Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mitsurugi a dit :

@marmottin06 Il y avait une rouge dans le hall de la concession, c'est une couleur qui plait aux femmes et aux jeunes visiblement et un peu moins aux vieux croutons comme moi ^^'

Je viens d'aller faire un A/R en ville, j'adore la conduite, c'est tellement "doux". En ce qui concerne la conso, je reste à un décevant 6l/100 pour l'instant mais le concessionnaire m'a dit d'attendre 1000 km avant de juger, et connaissant le rodage des moteurs Honda, je trouve ça normal.

 

Si si, aux vieux croutons aussi 😄 ma Jazz est de cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

 

Je trouve que cette couleur va très bien à la Jazz, j'ai un peu plus de mal sur le HR-V, ça reste subjectif ☺️

Dommage que le bleu nuit ne soit pas dispo sur les versions les moins chères ! Encore une des particularité de Honda 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu mon HRV ce samedi, en gris Meteor Advance, il a des reflets un peu bleutés, si j'avais su j'aurais pris une couleur un peu plus originale telle que le khaki ou le rouge qui lui vont bien (le bleu de ma Civic vaillante va me manquer :) ) mais ce n'est pas le plus important. Très agréable à conduire, je n'ai fait que 40km, pour le moment j'apprends.

Modifié par gnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Depuis quelques semaines, on cherche à remplacer le bon vieux Ford B-Max de madame, sujet à plusieurs pannes mécanique en peu de temps. On a fait quelques visites de concessions et le véhicule qui semble cocher toutes les cases, c'est le fameux Honda HRV. On cherche une voiture fiable, spacieuse (deux enfants de moins de 3 ans :D)  et bien équipée, avec une motorisation hybride "simple" ou hybride rechargeable. On oublie donc la micro-hybridation sans intérêt selon moi.

 

On a effectué un essai hier et l'essai est plutôt concluant. On a une bonne reprise sur le B-Max alors on est en cours de réflexion. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut "récupérer" une commande de la concession sur un Honda HRV Advance Kaki Grey pour mi-mars, c'est l'idéal. 

 

Je sais que je suis sur un forum Honda, mais ça vous parait pertinent comme choix ? Merci par avance :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BlackPanda a dit :

Bonjour à vous,

 

Depuis quelques semaines, on cherche à remplacer le bon vieux Ford B-Max de madame, sujet à plusieurs pannes mécanique en peu de temps. On a fait quelques visites de concessions et le véhicule qui semble cocher toutes les cases, c'est le fameux Honda HRV. On cherche une voiture fiable, spacieuse (deux enfants de moins de 3 ans :D)  et bien équipée, avec une motorisation hybride "simple" ou hybride rechargeable. On oublie donc la micro-hybridation sans intérêt selon moi.

 

On a effectué un essai hier et l'essai est plutôt concluant. On a une bonne reprise sur le B-Max alors on est en cours de réflexion. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut "récupérer" une commande de la concession sur un Honda HRV Advance Kaki Grey pour mi-mars, c'est l'idéal. 

 

Je sais que je suis sur un forum Honda, mais ça vous parait pertinent comme choix ? Merci par avance :) 

 

 

 

 

Pour ma part déjà propriétaire d'un HRV 2017, j'ai commandé le nouveau hybride, et je n'ai rien à redire sur ce HRV au niveau place et même si on perd un peu de volume de coffre avec le hybride, il reste pour moi idéal pour une famille, chargement bas et accès coffre large et bcp de place au sièges arrières, pour moi pas bcp de chgt sur le volume coffre car j'avais une galette (roue) en lieu et place des batteries.... Donc kif kif .....voila

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux enfants de moins de 3 ans, si tu la gardes 5 ans, une Jazz suffit tout autant avec autant de coffre (à 10 litres près) et une sacrée économie au niveau achat. C'est la même hybridation, tu devrais voir (par rapport au B Max, je pense que c'est grosso modo la même taille). Et elle consomme moins que le HR-V avec de meilleures perfs (poids oblige).

Par contre, si tu fais beaucoup d'autoroute, le HR-V comme la Jazz consomment comme une thermique pure à peu de choses près.

Ceci dit, le HR-V reste un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jidge a dit :

Deux enfants de moins de 3 ans, si tu la gardes 5 ans, une Jazz suffit tout autant avec autant de coffre (à 10 litres près) et une sacrée économie au niveau achat. C'est la même hybridation, tu devrais voir (par rapport au B Max, je pense que c'est grosso modo la même taille). Et elle consomme moins que le HR-V avec de meilleures perfs (poids oblige).

Par contre, si tu fais beaucoup d'autoroute, le HR-V comme la Jazz consomment comme une thermique pure à peu de choses près.

Ceci dit, le HR-V reste un bon choix.

Merci pour ton retour.

 

Clairement, on est venu à la base pour la Jazz! Mais Madame à tout de suite repérer le HRV dans le hall 😁 La folie du SUV est passé par là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackPanda a dit :

Merci pour ton retour.

 

Clairement, on est venu à la base pour la Jazz! Mais Madame à tout de suite repérer le HRV dans le hall 😁 La folie du SUV est passé par là. 

 

 

Tout comme moi j’étais parti pour une jazz et j’ai fini par un HRv. Ce qui a fait pencher la balance pour moi est le look et la clim bi zone et plus marginalement le hayon électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BlackPanda a dit :

Merci pour ton retour.

 

Clairement, on est venu à la base pour la Jazz! Mais Madame à tout de suite repérer le HRV dans le hall 😁 La folie du SUV est passé par là. 

 

 

Avec 2 enfants de - de 3 ans, le coffre de la Jazz sera trop petit et impossible d'utiliser les magic seat avec 2 sièges auto ! Le coffre du HR-V est plus grand, mais surtout mieux foutu, il n'y a pas cette "marche" comme dans la Jazz, mais c'est beaucoup plus cher aussi ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, megalit56 a dit :

Avec 2 enfants de - de 3 ans, le coffre de la Jazz sera trop petit et impossible d'utiliser les magic seat avec 2 sièges auto ! Le coffre du HR-V est plus grand, mais surtout mieux foutu, il n'y a pas cette "marche" comme dans la Jazz, mais c'est beaucoup plus cher aussi ! 

En effet, on a pris le temps avec le vendeur de faire le tour du véhicule sur les aspects pratiques et le HRV nous semble vraiment très pertinent comme véhicule familial. 

 

Le coffre n'est pas le plus grand de catégorie, mais il est assurément accessible, parfaitement plat et sans passage de roue ou autre pour gêner la poussette ou le vélo de la grande :)  Le hayon électrique, c'est aussi un peu inespéré pour nous en terme d'équipement.  

 

Une autre question plus pragmatique le vendeur nous a accordé sans négociation une remise de 1700 euros sur le véhicule, 600 d'aide à la reprise pour notre B-Max et une remise importante sur le forfait livraison. Je n'aime pas faire le marchand de tapis, car le véhicule nous plait, mais justement, j'aurai bien aimé négocier un tapis de coffre.  C'est jouable selon vous ?  

 

Merci encore pour vos réponses rassurantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackPanda a dit :

En effet, on a pris le temps avec le vendeur de faire le tour du véhicule sur les aspects pratiques et le HRV nous semble vraiment très pertinent comme véhicule familial. 

 

Le coffre n'est pas le plus grand de catégorie, mais il est assurément accessible, parfaitement plat et sans passage de roue ou autre pour gêner la poussette ou le vélo de la grande :)  Le hayon électrique, c'est aussi un peu inespéré pour nous en terme d'équipement.  

 

Une autre question plus pragmatique le vendeur nous a accordé sans négociation une remise de 1700 euros sur le véhicule, 600 d'aide à la reprise pour notre B-Max et une remise importante sur le forfait livraison. Je n'aime pas faire le marchand de tapis, car le véhicule nous plait, mais justement, j'aurai bien aimé négocier un tapis de coffre.  C'est jouable selon vous ?  

 

Merci encore pour vos réponses rassurantes. 

Oui ils n'ont pas apparemment bcp de marge en plus sur les reprises mais j'ai réunion aussi a gratter sur des accessoires ...gratuit et pareil remise 1650€ + 600€ de plus sur reprise

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, avatardc a dit :

J’ai vu ma voiture (blanc perle) ce matin dans le parking du concessionnaire elle était garée à côté d’une blanche platine et c’est très différent. La mienne est plus gris très clair en fait.

Si tu as l'occasion de faire des photos des 2....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marmottin06 a dit :

Oui ils n'ont pas apparemment bcp de marge en plus sur les reprises mais j'ai réunion aussi a gratter sur des accessoires ...gratuit et pareil remise 1650€ + 600€ de plus sur reprise

Y a moyen d’avoir plus suivant votre profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 09

Remise 1600 euros, bonne reprise de ma civic, tapis de sol offerts ainsi que les écrous antivol, et une remise pour faire teinter vitres et lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 14:51, jidge a dit :

Deux enfants de moins de 3 ans, si tu la gardes 5 ans, une Jazz suffit tout autant avec autant de coffre (à 10 litres près) et une sacrée économie au niveau achat. C'est la même hybridation, tu devrais voir (par rapport au B Max, je pense que c'est grosso modo la même taille). Et elle consomme moins que le HR-V avec de meilleures perfs (poids oblige).

Par contre, si tu fais beaucoup d'autoroute, le HR-V comme la Jazz consomment comme une thermique pure à peu de choses près.

Ceci dit, le HR-V reste un bon choix.

Salut, ayant eu de visu l'un à côté de l'autre le HRV et la Jazz, je peux dire sans exagérer qu'il y a beaucoup plus que 10l d'écart entre les coffres, celui de la Jazz est vraiment petit comparé à celui du HRV. Les chiffres dans les docs techniques concernant le volume de coffre du HRV sont complètement sous évalués, et ça gêne énormément les CC qui ne comprennent pas d'où sortent ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres que toi sont venus avec leur mètre, et on mesuré les coffres HR-V 2 et HR-V 3 et sont d'accord avec les chiffres Honda.
Seul défaut de la Jazz, mais on s'y fait, la petite marche au fond du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, lorsqu'on les voit l'un à côté de l'autre la différence est flagrante et je peux affirmer qu'elle ne fait pas 10L (c'est à dire un petit jerrican d'eau) entre une Jazz et un HRV 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Honda se tire une balle dans les pieds.... Ce serait étonnant.

 

Voici ce que disait PhillJazz le 1er février:

"Quand au coffre ...une mesure avec un mettre donne pour le nouveau une profondeur de 74cm contre 80 pour l'ancien ( mesure à la base entre arriere siege et ouverture coffre.  La hauteur sous chache bagage passe de 55 a 46. Donc clairement le coffre est nettement plus petit. Sans pour autant etre petit (l'anciene tait juste enorme pour un vehicule de 4,34m de long)."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’automobile magazine fait ses propres mesures de coffre (sous la tablette) ils annoncent 220 dm3 pour la Jazz et 27% de plus pour le HRV : 280 dm3. En comparaison une Peugeot 2008 a 300 dm3

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jidge a dit :

Donc, Honda se tire une balle dans les pieds.... Ce serait étonnant.

 

Voici ce que disait PhillJazz le 1er février:

"Quand au coffre ...une mesure avec un mettre donne pour le nouveau une profondeur de 74cm contre 80 pour l'ancien ( mesure à la base entre arriere siege et ouverture coffre.  La hauteur sous chache bagage passe de 55 a 46. Donc clairement le coffre est nettement plus petit. Sans pour autant etre petit (l'anciene tait juste enorme pour un vehicule de 4,34m de long)."

 

 

En se basant sur ces côtes, on va arriver pile poil sur 319 l  (c'est à dire le volume donné par Honda). A comparer avec les 309 l donnés par Honda pour la Jazz.

Il faut comparer avec les mêmes outils: soit les brochures de Honda, soit les côtes relevées sur les deux modèles de HR-V (le 2 et le 3).

Ceci dit, si ce coffre amputé de 100 l vous convient, c'est très bien ainsi. Chacun ses besoins.

Perso, je suis très déçu par le volume du coffre. Mais comme de toutes façons je ne comptais pas changer ma Jazz, cela ne change rien pour moi.

Le jour ou Honda sortira une électrique ou une rechargeable hybride équivalente au HR-V ou à la Jazz, je changerais de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cet obsession du coffre, sahcnat que celui est largement suffisant en usage quotidien je préfère que mes 2 garçons derrière est de la place (plus que dans une skoda octavia de 4m86 c'est dire) sachant que quand j'ai juste besoin d'un coffre, je rabat les dossiers et là j'ai plus de volume que dans l'ancien HR-V... Bref, 20% des post sur ce coffre qui est pour moi un non-évènement, ça m'hallucine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sauf qu'à un moment donné, le véhicule fait 4m34... ce n'est pas un GBC 8 KT hein. Chacun voit midi à sa porte comme on dit, ça sert à rien de ronchonner et s'étendre là dessus pendant 3 pages -_-.

Modifié par Mitsurugi
syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

Tout à fait, sauf qu'à un moment donné, le véhicule fait 4m34... ce n'est pas un GBC 8 KT hein. Chacun voit midi à sa porte comme on dit, ça sert à rien de ronchonner et s'étendre là dessus pendant 3 pages -_-.

Du coup c’est le plus long de son segment et également celui qui a le plus petit coffre (après le Mokka mais celui-là c’est abusé) 😅

Apres si on privilégie la place aux jambes à l’arrière, il est sûrement le plus spacieux.


C’est bien pour transporter du monde au quotidien mais moins quand on veut partir en vacances… Ceux qui ont de jeunes enfants privilégieront le coffre à la place aux jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, H-M a dit :

Du coup c’est le plus long de son segment et également celui qui a le plus petit coffre (après le Mokka mais celui-là c’est abusé) 😅

Apres si on privilégie la place aux jambes à l’arrière, il est sûrement le plus spacieux.


C’est bien pour transporter du monde au quotidien mais moins quand on veut partir en vacances… Ceux qui ont de jeunes enfants privilégieront le coffre à la place aux jambes.

Non, le HR-V propose ses astucieux sièges magiques (on parle pas seulement de l'assise mais des bagages que l'on peut mettre dessous ! et oui, et je sais de quoi je parle, pour partir en vacances, je met plus de bagages et les enfants seront plus à l'aise que dans un 2008 qui fait 4m30. Bref... le rapport encombrement/espace intérieur/taille du véhicule, on ne fait pas mieux actuellement.
Alors oui gnagna le cactus plus grand coffre.... oui sauf qu'il y a de la triche, les pauvres gamins ont les genoux dans le menton ou en grand écart si on veut ce fameux "grand" coffre...
Après, je ne cherche pas à convaincre, comme je disais plus haut, chacun voit selon son besoin, j'ai trouvé le véhicule idéal pour moi, ça ne veut pas dire qu'il vous conviendra 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...