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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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HI

Tout à fait !

Et au vrai, on parle d une technologie future de chargeur qui sera déployé dans des bornes qui restent à construire...

A part Tesla qui continue à monter régulièrement en puissance pour l installation de ses super chargeurs (1000 bornes en France sur 100 stations fin 2021 et toutefois avec encore beaucoup trop de zones blanches) ... et qui réfléchit pour les ouvrir à la concurrence (ce qui sera bénéfique pour certains mais pas pour les clients Tesla)...

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il y a 27 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Wouaahhhh

Mais ce ne sont pas des bornes très rapides....1 ou 2 bornes 3KW le plus souvent...dans des moyennes surfaces...cela permet de récupérer 10 km en 1 h de courses

C est un début !

On en revient à ce que l'on disait: quel intérêt à avoir des bornes rapides autour de chez soi à la campagne ? En ville cela peut s'entendre car les gens ont moins de possibilités de s'équiper mais à la campagne tout ceux qui sont en maison peuvent branchez chez eux.

Pour moi c'est plutôt le contraire : si j'avais une électrique: je ne commencerais à m'intéresser aux bornes qu'à partir de 100 à 150 km de chez moi.

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Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Wouaahhhh

Mais ce ne sont pas des bornes très rapides....1 ou 2 bornes 3KW le plus souvent...dans des moyennes surfaces...cela permet de récupérer 10 km en 1 h de courses

C est un début !

Tu as fait ta recherche près de chez toi ? Je trouve ta réponse un peu négative. De toutes façons, ils n'auront pas le choix à court terme.

10 000 bornes de recharges chez Leclerc d'ici 4 ans.244 zones (plusieurs bornes) aujourd'hui. Idem Carouf.

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Hi

Ah ?

Dans un rayon de 12 km (autour d une station balnéaire très fréquentée) 1 borne minable (puissance mini) et souvent HS avec 1 seule prise dans une moyenne surface...

On ajoute 2 km on en trouve 2 autres dans un Intermarché....

Dans 4 ans ?  10000 bornes chez Leclerc ! C est quoi le modèle de ta boule de cristal ! de plus les bornes des grandes surfaces sont la plupart du temps squattées par des autos déjà bien rechargées...ça me rappelle tous ces vieux qui faisaient la queue pour pouvoir faire le plein de gazole les jours d annonce de grève pour être certain d en avoir ras la goulotte alors qu ils ne roulaient pas....et à terme, les mêmes feront la queue à ces bornes pour économiser 3 sous d électricité chez eux !!

Modifié par Solcarlus1744
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Hi

Heu....

Le premier véhicule électrique a fait son apparition aux alentours de 1830 (1832-1839). La première personne à avoir inventé une voiture électrique est Robert Anderson, un homme d'affaires écossais.

Les premiers prototypes de voitures électriques ont été inventés entre 1834, date du premier véhicule électrique et 1881. En 1880, plusieurs ingénieurs réalisent des voitures électriques et, en 1881, le Français Gustave Trouvé en présente une à l'Exposition internationale d'Électricité.

L'invention en 1859 de la batterie rechargeable au plomb acide par Gaston Planté puis les travaux de Camille Faure permettent à la voiture électrique d'avoir un succès encore jamais égalé à notre siècle.

Alors qu’aujourd’hui, le moteur le plus utilisé est le diesel ou l’essence, dans les années 1900, 38% du marché automobile américain était composé de voitures électriques. Pour rappel, en 2020, la part de marché des voitures électriques aux Etats-Unis était de 1,2%. Ce chiffre est assez étonnant alors que la fameuse marque américaine Tesla ne cesse de pulvériser son record de vente de voitures électriques. 

A l’époque, elles sont facilement utilisables et en démarrant elles évitent les gros nuages noirs irrespirables ce qui est un gros avantage. Ces voitures étaient inventées de manière à ce qu’elles puissent se recharger. On ne parlait pas de borne de recharge, mais de colonne de charge pour automobile électrique. Pour recharger ses accumulateurs, l'utilisateur doit mettre un jeton dans le compteur, fermer les coupe-circuits intérieurs, l'interrupteur bipolaire et choisir avec le commutateur du rhéostat l'intensité de charge (de 25 à 80 A) à fournir à la batterie.

Les années 1920 sont très innovatrices, c’est la sortie de la guerre et il faut inventer et créer de nouveaux moyens de transport. Alors que le thermique fait son apparition, il n’est pas assez abouti contrairement à la voiture électrique. Malgré l'invention en 1910 par Edison de la batterie Fer-Nickel, la voiture électrique cède face aux innovations de Ford : la production à la chaîne abaisse les coûts de production et le démarreur électrique de Charles Kettering augmente considérablement le confort des véhicules thermiques. 

Le thermique finit par être le véhicule le plus utilisé. Ce nouveau type de modèle est moins cher que la voiture électrique, l’autonomie est plus importante et la voiture thermique reste plus légère. La voiture électrique commence à disparaître dans l’histoire pour faire face aux nouvelles inventions. 

 

Modifié par Solcarlus1744
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Il y a 1 heure, jidge a dit :

C'est beau Wikipédia :) ..

Mais quand tu ne pourras plus rouler qu'en électrique, à quoi te servira ce pavé (de bonnes intentions) ?

Stop un peu avec l'élec.... tant qu'elle ne s'adressera pas à tous les usages, ce sera pisser dans un violon.
Ça me rappelle les pires moments de la com diesel, ou même le papy qui faisait 400 bornes par an avec sa Twingo prenait une diesel !
Stop, l'élec n'est pas, à l'heure d'aujourd'hui l'avenir, faute de standardisation (paiement, format de batterie et type de prise), de temps de charge et d'autonomie, on peut relancer le sujet dans 10 ans par contre, on verra à ce moment là.

Modifié par Mitsurugi
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Il y a 1 heure, jidge a dit :

C'est beau Wikipédia :) ..

Mais quand tu ne pourras plus rouler qu'en électrique, à quoi te servira ce pavé (de bonnes intentions) ?

Hi

Juste pour répondre à ce que tu disais et bien insister sur le fait que le thermique est arrivé plus tard (on dit Ford, on peut dire aussi le pétrole bon marché)

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il y a 23 minutes, Mitsurugi a dit :

Stop un peu avec l'élec.... tant qu'elle ne s'adressera pas à tous les usages, ce sera pisser dans un violon.
Ça me rappelle les pires moments de la com diesel, ou même le papy qui faisait 400 bornes par an avec sa Twingo prenait une diesel !
Stop, l'élec n'est pas, à l'heure d'aujourd'hui l'avenir, faute de standardisation (paiement, format de batterie et type de prise), de temps de charge et d'autonomie, on peut relancer le sujet dans 10 ans par contre, on verra à ce moment là.

 

Hi

Oui...l électrique va rapidement s imposer dans une bonne proportion à côtés des essence "hybrid" ou pas ...C est l avenir et les progrès vont très vite ! temps de charge des batteries, autonomie et surtout le prix .... d ici 5 ans, on verra mieux .

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Il n'empêche que dans les quelques petites années qui viennent, nous n'aurons plus d'autres choix:
- le diesel est mort (paraît-il, il ne se vend plus)

- l'hybride rechargeable est tellement cher que certains arrêtent d'en produire (VW me semble-t-il)

- l'essence va se prendre au fil des années des malus épouvantables

 

Que reste-t-il ?

 

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OK, je ne vois pas en quoi elles sont plus full que les micro hybrides ou les rechargeables, mais ce n'est qu'une question de vocabulaire sans grans intérêt. Le tout est de parler de la même chose.

Les Jazz 4, en tous cas, sont assez décevantes au niveau consommation (et donc pollution) dès que l'on fait autre chose que de la ville.

Elles ne sont pas plus écolo que la Jazz Ima (que j'ai eu aussi). Ce qui était bien en 2012 laisse à désirer en 2021.

Et encore, le fonctionnement différent fait que la Jazz 4 a des conso différentes en ville (3,5 l) , sur route (4,5 à 5 l à 80) et route rapide (6 l et plus à 110), tandis que l'Ima faisait du 5 l partout...

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Le problème, c'est que certains lobbys veulent nous imposer absolument la voiture électrique, tout de suite, vite, beaucoup trop vite !

L'autre problème, c'est que lorsque l'on liste les avantages et les inconvénients, il y a plus d'inconvénients que d'avantages, mais, pas de problème, achetez des voitures électriques, c'est bon pour la planète !

L'automobile à moteur à combustion à mis presque 1 siècle pour arriver à un niveau où efficience, sécurité, agrément et tarif, a permis au plus grand nombre d'acheter un véhicule.

C'est loin d'être le cas avec le véhicule électrique, qui malgré tous les progrès réels, où que l'on veut nous faire croire, n'en est encore qu'aux balbutiements quant aux sujets cités avant, du moins, au moins 2 (efficience et tarif !). Alors je pense qui faut prendre son temps, les technologies qui permettront d'arriver au même niveau que le véhicule thermique, vont arriver progressivement, et oui, un jour, on roulera tous en voiture  propre (je n'ai pas dis électrique !) du moins en rejets. Mais nom d'un chien, qu'ils nous laissent du temps, et ne nous forcent pas à acheter des produits qui ne sont pas encore au point !!! Si c'est juste pour essuyer les plâtres, ça ne m'intéresse pas du tout !

Si seulement, comme tout ce qu'on entreprend en France, cela avait été pensé et réfléchi sérieusement, avec tous les partenaires (constructeurs, pétroliers, état...) il y a 30 ans, au lieu de mettre comme maintenant, la charrue avant les boeufs, comme toujours, il y a longtemps que nos voitures rouleraient sans rejeter le moindre gramme de CO2, mais ça c'est la France 🙄

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Il y a 7 heures, jidge a dit :

OK, je ne vois pas en quoi elles sont plus full que les micro hybrides ou les rechargeables, mais ce n'est qu'une question de vocabulaire sans grans intérêt. Le tout est de parler de la même chose.

Les Jazz 4, en tous cas, sont assez décevantes au niveau consommation (et donc pollution) dès que l'on fait autre chose que de la ville.

Elles ne sont pas plus écolo que la Jazz Ima (que j'ai eu aussi). Ce qui était bien en 2012 laisse à désirer en 2021.

Et encore, le fonctionnement différent fait que la Jazz 4 a des conso différentes en ville (3,5 l) , sur route (4,5 à 5 l à 80) et route rapide (6 l et plus à 110), tandis que l'Ima faisait du 5 l partout...

Hi

- Désolé ... mais c est ainsi qu on les nomme ! Full hybrid, Mild Hybrid ou PHEV. C est une question de vocabulaire certes mais pour 3 technologies différentes.

- En ce qui concerne la Jazz4 de 109ch : j en ai une depuis le 19 juillet et la moyenne de conso s établit à 4,6 réel et pourtant, pratiquement pas de ville et pas encore d autoroute(seulement de la 4 voies à 110). C est pour l instant et dans les mêmes conditions de parcours 1 litre de moins que mon ancienne Swift de 110 ch BVA6, plus petite, plus légère (de 300 kg !). Donc, le bilan est déjà plutôt positif.

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Il y a 11 heures, megalit56 a dit :

....

C'est loin d'être le cas avec le véhicule électrique, qui malgré tous les progrès réels, où que l'on veut nous faire croire, n'en est encore qu'aux balbutiements quant aux sujets cités avant, du moins, au moins 2 (efficience et tarif !). Alors je pense qui faut prendre son temps, les technologies qui permettront d'arriver au même niveau que le véhicule thermique, vont arriver progressivement, et oui, un jour, on roulera tous en voiture  propre (je n'ai pas dis électrique !) du moins en rejets. Mais nom d'un chien, qu'ils nous laissent du temps, et ne nous forcent pas à acheter des produits qui ne sont pas encore au point !!! Si c'est juste pour essuyer les plâtres, ça ne m'intéresse pas du tout !

Si seulement, comme tout ce qu'on entreprend en France, cela avait été pensé et réfléchi sérieusement, avec tous les partenaires (constructeurs, pétroliers, état...) il y a 30 ans, au lieu de mettre comme maintenant, la charrue avant les boeufs, comme toujours, il y a longtemps que nos voitures rouleraient sans rejeter le moindre gramme de CO2, mais ça c'est la France 🙄

Hi

- Quand on jette un oeil sur la production de Tesla : on a en même temps  l efficience, la qualité et les performances de "super cars" en accélération. Ainsi que des tarifs imbattables pour des véhicules de ce niveau "haut de gamme". La 3, sans option, est à moins de 40000€, donc 34000€ avec le bonus (version basique sinon c est 43000 et plus, sans bonus mais en AWD, 2 moteurs)...et c est une belle familiale ! son autonomie dépasse les 450km, voire les 600 km, et son temps de charge pour 80% de capacité est de 15 minutes....(environ 24€ pour 300 km)...C est largement aussi bien qu une BM série 5 ou une Mercedes E et moins cher...

- Du côté de Dacia, la Spring est à 12000€ bonus déduit....bien sûr ce n est qu une citadine, 5 portes, parfaite pour la ville avec une autonomie qui dépasse de justesse les 200km (en éco, et vitesse dans ce cas limitée à 100km/h, sinon c est 140 à 150 km, mais jusqu à 300km si uniquement en ville, la batterie de 25KW se recharge sur une simple prise 220V et en moins de 5h sur une petite Wallbox)... Suis certain que Jidge peut comprendre l intérêt de cette auto.

- Y aura peut-être un jour la démocratisation de la pile à combustible... technologie hors de prix et qui nécessite de l hydrogène (obtenu aujourd'hui en polluant un max, ce qui est un comble)

- Faut pas faire du "bashing" anti France, tous les pays (notamment en Europe) ont commis des erreurs en accord avec les pétroliers...on a poussé le diesel à l excès uniquement parce qu il consommait moins, en jouant sur la fiscalité, en oubliant certaines contraintes et la santé ... et avec les VE qui s annoncent et le prix de l électricité qui va doubler, le consommateur automobiliste ne gagnera rien....

Erratum... en 2022, le bonus pour les VE de moins de 40000€ sera environ de 5000€...pour la Dacia Spring version base 4614 € et pour la confort plus 5046€ (là c est exact ! calcul d énarques...)

Modifié par Solcarlus1744
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Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

- Quand on jette un oeil sur la production de Tesla : on a en même temps  l efficience, la qualité et les performances de "super cars" en accélération. Ainsi que des tarifs imbattables pour des véhicules de ce niveau "haut de gamme". La 3, sans option, est à moins de 40000€, donc 34000€ avec le bonus (version basique sinon c est 43000 et plus, sans bonus mais en AWD, 2 moteurs)...et c est une belle familiale ! son autonomie dépasse les 450km, voire les 600 km, et son temps de charge pour 80% de capacité est de 15 minutes....(environ 24€ pour 300 km)...C est largement aussi bien qu une BM série 5 ou une Mercedes E et moins cher...

- Du côté de Dacia, la Spring est à 12000€ bonus déduit....bien sûr ce n est qu une citadine, 5 portes, parfaite pour la ville avec une autonomie qui dépasse de justesse les 200km (en éco, et vitesse dans ce cas limitée à 100km/h, sinon c est 140 à 150 km, mais jusqu à 300km si uniquement en ville, la batterie de 25KW se recharge sur une simple prise 220V et en moins de 5h sur une petite Wallbox)... Suis certain que Jidge peut comprendre l intérêt de cette auto.

- Y aura peut-être un jour la démocratisation de la pile à combustible... technologie hors de prix et qui nécessite de l hydrogène (obtenu aujourd'hui en polluant un max, ce qui est un comble)

- Faut pas faire du "bashing" anti France, tous les pays (notamment en Europe) ont commis des erreurs en accord avec les pétroliers...on a poussé le diesel à l excès uniquement parce qu il consommait moins, en jouant sur la fiscalité, en oubliant certaines contraintes et la santé ... et avec les VE qui s annoncent et le prix de l électricité qui va doubler, le consommateur automobiliste ne gagnera rien....

Rien à rajouter. Tout est dit.

Juste, quand même, l'électricité est une énergie secondaire (donc produite avec perte) à quoi s'ajoute des pertes en ligne de transport.
Elle n'est donc pas plus écolo qu'une autre énergie, sauf que la pollution est générée au niveau de la centrale de production (donc, si on s'en donne les moyens, maîtrisable) contrairement ax pollutions des millions d'autos en France (et milliard sur terre).

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Hi

Nous avons la chance (oui !) d avoir la production électrique la moins polluante !

Le moment venu (retraite de Mme, une Spring pour 2 fois moins onéreuse qu une 500e peut suffire (en tant que seconde petite auto)... A voir... Le moment venu ? certes mais mon vieux Vitara atmo peut encooorrrreeeee durer ! 😂

Modifié par Solcarlus1744
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Ma Jazz date de début juillet 2020. Donc, rien ne presse, loin de là.

Comme je roule peu et que j'ai un garage, je pense que sa remplaçante, un jour, d'ici 1 à 2 ans, sera une petite électrique de la même taille que la Jazz (taille intérieure comprise).

 

Quand à la pile à combustible, c'est une voiture électrique qui produit par électrolyse sa propre électricité. Problème, l'hydrogène n'est, pour le moment, pas une énergie propre à fabriquer (sauf rares cas de stockage de la future électricité par un surplus de production d'électricité transformée en hydrogène "bleu").

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Il y a 12 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

- Quand on jette un oeil sur la production de Tesla : on a en même temps  l efficience, la qualité et les performances de "super cars" en accélération. Ainsi que des tarifs imbattables pour des véhicules de ce niveau "haut de gamme". La 3, sans option, est à moins de 40000€, donc 34000€ avec le bonus (version basique sinon c est 43000 et plus, sans bonus mais en AWD, 2 moteurs)...et c est une belle familiale ! son autonomie dépasse les 450km, voire les 600 km, et son temps de charge pour 80% de capacité est de 15 minutes....(environ 24€ pour 300 km)...C est largement aussi bien qu une BM série 5 ou une Mercedes E et moins cher...

- Du côté de Dacia, la Spring est à 12000€ bonus déduit....bien sûr ce n est qu une citadine, 5 portes, parfaite pour la ville avec une autonomie qui dépasse de justesse les 200km (en éco, et vitesse dans ce cas limitée à 100km/h, sinon c est 140 à 150 km, mais jusqu à 300km si uniquement en ville, la batterie de 25KW se recharge sur une simple prise 220V et en moins de 5h sur une petite Wallbox)... Suis certain que Jidge peut comprendre l intérêt de cette auto.

- Y aura peut-être un jour la démocratisation de la pile à combustible... technologie hors de prix et qui nécessite de l hydrogène (obtenu aujourd'hui en polluant un max, ce qui est un comble)

- Faut pas faire du "bashing" anti France, tous les pays (notamment en Europe) ont commis des erreurs en accord avec les pétroliers...on a poussé le diesel à l excès uniquement parce qu il consommait moins, en jouant sur la fiscalité, en oubliant certaines contraintes et la santé ... et avec les VE qui s annoncent et le prix de l électricité qui va doubler, le consommateur automobiliste ne gagnera rien....

Erratum... en 2022, le bonus pour les VE de moins de 40000€ sera environ de 5000€...pour la Dacia Spring version base 4614 € et pour la confort plus 5046€ (là c est exact ! calcul d énarques...)

Ce n'est pas faire du bashing anti France, que de dire des vérités. Je persiste et signe, on met souvent la charrue avant les boeufs !

C'est la réalité et les faits, nombreux, sont vérifiables pas uniquement dans le domaine de l'auto. Quelques exemples récents et passés, les ponts construits sans avoir vérifié si les poids lourds passaient dessous, ou bien ceux qui ne mênent nulle part !

Tiens autre bel exemple, l'ecotaxe, on installe des portiques avant que tout soit ficelé, résultat... !!!

C'est comme ça et je n'invente rien ! 

Et faire du bashing anti France, c'est critiquer à tout va, tout ce qui est fait chez nous, et loin de moi faire cela ! Fin du H.S. pour moi !

 

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Hi

...." Quelques exemples récents et passés, les ponts construits sans avoir vérifié si les poids lourds passaient dessous, ou bien ceux qui ne mênent nulle part !

Tiens autre bel exemple, l'ecotaxe, on installe des portiques avant que tout soit ficelé, résultat... !!! "

Hum

...= > des problèmes de compétence ou  plutôt d incompétence ou de décisions de politiques (suite à changement de majorité)...

Ce n est pas exactement ce que j appelle  " mettre la charrue avant les boeufs "!

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Et pourtant Megalit à raison, c'est bien mettre la charrue avant les boeufs de faire quelque chose et de réfléchir aux conséquences après... Bref.
Quant au bashing pro-électrique, sincèrement ça me saoule surtout sur le topic HR-V 3 qui est je le rappelle une hybride et non une full élec, dieu m'en garde.

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Hi

J aime bien être précis !

- Bashing signifie ... dénigrer ! je n ai pas vu de bashing pro-électrique...

- L écotaxe aurait du voir le jour, tout était prêt ! et c était assurément une bonne chose... ... mais en 2012  il y a eu un changement de majorité ! ... donc, on supprime ce que d autres avaient décidé, surtout pour le plaisir de se démarquer ... Quant à faire un pont trop bas ou trop étroit, c est de l incompétence...

Bref 😄 .... ne nous irritons pas..

Par ailleurs ce qui distingue Honda de Toyota c est le système i-mmd (CRV) ou e:hev (Jazz4 ou futur HRV) : Honda privilégie le moteur électrique pour entraîner l auto et la puissance maxi est celle du moteur électrique. C est pour cela que les Honda Full hybride sont plus "électriques" que les Toyota Full hybride... Ok, c est de la sodomie de diptères , mais quand même l originalité de Honda est à souligner....et comme Honda est en passe d électrifier toute sa gamme et prévoit un SUV VE .... on peut en parler en attendant de voir ce HRV en vrai , ce qui ne saurait tarder...

Modifié par Solcarlus1744
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Effectivement, pour moi, la Jazz le CR-V et le HR-V 3 sont à 60 % des voitures électriques pures (seules les tractions thermiques pures ne sont pas électriques : cela correspond à la 6ème vitesse d'une voiture thermique).

La traction se fait dans la majorité des cas par le moteur électrique, le moteur thermique ne servant qu'à recharger la batterie    .... Sauf au delà de 70/80 km/h où le thermique reprend la main sur la traction jusqu'à 120 km/h.

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Hi

Et encore que ! ... entre 80 et 120, j ai remarqué que sur route plate, et sans accélération, le moteur électrique pouvait "reprendre la main" et le thermique se coupait pendant quelques kilomètres (2 à 3, ce qui est toujours ça de gagné)...

En tout cas, oui , jusqu à environ 70-80, c est toujours le moteur électrique dit de traction qui entraîne l auto, le moteur thermique entraînant le moteur dit générateur quand la (petite) batterie est vide....

Modifié par Solcarlus1744
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Hi

Exact.

Les 109 ch sont bien produits par le moteur électrique. Et là où c est sympa, c est que dans ces cas on croit qu il y a passage de plusieurs vitesses...(excellent bruitage)

Le HRV aura droit à la même "mécanique" mais en plus puissant...

Modifié par Solcarlus1744
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Mon concessionnaire a encore baissé ma LOA, mais à cause des commentaires de @Solcarlus1744 et devant mon insistance, il va voir lundi pour une offre crédit classique.

Ma LOA actuelle si je signe définitivement : 1ere mensualité de 211€ puis 47 de 220€ avec une VR de 18.000€
Et pour l'instant, si je fais un crédit classique on serait dans les 440€ mensuel sur 60 mois.
Pour en revenir au conso, quand je faisait mes 120 bornes/jour il y a encore quelques mois, j'étais à 5,6L/100km avec ma Civic Sport Plus (50% à 110km/h, 45% à 90km/h et 5% ville) pour une moyenne annuelle de 30.000km/an donc l'hybride avait zéro intérêt pour moi.
Mais depuis qu'on a pu déménager et trouver un poste pour Fabienne, je vais sans doute faire 6.000km (fourchette entre 5 et 10.000 grand max quoi) par an dont 90% de ville... d'où mon intérêt pour le HR-V i-mmd....
Car sinon je reste très satisfait de ma Civic, sauf qu'en ville je suis à 8,5L/100km et je pratique à mort l'éco-conduite sans être un papy non plus (concours de celui qui consomme le moins que j'aime pratiquer même contre des diesel).

Modifié par Mitsurugi
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