Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 33 minutes, jidge a dit :

Il existe des sortes de coffres semi-rigides qui s'accrochent à la porte du coffre (en général par des courroies) qui peuvent dépanner pour gagner une centaine de litres.

Je n'ai jamais essayé.

Au pire coffre de toit, mais pour le coup a choisir je préfère le crosstar, plus atypique esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jef_13 a dit :

Au pire coffre de toit, mais pour le coup a choisir je préfère le crosstar, plus atypique esthétiquement.

Et surtout, moins cher 🤨

Et pour une conso moindre.

Je suis un peu déçu finalement par ce HR-V, qui n'apporte pas beaucoup plus que mon Crosstar. A part quelques équipements supplémentaires, l'habitabilité n'est pas franchement supérieure et le coffre déçoit vraiment au vu du gabarit. Et finalement, c'est là que l'on voit que l'ancien HR-V, mis à part son système multimédia complètement dépassé, était quand même une sacrée réussite en terme d'habitabilité et de performances/consos (surtout le Sport).

Non, je pense que le futur petit SUV pourrait être intéressant, si Honda gardait le rapport habitabilité/gabarit et un coffre plus logeable. Mais s'il est full électrique 🙄 ce ne sera pas encore pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, megalit56 a dit :

Et surtout, moins cher 🤨

Et pour une conso moindre.

Je suis un peu déçu finalement par ce HR-V, qui n'apporte pas beaucoup plus que mon Crosstar. A part quelques équipements supplémentaires, l'habitabilité n'est pas franchement supérieure et le coffre déçoit vraiment au vu du gabarit. Et finalement, c'est là que l'on voit que l'ancien HR-V, mis à part son système multimédia complètement dépassé, était quand même une sacrée réussite en terme d'habitabilité et de performances/consos (surtout le Sport).

Non, je pense que le futur petit SUV pourrait être intéressant, si Honda gardait le rapport habitabilité/gabarit et un coffre plus logeable. Mais s'il est full électrique 🙄 ce ne sera pas encore pour moi !

 

Ha, en tout électrique, vu mes usages actuels, je suis preneur. Seule exigence, un coffre correct (et une taille de guêpe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plus sympa avec la calandre noire. J'espère aussi qu'ils proposeront d'autres jantes. Mais pourquoi ne pas avoir mis de rangement pour les lunettes ?... Certes, c'est du détail, mais ils sont pénibles les japonais avec certaines économies de bouts de chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se fait de plus en plus...
On peut du coup utiliser le coffre avec quelques litres de plus, la plage arrière se bombe. Mais c'est dangereux quand même si on empêche comme cela la visibilité arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à pas grand chose de "se battre" pour prouver que le coffre du HR-V est "grand". Il fait 319 litres, ça c'est du concret. Et c'est très petit pour une voiture de cette taille.

Comparé à ma Jazz, je trouve ce HR-V très décevant: intérieurement, c'est une Jazz avec quelques gadgets en plus,  extérieurement, c'est la taille d'un HR-V V2, et au niveau prix, c'est trop cher pour une Jazz déguisée en HR-V.

Ce n'est que mon avis perso, mais ce HR-V là n'a pas les arguments pour convaincre un Jazzman de passer au HR-V, ni à un possesseur de véhicule d'une autre marque de même catégorie de passer au HR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut quand même faire attention au litrage… En comparant directement les donnes constructeurs comme le font les journalistes, on compare des choux et des carottes !

Il me semble que Honda donne les mesures en VDA (blocs solides), alors que d’autres constructeurs donnent des mesures en volume liquide (notamment le groupe VAG), qui sur-estime le volume. « Visuellement », on n’est quand même pas sur les coffres ridicules par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jidge a dit :

Cela ne sert à pas grand chose de "se battre" pour prouver que le coffre du HR-V est "grand". Il fait 319 litres, ça c'est du concret. Et c'est très petit pour une voiture de cette taille.

Comparé à ma Jazz, je trouve ce HR-V très décevant: intérieurement, c'est une Jazz avec quelques gadgets en plus,  extérieurement, c'est la taille d'un HR-V V2, et au niveau prix, c'est trop cher pour une Jazz déguisée en HR-V.

Ce n'est que mon avis perso, mais ce HR-V là n'a pas les arguments pour convaincre un Jazzman de passer au HR-V, ni à un possesseur de véhicule d'une autre marque de même catégorie de passer au HR-V.

Hi

Serais tu à 4500€ près ? le HRV est plus grand, plus puissant que la Jazz (Crosstar) avec une gueule bien supérieure...ces € sont ils justifiés ? pour moi , oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gca a dit :

Après il faut quand même faire attention au litrage… En comparant directement les donnes constructeurs comme le font les journalistes, on compare des choux et des carottes !

Il me semble que Honda donne les mesures en VDA (blocs solides), alors que d’autres constructeurs donnent des mesures en volume liquide (notamment le groupe VAG), qui sur-estime le volume. « Visuellement », on n’est quand même pas sur les coffres ridicules par rapport à la concurrence.

Hi

Tout à fait...sinon on prend un Kangoo 🤣 ou a minima un grand break (ça revient à la mode)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gca a dit :

Après il faut quand même faire attention au litrage… En comparant directement les donnes constructeurs comme le font les journalistes, on compare des choux et des carottes !

Il me semble que Honda donne les mesures en VDA (blocs solides), alors que d’autres constructeurs donnent des mesures en volume liquide (notamment le groupe VAG), qui sur-estime le volume. « Visuellement », on n’est quand même pas sur les coffres ridicules par rapport à la concurrence.

Certes, mais les testeurs, eux, donnent le litrage calculé de façon équivalente pour chaque modèle.

Quand à Honda, lui même annonce 309 l pour la Jazz, 319 pour le HR- V 3 et plus de 400 l pour le HR-V 2. Avec les mêmes méthodes de calcul.

 

il y a 31 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Serais tu à 4500€ près ? le HRV est plus grand, plus puissant que la Jazz (Crosstar) avec une gueule bien supérieure...ces € sont ils justifiés ? pour moi , oui !

Oui, comme tout le monde. Quand a dire que la HR-V est plus puissant que la Jazz, c'est vrai en nombres de chevaux, c'est faux en performances (là aussi, d'après Honda lui même). Le nombre de chevaux est adapté au profile et surtout au poids de la voiture. Les perfs, elles, sont en régression de 1 seconde par exemple pour le 0-100 d'après Honda par rapport à la Jazz.
Quand à la gueule, c'est une question de goût.
Je n'aime pas du tout l'avant du HR-V. Quand la Jazz est sortie, la majorité des personnes de ce forum la trouvait banale voir moche. Pourtant, je la trouvais jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jidge a dit :

Certes, mais les testeurs, eux, donnent le litrage calculé de façon équivalente pour chaque modèle.

Quels testeurs ? (c’est une vrai question, ça m’intéresse)

Parce que l’impression que j’ai c’est plutôt qu’ils balancent le chiffre constructeur sans se poser de question…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gca a dit :

Quels testeurs ? (c’est une vrai question, ça m’intéresse)

Parce que l’impression que j’ai c’est plutôt qu’ils balancent le chiffre constructeur sans se poser de question…

Autant que je sache, des magasines (certes décriés) comme Autoplus ont des appareils qui remplissent de billes en mousse un coffre jusqu'au hayon et comptant le litrage qui passe dans les tuyaux. Et le traitement est  le même pour toutes les voitures qui leur passent entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @jidge, j'ai fait le déplacement en concession, j'ai comme tu le sais eu un HR-V (un exclusive et un sport) et honnêtement... je vois pas où le coffre a "perdu" 100 litres. Il est peut être un peu moins profond, et il n'y a qu'une partie du sous-coffre du précédent mais ne dehors de cela je reste circonspect sur ce fameux "litrage".
Alors oui, il y a moins de volume que mon actuelle Civic, mais le véhicule fait 20 cm de moins... non vraiment rien de choquant.
En revanche, ce qui m'a sidéré c'est la place aux jambes à l'arrière, c'est phénoménale pour un véhicule de ce gabarit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu09

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une civic sport plus, j'ai signé pour un HRV 3 advance style.

Je ne roule plus assez pour exploiter la civic et rester dans des consommations raisonnables.

Mon épouse a la jazz hybride et elle l'adore.Certes le coffre sera plus petit que sur la civic mais il y a les sièges magic. Pour avoir testé dan la jazz c'est génial.

Nous sommes allé voir le HRV en concession, couleur gris, et je le trouve beau.

Les vitres teintées à plus de 1200 euros cela fait mal !

La livraison est sans doute pour le printemps et j'espère pouvoir l'essayer en janvier pour une pouvoir valider la commande.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait vraiment bizarre cette histoire de coffre, car si on compare les photos des coffres des HR-V 2 et 3, la différence ne saute pas aux yeux ! 

HRV2.thumb.jpg.ad252f283d12f8c74681c53329ea6bf6.jpg

1060599571_CoffreHRV3.thumb.jpg.d31ac1fd61af1599dba2a51a4a689948.jpg

 

Si l'on prend les mesures de la brochure du HR-V 2

Volume du coffre (litres VDA) 470

Volume du compartiment inferieur dans le coffre 77

Donc 470 - 77 = 393. 

Déjà entre 319 (je n'ai pas trouvé le volume du sous coffre du 3) et 393, la différence est déjà moins grande ! 

 

J'ai également comparé le volume de notre Jazz (classique) 304, pour rappel, et il est nettement plus petit que ce HR-V3 et là c'est flagrant !

Alors je ne sais pas ! Soit le volume du HR-V 2 était surévalué, soit... mystère 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de volume HR-V 2 / 3 est dans la profondeur du coffre et on le voit bien sur les photos: l'un (le 3) à un coffre dont le plancher commence au raz de l'ouverture. Le 2 à une marche assez profonde (ma femme râlait à cause de ça :) ).
Après, la longueur effective, c'est très difficile à voir sur une photale, quand à la largeur, je pense qu'elle est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de l’ADAC parle de 260L, il n’ont pas encore le HR-V pour comparaison. (https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/autokatalog/marken-modelle/honda/jazz/5generation/311864/)

Bon, quelque part, ça me rassure tout ça, l’impression visuelle du HR-V n’est pas délirante :D

Du coup il re-rentre dans la course pour moi, même si je ne suis vraiment pas fan des SUV. Va falloir que je me prépare les RDV en concession, maintenant qu’il arrive en démonstration !

 

image.png.294da3556e61743939a48f7a49f48d83.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour l'avoir vu en vrai, je dirai qu'il est un peu moins profond (dans le sens de la hauteur), la fameuse "marche" dont parle jidge lô... normal car il y a la batterie. et la vitre de custode arrière est plus "couché" que sur le 2. Donc oui, il "cube" moins que le 2. Pour autant, ça reste à la marge et ça reste quand même un grand coffre pour la catégorie.
En revanche, une fois les sièges arrière rabattus, il est aussi volumineux que l'ancien. Tout cela de visu, hein, je n'ai pas sorti le mètre 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gca a dit :

Le test de l’ADAC parle de 260L, il n’ont pas encore le HR-V pour comparaison. (https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/autokatalog/marken-modelle/honda/jazz/5generation/311864/)

Bon, quelque part, ça me rassure tout ça, l’impression visuelle du HR-V n’est pas délirante :D

Du coup il re-rentre dans la course pour moi, même si je ne suis vraiment pas fan des SUV. Va falloir que je me prépare les RDV en concession, maintenant qu’il arrive en démonstration !

 

image.png.294da3556e61743939a48f7a49f48d83.png

Merci gca pour la photo, ça va me servir perso, pour nos jazz 👍

Oui la mesure de l'ADAC me parait plus juste également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Bonjour à tous.

J'ai pu voir un HRV en concession (conduite à droite).  

Il y avait également une jazz crosstar.

J'ai mesuré le coffre des deux véhicules.

 

Profondeur à mi hauteur:                  Crosstar             HRV

                                                               60cm                68cm

 

Largeur entre passage des roues:    Crosstar            HRV

                                                                100cm             101cm

 

Hauteur sous tablette:                       Crosstar             HRV

                                                               49cm                  49cm

 

Il y avait également un HRV2 que je n'ai pas mesuré mais visuellement il y avait une nette différence de profondeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jidge a dit :

Donc 336 litres contre 294 pour la Jazz : 40 litres de plus en gros

..

+ une petite vingtaine de litres dans le petit sous coffre ! (mais les 2 autos en sont équipées)

 

Honda donne officiellement pour les Jazz 304 litres VDA mais seulement 298 litres VDA pour la seule version exclusive  (va savoir pourquoi ?) + le petit coffre de x litres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour à tous.

J'ai pu voir un HRV en concession (conduite à droite).  

Il y avait également une jazz crosstar.

J'ai mesuré le coffre des deux véhicules.

 

Profondeur à mi hauteur:                  Crosstar             HRV

                                                               60cm                68cm

 

Largeur entre passage des roues:    Crosstar            HRV

                                                                100cm             101cm

 

Hauteur sous tablette:                       Crosstar             HRV

                                                               49cm                  49cm

 

Il y avait également un HRV2 que je n'ai pas mesuré mais visuellement il y avait une nette différence de profondeur.

 

c'etait une advance style?  si oui le coffre est plus petit en raison du subwoofer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

..

+ une petite vingtaine de litres dans le petit sous coffre ! (mais les 2 autos en sont équipées)

 

Honda donne officiellement pour les Jazz 304 litres VDA mais seulement 298 litres VDA pour la seule version exclusive  (va savoir pourquoi ?) + le petit coffre de x litres 

Sur la Jazz, c'est le Crostar qui fait 298 litres (il n'y a pas de sous-coffre) . La Jazz (avec sous-coffre) fait bien 304 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...