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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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Invité Michel

Quelqu'un sait , s il y a beaucoup de près commande ??

Moi peut être la semaine prochaine. 

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Aucune idée, Il paraitrait que c'est un record de pré-commande pour Honda France, mais on a aucune preuve sur leur déclaration ^^'
Quoiqu'il en soit, avec le succès qu'il a en Asie et les précommandes actuelles, ceux qui se décideraient à compter de maintenant doivent tabler sur une livraison seulement sur avril-mai.

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Hi

Pour l année 2020 = 5802 autos Honda vendues en France contre 8196 en 2019... aïe ! 🤥

- Seulement  817 Civic ont été vendues en France...( - 65,8%) 🤢


- Avec 0,35% de part de marché, Honda se maintient en France, mais reste très loin des années « Civic 8 ». Plus de 40% des immatriculations ont été faites grâce aux VD. Ces véhicules de démonstrations généralement revendues en occasion zéro kilomètre.

- 478 « E » ont trouvé preneur, la moitié de ce qui était escompté, dont…234 en décembre 2020.

La Jazz devrait donner un peu d air ... un peu...je n en vois pas beaucoup, à part la mienne...mais la Jazz 4 est 4000€ plus chère que l ancienne...

 

Alors les records de pré-commande pour une auto dont le prix moyen est de 34000€ ... j ai un doute !

 

Je ne connais pas le nombre de tondeuses à moteur Honda vendues....🤣

 

Pour info, Suzuki France 2019 : 31492 et en 2020 : 22105

 

 

Modifié par Solcarlus1744
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Oui, moi aussi je doute.
Le HR-V est cher, mais la E est encore pire. Un tel prix pour une voiture électrique avec une si faible autonomie, pas étonnant qu'elle ne se vende pas...

 

Ma prochaine voiture (en remplacement de la Jazz 4) sera une électrique c'est quasiment assuré. Je sais que Honda va en sortir une vers 2023. Mais attention au prix... Il y aura de la concurrence chez toutes les marques pour des petites voitures taille Jazz électriques...

 

Perso, une électrique de la taille de la jazz avec 250 km d'autonomie, ça me va bien, mais en dessous de 30 000 euros, voir 25 000 euros. Faut pas rigoler. Une électrique, c'est beaucoup plus simple qu'une hybride. Seule la batterie est plus chère. Pas de moteur thermique, pas de boite de vitesse, pas d'alternateur, etc...

 

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Hi

Oui,  les VE se vendront quand leur autonomie sera au minimum de 500 km garantis... et des prix inférieurs à 30000 km (bonus non déduit)...sinon ça ne vaut rien sauf pour ceux qui ont les moyens, qui habitent en pavillon d une banlieue et qui font moins de 150km/jour...et qui peuvent donc recharger sur une prise de courant ordinaire chez eux...et puis, faudra produire de l électricité en quantité car si tout le monde branche son VE pour recharger, y aura un souci sur le réseau....sauf à demander aux khmers verts* de bien vouloir pédaler...

Au fait, quel est le coût (et la durée) d une recharge sur une borne Ionity (libre et en bon état de fonctionnement) sur autoroute ? c est devenu un équivalent d une 40taine de SP95....🥴 l électricité au prix du super !!

Puis on verra d abord apparaître la Tesla 2 ...

NB : dans la famille, y a une Tesla S P70D (recharges sur super chargeur Tesla,  gratuites pour ce vieux modèle !) ça roule fort et bien !...Mais pour un parcours sur autoroute et voies rapides (aux allures autorisées) de Caen à Le Mans parcours A/R pour un WE, via Nantes et Rennes....il faut 5 recharges à 80% mini et de 30 minutes à chaque fois sur super chargeur libre et disponible.... :

Caen (chargée à 100% au domicile), recharge à Rennes, recharge à Nantes, recharge à Le Mans, recharge à Nantes, recharge à Rennes...(soit au moins 4 heures à recharger)

De Caen au ski dans les Alpes, il faut environ 8 recharges.....et autant au retour....(via autoroutes)

Sacrée contrainte ! et encore avec ce modèle c est gratuit sur les super chargeurs (ce qui n est plus le cas avec les modèles plus récents même si c est , pour le moment, 2 fois moins cher que sur le réseau Ionity)

Pour l entretien, à cause de son poids de 2 tonnes, seuls les pneus sont à surveiller...

* ceux qui ne supportent pas les sapins de Noël ni les cordons bleus dans les cantines...

Modifié par Solcarlus1744
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Chacun a ses besoins.
Il est sur que, aujourd'hui, une routière électrique, c'est une galère.
Je lisais déjà un article hier comme quoi la tendance était de passer de batteries de 400 Volts à 800 Volts: ce qui, au choix, raccourci par deux le temps de charge ou augmente l'autonomie.

Par ailleurs, il y a beaucoup de petits rouleurs en France (et j'en fais parti d'ailleurs). Pour mes besoins, une autonomie de 200 km est largement suffisante.

 

Enfin, il y a beaucoup de foyers en France (et ailleurs) qui ont deux voitures. En avoir une ayant une faible autonomie n'est pas un problème pour la grande majorité de ces couples.

 

La production d'électricité, si c'est lissé sur la monté en puissance des VE, n'est pas un problème, surtout avec le nucléaire à fission aujourd'hui (et à fusion demain).

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Hi

Oui

Mais..

Dans beaucoup de foyers qui ont 2 voitures par nécessité, combien peuvent se permettent d acheter un VE ne serait ce qu une Zoé. voire la Dacia VE ?

Un, il faut avoir les moyens, deux il faut pouvoir la recharger chez soi... Moi, j aurais pu mais impossible de la recharger chez moi...

La production d électricité sera un problème grâce à ceux qui veulent fermer les tranches nucléaires (Fessenheim par exemple qui aurait pu durer 10 ans de plus et nous éviterait d importer de l électricité fabriquée en Allemagne avec de la lignite), à ceux qui militent pour des éoliennes mais ni chez eux ni même en mer, et par l interdiction de construire des logements chauffés au gaz...etc.... Le prix de l électricité va doubler dans dans les années qui viennent...

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Fessenheim était dangereuse et en bout de course (retraité, j'étais informaticien à EDF).
Ce qu'il faut, c'est faire de gros travaux pour prolonger les réacteurs existants mais surtout en construire de nouvelles.
Pour que le prix de l'électricité ne bouge pas trop, il faut simplement sortir de l'Europe énergétique (ce sont les autres qui ont fermé leurs centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales Charbon/Gaz, surtout l'Allemagne).

Quand au prix des petites VE, elles sont comparables aux petites thermiques, surtout en rajoutant les primes. Rappelons aussi que construire un VE est bien moins coûteux qu'une thermique (adieu moteur complexe, vilebrequin, boite de vitesse, alternateur, etc...) .Reste le prix des batteries qui devraient descendre assez rapidement.
Reste aussi la possibilité d'acheter une Zoé d'occasion: je regardais pour une de mes filles, c'est tout à fait abordable (de 7500 pour 60 000 km à 15 000 pour une Zoé peu kilométrée).

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C'est mal barré pour une électricité bon marché vu qu'elle semble indexé sur le prix du gaz (merci les technocrates européens)...
Si la pente se poursuit faire un "plein" électrique coutera bientôt plus cher qu'un plein d'essence...

La gueule de indépendance nucléaire...

Je fonde quelques espoirs sur l'hydrogène et les carburants synthétiques (bien évidemment dans le cadre d'un cercle vertueux).

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Si les gouvernants avaient des c**** , ils quitteraient le marché européen de l'énergie.

L'Europe nous coûte très cher (de plus en plus). Ce qui, au départ, était un marché commun agricole, puis financier est devenu un partage des pauvretés (d'où le départ de la GB).

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Il y a 5 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Oui

Mais..

Dans beaucoup de foyers qui ont 2 voitures par nécessité, combien peuvent se permettent d acheter un VE ne serait ce qu une Zoé. voire la Dacia VE ?

Un, il faut avoir les moyens, deux il faut pouvoir la recharger chez soi... Moi, j aurais pu mais impossible de la recharger chez moi...

La production d électricité sera un problème grâce à ceux qui veulent fermer les tranches nucléaires (Fessenheim par exemple qui aurait pu durer 10 ans de plus et nous éviterait d importer de l électricité fabriquée en Allemagne avec de la lignite), à ceux qui militent pour des éoliennes mais ni chez eux ni même en mer, et par l interdiction de construire des logements chauffés au gaz...etc.... Le prix de l électricité va doubler dans dans les années qui viennent...

 

il y a 40 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

On demandera aux anglais ! ils commencent déjà à morfler....

Ainsi que les pêcheurs français, les routiers européens, etc....

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Il y a 14 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Oui,  les VE se vendront quand leur autonomie sera au minimum de 500 km garantis... et des prix inférieurs à 30000 km (bonus non déduit)...sinon ça ne vaut rien sauf pour ceux qui ont les moyens, qui habitent en pavillon d une banlieue et qui font moins de 150km/jour...et qui peuvent donc recharger sur une prise de courant ordinaire chez eux...et puis, faudra produire de l électricité en quantité car si tout le monde branche son VE pour recharger, y aura un souci sur le réseau....sauf à demander aux khmers verts* de bien vouloir pédaler...

Au fait, quel est le coût (et la durée) d une recharge sur une borne Ionity (libre et en bon état de fonctionnement) sur autoroute ? c est devenu un équivalent d une 40taine de SP95....🥴 l électricité au prix du super !!

Puis on verra d abord apparaître la Tesla 2 ...

NB : dans la famille, y a une Tesla S P70D (recharges sur super chargeur Tesla,  gratuites pour ce vieux modèle !) ça roule fort et bien !...Mais pour un parcours sur autoroute et voies rapides (aux allures autorisées) de Caen à Le Mans parcours A/R pour un WE, via Nantes et Rennes....il faut 5 recharges à 80% mini et de 30 minutes à chaque fois sur super chargeur libre et disponible.... :

Caen (chargée à 100% au domicile), recharge à Rennes, recharge à Nantes, recharge à Le Mans, recharge à Nantes, recharge à Rennes...(soit au moins 4 heures à recharger)

De Caen au ski dans les Alpes, il faut environ 8 recharges.....et autant au retour....(via autoroutes)

Sacrée contrainte ! et encore avec ce modèle c est gratuit sur les super chargeurs (ce qui n est plus le cas avec les modèles plus récents même si c est , pour le moment, 2 fois moins cher que sur le réseau Ionity)

Pour l entretien, à cause de son poids de 2 tonnes, seuls les pneus sont à surveiller...

* ceux qui ne supportent pas les sapins de Noël ni les cordons bleus dans les cantines...

C'est dans la logique des choses !

Si Total n'investit plus dans le pétrole et remplace les pompes à essence par des pompes électriques, cela m'étonnerait que les actionnaires acceptent de perdre de l'argent ! Ainsi que l'état avec les taxes... donc oui, le plein d'électricité sera au prix du plein d'essence. Et ce n'est pas de dire si ça se fera, mais quand !!!

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il y a 16 minutes, megalit56 a dit :

....donc oui, le plein d'électricité sera au prix du plein d'essence. Et ce n'est pas de dire si ça se fera, mais quand !!!

 

Je te l ai dit : c est quasiment déjà fait chez Ionity (bornes de recharge sur autoroute) ... pour une 40taine d euros , tu récupères entre 200 et 250 km d autonomie ....

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Il y a 20 heures, Solcarlus1744 a dit :

 

Je te l ai dit : c est quasiment déjà fait chez Ionity (bornes de recharge sur autoroute) ... pour une 40taine d euros , tu récupères entre 200 et 250 km d autonomie ....

C'est même plus cher ! Combien de kilomètres on fait avec notre Jazz, avec 40 € 😉

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Selon l'abonnement auquel vous aurez souscrit, le coût de la recharge varie. En vous branchant 20 minutes à une borne ultra-rapide Ionity, vous paierez 15,8 euros avec l'abonnement City et seulement 6,2 euros avec l'abonnement Transit. 

Maintenant, si l'on prend le cas d'un modèle VW, trois formules sont proposées par le fabricant : We Charge Free, We Charge Go et We Charge Plus. Après 20 minutes de recharge, vous paierez 14,6 euros avec la première formule (0,73 euro/min), 11 euros avec la seconde formule (0,55 euro/min) et seulement 6 euros avec la troisième et dernière formule (0,30 euro/min).
Source : https://insideevs.fr/features/493657/prix-recharge-rapide-ionity/

 

On est loin des 40 euros quand même (même si cela reste cher)

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il y a une heure, jidge a dit :

Selon l'abonnement auquel vous aurez souscrit, le coût de la recharge varie. En vous branchant 20 minutes à une borne ultra-rapide Ionity, vous paierez 15,8 euros avec l'abonnement City et seulement 6,2 euros avec l'abonnement Transit. 

Maintenant, si l'on prend le cas d'un modèle VW, trois formules sont proposées par le fabricant : We Charge Free, We Charge Go et We Charge Plus. Après 20 minutes de recharge, vous paierez 14,6 euros avec la première formule (0,73 euro/min), 11 euros avec la seconde formule (0,55 euro/min) et seulement 6 euros avec la troisième et dernière formule (0,30 euro/min).
Source : https://insideevs.fr/features/493657/prix-recharge-rapide-ionity/

 

On est loin des 40 euros quand même (même si cela reste cher)

Putain mais merde, cette usine à gaz !!!! On ne peut juste pas payer avec une CB et marre ? Sérieux ? entre ça et les 15 prises différentes... ce foutage de gueule sérieux.... et accessoirement, encore un abonnement -_-'

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Hi

Et combien de kilomètres on peut faire après 20 minutes de recharge ? quand évidemment, on a trouvé une borne en service et libre....Ce ne sont pas des superchargeurs Tesla.... on récupère selon que l auto put encaisser ou non de la charge rapide.. on dira environ 200 km...

Alors est on loin des 40 € ? ....

Comme dit megalit56, avec 40 litres de sp , nos Jazz proposent une autonomie de 900 km...et si besoin, un plein pour cela ne dure pas 2 minutes...

Modifié par Solcarlus1744
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il y a une heure, H-M a dit :

Il ne faut pas oublier que sur les électriques le plein en dehors de chez soi est l’exception et que son tarif est anecdotique. 

Hi

Pour une citadine, peut être, à condition d' avoir une cour ou son garage ou une place de parking équipée.

Pour une compacte ou une familiale,  non cantonnée à la ville, les bornes sont indispensables...

Heureux les proprios des toutes premières Tesla qui ont accès gratos aux superchargeurs Tesla et qui en 30 minutes récupèrent 250 km d autonomie...

Et aussi, un VE n est pas fait pour seulement rouler à 30 ou 50 km/h ou à 80 km/h...dès lors qu il roule plus vite, son autonomie annoncée (par les constructeurs) s écroule....

Modifié par Solcarlus1744
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Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour une citadine, peut être, à condition d' avoir une cour ou son garage ou une place de parking équipée.

Pour une compacte ou une familiale,  non cantonnée à la ville, les bornes sont indispensables...

Heureux les proprios des toutes premières Tesla qui ont accès gratos aux superchargeurs Tesla et qui en 30 minutes récupèrent 250 km d autonomie...

Et aussi, un VE n est pas fait pour seulement rouler à 30 ou 50 km/h ou à 80 km/h...dès lors qu il roule plus vite, son autonomie annoncée (par les constructeurs) s écroule....


Citadine, compacte ou familiale, la majorité des français ne font pas plus de 200km par jour et peuvent recharger chez eux (s’ils ne peuvent pas bah ils n’ont qu’à pas acheter une électrique…). Le tarif des 20 pleins qui seront fait aux bornes chaque année lors des grands déplacements, les possesseurs en font sûrement moins cas que vous…

 

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Ceci dit, je suis d'accord pour admettre qu'il n'y a pas de normalisation à la fois sur les prises (mais cela va automatiquement venir) et sur la puissance de charge que peut supporter telle ou telle voiture.

Que fait l'AFNOR ???

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Il y a 7 heures, jidge a dit :

20 mn de recharge avec les super bornes citées, c'est en général 80 % de la batterie.

Et 80% de la batterie (sur ces bornes qu on trouve plus souvent sur autoroutes) = environ 200 km ...

Donc, ce n est pas rentable !

Et pour H-M : " tout le monde " ne peut pas recharger  à domicile  !! Et dire ... " qu ils n ont pas à " ce n est pas sympa....

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Il y a 7 heures, Solcarlus1744 a dit :

Et pour H-M : " tout le monde " ne peut pas recharger  à domicile  !! Et dire ... " qu ils n ont pas à " ce n est pas sympa....

C'est pas une question d'être sympa ou non. Il y a plein d'autres choix (bien moins coûteux en plus) pour ceux qui ne peuvent pas recharger leur voiture à la maison: hybride simple, essence, diesel, fexifuel, etc... L'électrique n'a déjà pas beaucoup d'avantage aujourd'hui, si en plus on en supprime un, il faut vraiment être maso pour y passer.

C'est comme si un gars qui vit en appart se plaint de ne pas pouvoir utiliser la balançoire ou la piscine qu'il a acheté.

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Invité Solcarlus1744

Oui, OK tu as raison.

Le ton de ta phrase pouvait laisser passer un soupçon de ... mépris ! (" s’ils ne peuvent pas bah ils n’ont qu’à pas acheter une électrique") J aurais dit : " ils ne doivent pas acheter "

 

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Le 05/10/2021 à 17:55, jidge a dit :

J'adore ce type d'article qui t'annonce des choses tel un bonimenteur de la foire de Paris !

Ca arrivera surement, mais quand en France, pour quel type de voiture, quel type de batterie et à quel tarif !!! Ah si "en Europe fin 2021" ! Alors ça, c'est une sacrée info 🤨

Si c'est au fin fond de la Pologne, ça nous fera une belle jambe.

Quand je pense qu'il faut faire 16 km ici pour trouver une malheureuse borne pour recharger une Leaf, alors une borne comme ça, c'est de la science-fiction !!!

C'est le type même d'info jetable que nous servent les médias tous les jours, sans aucune autre précision !

Moi je t'en donne à la pelle des infos comme ça ! Tiens Honda, sortira un jour, un SUV electrique, par exemple 😉

C'était mon billet d'humeur du jour, mais ce n'était pas du tout contre toi Jidge 😉

Modifié par megalit56
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