Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jef_13 a dit :

 

Les opérations portes ouvertes sont en général une excellente occasion pour les particuliers mais les pros sont soumis a barème.

Au final nous allons partir sur une corolla TS 184H.

Les deux voitures étaient balance, j'ai franchement aimé le HRV mais ayant besoin de place dans le coffre, bon bha y a pas match quoi.

En tout cas en terme de conduite c'est assez similaire, on roule sur les deux véhicule sur le couple pour rester silencieux et quand on appuis le moteur se réveille

Forcément avec 50cv de plus la corolla est plus alerte mais toute proportions gardées se sont des sensations de conduite qui se ressemblent énormément.

Au final c'est le prix qui fait la différence, car la corolla plus cher que le HRV en finition Advance me revient 3000€ moins cher remise pro déduite.

 

 

C’est un très bon choix aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer aujourd'hui ! 

 

Très satisfait bien entendu, aussi bien par le véhicule que par la concession Honda !

 

Petit feedback si j'ai un moment courant de semaine prochaine, car c'est quand même Madame qui va conduire 90% du temps ;) 

image1 (1).jpeg

image0 (1).jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mitsurugi a dit :

En revanche, le comparatif de caradisiac entre le hr-v et le yaris cross est vraiment du grand n'importe quoi...

Oui c’est un comparatif bâclé mais en gros ils disent que le hrv est meilleur mais pas assez pour justifier la difference de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 16:36, BlackPanda a dit :

Des photos j'espère :) 

1BA1B12C-38B7-4E3A-8119-0EEF9BCA2FF5.thumb.jpeg.6d95247174bd4a368a196779f49f2091.jpeg
premières impressions très favorable elle est plus agréable que ma seat Ateca sur les trajets que je fais (ville péri-urbain)

 

6841C187-DABA-4E5E-B568-70B8F4523C1D.jpeg

Modifié par avatardc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Serge13

Bonjour,

Je réceptionne ma voiture la semaine prochaine 🙂 Rouge cristallin. Pour moi, elle coche toutes les cases, hormis peut-être que c'est une 4 places, la place centrale est inexploitable. Mais nous sommes que 3 alors ça va. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Serge13 a dit :

Bonjour,

Je réceptionne ma voiture la semaine prochaine 🙂 Rouge cristallin. Pour moi, elle coche toutes les cases, hormis peut-être que c'est une 4 places, la place centrale est inexploitable. Mais nous sommes que 3 alors ça va. 

 

J’ai vu le rouge en concession et il est magnifique très profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour

Qualités:
Finition 
Très belle peinture
Douceur de conduite, zen, couple
Direction directe
Tenue route fun
Habitabilités arrière
Tres bon son de la radio 

Défauts:
Magic seats qui bouchent la vision arrière lorsqu’on les relève 
Bruit de gravillon passage de roues
Grosse Accélération bruyante 
Tableau de bord un peu simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Serge13 a dit :

Bonjour,

Je réceptionne ma voiture la semaine prochaine 🙂 Rouge cristallin. Pour moi, elle coche toutes les cases, hormis peut-être que c'est une 4 places, la place centrale est inexploitable. Mais nous sommes que 3 alors ça va. 

 

On attend les photos 👍

J'ai pris la même couleur, en version de base.....donc j'attends

Tu as quelle version ?

Et on attend les retours d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Serge13

La voiture est déjà exposée devant la concession en attente des formalités et préparation pour livraison. Comment je fais pour insérer une image depuis une URL ? Depuis un lien de Drive ? En tout cas c'est exactement la couleur de la page 44 du catalogue Honda. Rouge profond. Mais quelque soit la couleur que vous choisiriez, vous ne serez pas déçu. Il y a un aspect pailleté tout simplement magnifique. J'ai pris la version Advance pour 32000€ avec reprise de ma Civic 8 qui a 15 ans et quelques défauts d'aspect. Je vais prendre aussi le contrat entretien 5 ans pour être à l'abri des tarifs d'entretien qui risquent d'exploser par les temps qui courent. C'est environ 50€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Serge13

Avec ma Civic je suis plutôt autour de 350€ par an. Mais c'est vrai que pour une vieille voiture, il y a pas mal de choses à changer à chaque révision. C'est un contrat comprenant une extension de garantie de 2 ans + le contrôle technique au bout de 4 ans. Quelqu'un a souscrit à ce contrat ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Serge13 a dit :

La voiture est déjà exposée devant la concession en attente des formalités et préparation pour livraison. Comment je fais pour insérer une image depuis une URL ? Depuis un lien de Drive ? En tout cas c'est exactement la couleur de la page 44 du catalogue Honda. Rouge profond. Mais quelque soit la couleur que vous choisiriez, vous ne serez pas déçu. Il y a un aspect pailleté tout simplement magnifique. J'ai pris la version Advance pour 32000€ avec reprise de ma Civic 8 qui a 15 ans et quelques défauts d'aspect. Je vais prendre aussi le contrat entretien 5 ans pour être à l'abri des tarifs d'entretien qui risquent d'exploser par les temps qui courent. C'est environ 50€ par mois.

je crois que tu trouveras réponse dans le topic  "Ajouter une image"

le mieux, je pense, est d'ajouter en  premier les images dans ta galerie puis de suivre les indications des derniers post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Serge13 a dit :

La voiture est déjà exposée devant la concession en attente des formalités et préparation pour livraison. Comment je fais pour insérer une image depuis une URL ? Depuis un lien de Drive ? En tout cas c'est exactement la couleur de la page 44 du catalogue Honda. Rouge profond. Mais quelque soit la couleur que vous choisiriez, vous ne serez pas déçu. Il y a un aspect pailleté tout simplement magnifique. J'ai pris la version Advance pour 32000€ avec reprise de ma Civic 8 qui a 15 ans et quelques défauts d'aspect. Je vais prendre aussi le contrat entretien 5 ans pour être à l'abri des tarifs d'entretien qui risquent d'exploser par les temps qui courent. C'est environ 50€ par mois.

J'avais fait le calcul pour mon HR-V,  ou les révisions se situaient, selon le type, entre 370 et 450 € par an, ce n'était pas rentable.

J'avais calculé qu'en principe, on est tranquille les 3 premières années de la garantie, avec des éventuelles pannes lourdes, après, sur une voiture neuve, les pièces couteuses à changer avant 5 ans (a part les pneus) sont rares, surtout qu'il n'y a pas de courroie de distribution. 

Après pour celui qui fait plus de 20000 kms par an, et qui conserve sa voiture au moins 5 ans, ça se discute ! Et puis pour certains, ça permet de garder l'esprit tranquille, mais à quel coût !!!

 

En tout cas, bravo pour cette couleur, qui change des traditionnels noir et gris 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Honda hier, pour les journées portes ouvertes, où j'ai pu voir ce HR-V en statique. Bon , et bien quoi rajouter à ce qui a été déjà dit !

J'ai trouvé les sièges avants particulièrement bien dessinés, assez larges. Un regret, le siège passager non réglable en hauteur (même sur haut de gamme, alors qu'il l'était sur le HR-V 2) et pour nous ça risquera d'être rédhibitoire, ma femme étant petite !

L'habitabilité arrière vraiment impressionnante pour les jambes ! et ce coffre, finalement en vrai, pas si petit que ça ! Bon c'est vrai qu'à coté de la Jazz !!!

L'ouverture du hayon automatique, un gadget pas indispensable, mais bien pratique quand même quand on charge des cartons !

La garde au sol impressionne aussi ! Très bien pour ceux qui sont fragiles du dos !

 

Pour le reste tout a été dit et personnellement, par rapport à ma Jazz Crosstar, ce n'est pas le coup de foudre ! Quitte à prendre plus grand, je me pose la question de l'acquisition d'un CR-V hybrid d'occasion, pour le même tarif (on commence à trouver des CR-V hybrid élégance au prix du HR-V).

Peut-être bien que ce coup-ci, nous allons garder notre Jazz blanche, un peu plus longtemps que prévu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, megalit56 a dit :

J'ai été chez Honda hier, pour les journées portes ouvertes, où j'ai pu voir ce HR-V en statique. Bon , et bien quoi rajouter à ce qui a été déjà dit !

J'ai trouvé les sièges avants particulièrement bien dessinés, assez larges. Un regret, le siège passager non réglable en hauteur (même sur haut de gamme, alors qu'il l'était sur le HR-V 2) et pour nous ça risquera d'être rédhibitoire, ma femme étant petite !

L'habitabilité arrière vraiment impressionnante pour les jambes ! et ce coffre, finalement en vrai, pas si petit que ça ! Bon c'est vrai qu'à coté de la Jazz !!!

L'ouverture du hayon automatique, un gadget pas indispensable, mais bien pratique quand même quand on charge des cartons !

La garde au sol impressionne aussi ! Très bien pour ceux qui sont fragiles du dos !

 

Pour le reste tout a été dit et personnellement, par rapport à ma Jazz Crosstar, ce n'est pas le coup de foudre ! Quitte à prendre plus grand, je me pose la question de l'acquisition d'un CR-V hybrid d'occasion, pour le même tarif (on commence à trouver des CR-V hybrid élégance au prix du HR-V).

Peut-être bien que ce coup-ci, nous allons garder notre Jazz blanche, un peu plus longtemps que prévu 😉

Il faut l’essayer pour voir la différence de conduite avec la Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jidge a dit :

Pareil pour moi, je garderais la Jazz tant qu'il n'y a pas de progrès flagrant dans les nouveautés.

 

Le HR-V est juste plus haut, plus habitable mais bien qu'ayant un mode eco/normal/sport, les performances sont relativement les mêmes. En effet, il fait 22cv de plus mais 100kgs de plus aussi.
En revanche, je préfère le tableau de bord du HR-V beaucoup plus lisible.
La hauteur est bien plus appreciable aussi sauf pour celui qui a la Jazz crosstar qui est presqu'aussi haute que le hr-v mis côte à côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, moi qui ait conduit que des véhicules hauts depuis longtemps, la Jazz classique a une hauteur qui me va bien (je dois me tasser en vieillissant) , mais le siège conducteur est à fond en haut quand même.

Quelle bonne voiture cette Jazz: si le HR-V lui ressemble, cela fait au moins deux excellents modèles chez Honda. Déjà que j'aimais bien de HR-V 2 (sauf moteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mitsurugi a dit :

 

Le HR-V est juste plus haut, plus habitable mais bien qu'ayant un mode eco/normal/sport, les performances sont relativement les mêmes. En effet, il fait 22cv de plus mais 100kgs de plus aussi.
En revanche, je préfère le tableau de bord du HR-V beaucoup plus lisible.
La hauteur est bien plus appreciable aussi sauf pour celui qui a la Jazz crosstar qui est presqu'aussi haute que le hr-v mis côte à côte !

Il y a 5 cm d'écart au bas de caisse en faveur du HR-V ! J'ai toujours mon mètre avec moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jidge a dit :

50 euros par mois = 600 euros par an.
Dernier entretien de ma Jazz = 165 euros ...

En fait, il faut déduire le prix des 2 années de garantie supplémentaires (1400€) et le contrôle technique au bout de 4 ans (je compte 100€) soit un total de 1500€.

Ce qui fait en final 1500€ en entretien pour les 5 années soit 300€/an. A comparer avec les frais d'entretien d'un HRV 2 pour voir si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je raisonne en me mettant dans la tête du concessionnaire qui n'est pas un philanthrope: a priori, c'est lui qui es gagnant, en général.

Toujours perso, je garde très rarement une voiture 5 ans. En général, c'est entre 2 (mauvaise voiture) et 4 ans (bonne voiture).

Mais chacun ses contextes et ses critères. Si tu es sur de garder le HR-V 5 ans, c'est tout bon si tu roules beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...