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Maquettes ou Kits à monter

307 wrc [premier partage ici]


fanch18
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C'est du super boulot ! Le soucis du detail est bien présent et donc j'aurais une petite remarque, facile à reprendre selon moi. Il s'agit des grilles de ventilation que tu as faites en noir, je les aurais faites en gris plus foncé que celui utilisé pour la console, ça serait plus réaliste ;) 

 

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@urraco28, je vais regarder, je ne suis pas sûr de modifier, un peu peur que ça fasse tout pateux et avec une surépaisseur... Au pire, ce n'est pas hyper primordial...
Avancée toute petite de hier soir, un dernier câble, un peu de mesh, l'intérieur prend vie...

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Il reste encore beaucoup de travail pour finaliser l'auto, mais le résultat me satisfait pour le moment et vos commentaires et retours très positifs sont très encourageants, merci à tous!
A suivre!

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Allez, la suite!

Je m'attaque à la carbonisation des contre porte.

Je pars de là!

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Première étape, les patrons!

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Découpage, positionnement, découpage, positionnement 😂

 

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Je fais faire trempette au décals, mise en place, assouplissant...

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Ca prend forme, mais deux pétouilles: la première au niveau de l'excroissance qui représente l'endroit où est situé le lève vitre électrique, la seconde au niveau du point d'ancrage de l'arceau...

 

Correction donc, avec une fine bande, un peu plus grande que ce qui était prévu à l'initial.

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Une nuit de séchage, j'obtiens ça au final:

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Pas satisfait à 100%, je vais retirer les petites bulles avec une aiguille je pense, puis remettre un peu d'assouplissant. Quant à la partie avant l'excroissance, je suis un peu plus perplexe. Il y aura un détail supplémentaire qui viendra se positionner dessus, mais j'aimerai surtout réussir un peu mieux la seconde contre porte. Mon patron est déja réalisé et la pièce est prête, je vais prendre le temps de faire ça peinard, demain...

Vos avis?
A suivre...

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Après une tentative peu convaincante que le vernis a fini d'achever, j'ai décidé de tout reprendre...
Je refais donc les patrons...

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Je commence par faire l'excroissance sur laquelle se trouve la commande de lève vitre électrique...

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Je me suis trop lâché sur le côté copilote...

Ensuite, on pose le reste...

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Au final, hormis ce que j'ai laissé en trop, ça le fait. Après vérification, la partie en trop ne se verra pas dans l'auto, masquée par l'arceau. Bon,  pas très glorieux, mais ça le fera.

J'ai aussi bossé sur les jantes... Elles ont été apprêtées, peintes et les détails repiqués au pinceau.
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Le châssis prend forme!

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La prochaine étape sera une partie de la finalisation de la carrosserie, l'aileron, la trappe de toit ont été peints, les rétros également et ces derniers ont reçu leurs décals. Tout ce beau monde est vernis, il ne reste plus qu'à prendre place...

 

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La carrosserie prend forme!

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Je me suis amusé à mettre une pochette pour Timo, elle n'est pas encore terminée, j'aimerais y glisser un road book ou un carnet de pointage... On voit bien le micro liquid tape (équivalent de la colle à bois, je ne vous apprend rien), il n'est pas encore sec au moment de cette image...

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Montage à blanc de l'intérieur...

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Avec les baquets, ça le fait!

A suivre!

 

 

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Merci!!

Je ne suis pas du tout satisfait par contre de mes entourages de vitre. J'avais regravé au début du montage, mais j'ai trop mis de ts49 et du coup, la délimitation n'est pas nette. J'ai essayé de mettre de la bande cache, pour délimiter et pour avoir un résultat correct, en l'ayant collée et décollé plusieurs fois pour réduire le pouvoir collant, mais j'ai quand même un décal qui s'est ôté. J'ai un sauveur qui m'en envoie un, ouf. Par contre, les entourages sont faits à la désespérado, main levée, pinceau et en plus xf1, je n'ai plus d'énamel... Il y a des jours où je me mettrais des claques...

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Belles avancées :bien:

 

Pour la partie de décal carbone en trop tu aurais pu donner un coup de scalpel, humidifier et enlever ce qui n'avait pas lieu d'être. Ouf comme tu dis, l'arceau cache cette partie ;)

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Merci!

Petite suite avec la peinture du troisième feu stop sur l'aileron et mise en place de la trappe de toit.

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Période de reconnaissance du Monte Carlo oblige, Timo a reçu son carnet de bord et son road book. Ce dernier est un scan du road book du rallye de Sardaigne 2019, passé à Photoshop et collé sur un morceau de carte plastique. Le carnet de bord est moins bien reproduit, difficile de reproduire une si petite chose qui ne doit pas être plus grande qu'un centimètre au final...

 

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A suivre...

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Merci les copains!

Alors, j'ai récupéré une petite boulette. En faisant les contours de vitre, je n'ai pas assez diminué le pouvoir collant de la bande cache. Du coup, la décal de Rautianen côté droit est partie en même temps que la bande... Un généreux donateur est venu à ma rescousse, so Timo is back!!

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On voit bien du coup les contours tout pourris...

Travail sur la face avant de la voiture, avec des caches théoriquement en vulgaire plastique, je préfère en carbone!

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J'ai posé les décals des jantes, patience et minutie demandées!!

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Ensuite, sur l'auto 1:1, on voit bien que l'équipage bénéficie d'un boa d'aération, qui part des rétros.

Ici, une photo perso de la 307 Bsa de David Salanon, en 2007.

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Un morceau de tube evergreen, peinture, montage à blanc pour valider le positionnement, collage...

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On voit ici les dents des pinces croco, un peu de peinture pour cacher la misère fera l'affaire...

Au final, j'obtiens ça!

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Je me suis ensuite attaqué aux rivets. J'ai posé des top studio, diam 0.5mm sur le capot pour simuler les points d'ancrage de la rampe de phares. 50 minutes pour poser les 4, dont au moins 35 en apnée😂

Mais le jeu en vaut la chandelle et le résultat est plus que satisfaisant!

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En cours...

 

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Au final...

Il me reste encore beaucoup de choses à faire pour finir le modèle, harnais, vitres, autres rivets, babioles diverses, mais je commence à voir le bout du tunnel...
A suivre...

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Bien, l'étape des harnais est généralement délicate, mais pour avoir le plus de réalisme possible, elle est essentielle. J'ai pour cette fois utilisé un reste de ruban de mercerie diam 2mm et des sangles kmp. Ces dernières sont assez souples, ce qui facilite leur passage dans les boucles phd, mais je ne sais pas trop comment elles vont se positionner sur les baquets. On verra, je reste optimiste!


Je commence donc pas tout se qui se passe en dessous de la ceinture 😂

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Jusqu'ici, tout va bien!!

Comme ces parties sont posées, que les baquets sont fixés, je peux coller une partie de l'arceau, ainsi que le tableau de bord.

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Les plus observateurs auront aussi remarqué que j'ai fixé la roue de secours. Pour cela, j'ai utilisé du ruban 3mm et j'ai fabriqué un anneau en fil de fer souple diam 0.45mm. Je pensais avoir des cliquets de sangles Renaissance,  je ne les ai pas retrouvé, ils doivent être trop bien rangés dans mon bord.l 😂

 

J'ai continué en parallèle les harnais, en travaillant les sangles d'épaule.

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Ouais, il y a les prises jack pour les radios, fallait pas me chauffer @mail0183 😂!

 

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Plus qu'à poser dans l'habitacle.
L'intérieur prend vie, il ne reste que 2/3 détails à finaliser et on s'approche grandement de la fin...
A suivre...

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il y a 7 minutes, Boblebric a dit :

Du coup, les jacks, va falloir les connecter !!!!

 

(OK, je sors, même s'il pleut, tant pis !).

 

Très beau boulot !

Ah? Zut, j'avais pas prévu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🤣

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