Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Manu09

Bonjour, 

Mon épouse à la jazz hybride et je récupère e HRV jeudi.

Pour avoir vu les 2 coffres l'un à  côté de l'autre celui du HRV est bien plis grand, (plus prfond).

Celui de la jazz est pous étroit. Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte, il s'agit bien de 2 véhicules qui privilégient tout de même l'espace et le confort pour les passagers arrière et les sieges magiques sont un plus non négligeables.

Pour être parti au ski (trois personnes) avec la jazz trois quart blanquette rabattue, 460 km AR, conso ODB 6 litres.l'ado derrière était quand même bien installé mais cela sera mieux dans le HRV ☺

En replacement de ma civic X, c'est pour moi le véhicule idéal !

Je rejoints totalement Mitsurugi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, H-M a dit :

Du coup c’est le plus long de son segment et également celui qui a le plus petit coffre (après le Mokka mais celui-là c’est abusé) 😅

Apres si on privilégie la place aux jambes à l’arrière, il est sûrement le plus spacieux.


C’est bien pour transporter du monde au quotidien mais moins quand on veut partir en vacances… Ceux qui ont de jeunes enfants privilégieront le coffre à la place aux jambes.

Pour mes jeunes enfants, la place à l'arrière est un critère tout aussi important car j'ai deux sièges ISOFIX, ça prend vite de la place et quand on souhaite faire le tour pour mettre la ceinture par exemple, on se rend vite compte que l'espace aux jambes n'est pas uniquement pour les jambes 😂

 

De toute façon, le véhicule parfait n'existe pas. C'est toujours une histoire de compromis et quand on se décide, c'est que les avantages qui pèsent plus lourd que les inconvénients. 

Modifié par BlackPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sebos54 a dit :

Hello à tous,

 

Petite question sans rapport avec le sujet, pour ceux qui auraient possédé le HRV 2 Turbo Sport : je rêve ou bien le rétro intérieur n'est pas électrochromatique ?...

 

Oui j'ai eu le HR-V sport et je te confirme quelques petites mesquineries, pas de rétro électro-chromatique et pas de démarrage sans clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackPanda a dit :

Pour mes jeunes enfants, la place à l'arrière est un critère tout aussi important car j'ai deux sièges ISOFIX, ça prend vite de la place et quand on souhaite faire le tour pour mettre la ceinture par exemple, on se rend vite compte que l'espace aux jambes n'est pas uniquement pour les jambes 😂

 

De toute façon, le véhicule parfait n'existe pas. C'est toujours une histoire de compromis et quand on se décide, c'est que les avantages qui pèsent plus lourd que les inconvénients. 

Là je ne comprends pas, si tes sièges sont Isofix tu n’as pas besoin d’en faire le tour avec la ceinture 🤔

 

On va dire que de 4 à 14 ans on privilégie le coffre même si je pense que 10 cm de moins que le HRV actuel sont suffisant même avec un Isofix pivotant si le passager n’est pas trop grand…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, H-M a dit :

Là je ne comprends pas, si tes sièges sont Isofix tu n’as pas besoin d’en faire le tour avec la ceinture 🤔

 

 

J'ai un Cybex Isofix face route pour ma plus grande, avec un bouclier qui s'attache en passant la ceinture dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BlackPanda a dit :

J'ai un Cybex Isofix face route pour ma plus grande, avec un bouclier qui s'attache en passant la ceinture dedans. 

Même si je n’ai utilisé que des sièges avec harnais avant le rehausseur (mais des amis en avait un avec bouclier),je ne vois pas vraiment en quoi la longueur aux jambes est utile avec un bouclier, dans tous les cas la place doit être largement suffisante, non?

 

@Solcarlus1744 Aucun rapport ton intervention  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, HRV Advance en rouge Prenium avec en accessoires, éclairage de hayon, pare-soleil arrière, protection seuil de coffre, tapis Prenium, et écrous antivol, commandé par ma belle-mère; elle devrait le recevoir mi-avril, j’ai trop hâte de l’essayer 🤩.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu09

Bonjour,

J'ai pris possession de mon HRV et après 440 km avce 70 % d'autoroute à 133 km/h régulateur, consommation ODB 6.2 litres.

Très satisfait de ce véhicule sauf sur un point : le syssystème de navigation n'indique pas les panneaux de limitation de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai les limitations sur le tableau de bord, et ça clignote si on dépasse ^^. Pour le GPS, ayant apple car play, je n'ai pas essayé le GPS de la voiture. Je devrais car ce n'est plus le garmin dépassé.

Edit : Ah tiens, hier parcours vers un village en partant de chez moi... 6,4l à l'aller mais au retour : 3,1l sur 20 bornes de petites routes + ville donc. Il est content Roscoe 😛

Modifié par Mitsurugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "le" problème (petit) de la conception de cet hybride: moteur froid + route à 110 + petit parcours : grosse conso sur ma Jazz, retour moteur chaud, route à 80 et nous voilà à 3,7 L/100.
Du coup, quand je fais ce parcours (une fois par semaine) je délaisse maintenant systématiquement la route à 110. Même distance + une petite ville sur le parcours, on met au max 5 mn de plus. 25 mn au lieu de 20. La retraite c'est fait pour prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu09

Bonjour,

J'ai pris possession de mon HRV et après 440 km avce 70 % d'autoroute à 133 km/h régulateur, consommation ODB 6.2 litres.

Très satisfait de ce véhicule sauf sur un point : le syssystème de navigation n'indique pas les panneaux de limitation de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu09

Bonjour,

 

Pour terminer sur le GPS, sur la documentation de la jazz l'icône apparaît mais pas sur celle du HRV et oui il y a l'indication de la vitessesur le tableau de bord.

N'ayant pas de smartphone, avec Android il faut brancher le téléphone pour utiliser waze ou autre mais rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jidge a dit :

C'est "le" problème (petit) de la conception de cet hybride: moteur froid + route à 110 + petit parcours : grosse conso sur ma Jazz, retour moteur chaud, route à 80 et nous voilà à 3,7 L/100.
Du coup, quand je fais ce parcours (une fois par semaine) je délaisse maintenant systématiquement la route à 110. Même distance + une petite ville sur le parcours, on met au max 5 mn de plus. 25 mn au lieu de 20. La retraite c'est fait pour prendre son temps.

En effet, petit parcours à froid grosse déception pour moi. Mais une fois chaud, on peut faire aux alentours de 4l..... mais faut que ce soit chaud quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 18:14, Invité Manu09 a dit :

Bonjour,

J'ai pris possession de mon HRV et après 440 km avce 70 % d'autoroute à 133 km/h régulateur, consommation ODB 6.2 litres.

Très satisfait de ce véhicule sauf sur un point : le syssystème de navigation n'indique pas les panneaux de limitation de vitesse.

 

Petite question, avez vous essayé le réchauffage du pare-brise ?

Et est-ce un chauffage de tous le pare-brise ou bien juste au niveau des essuie-glaces ?

Depuis que j'ai eu ça jadis sur un Ford Galaxy, je me suis toujours posé la question, pourquoi aucune autre marques ne proposait ce système très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu09
Il y a 23 heures, megalit56 a dit :

Petite question, avez vous essayé le réchauffage du pare-brise ?

Et est-ce un chauffage de tous le pare-brise ou bien juste au niveau des essuie-glaces ?

Depuis que j'ai eu ça jadis sur un Ford Galaxy, je me suis toujours posé la question, pourquoi aucune autre marques ne proposait ce système très pratique !

Bonjour,

Je n'ai pas essayé le système de  rechauffage du pare-brise, il s'agirait tout simplement d'un filament chauffant au niveau des essuie glaces et non sur la totalité du pare-brise comme j'ai pu l'avoir sur une ford monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, avatardc a dit :

Teintées ou pas teintées 

 

BAB0E14E-1D58-4EEF-960C-CB447925C982.jpeg

Pas teintées ! Pas la peine en Bretagne 😄

 

Plus sérieusement, si tu transporte des enfants ou des personnes souvent, c'est un plus quand le soleil tape ! Donc oui teintées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pu essayer ce HRV ce matin.

Très bonne surprise ! Coté suspension c'est parfait, pas tape cul mais suffisamment rigide pour pas être bateau.Niveau motorisation il faut s'habituer c'est sur a pas mettre dedans quand on veut de la puissance sinon ça gueule tout de suite, mais en dosant correctement ça glisse tout seul et c'est très reposant. Ça se rapproche énormément de la conduite de mon cx-30 en bva mais en plus dynamique en bas car bp plus coupleux mais moins intéressant en haut du au bruit. C'est un parti pris, c'est clair que pour les semelles de plomb qui sont toujours fond de cale ce véhicule n'est pas pour eux.

J'ai apprécié le mode B qu'on peut moduler avec les palettes et au final on ne se sert quasiment pas de la pédale de frein.

 

La position de conduite est beaucoup plus haute que dans ma mazda on surplombe vraiment la route. J'ai été bluffé par la qualité perçu à l’intérieur c'est vraiment un gros progrès de la part de Honda. Au place arrière c'est simple, j'ai 23cm d'espace entre mes genoux assis et le siège avant réglé pour moi (je fais un 1.76m).

 

Très très bonne surprise, c'est le coffre. il est parfaitement carré et ses dimensions sont vraiment bonnes ( 78/*100*51). Mon CX30 est donné pour 420 litre avec des dimensions quasi équivalentes. Je peux assurer que  le coffre du CX-30 est moins logeable, en partie du au double plancher et au montant où repose la tablette qu bouffent facile 50l car on ne peut pas superposer de bagages. Et puis il y a tellement de place a l’arrière qu'on peut toujours caler des sacs un peu partout.

 

Vraiment un bon véhicule.

 

 

Modifié par jef_13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Manu09 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas essayé le système de  rechauffage du pare-brise, il s'agirait tout simplement d'un filament chauffant au niveau des essuie glaces et non sur la totalité du pare-brise comme j'ai pu l'avoir sur une ford monde.

Ok merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certains sont ils passés par une remise professionnelle pour l'achat de ce HRV, car je suis assez surpris (pas dans le bons sens).

Modifié par jef_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jef_13 a dit :

Bonjour, certains sont ils passés par une remise professionnelle pour l'achat de ce HRV, car je suis assez surpris (pas dans le bons sens).

Quand j'avais acheté ma Jazz, j'avais eu (de mémoire) 1500 euros de remise. Comme tout le monde. Il semble que c'est Honda qui fixe aux concessions les remises à accorder (mais je me trompe peut-être).

Par contre, au niveau de la reprise de l'ancien véhicule, les concessions sont libres, et pour cause : ce sont elles qui se démerdent pour revendre l'occasion. Et là, ils m'avaient fait une belle fleur par rapport à la valeur argus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jef_13 a dit :

Bonjour, certains sont ils passés par une remise professionnelle pour l'achat de ce HRV, car je suis assez surpris (pas dans le bons sens).

Il faut profiter des journées portes ouvertes , dans mon cas ils ont donné une remise plus importante ce jour là 

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, avatardc a dit :

Il faut profiter des journées portes ouvertes , dans mon cas ils ont donné une remise plus importante ce jour là 

pareil j'ai aussi profité des portes ouvertes et j'ai eu, en plus de la reprise, une remise conséquente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, avatardc a dit :

Il faut profiter des journées portes ouvertes dans mon cas ils ont donné un remise plus importante ce jour là 

 

Les opérations portes ouvertes sont en général une excellente occasion pour les particuliers mais les pros sont soumis a barème.

Au final nous allons partir sur une corolla TS 184H.

Les deux voitures étaient balance, j'ai franchement aimé le HRV mais ayant besoin de place dans le coffre, bon bha y a pas match quoi.

En tout cas en terme de conduite c'est assez similaire, on roule sur les deux véhicule sur le couple pour rester silencieux et quand on appuis le moteur se réveille

Forcément avec 50cv de plus la corolla est plus alerte mais toute proportions gardées se sont des sensations de conduite qui se ressemblent énormément.

Au final c'est le prix qui fait la différence, car la corolla plus cher que le HRV en finition Advance me revient 3000€ moins cher remise pro déduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a ceux qui sont déjà propriétaires et qui ont reçus (les chanceux!!) leur nouveau HRV 3, connaissez vous les références des jantes compatibles en 18", on me propose des jantes (neuves ou quasi) pour monter des pneus hiver en 7.5" ET55 70.1 et entraxe 5*114.3 (venant je crois d'une Hyundai)

ma demande a été faite a mon concessionnaire mais j'ai du mal a avoir l'info (repartie a Honda France) et je le comprend aussi vu qu'ils vendent des package, mais bon,  il y a une belle différence avec le prix des Honda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...