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Maquettes ou Kits à monter

307 wrc [premier partage ici]


fanch18
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Il y a 3 heures, Boblebric a dit :

Du coup, les jacks, va falloir les connecter !!!!

 

(OK, je sors, même s'il pleut, tant pis !).

 

Très beau boulot !

 

j'allais dire la même chose  :oui:

au 3 eme degré  , bien évidemment  :lol:

mais ça n'aurait valu le coup que si tu avais fait les casques :siffle:

Modifié par mail0183
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Après une recherche rapide, je tombe là dessus...

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(source: Mc Klein)


Oh, heureux hasard, j'ai une paire de peltor dans la boite à rabiots...

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Je vais traver des traits fins en x11 pour séparer le noir du rouge et du jaune. Il me faudra aussi percer un petit trou pour faciliter la connexion avec le câble radio...

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Pour faciliter ma tâche, j'ai décollé délicatement les jacks du harnais de Timo et je les repositionnerai une fois le câble relié au peltor. Ensuite, il me faudra brancher tout ça à une radio...
Je remets donc mon casque de spéléo pour me mettre en quête d'une image de cette dernière sur les autos officielles de 2005. J'ai bien 2/3 images où l'on voit le boitier, mais ce sont des autos de privés (Bsa, Chieusse entre autres...).
A suivre...

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tu me rappelles la démerde en 1971. nous avions un échappement 4 en 1 sans silencieux

aussi pour s'entendre en spéciales avec le casque sur la tête nous avons cherché une solution avec mon frère , en passant par les laryngophones des aviateurs afin de sortir des entonnoirs fixés au tuyeau

mon frère a trouvé un électricien qui lui a goupillé un intercom fixé sur nos casques avec les écouteurs existant sur les transistors et des petits micros fixés sur une barre en inox  . c'était bizance et nous avions quelque années d'avance sur nombre d'équipages

sur cette photo on peut distinguer les câbles de liaison extensibles alpine722.JPG.91cba329c897ae53ee0b5cf1d08956b4.JPG

 

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J'ai poursuivi la fabrication des radios... Deux sources concordantes (un copilote et un ingénieur Peugeot SPort) me confirment que la radio de la 307 était directement intégrée à la console centrale. Nickel, point besoin de créer quelque chose... Je repique donc un peu les peltor au x11, perce un petit trou pour fixer le câble et je mets le tout en place...

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Voilà, plus qu'à terminer les harnais, poser la partie haute de l'arceau, fabriquer les bonbonnes de gaz des amortisseurs arrières, poser le porte casque et fixer les contre porte et je pourrais considérer l'intérieur comme terminé!!

A suivre...

 

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Alors, j'suis à la fois un peu désolé de t'avoir titillé avec cette histoire de connexion, qui n'était qu'une plaisanterie de ma part, et à la fois admiratif du travail réalisé sur ces casques ! Ça va apporter un gros-gros plus au réalisme de l'intérieur ! Bravo !

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Il ne faut surtout pas être désolé!!!! Je crois en plus sincèrement que ta boutade m'a servi de prétexte pour faire celui qui, parce qu'au fond, je l'aurais probablement fait. En tout cas, content que ça te plaise! Je te remercie pour ces mots agréables à lire!

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Pour moi, ce montage est excellent, mêlant superbement de la recherche, du détail "maison",  des photos claires, et du texte compréhensible :)

Un vrai "pas à pas" que je vais conserver, pour quand j'attaquerai le montage de la version Heller au 1/43 (Peugeot 307 WRC 2004) :):):) 

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Merci pour ces compliments!

Je suivrai avec attention ton wip parce que, pour être honnête, j'ai parfois du mal à mettre en place les détails au 1/24 alors au 1/43, je pense que mes yeux pleureraient des larmes de sang 😂

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Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

Alors, j'suis à la fois un peu désolé de t'avoir titillé avec cette histoire de connexion, qui n'était qu'une plaisanterie de ma part, et à la fois admiratif du travail réalisé sur ces casques ! Ça va apporter un gros-gros plus au réalisme de l'intérieur ! Bravo !

 

je me joins à Bob pour exprimer  mon admiration  pour la réalisation  :bien:

Modifié par mail0183
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Je ne suis pas Rally (parce que c'est pas trop dans mon thème...) mais j'apprécie beaucoup les détails que tu rajoute, je ne sais pas si j'en serait capable, enfin du moins si j'en aurais le courage ;)  

 

 

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Allez, j'ai terminé les harnais, posé la partie supérieur de l'arceau, créé les bonbonnes de gaz des amortisseurs arrières...

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L'intérieur est donc terminé!

 

Je me suis ensuite attaqué aux écopes de freins avant. Sur cette image:

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(picture by moi, 307 wrc BSA, David Salanon, rallye du Limousin 2007), on voit bien comment c'est fait. Tamiya propose ça:

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Moche, pas complet... Donc, on découpe, on créée, on peint, on carbonise (sur l'image, ce n'est pas bien fait, un morceau s'est déchiré, ça a bien entendu été modifié).

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On peint, on colle et on est content, même si ce n'est pas hyper juste (pour quelques millimètres qui font la différence...).
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Vérification dans l'auto:

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En parallèle, phares avant et arrière sont ok!

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Les vitres sont faites, avec un peu de carbone sur le pare brise pour ressembler à ça:

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(307 wrc Bozian, Patrick Henry, rallye du Limousin 2007, photo perso)

 

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Je mets tout ça dans un shaker...

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ETTTTTT!!!!!

Tadammm!

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Elle est quasiment terminée. Seulement quasiment car il manque encore les poignées de porte et les antennes. Cela sera fait dans le courant de la semaine. J'en profiterai pour sortir le boitier (7d MII) pour faire des images de meilleures qualité, avec un fond uni pour valider le résultat final.
Je peux déjà faire un premier bilan, très satisfait de mes compétences de détaillage de l'intérieur, un vrai step de franchi. En revanche, la carrosserie me laisse un peu sur ma faim, je ne maitrise pas encore la peinture comme il faudrait, le vernis non plus. J'ai aussi pas mal galéré avec les vitres, j'ai eu du mal à les coller correctement, j'ai repassé tout mon champ lexical des noms d'oiseau avec une belle trace de colle que j'ai réussi à atténuer au compound. Le résultat n'est pas dégoutant, loin s'en faut, je suis satisfait de ce que ça donne, bien entendu. Mais je cherche encore à m'améliorer (et oui, je suis très exigeant avec moi même ^^).
Le kit en lui même est bon, pas de surprise avec Tamiya, même si 2/3 détails manquent à l'appel. Je reprocherais juste le système de fixation qui n'est pas aussi simple que sur les autres modèles avec le châssis métal, j'ai un peu de jeu sur le train avant, je vais regarder pour corriger cela (enfin, peut être, le mieux étant l'ennemi du bien...)...

Voilà, on va pouvoir revenir à la seconde partie du duo, parce que oui, initialement, je montais un duo de lionnes rouges fumantes pour un Finlandais volant... Je reviens donc à la 206 wrc 2003 dans quelques jours... Je vous posterai également ce qui est déjà fait et un résumé de ce qui s'est passé pour que je la délaisse quelque peu, avant d'y revenir présentement...
Merci d'avoir suivi, commenté, encouragé, c'est plaisant!

A très vite...

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Je l'ai atténué grâce au compound fine, mais j'en ai sué. Ce n'est pas de la cyano, je pense que ça aurait été encore bien pire. J'avoue que je ne connaissais pas ce produit, je note bien vite la référence en cas de besoin. Et merci pour ton commentaire!

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Il restait donc les antennes et les poignées de porte, c'est maintenant chose faite!

Quelques images de l'auto terminée...

 

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Elle a pris place dans la vitrine...

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Merci à tous d'avoir suivi, commenté, apprécié ce wip...

Rendez vous maintenant sur celui de la 206, même team, même équipage...

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