comme je le disais précédemment

on verra bien sinon elle retournera dans sa boîte pour les 25 prochaines années

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Châssis et intérieur quasi finis. Je me suis permis un peu de fantaisie à l intérieur, même si d habitude je ne fais que du full stock ; l intérieur originel étant tellement terne au regard du style exter que je me suis dis qu un peu de couleur lui ferait du bien.

 

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2 couches de peinture plus tard... de toutes façons, la bombe est vide (elle avait fait la Lancia avant) dc faudra que ça aille! 
On va laisser sécher jusqu’à dimanche avant un léger ponçage (grosse poussière sur la porte gauche) puis vernis.

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Modifié par rubinho
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C est une bon e question, je pensais qu il fallait vernir toutes les peintures ... en fait j ai pas mal de poussières, courant d air malencontreux dans le garage en ouvrant la porte. Donc je pensais poncer très fin et du coup vernis derrière, non ?

Mais si ma Prochaine peinture brillante est nickel, si vous me dites que pas besoin de vernis, ça me va bien aussi 

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Il faudrait savoir si les poussières étaient présentes sur le modèle avant peinture ou si elles sont venues se coller après peinture.

Dans le premier cas elles sont sous la peinture et difficiles à enlever.

Dans le 2ème cas elles sont sur la peinture et faciles à éliminer au ponçage.

 

 

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Hervé tu m'as devancé pour dire que le vernis apporte de la profondeur donc je ne le répéterai pas; mince je l'ai dit à mon insu :siffle:

 

Elle est très belle en rouge cette Viper et l'intérieur est traité avec soin :bien:

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Pas eu bcp de temps mais on

avance qd même. Le moment que je déteste, la Mise en place de la carrosserie. Je pense que pour l avant j arriverais à ajuster mais l arrière me fait peur, pas l’impression que le pc arr va s ajuster proprement.

on verra demain

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Carrosserie quasi montée, comme prévu avec mon châssis pas droit , ajustement bien compliqué, il a fallu raboter qqs passages de roues et trouver un positionnement « faute de mieux » entre le PC avant, le capot et la baie de pare-brise... du coup j ai un espace un peu grand entre la fin de capot et le pare-brise mais c est pas si mal.

la fin demain avec les rétro et la pièce sous le PC arrière, je n ai plus de peinture rouge dans la bombe, il faut que j achete un pot :)

 

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