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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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Oui mais toujours aucune indications des caractéristiques techniques, et c'est ça qu'on attend !

Tout leur bla-bla on s'en fout un peu ! Quels mystères à chaque fois, il ne sont pas sur de leur coup ou bien 🤥

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C'est beaucoup, 6 l, sachant que l'actuel HR-V fait moins de 7 l...

 

Honda devrait se poser la question d''une hybridation rechargeable légère. Surtout que le HR-V 3 est une grande voiture maintenant: y caser une batterie plus puissante ne devrait pas poser de pb. Une autonomie de 50 km, voir un peu moins, la rendrait très attractive. Et le prix des batteries à bien baissé maintenant.

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Oui et non: je suis certain que l'on doit pouvoir faire du rechargeable à bas coût. Peut-être pas en 2020, un peu en 2021 (voir la Dacia Spring, électrique, à 13 000 euros !) , en 2022 oui. Les modes de fabrication des batteries évoluent à très grande vitesse.

Il y a même des projets pour les intégrer dans les carrosseries de tout ce qui bouge (avions en particulier). https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-quest-ce-batteries-structurelles-future-revolution-vehicules-electriques-86426/?fbclid=IwAR1ZwiYuyhVQP7-Cla4F4WYwDSFzPrZP-dYdYFZjzFX9vxycHbbypr111IQ#xtor=EPR-23-[HEBDO]-20210325-[ACTU-Qu-est-ce-que-les---batteries-structurelles----future-revolution-pour-les-vehicules-electriques--]

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reçu un message d'HONDA sur une présentation le 22 avril à 20:00 :

""

VOUS ÊTES INVITÉ

Rejoignez-nous le jeudi 22 avril à 20h00 pour découvrir en détail et en direct le tout nouveau HR-V e:HEV Hybrid lors d’un évènement digital européen.

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Les batteries évoluent très vite et les bornes de recharges rapides rendent ces voitures utilisables de plus en plus souvent.
Même avec une m... comme la Zoé, tu peux faire Rennes-St Malo et retour et y passer une semaine sans recharge (150 km A/R + 300 km pour te balader autour de St Malo).

Comme voiture principale, c'est pas encore le pied, mais cela devrait l'être bien avant 2025.

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Invité iaka

Bizarre quand même cette stratégie des japonais. Comme Toyota Honda présente un VE, un SUV.

Mais aucune spec'. On sait pas quelle est la capacité de la batterie, la vitesse de charge, la conso ou les perfo'. Bref c'est un peu du vent pour occuper le salon de Shangai.

Clairement ils visent le marché chinois où ça devient impossible de vendre autre chose.

 

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Invité usym

Les premières données commencent à apparaître en japonais. À confirmer le 22.

Mêmes dimensions que l'actuel, moteur hybride de l'insight, donc comme jazz mais plus puissant. 

 

 Modèle: VEZEL
Type: e: HEV Z (e: HEV Z)
Couleur: Premium Sunlight White Pearl
Commis à l'embarquement: 5 personnes
Longueur hors tout: 4330 m
Largeur hors tout: 1790m
Hauteur hors tout: 1590m
Empattement: 2,610m
Avant / après la bande de roulement: 1535 m / 1540 m
Poids du véhicule: 1380 kg
Déplacement total: 1,496L
Puissance maximale du moteur: 78 [106] / 6 000-6 400 (kW [PS] / tr / min)
Couple maximal du moteur: 127 [13,0] / 4 500 à 5 000 (N ・ m [kgf ・ m] / tr / min)
Puissance maximale du moteur: 96 [131] / 4 000-8 000
Couple maximal du moteur: 235 [25,8] / 0-3 500
Consommation de carburant JC08: 30,4km / L
Consommation de carburant WLTC: 24.8km / L
Batterie d'alimentation: batterie au lithium-ion / 60 pièces
Pneus: 225 / 50R18 95V
Suspension avant / arrière: Mac Ferson / type d'essieu

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Invité usym

Les premières données commencent à apparaître en japonais. Même dimensions que modèle précédent. Même moteur que l'insight, donc comme la jazz mais un peu plus puissant. 

 

Modèle: VEZEL
Type: e: HEV Z (e: HEV Z)
Couleur: Premium Sunlight White Pearl
Commis à l'embarquement: 5 personnes
Longueur hors tout: 4330 m
Largeur hors tout: 1790m
Hauteur hors tout: 1590m
Empattement: 2,610m
Avant / après la bande de roulement: 1535 m / 1540 m
Poids du véhicule: 1380 kg
Déplacement total: 1,496L
Puissance maximale du moteur: 78 [106] / 6 000-6 400 (kW [PS] / tr / min)
Couple maximal du moteur: 127 [13,0] / 4 500 à 5 000 (N ・ m [kgf ・ m] / tr / min)
Puissance maximale du moteur: 96 [131] / 4 000-8 000
Couple maximal du moteur: 235 [25,8] / 0-3 500
Consommation de carburant JC08: 30,4km / L
Consommation de carburant WLTC: 24.8km / L
Batterie d'alimentation: batterie au lithium-ion / 60 pièces
Pneus: 225 / 50R18 95V
Suspension avant / arrière: Mac Ferson / type d'essieu

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60 kg de plus que l'actuel HR-V essence seulement !!! Si c'est vérifié, chapeau Honda !

151 ch cumulés, c'est bien, mais aura t-on cette version en Europe... ??? Ils nous ont déjà fait le coup avec la Jazz 3 et le HR-V, alors attendons ! Encore 2 jours !

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Helllo,

d'où sort tu une puissance "cumulée" de 151 cv ? (je rappelle que sur la (ma) Jazz, les puissances ne se cumulent pas: La puissance max, c'est celle du moteur électrique (109 CV).

En effet, les deux moteurs ne travaillent quasiment jamais de concert. C'est soit l'un qui tracte, soit l'autre.

 

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Invité usym

On verra jeudi mais présenté le même jour au Japon et il me semble qu'il a été décidé de servir l'Europe depuis les usines japonaises depuis l'accord de libre échange Europe Japon. Donc comme pour la jazz il y a de grande chances d'avoir la même voiture ici, juste adaptée à la conduite à droite et qques spécificités Europe. 

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Invité usym

Normalement pas de cumul chez Honda mais il y a flou aux usa ou ils font un cumul 150ch pour l'insight, 210ch pour le Crv avec le même moteur 184ch que l'europe et le japon

Au Japon l'insight est à 130ch 😆

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il y a 11 minutes, jidge a dit :

Helllo,

d'où sort tu une puissance "cumulée" de 151 cv ? (je rappelle que sur la (ma) Jazz, les puissances ne se cumulent pas: La puissance max, c'est celle du moteur électrique (109 CV).

En effet, les deux moteurs ne travaillent quasiment jamais de concert. C'est soit l'un qui tracte, soit l'autre.

 

Je sors que c'est la puissance de la nouvelle Insight aux US (calcul diffèrent de chez nous) !

Sur MA Jazz, les puissances ne se cumulent pas non plus !

Et tu roules en Jazz 3 maintenant, c'est nouveau (voir forum Jazz 4) 😋

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Invité usym

Pour moi, quand on reprends le manuel de la jazz,

 

Moteur (entraînement direct):

Conduit à vitesse élevée, dans des conditions de faible charge : • Le moteur à essence assure la propulsion des roues. • La batterie haute tension alimente le moteur électrique pour davantage de propulsion. • Le moteur électrique alimente la batterie haute tension via le freinage par régénération.

 

Ca veut dire qu'il y a cumul dans ce cas et uniquement ce cas et vu la capacité de la batterie ca doit pas dépasser quelques centaines de mètres. Honda est spécialiste pour ne pas marketer ça contrairement à d'autres constructeurs -bon il le font aux us et canada qd même

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Il y a 9 heures, megalit56 a dit :

Je sors que c'est la puissance de la nouvelle Insight aux US (calcul diffèrent de chez nous) !

Sur MA Jazz, les puissances ne se cumulent pas non plus !

Et tu roules en Jazz 3 maintenant, c'est nouveau (voir forum Jazz 4) 😋

Heu ??? Pourquoi crois-tu que je roule en version 3 ? Aurais-je bafouillé qq part ??? Ben non, je suis en Jazz 4 et j'y riens beaucoup à mon numéro 4... C'est probablement la meilleure voiture que j'ai eu (depuis ma Skoda 1973) et il y a peu de reproches à lui faire... Quand je la changerais, un jour si le dieu de l'auto me prête vie, ce sera la même mais juste avec un coffre plus grand. Ou si l'électrification fait des progrès significatifs, la même en électrique.

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Il y a 12 heures, jidge a dit :

Heu ??? Pourquoi crois-tu que je roule en version 3 ? Aurais-je bafouillé qq part ??? Ben non, je suis en Jazz 4 et j'y riens beaucoup à mon numéro 4... C'est probablement la meilleure voiture que j'ai eu (depuis ma Skoda 1973) et il y a peu de reproches à lui faire... Quand je la changerais, un jour si le dieu de l'auto me prête vie, ce sera la même mais juste avec un coffre plus grand. Ou si l'électrification fait des progrès significatifs, la même en électrique.

Regarde ton message hier à 11h14 sur le forum Honda Jazz 4 p 109 😉

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Il y a 21 heures, Invité usym a dit :

Pour moi, quand on reprends le manuel de la jazz,

 

Moteur (entraînement direct):

Conduit à vitesse élevée, dans des conditions de faible charge : • Le moteur à essence assure la propulsion des roues. • La batterie haute tension alimente le moteur électrique pour davantage de propulsion. • Le moteur électrique alimente la batterie haute tension via le freinage par régénération.

 

Ca veut dire qu'il y a cumul dans ce cas et uniquement ce cas et vu la capacité de la batterie ca doit pas dépasser quelques centaines de mètres. Honda est spécialiste pour ne pas marketer ça contrairement à d'autres constructeurs -bon il le font aux us et canada qd même

C'est vrai que lu comme ça, ça peut prêter à confusion ! Je ne comprends toujours pas ces calculs de cumulés ou pas, c'est pour moi un sombre mystère !!!

Toujours est-il que pour la Jazz 4 c'est bien 109 ch, point ! 

Par contre sur le CR-V qui a le même système, mais qui s'appelle IMMD, il y a bien un cumul des puissances moteur. Va comprendre toi !!!

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LE TOUT NOUVEAU HR-V : EFFICACITÉ ET RÉACTIVITÉ

GRÂCE AUX TECHNOLOGIES ÉPROUVÉES e:HEV HONDA

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  • Le style minimaliste inspiré du coupé suit la philosophie de conception moderne de Honda
  • Cette nouvelle génération de HR-V est équipée de série du groupe motopropulseur hybride à deux moteurs e:HEV puissant et efficace de Honda
  • Plateforme améliorée avec une répartition intelligente des composants favorisant l’espace intérieur
  • SUV compact qui marque une nouvelle étape pour Honda sur la voie de l’électrification de l’ensemble de ses modèles grand public en Europe d’ici 2022

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Le nouveau HR-V e:HEV est doté de la technologie avancée de groupe motopropulseur hybride à deux moteurs de Honda, avec au résultat un équilibre entre efficacité et réactivité. Ce SUV sub-compact s’intègre désormais à la gamme e:HEV (véhicule électrique hybride) de Honda, marquant une des ultimes étapes avant la réalisation de l’engagement de la marque à électrifier l’ensemble de ses modèles grand public européens d’ici 2022.

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La technologie hybride e:HEV éprouvée de Honda offre une expérience de conduite douce et agréable, avec des performances réactives et un rendement énergétique impressionnant. Le système comprend deux moteurs électriques compacts et puissants reliés à un moteur essence i-VTEC de 1,5 litre, avec une puissance maximale du moteur de propulsion de 96 kW (131 ch) et un couple maximal de 253 Nm à 4500 tr/min.

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Le nouveau HR-V e:HEV sera disponible en Europe à la fin 2021.

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https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/331918/le-tout-nouveau-hr-v-efficacite-et-reactivite-grace-aux-technologies-eprouvees-ehev-honda

 

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Invité Pimagnetic 31

bonjour à tous,

ils ne parlent pas de transmission intégrale...

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A ma connaissance, ce n'est pas prévu... Ca reste une voiture vendue en Europe en petit nombre d'exemplaire, du coup, l'offre est restreinte à ce qui se vend le mieux. (juste un avis perso)

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Bon, ben 131 ch au total ! C'est cohérant par rapport à la Jazz et par contre c'est le même couple que la Jazz 4, s'il n'est pas beaucoup plus lourd que l'actuel HR-V, ça va nous changer des 155 Nm du mien !

Donc si je lis bien, c'est sur le thermique qu'ils ont mis plus de puissance (par rapport à la Jazz).

Maintenant il faudra attendre la fin de l'année pour avoir les premiers essais !

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Bon, ça se résumé à  un HR-V V2 et une carrosserie de V3 dans lequel on a mis la conception de la Jazz 4.

C'est bien, je trouve, d'avoir gardé les dimensions du V2.

Je ne changerais pas ma Jazz pour la V3 du HR-V, du moins pas cette année, mais quand il sera venu le teps de changer, ce HR-V V3 pourrait être dans la short list. (2022 ?)

 

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Moi itou, car j'attends aussi la sortie de la Civic 11.

J'aimerais bien revenir à une berline, si elle n'est pas trop basse  ! Et comme elle aura elle aussi une chaine hybride, alors !

 

Dommage que l'on ai encore des caractéristiques au compte-goutte ! Quid du vol. du coffre, le poids, les dimensions, consos.... ! quelle sale manie de tout cacher comme ça 😬

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