Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jidge a dit :

Sur la Jazz, c'est le Crostar qui fait 298 litres (il n'y a pas de sous-coffre) . La Jazz (avec sous-coffre) fait bien 304 litres.

Hi

C est possible ! Mais si tu prends la brochure Honda ou le configurateur Honda c est le contraire .... alors d où viennent ces 6 litres d écart ? La Jazz Exclusive est donnée pour 298 litres et c est la seule qui fait cette taille...les autres versions font 304 ... Que donc si tu as raison, c est que Honda a tort ! Sur les Crosstar, il y a à gauche, dans le coffre, le caisson du subwoofer ...serait ce ça la cause de la différence ?

Et puis, dans les 2 cas, c est quoi cette histoire de sous coffre ? Dans les 2, y a une trappe pour un petit coffre...dans lequel, je loge le bidon  d huile, la boite d ampoules (!), le manuel, le triangle et autres petites babioles !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 15:34, Solcarlus1744 a dit :

IMG_20211103_153737.thumb.jpg.26e7d9e27e9dd8423c800a80c3fcc091.jpgIMG_20211103_153623.thumb.jpg.a5220dfcfcf3ec4b756c7a27baaf170e.jpgIMG_20211103_153555.thumb.jpg.da98e55f152039b2caa7caa4afc8368e.jpg

Le subwoofer et son électronique est à gauche, verticalement, à l opposé  du coffre de droite qui contient les outils et le gonfleur.

Tous les modèles possèdent le petit sous-coffre.

Tiens Solcarlus aurais-tu vu la marque du subwoofer par hasard quand tu as démonté la grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je n ai pas été jusque là...et je m en fiche un peu...ça fonctionne !

Je suis content d avoir 8 HP et 376W ...mais bon, au passage par rapport à l exclusive "normale" j ai perdu le volant chauffant et surtout le système de surveillance de l angle mort avec alerte de véhicule en approche !! c est un comble vu la différence de prix ! Ok, le rétroviseur gauche est bien conçu mais quand même...quelle bande de c....

Et puis, les ampoules des clignotants et celle du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi

J ai l intention de faire une pré-commande dans la semaine, connaissez vous les délais de livraison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Mimi a dit :

J ai l intention de faire une pré-commande dans la semaine, connaissez vous les délais de livraison ? 

Les livraisons commencent fin février sur le principe premières pré commandes premiers servis

le modèle de base (exécutive) sera livré plus tard

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma femme est moi somme très intéressé par le véhicule et nous l'avons testé sur diverses routes relativement plates (Pas de montée style col de montagne)

Lors des essais, nous avons remarqué un emballement des tours moteurs lorsque nous accélérons même légèrement. Par exemple, en sortie de village de 50 à 80 km/h. Ce qui rend la conduite pas silencieuse ni confortable. Nous comprenons que cette emballement viens du fait que le moteur sert de génératrice mais cela à pour effet de ne pas faire correspondre les tours moteurs à "l'enfoncement" de la pédale des gaz.

 

Est-ce que qqun peux me dire si cette "emballement" est également présent lorsque le véhicule circule sur une route de montagne (En montée donc) ? car si toute la montée on est à 5000 tour / minutes ça va pas être possible.

et, est-ce que cela ce produit également sur l'autoroute, lorsque celle-ci monte ?

 

Si oui cela serait vraiment dommage qu'un grand motoriste comme Honda nous fasse une voiture hybride aussi bruyante à certains moments.

J'ai une Honda civic depuis 2009 et elle va nickel, voir Honda sortir un système de motorisation avec cette "emballement" me fait mal au cœur je dois l'avouer !

 

Merci d'avance pour votre retour et salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre que sur la Jazz 4.
L'emballement n'existe que:

- si vous appuyez fortement sur l'accélérateur (par exemple pour s'insérer sur une autoroute, pour doubler)

- en montée très forte si vous essayez de maintenir absolument la vitesse.

 

Cela s'explique facilement : le moteur électrique à besoin de puissance, et le thermique le lui fournit en montant haut dans les tours.

 

Mais ces situations (du moins ici en Bretagne) sont rares pour les montées. Et pour les dépassements, cela ne dure que le temps du dépassement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jidge a dit :

Je ne peux répondre que sur la Jazz 4.
L'emballement n'existe que:

- si vous appuyez fortement sur l'accélérateur (par exemple pour s'insérer sur une autoroute, pour doubler)

- en montée très forte si vous essayez de maintenir absolument la vitesse.

 

Cela s'explique facilement : le moteur électrique à besoin de puissance, et le thermique le lui fournit en montant haut dans les tours.

 

Mais ces situations (du moins ici en Bretagne) sont rares pour les montées. Et pour les dépassements, cela ne dure que le temps du dépassement.

 

Pour les situations où il faut accélérer fort, style entrée d'autoroute, cela me déranges pas. Nous avons constaté ceci sur un accélération douce, en sortie de village par exemple. 

 

Je prends l'autoroute tout les jours pour aller travailler et  je me demande si c'est le bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

On reparle des anciennes Honda qui pouvaient flirter avec les 8000 trs mn ?

Lorsqu on atteint sa vitesse de croisière, il suffit de lever le pied et tout se calme...et il arrive que l auto repasse en VE pendant quelques km entre 100 et 110 ...

Oui en vitesse de croisière, la voiture est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetraphelix a dit :

Pour les situations où il faut accélérer fort, style entrée d'autoroute, cela me déranges pas. Nous avons constaté ceci sur un accélération douce, en sortie de village par exemple. 

 

Je prends l'autoroute tout les jours pour aller travailler et  je me demande si c'est le bon véhicule.

Étonnant. La Jazz ne le fait en tous cas pas... Et ici, 30 km/h dans mon village, 80 à la sortie. Mais c'est vrai que je monte en vitesse tranquillement et que la route est vraiment plus près de la vicinale que de la départementale, donc, on conduit plutôt à 60_70 en sortie de village.

 

Les seuls vrais cas d'emballement que j'ai constaté, c'est quand on doit doubler très rapidement. Ca fait du bruit, mais en 5 secondes le dépassement est fait en toute sécurité. Et après, ça retombe tout de suite au bruit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Et puis, vu que l auto est très silencieuse en conduite urbaine puis peut devenir bruyante lors des accélérations fortes...c est ce contraste qui peut perturber avec en prime un déphasage entre le bruit perçu et la vitesse... C est pourquoi Honda a fait en sorte que l oreille entende des changements fictifs de rapports pour atténuer cet effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, jidge a dit :

Étonnant. La Jazz ne le fait en tous cas pas... Et ici, 30 km/h dans mon village, 80 à la sortie. Mais c'est vrai que je monte en vitesse tranquillement et que la route est vraiment plus près de la vicinale que de la départementale, donc, on conduit plutôt à 60_70 en sortie de village.

 

Les seuls vrais cas d'emballement que j'ai constaté, c'est quand on doit doubler très rapidement. Ca fait du bruit, mais en 5 secondes le dépassement est fait en toute sécurité. Et après, ça retombe tout de suite au bruit normal.

 
 
 
 

Alors c'est pas un emballement comme si on avait le pied au fond, mais les tours moteur entendu sont clairement plus haut que sur une voiture classique dans la même situation. Du coup je me demande comment elle réagi en montée. Nous avons pu essayer la voiture 1h sur rdv alors je me demande aussi s'il ne s'agit pas d'une présérie ou qqch comme cela, en plus il faisait froid et je sais que les batterie n'aiment pas cela donc c'est peut être lié.

Concernant la Jazz, j'ai pu l'essayé deux jours car on me l'avait prêtée et en gros je dirais qu'il y a la même phénomène sauf que sur le HR-V l'insonorisation est mieux travaillée.

Modifié par Tetraphelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le HRV est plus puissant que la Jazz avec 20 ch environ de plus (pour moteur électrique et thermique) : le moteur thermique donnera donc un peu plus de voix  d autant plus que l essentiel du temps, ce n est qu un groupe électrogène qui montera plus haut dans les tours lors d accélérations brusques vu qu il n a  pas de contrainte de traction...

Tu as parlé de montée, de route de montagne...tout dépendra de ce que tu demanderas comme puissance...mais si on monte, forcément il faudra redescendre et ça se fera en silence et sans usure des freins grâce au frein moteur du moteur électrique...

Et Honda maîtrise parfaitement son système hybride qui donne une belle part à la traction électrique (en tout cas différent, et me semble t il, meilleur après comparaison que Toyota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tetraphelix a dit :
 
 
 

Alors c'est pas un emballement comme si on avait le pied au fond, mais les tours moteur entendu sont clairement plus haut que sur une voiture classique dans la même situation. Du coup je me demande comment elle réagi en montée. Nous avons pu essayer la voiture 1h sur rdv alors je me demande aussi s'il ne s'agit pas d'une présérie ou qqch comme cela, en plus il faisait froid et je sais que les batterie n'aiment pas cela donc c'est peut être lié.

Concernant la Jazz, j'ai pu l'essayé deux jours car on me l'avait prêtée et en gros je dirais qu'il y a la même phénomène sauf que sur le HR-V l'insonorisation est mieux travaillée.

Vous êtes dans quel pays (en France on ne peut pas essayer la voiture encore)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, avatardc a dit :

Vous êtes dans quel pays (en France on ne peut pas essayer la voiture encore)?

Suisse, on aime bien skier, du coup on monte au moins 2x 3x par mois à la montagne.

 

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Le HRV est plus puissant que la Jazz avec 20 ch environ de plus (pour moteur électrique et thermique) : le moteur thermique donnera donc un peu plus de voix  d autant plus que l essentiel du temps, ce n est qu un groupe électrogène qui montera plus haut dans les tours lors d accélérations brusques vu qu il n a  pas de contrainte de traction...

Tu as parlé de montée, de route de montagne...tout dépendra de ce que tu demanderas comme puissance...mais si on monte, forcément il faudra redescendre et ça se fera en silence et sans usure des freins grâce au frein moteur du moteur électrique...

Et Honda maîtrise parfaitement son système hybride qui donne une belle part à la traction électrique (en tout cas différent, et me semble t il, meilleur après comparaison que Toyota)

Oui en descente j'ai aucun doute sur le confort. Je suis sur que Honda maîtrise ce qu'il fait, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est mieux que la concurrence (malheureusement parce que j'aime bien honda). 

 

Nous aimons bien cette voiture et la seule chose qui nous fait hésiter c'est ce sur régime du moteur.

Modifié par Tetraphelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J ai hésité avec un modèle Toyota...et et j ai choisi Honda après essais.... il y a plus de couple chez Honda et moins de perte de puissance (pas de train épicycloïdal).... (les coréennes, c est avec des boîtes DCT et je n aime pas, trop lourd, trop complexe, plus fragile ?...)

Est ce un sur régime ?     non !  car quand ce moteur prend des tours, il n entraîne pas encore l auto (et c est pour cela qu il monte très facilement dans les tours*),  mais quand il doit entraîner l auto, il est prêt : il n y a pas de boîte et c est comme si l auto était en prise directe en 5eme, via l embrayage qui l accouple quasi directement aux roues motrices .

 

* un moteur ordinaire normal thermique, boîte au point mort, monte vite fait dans les tours si on chatouille l accélérateur

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 10:53, Tetraphelix a dit :

Suisse, on aime bien skier, du coup on monte au moins 2x 3x par mois à la montagne.

 

Oui en descente j'ai aucun doute sur le confort. Je suis sur que Honda maîtrise ce qu'il fait, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est mieux que la concurrence (malheureusement parce que j'aime bien honda). 

 

Nous aimons bien cette voiture et la seule chose qui nous fait hésiter c'est ce sur régime du moteur.

Bonjour,

Votre Civic est en boite manuelle ou boite CVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetraphelix a dit :

Bonjour, manuelle.

Bon et bien, bienvenu dans le monde de la CVT ! Car même si ce n'est pas une boite CVT sur ces hybrides (Jazz, HR-V, CR-V) et si l'effet "mobylette" comme disent les journalistes auto, qui n'ont rien compris à son fonctionnement, à été quelque peu atténué, car mieux géré par l'électronique, finalement l'effet est un peu le même, qu'avec une "vraie" CVT !

C'est ma 8e Honda et la 5e en boite auto, et c'est vrai qu'il faut apprendre à utiliser ce système.

Ca ne sert à rien d'appuyer sur la pédale d'accélérateur comme un bourrin, ça ne servira qu'à faire brailler l'engin ! Au contraire, il faut accompagner le moteur, enfin ici, les moteurs, en jouant avec l'accélérateur, je sais, c'est pas facile à expliquer, mais je me comprends !

En gros, il faut conduire avec un œuf sous le pied, même si je le répète, ils ont fait un énorme progrès avec cette "boite" à pignon unique !

Si on veut appuyer et que ça réponde instantanément avec une CVT, il faut plutôt chercher du coté de la Civic 182 ch ou le HR-V Sport. Et oui, le turbo, ça aide parfois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, megalit56 a dit :

Bon et bien, bienvenu dans le monde de la CVT ! Car même si ce n'est pas une boite CVT sur ces hybrides (Jazz, HR-V, CR-V) et si l'effet "mobylette" comme disent les journalistes auto, qui n'ont rien compris à son fonctionnement, à été quelque peu atténué, car mieux géré par l'électronique, finalement l'effet est un peu le même, qu'avec une "vraie" CVT !

C'est ma 8e Honda et la 5e en boite auto, et c'est vrai qu'il faut apprendre à utiliser ce système.

Ca ne sert à rien d'appuyer sur la pédale d'accélérateur comme un bourrin, ça ne servira qu'à faire brailler l'engin ! Au contraire, il faut accompagner le moteur, enfin ici, les moteurs, en jouant avec l'accélérateur, je sais, c'est pas facile à expliquer, mais je me comprends !

En gros, il faut conduire avec un œuf sous le pied, même si je le répète, ils ont fait un énorme progrès avec cette "boite" à pignon unique !

Si on veut appuyer et que ça réponde instantanément avec une CVT, il faut plutôt chercher du coté de la Civic 182 ch ou le HR-V Sport. Et oui, le turbo, ça aide parfois 😉

Merci pour le retour.

Ce que je veux exprimé suite à l'essai du hrv 2021:

 

-Sur une voiture avec cvt ou non, si on appuie doucement sur la pédale les tour moteur resteront doux. Si on appuie fort les tours montent.

 

-Sur leur nouveau système hybride ce n'est pas le cas. Même si on est doux avec la pédale, tout d'un coup le moteur électrique à besoin de jus et le moteur essence tourne vite pour en fournir. Ce qui donne, en plus du bruit, une sensation d' incohérences entre la pression sur la pédale et les tour moteur.

 

On ne peut pas "accompagner le moteur" car celui ci sert uniquement de générateur jusqu'à une certaine vitesse.

 

 

Modifié par Tetraphelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetraphelix a dit :

Merci pour le retour.

Ce que je veux exprimé suite à l'essai du hrv 2021:

 

-Sur une voiture avec cvt ou non, si on appuie doucement sur la pédale les tour moteur resteront doux. Si on appuie fort les tours montent.

 

-Sur leur nouveau système hybride ce n'est pas le cas. Même si on est doux avec la pédale, tout d'un coup le moteur électrique à besoin de jus et le moteur essence tourne vite pour en fournir. Ce qui donne, en plus du bruit, une sensation d' incohérences entre la pression sur la pédale et les tour moteur.

 

On ne peut pas "accompagner le moteur" car celui ci sert uniquement de générateur jusqu'à une certaine vitesse.

 

 

Je pense que ce n’est effectivement pas la voiture idéale pour faire de la montagne (ni de l’autoroute) c’est la voiture idéale pour du peri-urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Hi
Ce n est pas ce que dit  Mikezbike qui conduit des Honda CVT hybrides depuis longtemps !
 
Voir ses posts dans Jazz4
 
 
  Le 04/10/2021 à 12:11, dede91fr a dit :

bonjour,

est-ce que vous avez remis à zéro la consommation moyenne au début de ce voyage ?

Ces consommations me paraissent optimistes, sur autoroute je fais plutôt du 5,5 voire du 6 lites au 100 à 130 km/h.

Si pas de remise à zéro alors votre moyenne est lissée avec les km précédents le voyage.

Pour info, en ville et extra urbain mon record au tableau de bord est de 3,5 litres en éco conduite mais en général je tourne plutôt autour de 4 litres en faisant un peu attention et 4,2 litres si je ne fais pas trop attention.

entre le tableau de bord et la consommation réelle calculée à la main, il faut ajouter 0,1 ou 0,2 litres au 100 (écart constaté lors de 2 calculs différents espacés dans le temps). 

Etendre  

 

OUI car nous avons fait le plein avant de partir et remis les compteurs à 0 justement pour tester cette Jazz / aux autres Hybrides et Honda que nous avons eues pour aller aux 2 alpes pendant 20 ANS conso pour montée HONDA ShuttleVTEC 154 CV  2,3 BVA =10,5L , CR-V 2 AWD  ,2 L 150CV =,9,5L,   HR-V1 AWD,1,= 8L ,HR-V 2  CVT =7, 5L:  INSIGHT ima =5,5l,JAzz ima= 6, Civic Ima=7L, CR-Z Ima BM 7,5L) En Résumé avec les nons hybrides c'était du 8 à10,5 voir 11L/100 et les hybrides IMA du 5,6 au7L CR-Z et Civic et chaque fois en envoyant du lourd nous y montions le vendredi soir peu chargé : juste un peu de "bouffe"(Tout le matos étant au Chalet) entre 22h & 00h soit 2 heures trajet Pour ne pas être "emmerdé" ; de la maison au studio :200KM  dont 100 autoroute; Les consos données c'est Aller

C'est pour cette raison que cette Jazz nous plait bien, car ce week end nous l'avons testée sur un trajet que nous connaissons par cœur .👍🏻

Anecdote avec la CR-Z nous avions suivi à 200km/h des anglais en BENTLEY cabrio, rien que pour le plaisir des oreilles( V8 je crois ) sur autoroute de Grenoble conso sans doute  à 7,5✌🏻️😏

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...