Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Solcarlus1744 a dit :

En début d article, il est écrit " Dérivé du dernier HR-V "  à mon avis, c est donc plutôt une base de HRV que d une E (longueur 3,89).... Honda a peut-être déjà prévu que tous les nouveaux modèles puissent électrifiables facilement . On verra cela le moment venu !

C'est ni plus ni moins la version électrique du HR-V 3 et destiné à la Chine apparemment !

Espérons que le futur petit SUV contiendra ses tarifs !

De toute façon, les prix vont être obligé de baisser, s'ils veulent vendre de l'électrique à tout va !

Tout ça va évoluer, espérons dans le bon sens !!!

Ben non, pas obligatoirement.
Ce qui fait cher, dans les voitures hybrides et électriques, actuellement, c'est la batterie.
De nouvelles technologies bien plus puissantes et utilisant des éléments bien moins chers sortent actuellement.
Tu baisses le prix de la batterie, tu enlève le moteur thermique et, éventuellement, d'autres éléments plus nécessaires, et la voiture est moins chère à concevoir.

On se dirige à court terme vers le remplacement des batteries 400 V par des 800 volts (ampérage plus puissant sans perte de chaleur).

Les nouvelles batteries seraient au sodium-ion (chez Tesla, Daimler et Volkswagen,dès 2023) . D'autres au graphène dès avant 2025  (1000 km d'autonomie annoncé) , et la techno SALD promet 2000 km d'autonomie.

Il y a 8 heures, jidge a dit :

Ben non, pas obligatoirement.
Ce qui fait cher, dans les voitures hybrides et électriques, actuellement, c'est la batterie.
De nouvelles technologies bien plus puissantes et utilisant des éléments bien moins chers sortent actuellement.
Tu baisses le prix de la batterie, tu enlève le moteur thermique et, éventuellement, d'autres éléments plus nécessaires, et la voiture est moins chère à concevoir.

On se dirige à court terme vers le remplacement des batteries 400 V par des 800 volts (ampérage plus puissant sans perte de chaleur).

Les nouvelles batteries seraient au sodium-ion (chez Tesla, Daimler et Volkswagen,dès 2023) . D'autres au graphène dès avant 2025  (1000 km d'autonomie annoncé) , et la techno SALD promet 2000 km d'autonomie.

Hi

Et c est quoi  " et, éventuellement, d'autres éléments plus nécessaires, " ?

Le volant et le siège chauffant en Bretagne ???? Tout ce qui s'ajoute à l'indispensable et qui est inutile, ça fini par coûter... Très cher. Sur le HRV3, ouvrir son coffre en passant le pied en dessous, c'est vraiment indispensable, ou c'est pour être à la mode ?

Autant le volant chauffant, est pour moi un gadget, autant le hayon par ouverture avec le pied, me parait bien pratique quand même, et pas que pour faire les courses 😉

Le problème, ce n'est pas que le prix, mais le poids ! Nos voitures sont de plus en plus lourdes à rajouter des accessoires, que les constructeurs rendent maintenant "indispensable", mais parce qu'il y a également de la demande ! Qui accepterait maintenant de tourner une manivelle pour baisser sa vitre !!!

Eh oui, société de consommation quand tu nous tiens !

Et je ne parle même pas des enceintes nomades et autres montres connectées, c'est indispensable ça ? 😏

Modifié par megalit56

Hi

Je suis content de savoir que ta montre connectée te donne l heure exacte en permanence....mais l heure sur ce type d objet est très secondaire !! :

Une montre connectée permet de suivre son activité physique quotidienne, affiche les messages, appels et autres notifications du smartphone. ... Les sportifs à la recherche d'une analyse approfondie de leurs entraînements et de leurs performances préféreront une montre connectée dédiée au sport...etc..

Evidemment, ces autres fonctions ne t intéressent pas 😂

On est loin du sujet HRV  .... 🥴

Il y a 8 heures, jidge a dit :

Coffre de Jazz pour Autoplus aussi. Je reste choqué par cette aberration au moment de la conception. Le reste, c'est un reportage AP tout craché : on sent qu'il n'y a pas photo pour eux entre le HR-V et le Toyo ou le Renault.On a l'habitude.

Hi

Ben oui ! tu as raison...le coffre est petit....pourtant, sa forme est bien cubique et on doit pouvoir charger assez haut. (plus haut que dans celui de la Jazz).

Par ailleurs, le branleur-journaliste d autopaluche ne connait absolument pas la technologie Honda (2 "petits" moteurs électriques et 1 quatre cylindres pour un total de 131 ch !! sans parler de la boîte à variateur !!). Quant au prix, il considère le version haut de gamme plus chère évidemment que le CHR bas de gamme (de 122ch) , qui est une véritable punition pour les passagers arrières...A noter que selon l équipement du CHR (gonfleur ou roue galette, son coffre est soit plus petit , 290L soit un poil plus grand 370L, données Toyota)

Lorsque j’ai vu le coffre en vrai il m’a paru grand, beaucoup plus que la Toyota Corolla 184 qui est ridiculement petit. Pourtant ils ont des chiffres similaires, il a peut être plusieurs façons de mesurer. 
sans parler des magic seats qui permettent de vraiment utiliser tout l’espace

Je la revois demain avec peut être une commande à la clé

Hi

Je pense que le coffre, très cubique,  peut être "chargé" plus haut que les autres par rapport à la hauteur qui peut être utilisée au dessus de la vitre (la tablette cache-bagages est fixée d une manière très différente, fixée à la lunette)....

Les magic seats... s' ils sont utilisés pour gagner de la place de transport... ok ......mais magic seats ou dossiers arrières rabattus = de la place certes mais seulement 2 places assises ...

Que le coffre fasse 310 ou 450 ou 500 dm3 (mesure vda).... bof, selon les choix de chacun, selon les destinations de vacances ou de WE, selon le nombre d occupants à l arrière, les coffres sont souvent trop petits !  => coffre de toit ...

Pour une famille de 4 personnes (couple + 2 enfants, il est conseillé 500L minimum...ce qui est du n importe quoi à mon avis, var peu d autos en dispose)

En tout cas , c est un joli véhicule , et ses équipements sont corrects dès la version de base...

Hi

L essai de l Argus est très sérieux...celui de carabistouille relève des consos fantaisistes...et que forcément, un Renault, c est mieux !

Je retiens que l agrément des places arrières du HRV est digne d une limousine...et que son coffre est plus grand au naturel que celui du Captur lorsque la banquette arrière du Captur est reculée...

Modifié par Solcarlus1744

Hi

Les essayeurs belges consomment nettement moins que le journaleux de carabistouille !

La contenance du coffre est de 319 l (304 l en Advance Style) et qui peut passer à 1289 l (1274 l) sous le toit en rabattant les sièges. Un petit compartiment de 16 l sous le plancher permet d’y ranger le triangle et quelques bricoles.

Très bon choix , avartardc 👍

Bonjour à vous Tous d'accord avec toi Solcarlus1774 , quand un Certain essayeur du nom d'Olivier Pagès annonce une conso de 9L avec ce nouveau modèle HR-V Hybride conso que je n'ai jamais atteinte avec le 2 CVT Max 7,5 sur route de montagne en appuyant pas mal même beaucoup pour doubler des escargots : c'est se foutre de la gueule du monde; surtout avec la nouvelle hybridation de HONDA que nous connaissons tous avec la nouvelle Jazz qui est trés loin de l'IMA

J'avais déjà remarqué ses conclusions anti HONDA à ce monsieur soudoyé sans doute par d'autres constructeurs (Repas Hôtel) en résumé un "enfoiré Vendu"😠

Hi

Les perfs sont ici meilleures que celles annoncées par Honda.  Et par les journalistes (dont le précité) qui se contentent de faire du copier-coller....

Notamment le 0 à 100.

C est tout à fait normal ...

Les constructeurs nippons (Suzuki, Honda et les autres) annoncent toujours des chiffres que n importe auto sortie de la chaîne, batteries plutôt vides, et conducteur assez lourd (sans chercher le sumo de service) peuvent atteindre a minima. C est de l honnêteté.

Avec une batterie pleine, 10 litres de carburant et un conducteur de max 70 kg, les perfs seront toujours meilleures.

En ce qui concerne la conso, un essai du CRV hybrid, plus gros, plus de cylindrée, plus de puissance donne 5,8L/100 de moyenne chez auto moto : (voir vers 5mn45) (loin des 9 litres annoncés par carabistouille pour le HRV)

Hi

Non seulement, il parle bien d un turbo 🤣 .... mais au final il assène que le HRV est plus cher soi-disant  de ... 2000€ que le Toyota CHR ...de ... 122 ch ! mais , c est moi qui le dit, beaucoup moins cher que le CHR de 184 ch (hors promotion de 4000€ pour ces 2 versions, tant ils se vendent bien !)... (hors promo ou remise "bidon", le CHR 122ch sport est déjà à 36000€ :

https://www.toyota.fr/new-cars/c-hr/configurateur?path=model/6c193d6b-514c-436f-ab43-654d97e601d8&c=84ee5715-2c95-4227-93ff-4cd2deb1a109&financeOption=cash

... et le "à partir de ...€ " concerne les versions 122ch !

Bref, encore un incompétent !!

A noter aussi que le carabistouilleur est le seul à trouver la place centrale arrière utilisable... Enfin bref, du grand n'importe quoi. Je préfère nettement les videos qui montrent les essais d'accélération et de reprise qui prouvent encore une fois que les chiffres annoncés sur les performances des hybrides sont purement pessimistes.

J'ai vraiment du mal a comprendre le positionnement face au crosstar.

Alors oui le Crosstar est beaucoup plus petit mais quand on regarde de plus près:

Les places arrières sont déjà immense sur la JAZZ

Le coffre a 15L près cube autant

les perfs sont quasi équivalentes.

Donc a part vouloir une vraie silhouette suv je comprends vraiment pas comment Honda, réputé pour son habitabilité et ses gros coffres a fait perdre 100L de coffre à son HRV.

Perso je l'attendais avec impatience, mon essai de la Jazz m'ayant enthousiasmé mais le coffre étant trop juste pour 4. Bha du coup c'est mort.