Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mikezbike a dit :

Désolé les Hondistes mes excuses  n' ayant pas lu les essais de ce Mazda, je viens de me rendre compte après lecture c'est que  ce M-X  30 est aussi un coup d'essai  et de pub car de la part de Mazda, Ce n'est pas un vrai Hybride comme l'entendent Honda et Toyota  les "précurseurs" il n'a rien à voir avec le HR-V Honda il ne peut même pas être comparé avec la "e" de Honda Qui elle! est magnifique et originale une vrai Electrique et réussite en tout point de Vue, pourquoi chez Honda ils n'ont pas poursuivi un tel design une telle personnalité  pour ce HR-V  véritable Hybride lui; mais insuffisant en puissance dommage  et même pas AWD 😪😩

Mais de quoi tu parles ?  En dehors de troller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JEF_13, J'aurai pu te dire Gamin vu la différence d'age car quand tu es venu au monde j'avais déjà > 100.000 KM de moto HONDA dans les pattes, et j'en étais à ma 2ème auto Honda l'Accord aprés la CIVIC SB1 Donc je pense que je peux m'excuser auprés des VRAIS Hondistes pour avoir critiqué ce HR-V ;
Et merci tu m'as appris une expression que je ne connaissais pas "Troller", Depuis mes débuts j'en suis à ma 15 ou 20 ème HOnda différente de la Civic en passant par les Accords Aérodeck, Shuttle, CR-V ,HR-V JAzz tous les modèles HYbrides Jazz (2), Insight, Civic  CR-Z de la marque (5) Comme tu le vois je peux me permettre de critiquer;

J'espère ne pas t'avoir VEXER, tu m'en vois désolé, j'essayerai de ne plus "Troller" dorénavant 🏍️👍🏻✌🏻️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikezbike a dit :

Salut JEF_13, J'aurai pu te dire Gamin vu la différence d'age car quand tu es venu au monde j'avais déjà > 100.000 KM de moto HONDA dans les pattes, et j'en étais à ma 2ème auto Honda l'Accord aprés la CIVIC SB1 Donc je pense que je peux m'excuser auprés des VRAIS Hondistes pour avoir critiqué ce HR-V ;
Et merci tu m'as appris une expression que je ne connaissais pas "Troller", Depuis mes débuts j'en suis à ma 15 ou 20 ème HOnda différente de la Civic en passant par les Accords Aérodeck, Shuttle, CR-V ,HR-V JAzz tous les modèles HYbrides Jazz (2), Insight, Civic  CR-Z de la marque (5) Comme tu le vois je peux me permettre de critiquer;

J'espère ne pas t'avoir VEXER, tu m'en vois désolé, j'essayerai de ne plus "Troller" dorénavant 🏍️👍🏻✌🏻️

 

Stp mets plus de ponctuations, c’est un calvaire de te lire.

Ce n'est pas parce que tu as 155 ans que tes analyses sont vraies, tu mélanges les classes de véhicules hybride et électriques, on ne comprends rien a ce que tu écris.

Sur ce ciao ne me répond pas stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non le vitrage n'a rien à voir. Seulement 2 vitres latérales pour la Honda.

Franchement je suis d'accord, le style est très Mazda. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour moi Mazda est LA référence design en ce moment.

Mais ce HRV va apporter une modularité exceptionnelle. 

Le Mazda pour le style. La Honda pour le pragmatisme (pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda HR-V 31484702057_MoteurHR-V3.thumb.jpg.58c13f37ea0b1e85b2986a98d465e204.jpg

 Honda Jazz e:Hev

 

DSC_0752.thumb.JPG.67e3f1a5dce4f2f0b580f3d753ce3a7c.JPG

 

Impossible de voir si la puissance des moteurs est la même ! J'ai cherché des différences, mais visiblement ce sont les 2 mêmes configurations. Après, cartographie, puissance du moteur électrique ou des batteries, il peut y avoir des différences ! Attendons les prochaines infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iaka
Le 27/02/2021 à 23:28, megalit56 a dit :

Honda HR-V 31484702057_MoteurHR-V3.thumb.jpg.58c13f37ea0b1e85b2986a98d465e204.jpg

 Honda Jazz e:Hev

 

DSC_0752.thumb.JPG.67e3f1a5dce4f2f0b580f3d753ce3a7c.JPG

 

Impossible de voir si la puissance des moteurs est la même ! J'ai cherché des différences, mais visiblement ce sont les 2 mêmes configurations. Après, cartographie, puissance du moteur électrique ou des batteries, il peut y avoir des différences ! Attendons les prochaines infos.

Merci pour la comparaison. C'est clair que c'est exactement le même bloc.

Mais je crois que ce qui limite les perfs de la Jazz c'est sa batterie. Il ne faut pas oublier que le e:HEV est avant tout propulsée par le moteur électrique. Sur la Jazz il est limité à 109ch à cause de la puissance max que peut proposer la batterie. Avec une batterie plus puissante (capacité et ampérage) le moteur électrique pourrait sans aucun doute proposer bien plus de puissance/couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord... Attendons les annonces, mais le HR-V ne sera certainement pas proposé à 109 CV.

Alors, 130 CV come l'actuel ? Possible, mais les 130 CV étaient dus aux normes anti-pollution. Hors Europe, le HR-V était bien plus puissant

Alors, 180 CV ? 150 CV ? On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Ami JAcques, 150Cv serait largement suffisant, car le problème avec ce genre de véhicule, (silencieux, confortable ) on se laisse aller facile et on est trés vite hors des "clous" parles en à Myriam , habituée à la vitesse(138Km/H au lieu de 90) en dépassant un camion tout simplement bilan (6Mois, 8points, 500€) Avec la CR-Z cela aurait été pire car plutôt 160, 180Km/h, sans problème dans ce cas là, (ligne droite, double voies,);

C'est pourquoi je ne comprend pas du tout cette course à la puissance des constructeurs sur la plupart des autos actuelles, Surtout que la plupart des acheteurs de ces bagnoles ne savent pas Piloter (ça fait mieux 200CV que 140cv) et puis ils 😪 ......;

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Michel, la puissance n'est qu'un élément : ce qui semble compter le plus dans les relances des voitures, c'est surtout le couple.

 

J'avais choisis, fût un temps, une voiture avec BVA (diesel). Le moteur livré avec boite manuelle faisait 240 nm de couple, tandis que celui de la BVA, dont la boite supportait moins de couple, elle n'avait "que" 220 nm. Pour la même voiture par ailleurs, et la même puissance annoncée, celle qui avait la boite manuelle avait des relances très nettement supérieures.

 

Nous avons le même type de problème avec le HR-V 2 essence CVT et ses 155 nm de couple (et qui, en plus, ne délivrait son couple maxi qu'à partir de 5000 tr/mn) . En boite manuelle (que je n'ai pas essayé) il me semble que la voiture était plus véloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lorsque nous montions aux 2 Alpes grâce à sa boite CVT "spéciale" son couple était juste suffisant comparé à celui de la Civic Hy 225Nm à 4600 plus longue mais plus légère 1297Kg 115CV;au lieu de 130

Là il fallait taper dedans avec le HR-V plus qu'avec la Civic IMA Qui buvait au moins (entre 5à 6L) et 2,5dans la descente dans ces conditions le HR-V  se situait vers 7L facile & 5,5 en Descente.

Cette CIVIC IMA un vrai plaisir, pour son confort et sa faible conso encore une Honda que je regrette pour son confort (je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs, n'est-ce pas Christian?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikezbike a dit :

Il est vrai que lorsque nous montions aux 2 Alpes grâce à sa boite CVT "spéciale" son couple était juste suffisant comparé à celui de la Civic Hy 225Nm à 4600 plus longue mais plus légère 1297Kg 115CV;au lieu de 130

Là il fallait taper dedans avec le HR-V plus qu'avec la Civic IMA Qui buvait au moins (entre 5à 6L) et 2,5dans la descente dans ces conditions le HR-V  se situait vers 7L facile & 5,5 en Descente.

Cette CIVIC IMA un vrai plaisir, pour son confort et sa faible conso encore une Honda que je regrette pour son confort (je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs, n'est-ce pas Christian?

Je regrette son silence et sa clim electrique qui était bien plus efficace que celle du HR-V et de la Jazz, mais par contre qu'est ce qu'elle était basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI elle était basse comme la majorité des berlines Honda Accord comme tu as eue je crois Les Civics européennes étaient plus"Sport", alors que l'Hybride plus berline "Us". 😀👍🏻 Souviens toi Christian, Je me souviens de l'Accord 4 portes BVA 1979 achetée pour me dépanner suite à mon carton en moto (cheville Bloqué vis plaque etc) 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Accord 2.0 l ES 😍 quel moulin ! Ah c'était le bon temps 😉

 

Pou en revenir au HR-V 3, j'ai lu dans l'Automobile mag. que ce serait surement le même système que dans le CR-V !

D'après les photos du moteur du nouveau HR-V, ce n'est pas possible (1.5 l et non 2 l) et dans le CR-V il n' y a pas 3 mais 2 moteurs seulement !

Après ce sera peut-être le système électrique (batterie de 1.5 Kw + le générateur), donc si on admet que le système de nos Jazz 4 fait 109 ch avec une batterie de - de 1 Kw, on peut peut-être espérer 140 - 150 ch au total !

Mais bon, c'est un calcul à moi ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lyderic a dit :

Après avoir discuté avec un professionnel HONDA, le moteur électrique du HRV "serait" de 180 Ch donc au final, la puissance devrait être supérieure à la nouvelle JAZZ

:jap:

Je suis allé à la concess lundi et le chef d'atelier m'a confirmé en tout cas, qu'il n'aurait pas la puissance de la Jazz. Il m'a parlé aussi d'une puissance plus élevée du moteur électrique, plus que des batteries !

Après ils peuvent jouer également sur la cartographie du 1.5 l.

180 ch me paraissent perso, un peu élevés sachant que c'est la puissance du CR-V. Comme je l'ai dis dans mon message plus haut 150 ch me paraitrait raisonnable ! On peut lancer les paris 😏

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre ces mesures, ou alors il va être beaucoup plus puissant que le CR-V, ou alors il va être plus lourd 🙄 puisque le CR-V à des émissions de 126 - 120 g !!!  et quand on regarde les consos de la Jazz ça ne correspond pas non plus à la brochure française

Consommations et émissions WLTP (Jazz elegance)
Consommation - Vitesse faible - l/100km 3,5 
Consommation - Vitesse élevée - l/100km 3,9 
Consommation - Mixte - l/100km 4,5 
Emissions - CO2 g/km 79-132 
Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km) 102

 

Kraftstoffverbrauch Jazz Hybrid in l/100 km: innerorts 2,5–2,4; außerorts 4,3; kombiniert 3,7–3,6; CO2-Emission in g/km: 84–82

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, ailleurs qu'en France quand on écrit HR-V Hybrid 2021, c'est le modèle de 2020 (aux USA en tous cas).

 

De toutes façons, le HR-V V3 n'existe que sur le papier pour le moment.

 

Modifié par jidge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimagnetic31

Bonjour à tous,

existera-t-elle sur le marché français en transmission intégrale comme le crv ou la yaris cross hybrid ?

Quant aux lignes je trouve que cela se rapproche de la mx30...en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant le HR-V actuel a une ligne dynamique et est plus crossover que SUV, là on a un SUV pur qui ressemble assez aux autres SUV asiatiques actuels (Tucson, Quashquai) voire chinois (MG) de profil.

Pour le moment, pas sur que je reparte sur ce HR-V. 

J'attend beaucoup de la nouvelle Civic aussi !

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jidge a dit :

La ligne d'horizon, celle qui s'éloigne chaque fois qu'on avance ? ;)

Autre étonnement dans le domaine de la moto,

La nouveau modèle 2021 honda cbr125 n’est déjà plus livrable.

Il faudra pour les moins chanceux patienter jusqu’en février 2022...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

NOUVEAU HR-V e:HEV : ANALYSE APPROFONDIE

DE LA CONCEPTION DU DESIGN

honda_97.jpg

  • Le tout nouveau HR-V intègre la philosophie de conception fluide et claire propre à Honda, avec une posture de SUV affirmée
  • Le positionnement au centre du réservoir de carburant, une spécificité de Honda, est conservé afin d’offrir un habitacle spacieux et modulable
  • Les nouvelles améliorations maximisent l’espace intérieur et le confort, malgré des dimensions compactes
  • Le design intègre les concepts clés de la fonction et de la beauté, et fait partie intégrante de la vie quotidienne

honda_98.jpg

honda_99.jpg

honda100.jpg

 

 

Le nouveau HR-V e:HEV sera disponible en Europe à la fin 2021.

 

https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/330709/nouveau-hr-v-ehev-analyse-approfondie-de-la-conception-du-design

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...