Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

Mon concessionnaire a encore baissé ma LOA, mais à cause des commentaires de @Solcarlus1744 et devant mon insistance, il va voir lundi pour une offre crédit classique.

Ma LOA actuelle si je signe définitivement : 1ere mensualité de 211€ puis 47 de 220€ avec une VR de 18.000€
Et pour l'instant, si je fais un crédit classique on serait dans les 440€ mensuel sur 60 mois.
Pour en revenir au conso, quand je faisait mes 120 bornes/jour il y a encore quelques mois, j'étais à 5,6L/100km avec ma Civic Sport Plus (50% à 110km/h, 45% à 90km/h et 5% ville) pour une moyenne annuelle de 30.000km/an donc l'hybride avait zéro intérêt pour moi.
Mais depuis qu'on a pu déménager et trouver un poste pour Fabienne, je vais sans doute faire 6.000km (fourchette entre 5 et 10.000 grand max quoi) par an dont 90% de ville... d'où mon intérêt pour le HR-V i-mmd....
Car sinon je reste très satisfait de ma Civic, sauf qu'en ville je suis à 8,5L/100km et je pratique à mort l'éco-conduite sans être un papy non plus (concours de celui qui consomme le moins que j'aime pratiquer même contre des diesel).

Ca prouve bien que l'on doit nous laisser le choix d'acheter une voiture selon nos besoins, ou notre plaisir éventuellement, et non pas nous forcer à acheter des voitures qui seraient inadaptées pour l'usage que l'on doit en faire !

Pour notre cas personnel, la Jazz est tout à fait adaptée, pour l'instant si on prend en compte efficience, habitabilité (malgré le coffre moyen, mais il y a les sièges magiques !) et équipements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

@Mitsurugi

Cher ami ,

N oublie pas que si tu fais un crédit classique qui te coute environ autour de 440/mois, c est avec la reprise (ou la vente) de ton auto actuelle. *

Il faut absolument que tu fasses la même chose avec la proposition de LOA : tu dois incorporer cet apport (de mémoire autour de 8000€ ?) pour connaître le montant réel du loyer ... en gros, si cet apport est de 8000€/48 = 165 € à ajouter aux 220€ mensuels soit 385 € environ sur 48 mois et un solde à payer de 18000 € pour en être propriétaire....en gros tu auras versé 48 x 220 de loyers + un apport de 8000 .... soit au total environ 18500 pour ne pas être propriétaire à la sortie de 48 mois .... et apparaît un 2eme problème **

 

* Calcul à la louche : Avec le crédit classique, soit au total 26400 sur 60 mois + 8000 de ton apport = 34500 tu es propriétaire....(à la louche)

** si la VR est de 18000€, dans le cas de la LOA, tu peux évidemment te la payer et en devenir propriétaire à 48 mois ...mais en faisant comment, puisque tu n as plus d apport !! Et aussi quelle est à 48 mois la valeur vénale exacte d une auto même si elle est bien cotée ? à raison d une perte de valeur de 20% chaque année, on est plus proche de 13 à 14000€

...

Enfin, surtout, ne crois pas que je ne veux pas que tu achètes un HRV ! Si tu veux te faire plaisir , tu te fais plaisir !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

@Mitsurugi

Cher ami ,

N oublie pas que si tu fais un crédit classique qui te coute environ autour de 440/mois, c est avec la reprise (ou la vente) de ton auto actuelle. *

Il faut absolument que tu fasses la même chose avec la proposition de LOA : tu dois incorporer cet apport (de mémoire autour de 8000€ ?) pour connaître le montant réel du loyer ... en gros, si cet apport est de 8000€/48 = 165 € à ajouter aux 220€ mensuels soit 385 € environ sur 48 mois et un solde à payer de 18000 € pour en être propriétaire....en gros tu auras versé 48 x 220 de loyers + un apport de 8000 .... soit au total environ 18500 pour ne pas être propriétaire à la sortie de 48 mois .... et apparaît un 2eme problème **

 

* Calcul à la louche : Avec le crédit classique, soit au total 26400 sur 60 mois + 8000 de ton apport = 34500 tu es propriétaire....(à la louche)

** si la VR est de 18000€, dans le cas de la LOA, tu peux évidemment te la payer et en devenir propriétaire à 48 mois ...mais en faisant comment, puisque tu n as plus d apport !! Et aussi quelle est à 48 mois la valeur vénale exacte d une auto même si elle est bien cotée ? à raison d une perte de valeur de 20% chaque année, on est plus proche de 13 à 14000€

...

Enfin, surtout, ne crois pas que je ne veux pas que tu achètes un HRV ! Si tu veux te faire plaisir , tu te fais plaisir !

 

non l’apport, la reprise du véhicule actuelle est de 16000 et quelques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

OK

Le 28/09,  tu avais écrit que ta remise (j avais compris reprise) était de 8600€...

Ok pour 16000 donc.

Donc, si tu prends en LOA un HRV d une valeur d environ 35000€ avec une reprise de 16000€... =>

- sur 3 ans , ça fait un loyer d environ 320€/mois  avec entretien avec une valeur d'option achat entre 10 et 11500€.

- sur 4 ans , ça doit faire plus que 220 € pour une valeur d'option achat de ?

Je n ai pas tous les éléments, mais 3 ans me parait plus rentable parce que l option d achat baissera moins que ce que représente les 12 loyers supplémentaires ....

=> C est donc à comparer avec un crédit sur 60 mois et une reprise de 16000€ donc en gros sur un crédit de 19000 € ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oula !

Disons que tu achètes un HRV affiché à 35000 €

Avec un apport de 16000 € (ta reprise) . C est bien cela ?

Tu dois financer donc (35000 - 16000 😃 19000

A crédit, sur 60 mois ... mensualité de ?  (estimation à la louche 400 ?)

En LOA sur 36 mois, ça fait environ 310 tout compris...., sur 48 mois environ 220 ..

?

En supposant que tu payes 220€ de loyers pendant 48 mois tu auras versé pour l utilisation 10600€ et il faudrait ajouter la modique somme de 18000€ pour lever l option d achat ?. Ce n est pas possible !!! La valeur de rachat ne peut pas être aussi élevé dans ce cas... : 18000 + 10600 + 16000 = 44600 €... La valeur de rachat devrait être autour de 12500..soit environ 3000€ de frais (ça suffit, non ?)

 

Actuellement, MAAF fait un crédit auto à 2,49% sur 60 mois et jusqu à 75000 € !!!! (opération qui se termine ce soir, hélas...mais à suivre)

Soit 177,30 pour 10000, donc pour 19000 = ? 350 avec assurance et 650 de frais au total...qui dit mieux ?

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 10:19, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Oula !

Disons que tu achètes un HRV affiché à 35000 €

Avec un apport de 16000 € (ta reprise) . C est bien cela ?

Tu dois financer donc (35000 - 16000 😃 19000

A crédit, sur 60 mois ... mensualité de ?  (estimation à la louche 400 ?)

En LOA sur 36 mois, ça fait environ 310 tout compris...., sur 48 mois environ 220 ..

?

En supposant que tu payes 220€ de loyers pendant 48 mois tu auras versé pour l utilisation 10600€ et il faudrait ajouter la modique somme de 18000€ pour lever l option d achat ?. Ce n est pas possible !!! La valeur de rachat ne peut pas être aussi élevé dans ce cas... : 18000 + 10600 + 16000 = 44600 €... La valeur de rachat devrait être autour de 12500..soit environ 3000€ de frais (ça suffit, non ?)

 

Actuellement, MAAF fait un crédit auto à 2,49% sur 60 mois et jusqu à 75000 € !!!! (opération qui se termine ce soir, hélas...mais à suivre)

Soit 177,30 pour 10000, donc pour 19000 = ? 350 avec assurance et 650 de frais au total...qui dit mieux ?

Parce que le crédit classique que j'ai actuellement doit être de 13600 restant sur @Solcarlus1744 🙂 à la louche.

Modifié par Mitsurugi
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'inquiétant ou périlleux, une voiture neuve de 31.000€ (remisée à 26.000) acheter pour moitié comptant, moitié crédit (13600 pas 17600 comme je l'ai écrit)... je change avant la fin de ce crédit pour un HR-V, ce qui augmente de fait la part de crédit. Je pense qu'effectivement tu te fais des nœuds au cerveau pour rien sachant que je peux solder aussi mon crédit quand je le souhaite mais je n'en vois pas l’intérêt vu les taux d'épargne actuelles.
Ma question sur la pertinence de la LOA... pas sur mon compte en banque ou ma capacité de remboursement... as-tu déjà acheter un véhicule neuf de plus de 20.000€ d'ailleurs, on se pose la question vu tes craintes sur les finances et du coup de tes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle de crédit ici. Si vous voulez faire un crédit sur 48 mois, Boursorama est absolument imbattable. Taux de 0.68 % (éco-responsable sinon c'est 0,72) , crédit demandé totalement en ligne en 5mn et accepté en 1h (enfin c'était le cas pour moi), somme déposée sur votre compte 10 jours après. Si vous prenez un crédit sur 60 mois on passe à 2.13% ce qui est encore bien en dessous des taux du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, stop avec ça ! C'est un forum sur le HR-V 3 non ? Pas un forum financier ! Le crédit c'est l'affaire de chacun et chacun est un cas particulier.

Et si on doit détailler chaque taux de chaque banque, on est pas rendu !

 

Pour ce qui est de l'essai en question, il n'y a pas beaucoup de chiffres qui sont donnés, je trouve ! Attendons les vrais essais français.

Une chaine est pas mal non plus là dessus, c'est le site canadien Question auto, où le HR-V actuel avait été essayé en long en large et en travers !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges ne sont plus aussi magiques que dans les modèles précédents : seul le dossier se rabat (format un plancher plat, mais l'assise arrière est fixe. Il y a une perte de volume importante (sans doute due à la batterie). C'est très dommage, c'est un alignement sur les autres marques qui ont abandonné les assises rétractables depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben.., y a longtemps chez Honda que les "sièges magiques" (initialisés sur la Jazz 1 de 2002) concernent le relèvement de l assise vers le haut et uniquement.....

En plus, l abaissement des dossiers entraine en même temps un abaissement de l assise * vers l avant (qui n est donc pas aussi fixe que cela) et permet d obtenir un plancher plat. (modèles actuels et passés comme la Civic Tourer)

Je ne crois pas que rabattre l assise vers l' avant puis le dossier accroit la place disponible....

* voir image ci dessous

S8-honda-jazz-628498.thumb.jpg.4501b81d35ae2fefc4936a919c501645.jpg

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jidge a dit :

Les sièges ne sont plus aussi magiques que dans les modèles précédents : seul le dossier se rabat (format un plancher plat, mais l'assise arrière est fixe. Il y a une perte de volume importante (sans doute due à la batterie). C'est très dommage, c'est un alignement sur les autres marques qui ont abandonné les assises rétractables depuis longtemps.

 

Les sièges se relèvent pourtant bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jidge a dit :

Les sièges ne sont plus aussi magiques que dans les modèles précédents : seul le dossier se rabat (format un plancher plat, mais l'assise arrière est fixe. Il y a une perte de volume importante (sans doute due à la batterie). C'est très dommage, c'est un alignement sur les autres marques qui ont abandonné les assises rétractables depuis longtemps.

Si si Jidge, on a déjà eu l'occasion d'en discuter, c'est exactement le même système que sur toutes les Honda (Jazz, HR-V 2) il y a plusieurs vidéos là dessus, on voit bien l'assise qui descend ! D'ailleurs si tu regardes la photo envoyé au dessus par Solcarlus, on voit bien l'assise plus basse que le coté encore en place.

 

Par contre il y a bien une modification par rapport aux Jazz 1-3 et HR-V 2, comme les sièges sont plus épais (+ 3 cm), l'assise quand elle est verticale, remonte beaucoup plus haut et ça en bouche un coin pour la rétrovision !

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, megalit56 a dit :

Si si Jidge, on a déjà eu l'occasion d'en discuter, c'est exactement le même système que sur toutes les Honda (Jazz, HR-V 2) il y a plusieurs vidéos là dessus, on voit bien l'assise qui descend ! D'ailleurs si tu regardes la photo envoyé au dessus par Solcarlus, on voit bien l'assise plus basse que le coté encore en place.

 

Par contre il y a bien une modification par rapport aux Jazz 1-3 et HR-V 2, comme les sièges sont plus épais (+ 3 cm), l'assise quand elle est verticale, remonte beaucoup plus haut et ça en bouche un coin pour la rétrovision !

 

On voit encore mieux sur la vidéo juste au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet, je n'achèterai pas le HR-V 3, je garde ma Civic 1.5 Sport plus. Je verrai donc dans 4 ans quand elle vaudra encore plus de 13.000 euros à l'argus et avec zéro crédit.
Cela me laissera le temps d'observer l'évolution du marché et de voir arriver le HR-V 3 phase 2 ^^'.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

... ou le futur SUV VE sur base de HRV...c est déjà annoncé !

Tu as lesréférences (articles) , je suis intéressé, même si j'aurais préféré une base Jazz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateforme de la "e". Ce sera donc sans doute un Suv plutôt de taille intermédiaire entre Jazz et HR-V. Allez, parions sur 4,20 m de long.

J'espère qu'elle arrivera vite en Europe, je suis a priori intéressé... Enfin, si les standards habituels Honda sont présents (coffre plat et assez grand, sièges magiques, etc... et le prix moins fort que la e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jidge a dit :

Plateforme de la "e". Ce sera donc sans doute un Suv plutôt de taille intermédiaire entre Jazz et HR-V. Allez, parions sur 4,20 m de long.

J'espère qu'elle arrivera vite en Europe, je suis a priori intéressé... Enfin, si les standards habituels Honda sont présents (coffre plat et assez grand, sièges magiques, etc... et le prix moins fort que la e.

Début 2022 HR-V3, fin 2022 début 2023 Civic 11, 2023 nouveau CR-V, fin 2023 début 2024, Baby HR-V ou grosse Jazz c'est selon, dixit mon concessionnaire !

4.09 m la Jazz Crosstar, 4.33 le HR-V, donc oui 4.20 m ça se tient ! Surtout que le futur CR-V va pas mal grandir parait-il !

En tout cas va falloir attendre !!! La Jazz de Madame sera prête pour l'échange d'ici là 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, megalit56 a dit :

 

En début d article, il est écrit " Dérivé du dernier HR-V "  à mon avis, c est donc plutôt une base de HRV que d une E (longueur 3,89).... Honda a peut-être déjà prévu que tous les nouveaux modèles puissent électrifiables facilement . On verra cela le moment venu !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jidge a dit :

.....
J'espère qu'elle arrivera vite en Europe, je suis a priori intéressé... Enfin, si les standards habituels Honda sont présents (coffre plat et assez grand, sièges magiques, etc... et le prix moins fort que la e.

 

Hi

Faut y croire, mon ami ! moi pas une seconde .... (et pourtant, j aimerai bien)

La E , avec son autonomie ridicule (moins de 200 km) est affichée entre 35 et 38000€ => moins le bonus actuel de 6000, ça fait net entre 29 et 32000€. L année prochaine en 2022, ce bonus diminuera de 1000€.... Et au dessus de 40000€, plus de bonus.... Le futur petit SUV sera donc entre 37 et 39990€ ? Quasi au même tarif que le HRV qui arrive ? Voire moins cher avec le bonus de 5000 ? Pas possible....

Va t on vers une baisse de prix de tous les VE  liée à la baisse du prix des batteries? (dans la limite du bonus franco-français) Je n y crois pas une seconde, du moins à moyen terme ... (la Tesla 3 de base, sans option, vendue 39000€ au départ et qui bénéficiait du bonus coûte aujourd'hui 43000 => plus de bonus, soit une augmentation de 10000€)

Les VE vont rester l apanage de ceux qui peuvent se permettre cet achat (et qui peuvent aussi les recharger à domicile) et ce pour de nombreuses années.

Pas de VE pour les plébéiens ! (à la limite, une Dacia Spring, c est bien aussi Dacia !)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...