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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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Ca en revanche c'est étrange quand on sait que les tests du même modèle au Japon donnent 9s sur le 0 à 100. Comme disait je ne sais plus qui, sûrement une programmation propre à l'Europe pour économiser du Co2 et éviter les malus. A voir si ça peut se reprogrammer facilement sans trop alourdir la consommation.

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La bonne longueur des jambes est celle qui permet de toucher terre quand on marche (Coluche).
La bonne performance d'une voiture est celle qui permet au conducteur de conduire sans danger (moi).

Si les perf du HRV sont semblables à celles de la Jazz (réponse immédiate du moteur électrique par exemple quand sollicité) : ça ne devrait pas poser de pb : une seconde de plus ou de moins pour les valeurs de reprise/relance, quand c'est suffisant, pas besoin de se mettre la tête au carré pour cela.
Après, c'est une grosse voiture, routière. Contrairement à la Jazz. Et les reprises de la Jazz sont bonnes à 80 km/h en périurbain, voir à 110 sur 4 voies urbaines.. Celles du HR-V seront-elles suffisantes à 130 sur autoroute ? L'avenir nous le dira.

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il y a 38 minutes, Mitsurugi a dit :

Après c'est pas tant le 0-100 l'important mais la reprise 80-120 genre pour s'insérer sur une 4 voies ou pour doubler sur nationale et pour moi là il faut du répondant pour la sécurité.

100 % d'accord.
Le 0-100 ne sert à rien sir le 80-120 n'est pas indiqué (ou est mauvais).
Passer de 0 à 100 en peu de temps, entre deux feux rouges, la belle affaire !

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Simple : tout le monde roulait à 80 km/h sur des routes sinueuses à 2 voies. Et les voitures n'avaient que 3 vitesses.

Pour rappel, le nombre de morts et de blessés était beaucoup plus élevé que les 3000 morts annuels actuels (3000 de mémoire).

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Tout à fait on était dans au moins les 21.000 morts à l'époque (les chiffres doivent être accessibles sur google, je retiens juste que c'était énorme par rapport à maintenant... les voitures étaient bien plus dangereuses à conduire aux allures d'aujourd'hui.

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C'était surtout dû à des équipements de sécurité inexistants (airbags, ABS, déformation du véhicule, vitesses non contrôlées, ceintures non obligatoires..) plutôt qu'à des véhicules qui faisaient le 80-120 en 20s.

Modifié par gnak
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Disons que tout cela s'additionne: un choc frontal à 80 km/h avec le moteur qui traverse la voiture, c'est pas bon pour le conducteur et les passagers avant.

Maintenant, certains dispositifs actuels sont très discutables : quand tu dois quitter la route des yeux pendant plusieurs secondes rien que pour régler la radio ou la température de la clim, c'est pas bon pour la conduite non plus.

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@gnak Ce n'est pas le fait qu'elle faisait le 0-100 en 20s le problème vu que l'ensemble du parc faisait peu ou prou les même temps....
En revanche aujourd'hui, mettre 20s là ou la moyenne est à 10s... tu te mets toi et les autres en danger...
C'est bien pour ça que les nationales/3 voies/4 voies sont interdites à certains types de véhicules, le différentiel de vitesse et de capacité d’accélération étant trop important.

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il y a 13 minutes, Mitsurugi a dit :

@gnak Ce n'est pas le fait qu'elle faisait le 0-100 en 20s le problème vu que l'ensemble du parc faisait peu ou prou les même temps....
En revanche aujourd'hui, mettre 20s là ou la moyenne est à 10s... tu te mets toi et les autres en danger...
C'est bien pour ça que les nationales/3 voies/4 voies sont interdites à certains types de véhicules, le différentiel de vitesse et de capacité d’accélération étant trop important.

 

Mouais. L'intérêt du 80-120 c'est de doubler sur une nationale par exemple. Il y a 40 ans les voitures roulaient comme maintenant à 90 et pas à 40 sur la nationale, il fallait simplement prendre un peu plus de marge pour doubler et globalement on y arrivait. Et pour l'insertion sur une autoroute, pareil les voitures roulaient à 130 sur l'autoroute et pas à 80 et pourtant on arrivait à s'insérer. Bref on pourrait en discuter des heures :)

Modifié par gnak
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Hello tous,

 

Je ne sais pas si vous avez vu, les caractéristiques techniques (et prix) sont aussi enfin disponibles sur le site français : https://auto.honda.fr/cars/new/hr-v-hybrid/specifications.html

 

Je suis en train de me renseigner doucement pour remplacer ma Fabia Break, le coffre de la Jazz me fait un peu grincer (raide de perdre 200L). Je pensais avoir un espoir avec le HR-V, de visu le coffre semblait pas mal grand. J’avoue que c’est la douche froide… J’aime pas les SUV, mais le coffre du HR-V aurait pu me faire basculer… C’est raté ! Surtout vu les tarifs proposés.

La Jazz me fait beaucoup de l’œil, à voir avec un coffre de toit pour les vacances… Mais le HR-V, ça semble bel et bien torpillé !

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il y a 33 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

 2 véhicules bien différents ....

Mais avec un coffre de toit de 400 litres...la Jazz s impose (tarif)

Une remorque a moins de prise au vent et donc fait descendre la conso.

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Hi

Voui...hummm.... mais une remorque c est souvent très chiant pour se garer, pour manoeuvrer...etc.... et au final ça coûte plus ! achat (remorque et attelage...)

La conso , lorsqu on fait un A/R vacances avec un coffre de toit...qui s en soucie ??? Est on à quelques dixièmes près ?? ...et une remorque ne fait pas descendre la conso, peut-être qu elle ne l augmente pas ... pour chercher un stère de bois pour sa cheminée, ok....

Modifié par Solcarlus1744
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Invité jesslevrai
Il y a 1 heure, gca a dit :

Hello tous,

 

Je ne sais pas si vous avez vu, les caractéristiques techniques (et prix) sont aussi enfin disponibles sur le site français : https://auto.honda.fr/cars/new/hr-v-hybrid/specifications.html

 

Je suis en train de me renseigner doucement pour remplacer ma Fabia Break, le coffre de la Jazz me fait un peu grincer (raide de perdre 200L). Je pensais avoir un espoir avec le HR-V, de visu le coffre semblait pas mal grand. J’avoue que c’est la douche froide… J’aime pas les SUV, mais le coffre du HR-V aurait pu me faire basculer… C’est raté ! Surtout vu les tarifs proposés.

La Jazz me fait beaucoup de l’œil, à voir avec un coffre de toit pour les vacances… Mais le HR-V, ça semble bel et bien torpillé !

la nouvelle fabia ? coffre 380ll, parait très aboutie même si pas hybride apparement très affuté pour consommer moins  

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Il y a 5 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Voui...hummm.... mais une remorque c est souvent très chiant pour se garer, pour manoeuvrer...etc.... et au final ça coûte plus ! achat (remorque et attelage...)

La conso , lorsqu on fait un A/R vacances avec un coffre de toit...qui s en soucie ??? Est on à quelques dixièmes près ?? ...et une remorque ne fait pas descendre la conso, peut-être qu elle ne l augmente pas ... pour chercher un stère de bois pour sa cheminée, ok....

Pour avoir eu les deux, il n'y a pas photo.
Coffre de toit : énorme augmentation de la conso, bruits d'air très forts, descente des performances
Petite carriole: c'est vrai qu'il faut un attelage, mais la remorque elle même vaut trois fois rien. On ne la sent pas quand on roule. Elle ne sert pas que pendant les vacances (déchetterie, déménagements, etc..) .

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Il y a 9 heures, gca a dit :

Hello tous,

 

Je ne sais pas si vous avez vu, les caractéristiques techniques (et prix) sont aussi enfin disponibles sur le site français : https://auto.honda.fr/cars/new/hr-v-hybrid/specifications.html

 

Je suis en train de me renseigner doucement pour remplacer ma Fabia Break, le coffre de la Jazz me fait un peu grincer (raide de perdre 200L). Je pensais avoir un espoir avec le HR-V, de visu le coffre semblait pas mal grand. J’avoue que c’est la douche froide… J’aime pas les SUV, mais le coffre du HR-V aurait pu me faire basculer… C’est raté ! Surtout vu les tarifs proposés.

La Jazz me fait beaucoup de l’œil, à voir avec un coffre de toit pour les vacances… Mais le HR-V, ça semble bel et bien torpillé !

La fabia break a placé la barre haut !

Difficile je pense de trouver aujourd'hui une telle capacité de chargement dans un format aussi contenu.

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C’est bien dommage :D

Elle coche toutes les cases sauf :

- J’en ai marre de tricoter du manche (j’aurais du prendre une DSG…)

- elle tête comme un nouveau né affamé en ville (par contre, c’est un chameau hors agglomération)

 

Mis à part le coffre, la Jazz coche tout, en ville y a que les hybrides qui sont capable de tout cocher, la HR-V aurait pu aussi cocher le coffre, je suis vachement déçu. Je comprends pas qu’on sorte une voiture de ce gabarit avec un si petit coffre… L’habitabilité intérieure, qui est top, il faut bien le dire, ne suffit pas.

Je pensais pas qu’on pouvait faire pire que Toy sur le coffre.

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Hi

Avoir un vaste espace arrière pour les passagers et un grand coffre nécessite 20 à 30 cm de + en longueur...

Combien de fois remplit on le coffre à ras bord ? Pour les vacances ? un coffre de toit et hop, c est 400 litres de plus....ou même un coffre sur attelage/porte vélo (420 litres pour 50 kg de charge utile, par exemple)...

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C’est exactement la réflexion et c’est sans doute pour ça que la Jazz passera.

La HR-V aurait pu passer (elle fait 12cm de plus que la Fabia break)… Mais en vrai j’espère encore sur la coquille dans les fiches techniques européennes :D. Je suis allé voir au Japon, ils ne mentionnent pas la taille du coffre, ou alors je l’ai ratée… C’est très étonnant !

Modifié par gca
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Ce qui m'étonne le plus aussi c'est la capacité du coffre ! 319 litres alors que la civic en fait 480 !

pas vraiment un progrès ! à moins qu'il y ait erreur dans les transcriptions.

La capacité de passer de 0 à 100 est aussi inférieure à une civic, ce qui n'est pas en soi rhédibitoire, mais tout de même avec l'apport de moteurs électriques on aurait pu espèrer mieux.

Dommage car cette auto frisait la perfection pour moi en remplacement de ma civic8.

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Invité usym

Comme toujours pour les coffres, il y a litres et litres, malheureusement

L' Adac a mesuré la Civic8 a 370L, avec la même norme VDA utilisé par Honda pour le HRV3, donc c'est plus et du même ordre que le HRV2 (380L) mais pas le même écart que les chiffres officiels semblent indiquer. A voir ce que donnera la mesure du HRV3 bien sûr.

Pour le HRV2, l'adac a mesuré le sous-coffre a 70L, ce qui donne un total de 450L pas loin de ce que Honda vendait (470L). Bien sûr le sous-coffre dans le HRV3 est pris par la batterie, reste plus qu'un volume de 15L.

 

PS: La Fabia break a été mesurée a 450L, inégalable ou presque dans ces dimensions.

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On aura pas le 0-100 en 9s en Europe sans passer par la case reprogrammation si j'ai bien compris. C'est un petit billet de 500 à 1000€ suivant le boulot effectué. Est-ce que ça vaut le coût ? A chacun de juger.

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Je ne suis pas un mécano mais si le 0-100 se fait en 1,6s de plus en Europe qu'au Japon, je pense que sur le 80-120 il risque aussi d'y avoir une différence. Mais je ne suis absolument pas sûr de moi :)

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