Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je découvre cette solution e-Hev à la sauce Honda, mais elle ne me convainc guère, car vu la faible capacité de la batterie, et son mode de rechargement cela sous-entend que le thermique va tourner pratiquement en permanence. Donc aussi généré des rejets au même rythme, ce qui ne me plait guère.

Je n'ai pas encore épluché la vingtaine de pages du sujet, mais je vais déjà me hazarder à une question peut être déjà débattue : Qui de l'utilisation dans les villes ou quartiers zéro émission puisqu'on ne peut choisir un mode exclusivement électrique. Le thermique pouvant démarrer seul à tout moment.

Dommage car ce SUV compact a beaucoup d'atouts pour moi (marque, dimensions, équipements,...)

Hi

Les solutions full hybrid ont toutes des batteries de capacité entre 1,8 et 2,4 kW c est à dire 10 fois moins grosses que des batteries de PHEV et 40 fois moins que les batterie des plus grosses VE ...

Le fait que le moteur thermique démarre au bout de quelques centaines de mètres importe peu et génère ensuite du co2  :faut pas déconner non plus ! à moins d être de la secte des khmers verts !

Dans les zones de quartiers zéro émission , pas de différence de traitement pour l heure !

Je ne peux pas répondre sur le HR-V, mais sur la Jazz qui a le même système.

La pollution est grandement diminuée car le moteur thermique, quand il tourne, tourne à des vitesses stabilisées (un peu comme rouler à 90 km/h en 6ème sur une BM). La pollution existe mais est minimum.

Rappelez-vous aussi que le tout électrique (ou l'hybride rechargeable) pollue énormément au niveau de la production de l'électricité (qui est une énergie secondaire, issue du charbon, du pétrole, du gaz de l'Uranium, et parfois des barrages hydrauliques) . L'un dans l'autre, la différence réelle est que la pollution d'une voiture thermique (ou hybride) est locale et multipliée par le nombre de voiture, tandis qu'une voiture électrique pollue principalement dans les centrales électriques (une centaine en France) et dans les usines de fabrication de batterie (et de recyclage de batterie).

Le bilan doit être quasi neutre entre les deux modes, mais il devrait être plus facile de traiter la pollution au niveau d'une centaine d'usines qu’au niveau de 80 millions de voitures. Sauf que personne de traite la pollution dans les usines de production d'électricité aujourd'hui (sauf centrales nucléaires).

Les centrales nucléaires et les barrages ne polluent pas quand ces usines produisent l électricité ... La France, Cocorico, est le pays qui produit l électricité la moins polluante ....

En ce qui concerne les autos, les VE ne polluent pas quand elles roulent...sauf, peut être, par l émission de particules nocives en provenance des freins....

En tout cas, personnellement, j ai un effort pour la planète quand j' ai acheté une full hybride parce que en ville ça consomme vraiment peu et aujourd'hui, j ai fait  plus ...je n ai pas (encore) pèté....

Le 11/12/2021 à 17:19, Solcarlus1744 a dit :
il y a 42 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Les centrales nucléaires et les barrages ne polluent pas quand ces usines produisent l électricité ... La France, Cocorico, est le pays qui produit l électricité la moins polluante ....

En ce qui concerne les autos, les VE ne polluent pas quand elles roulent...sauf, peut être, par l émission de particules nocives en provenance des freins....

En tout cas, personnellement, j ai un effort pour la planète quand j' ai acheté une full hybride parce que en ville ça consomme vraiment peu et aujourd'hui, j ai fait  plus ...je n ai pas (encore) pèté....

J'étais agent EDF, donc, si, je peux te promettre que les centrales nucléaires polluent, et pas qu'un peu....

La durée de demie-vie de certains matériaux radioactifs issus de la fissions sont très long (25 000 ans pour le plutonium, et ce n'est pas le plus long). Et on ne sait pas retraiter cette pollution très dangereuse pour le moment (en fait, on en a pas les moyens).

Putain mais ça me hérisse de lire une centrale nucléaire ne pollue pas... surtout quand on parle de CO² qui je leur rappelle, n'est pas un polluant, au contraire du dioxyde d'azote et des métaux lourds.
Ce discours de teubé, genre les déchets nucléaires ne polluent pas.... surtout quand ces même gens boivent leur café en terrasse "chauffée"...

Nom de Zeus >8(

• J'aime 1

Je vais à nouveau émettre un avis qui n'engage que moi et qui n'obiendra surement pas l'unanimité.
Désolé d'avoir ouvert cette polémique
- Beaucoup de monde monte au créneau sur l'aspect utilisation de métaux rares dans les EV, Hybride et PHEV. Certaines études ont démontré que c'était minime et entièrement recyclable. N'oublions pas non plus que nos thermiques actuels en utilisent aussi dans les pots catalytiques et toutes les puces maintenant intégrées dans l'électronique de nos voitures et de notre vie quotidienne.
-Le problème majeur actuel en matière de pollution est le réchauffement climatique causé par les rejets de CO2 que certains considèrent comme non polluant (respirez une cartouche de CO2, on verra). L'énergie nucléaire n'est pas concernée dans cette problématique, mais plutôt par la conservation (recyclage) des rejets radioactifs. En attendant (égoïstement)ils ne diminuent pas ma durée de vie si bien stockés.
- La diversification des moyens de production d'électricité a connu de grands progrès ces 2 dernières décénies avec l'éolien et le solaire qui polluent beaucoup moins que les anciens moyens de production tels fioul et charbon par ex. L'hydrogène semble aussi prometteur. Donc quelque part on avance.
-Nos dirigeants politiques ont pris des décisions stratégiques qui imposent des changements majeurs dans l'industrie automobile, il faut bien s'y plié. Peut être eut il fallu oser bannir la voiture et revenir au cheval et la charette, mais là aussi certains auraient eu à redire à cause du crotin et de l'utilisation du bois pour les charrettes. La voiture est l'arbre qui cache la forêt du moteur thermique, réfléchissez aux camions, engins de chantiers, bateaux, avions, navires, moteurs industriels, etc... dont on ne parle jamais.
En conclusion et ceci terminera définivement mon intervention sur ce fil : je vais changer de voiture et je cherche un véhicule qui à l'utilisation ne diminuera pas, avec certitude, ma durée de vie et celles des autres terriens dans les 50 prochaines années. Pour la suite, je m'en fou je ne serai plus là et je ne saurai préjuger des avancées de la science qui transformera peut être la radio-activité en sucre d'orge dans quelques années.
Bonne route à Tous et Toutes

.

@Invité Berwette : on sait recycler les matériaux radioactifs des centrales. Hélas, il faut dépenser plus d'énergie qu'elles n'en ont produit (sans doute l'entropie). Cela consiste à cibler les matériaux radioactifs avec de très puissants lasers pour transformer ces éléments en d'autres éléments dont la durée de radioactivité est faible.

Tant que l'on ne maîtrisera pas la fusion nucléaire (dans 50 ans ??) , nous n'aurons pas assez d'énergie pour utiliser ce procédé.

Le 23/12/2021 à 16:54, Solcarlus1744 a dit :

Encore un qui parle d une transmission de type CVT !😬

Toujours la même chose avec les journalistes automobiles, ils n'ont pas encore compris le fonctionnement d'une CVT. Aussi ils appuient sur l'accélérateur comme des bourrins et bien sûr le moteur part dans les tours... Ils ne savent pas qu'une boite à variation continue possède sa logique et qu'il faut accélérer doucement en continu pour "accompagner" l'accélération. A puissance égale une auto avec boite CVT sera toujours devant une boite méca.

Modifié par judocus
  • J'aime 1

Le 16/12/2021 à 19:58, megalit56 a dit :

Une Honda qui gagne un comparatif dans un mag auto, c'est un petit évènement ! Surtout face au Captur !

Sur autoplus de la semaine dernière le HRV était noté "intéressant". Seul défaut la boite cvt (tiens donc !!) et une certaine paresse du train avant.

Bon en connaissant la Marque on peut aussi dire que le propriétaire de ce HRV ne sera pas tous les 4 matins chez son concessionnaire pour régler un soucis mécanique et ceci même après 10 ans d'utilisation.

Dommage que Honda n'ait pas poussé son 1.5 essence atmo à plus de chevaux de base pour atteindre 150 cv en tout avec l'électrique.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

On lit tout et son contraire dans ces essais, ici ils disent direction précise alors qu’auto plus reproche sa direction flou

Modifié par avatardc

Invité Manu09

Bonjour,

Concession d'Avignon. Comme je l'avais indiqué dans un précédent post nous avons effectué une pre-commande  pour changer ma civic X 182cv (trop basse pour ma femme qui a déjà la jazz hybride).

Demain ce sera le moment de l'essai. 

.

Invité Manu09

Bonjour, 

Voilà essai effectué  !

Il nous plait toujours autant. HRV bicolore, bleu toit gris il manquait les vitres teintées.

Coffre profondeur 71cm, hauteur 51cm ou 57cm, je ne suis pas sur pour cette mesure,  (haut banquette), largeur 100cm.

L'essai c'est très bien passé. Le bruit du moteur est moins important que pour la jazz, on l'entend mais il est un peu plus sourd, rauque.

Cela n'a rien à voir avec ma civic mais il fait son job, mon épouse le conduit mieux que moi.

La position de conduite nous convient, il y a de l'espace à l'avant et à l'arrière mais il manque des rangements (vraiment trop petits).

Pour résumer c'est la jazz de mon épouse en mieux.

Essai effectué sur route limitée à 70kmh et 90kmh.

Je ne regrette pas mon choix, commande effectuée le 22 octobre, livraison prevue pour début mars.