Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 14/10/2022 à 22:40, jidge a dit :

Le HRV-V2 était quand même bien plus joli que la V3. Ceci dit, le Captur n'est pas très beau non plus, mais moins moche que le style années 60  du HR-V 3.

C'est un style à la mode un peu partout actuellement. Bon, une fois à l'intérieur, on le voit pas, donc, c'est pas un critère de choix :) .

C’est une histoire de goût mais il y un plutôt un consensus pour dire que le hrv 2 et la jazz 4 ne resteront pas dans l’histoire comme des réussîtes esthétiques. Je ne pense que beaucoup de monde les choisissent pour leur look contrairement à la hrv 3. Mais encore une fois, les goûts les couleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Entre le HR-V2 et le 3 y a pas photo...le dernier venu est très bien dessiné et en impose ! Perso, je ne suis pas fan des poignées arrières...

En ce qui concerne la Jazz...mon épouse la trouvait très moche et n en voulait pas...mais après un essai (il a fallu insister) elle a reconnu les qualités de l auto et a opté (évidemment) pour une version Crosstar (moins moche)...et maintenant, c est SA voiture ! On s habitue à ce look de monospace (ça devient rare) aux lignes douces... En tout cas, elle est bien plus jolie que sa concurrente directe la Yaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 08:34, avatardc a dit :

C’est une histoire de goût mais il y un plutôt un consensus pour dire que le hrv 2 et la jazz 4 ne resteront pas dans l’histoire comme des réussîtes esthétiques. Je ne pense que beaucoup de monde les choisissent pour leur look contrairement à la hrv 3. Mais encore une fois, les goûts les couleurs 

Il est vrai que les propriétaires de Honda, ne font pas de la beauté, leur priorité. Le style, surement ! Sinon la Civic 8 ne se serait pas vendue autant !

Je pense que c'est ce style clivant, ou différent, c'est selon, qui nous attire. Avoir une voiture que l'on ne voit pas à tous les coins de rues, comme un certain 3008, par exemple, est très important, enfin pour ma part oui.

Alors certains trouvent les Honda moches (voir les commentaires sur Caradisiac à chaque titre avec le mot Honda dedans !) chacun voit midi à sa porte, mais c'est surtout la fiabilité, être sur de démarrer chaque matin, praticité et le rapport habitabilité/encombrement et bien sur le moteur qui sont importants. 

Car oui sur tous nos modèles, on sent que des ingénieurs ont bien travaillé et surtout qu'ils connaissent leur boulot et leurs clients.

Pour finir cette petite parenthèse, perso, le Sang-Yong Rodius, oui ça c'est vraiment moche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est d'avoir une voiture fiable et performante.

 

A ce propos, je dépose demain ma Jazz chez Honda pour la fameuse mise à jour logiciel (+ révision) : 3h30 pour le logiciel + révision. Ils me prêtent, théoriquement, une "vielle Jazz" (c'est leur expression) pour rentrer chez moi et me rendent la rossinante le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit souci avec ma nouvelle Honda HRV cet été (réceptionnée au mois de mars et 5000km).
On était parti en vacances pendant 4 semaines et la voiture était restée dans le garage.
A notre retour, impossible de démarrer la voiture. Batterie complètement à plat (0 volt).

J'ai essayé de la recharger avec un chargeur. Rien à faire.
J'ai fait appel à Honda Assistance qui est intervenu dans l'heure qui suit. Le dépanneur a branché un booster et j'ai pu ainsi démarrer la voiture
J'ai roulé sur l'autoroute pendant 3/4 d'heure pour recharger un peu la batterie. Puis j'ai mis la batterie en charge jusqu'à avoir 4 barres sur l'afficheur du chargeur.
Deux semaines après, durant un weekend où la voiture n'a pas roulé, rebelote. Impossible de redémarrer la voiture.

Cette fois-ci, la batterie n'a pas assez de tension pour démarrer. 

J'ai branché la batterie sur le chargeur pendant toute une nuit mais rien à faire, la tension reste à 7,5 volts.
Appel de nouveau à Honda Assistance qui est intervenu tout aussi rapidement. 
Sachant qu'entre les 2 pannes, j'ai quand même pas mal roulé (AR Marseille-Lyon).
J'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire Honda qui m'a changé la batterie.

J'ai dit au gars de l'accueil Honda que je ne verrouille jamais la voiture, vu qu'elle couche dans le garage de la maison, justement pour économiser la batterie car l'alarme est activée quand on verrouille la voiture. 
Et là, il me dit qu'il faut au contraire verrouiller la voiture car la voiture tire plus sur la batterie quand on ne la verrouille pas ! 
Il me conseille aussi de débrancher la batterie quand je dois laisser la voiture plusieurs semaines sans rouler.
Ma précédente voiture était une Honda Civic 8 et elle a toujours démarré au quart de tour même quand je la laisse 3/4 semaines à l'aéroport, et avec une batterie qui n'était pas toute neuve.

Prévoyez une clé pour débrancher la batterie la prochaine fois que vous laissez la voiture longtemps à l'aéroport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Heu...c était simplement une mauvaise batterie qui  a laché !

Vérifier toutefois si une lumière ne reste pas allumée (dans le coffre par exemple)

Vérouiller ou non et/ou débrancher...tout ça c est du pipeau ! Une batterie en bon état doit rester chargée plusieurs semaines (voire quelques mois) sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu aussi des soucis de batterie avec ma Civic 8. J'ai dû la changer 4 fois en 13 ans, est-ce du fait que les dernières années (2018- 2022) je roulais peu.

Ceci dit je pense que Honda doit avoir quelques soucis avec la consommation électrique de ses autos en cas de non utilisation pendant quelques temps.

Système anti-vol ? électronique gourmande en veille ? bref afin d'éviter ceci j'ai acheté un chargeur de batterie dit "intelligent" qui fourni constamment un peu de courant afin de maintenir la batterie à bonne charge. Ce dispositif coûte entre 60 et 80€ (Norauto) mais pour l'instant je suis satisfait.

Cet appareil se mets très vite en mode 'FLO' qui consiste à garder la batterie à un excellent niveau de charge sans soucis pour l'électronique de l'auto, enfin c'est ce qui dit par le vendeur.

Je l'ai installé sur mon HRV 3 même si dans la notice il est dit de ne pas charger la batterie sans la débrancher.

Je ne verrouille jamais mon véhicule étant donné qu'il couche dans le garage de ma maison, bien au frais l'été et au chaud l'hiver (en comparaison des températures extérieures of course !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012-13 (dieu que c'est loin déjà) ma Jazz 2 Ima neuve avait eu sa batterie qui avait lâché en très peu de temps. Retour en concession, diagnostique, voiture restée trop longtemps en stockage avant vente et changement immédiat et gratuit de la batterie. Plus aucun soucis après.
A noter que mes voitures sont dans un garage et ne sont jamais verrouillées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 10:21, serge136 a dit :

J'ai eu un petit souci avec ma nouvelle Honda HRV cet été (réceptionnée au mois de mars et 5000km).
On était parti en vacances pendant 4 semaines et la voiture était restée dans le garage.
A notre retour, impossible de démarrer la voiture. Batterie complètement à plat (0 volt).

J'ai essayé de la recharger avec un chargeur. Rien à faire.
J'ai fait appel à Honda Assistance qui est intervenu dans l'heure qui suit. Le dépanneur a branché un booster et j'ai pu ainsi démarrer la voiture
J'ai roulé sur l'autoroute pendant 3/4 d'heure pour recharger un peu la batterie. Puis j'ai mis la batterie en charge jusqu'à avoir 4 barres sur l'afficheur du chargeur.
Deux semaines après, durant un weekend où la voiture n'a pas roulé, rebelote. Impossible de redémarrer la voiture.

Cette fois-ci, la batterie n'a pas assez de tension pour démarrer. 

J'ai branché la batterie sur le chargeur pendant toute une nuit mais rien à faire, la tension reste à 7,5 volts.
Appel de nouveau à Honda Assistance qui est intervenu tout aussi rapidement. 
Sachant qu'entre les 2 pannes, j'ai quand même pas mal roulé (AR Marseille-Lyon).
J'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire Honda qui m'a changé la batterie.

J'ai dit au gars de l'accueil Honda que je ne verrouille jamais la voiture, vu qu'elle couche dans le garage de la maison, justement pour économiser la batterie car l'alarme est activée quand on verrouille la voiture. 
Et là, il me dit qu'il faut au contraire verrouiller la voiture car la voiture tire plus sur la batterie quand on ne la verrouille pas ! 
Il me conseille aussi de débrancher la batterie quand je dois laisser la voiture plusieurs semaines sans rouler.
Ma précédente voiture était une Honda Civic 8 et elle a toujours démarré au quart de tour même quand je la laisse 3/4 semaines à l'aéroport, et avec une batterie qui n'était pas toute neuve.

Prévoyez une clé pour débrancher la batterie la prochaine fois que vous laissez la voiture longtemps à l'aéroport !

Voici une solution dans un forum anglais avec traduction Google:

« l m'est arrivé exactement la même chose. Après 14 jours de vacances, la voiture (2022 HR-V eHEV) était complètement morte. Un démarreur complètement chargé a aidé. J'ai été surpris par cette situation. Je n'ai jamais vu une voiture mourir après 14 jours de séance. Avec le mécanicien de Honda au téléphone, nous avons compris le problème. Ma Honda est livrée avec une caméra Honda d'origine intégrée, qui surveille l'environnement avec ses capteurs de choc même lorsque la voiture est éteinte. Et même si la consommation est très faible, il suffit de décharger complètement la batterie en 2 semaines. Ce n'est écrit nulle part dans les manuels, mais l'appareil photo doit toujours être éteint avant un stockage à long terme. Ou réglez la sensibilité sur zéro. Cela signifie qu'il perdra le but de cet appareil photo pendant que la voiture est sur le parking, mais au moins, j'économiserai la batterie. Honda devrait proposer un correctif logiciel ou publier une mise à jour. Je pense.? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Cela pourrait ressembler à ce qu on appelle un "drainage parasitaire" (veille de composants électriques, horloge, préréglages radio et multimédia, veille alarme, veille mais surtout mise en fonction de la dash cam alimentée en permanence quand l auto est garée sur la voie publique...)

Cela peut être aussi une lampe qui reste allumée (coffre)

etc...

Mais le plus souvent, c est une batterie qui claque sans prévenir !

Mes autos actuelles (comme les précédentes sont soit garées dans la rue , soit dans une cour, fermées à clef, et quelquefois non utilisées pendant 3 à 6 semaines...jamais eu de problèmes de batterie (sauf il y a longtemps sur une XM dont la batterie a  claqué à 4 ans et une autre à 8 ans d âge....)

J ai aussi , au cas ou, un petit chargeur (dit intelligent comme celui de amicus judocus) d entretien que j utilise 1 fois ou 2 dans l année pour le Vitara dont la batterie a bientôt 6 ans...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 17:03, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Cela pourrait ressembler à ce qu on appelle un "drainage parasitaire" (veille de composants électriques, horloge, préréglages radio et multimédia, veille alarme, veille mais surtout mise en fonction de la dash cam alimentée en permanence quand l auto est garée sur la voie publique...)

Cela peut être aussi une lampe qui reste allumée (coffre)

etc...

Mais le plus souvent, c est une batterie qui claque sans prévenir !

Mes autos actuelles (comme les précédentes sont soit garées dans la rue , soit dans une cour, fermées à clef, et quelquefois non utilisées pendant 3 à 6 semaines...jamais eu de problèmes de batterie (sauf il y a longtemps sur une XM dont la batterie a  claqué à 4 ans et une autre à 8 ans d âge....)

J ai aussi , au cas ou, un petit chargeur (dit intelligent comme celui de amicus judocus) d entretien que j utilise 1 fois ou 2 dans l année pour le Vitara dont la batterie a bientôt 6 ans...

Il y a aussi l'allumage auto des phares et des essuie-glaces qu'ils conseillent de mettre sur stop en cas d'arrêt prolongé (vu ça quelque part dans la notice de bord) !

Mais je pense que les batteries sont tellement sollicitées avec toute cette électronique dans les voitures actuelles, qu'elles n'ont peut-être pas assez évoluées comme il faudrait, pour toute cette technologie !

C'est peut-être une autre raison ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je vois une autre raison !!

Mon Vitara essence a une batterie de 60Ah...la Jazz comme le HRV disposent de batteries de seulement 32 Ah .... c est peu !! Faudrait envisager de mettre une batterie un poil plus importante....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous des hybrides, aussi, je ne comprends pas trop pourquoi on garde, dans la conception des voitures, ces batteries au plomb qui servaient l'électricité des voitures thermiques. Pourquoi ne pas concevoir des voitures sans batterie auxiliaire 12 V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 22:50, jidge a dit :

Nous avons tous des hybrides, aussi, je ne comprends pas trop pourquoi on garde, dans la conception des voitures, ces batteries au plomb qui servaient l'électricité des voitures thermiques. Pourquoi ne pas concevoir des voitures sans batterie auxiliaire 12 V ?

C'est vrai j'y avait pas pensé ! Quitte à rajouter une ou deux cellules, uniquement destinées à l'alimentation des accessoires, je pense que ça doit être faisable !

Ou bien y a t-il encore une histoire de gros sous derrière tout ça ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Réponse trouvée :

Une explication scientifique

Ryan Miller, responsable des moteurs électriques chez Hyundai, l’explique factuellement. « Tous les calculateurs du véhicule sont alimentés par la basse tension, ainsi que les relais qui séparent l’alimentation de la batterie haute tension et du reste du réseau haute tension de la voiture », a-t-il déclaré. « Cette séparation nous permet de déconnecter en toute sécurité la haute tension de la basse tension lorsque le véhicule ne roule pas ou en cas d’accident. »

L’autre avantage de garder ces systèmes de batterie 12V reste son ancienneté. Tout le monde, fabricants et fournisseurs, sait comment faire fonctionner un système 12 volts de manière abordable, économique et fiable.

De même pour les usagers qui connaissent ce type de batterie. Vous pouvez alors sortir les câbles de démarrage et résoudre le problème en une minute.

Compte tenu de tous les autres défis financiers et techniques liés à la construction d’un véhicule électrique, il est logique d’opter pour un système 12 volts pour les ordinateurs et les accessoires de la voiture. C’est particulièrement vrai dans le cas des hybrides rechargeables (PHEV), qui conservent souvent autant de points communs que possible avec leurs cousins traditionnels à combustion interne.

...

La propulsion est gérée par la batterie haute tension grosse, chère, la plus récente et la plus performante possible. Pour la charge, plus il y a de tension, mieux c’est.

 Les circuits de la voiture ne doivent pas non plus laisser autant de courant haute tension circuler. En cas de problème, la sécurité doit primer. Et les incendies et autres catastrophes sont bien assez difficiles à gérer lorsqu’il y a de l’électricité en jeu.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis trop vieux...
Tu sais, quand j'étais d'active, je faisais parfois des trucs qui ne m'étaient pas demandés (en plus du reste) et personne n'y pensait... C'est comme ça les grosses boites : des patrons qui sont des administratifs et n'y connaissent rien au métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour revenir à nos HR V Hybride, le mien a reçu ses tatanes d'hiver pour être en conformité avec la loi montagne 🗻 et en espérant que ça fasse venir la neige ❄️🌨️ trop content du rendu, je peux vous fournir toutes infos pour ceux qui en veulent 

IMG_20221025_162749.jpg

IMG_20221025_162632.jpg

IMG_20221025_162615.jpg

IMG_20221025_161809.jpg

IMG_20221025_160632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est pareil que sur la Jazz, puisque c'est le même écran et le même GPS.

Donc, oui, je l'ai fait deux fois déjà. Il faut Windows ou Mac (j'ai linux !!! j'ai donc piraté un Win pour pouvoir le faire).

Il faut aller sur la voiture pour initialiser la clef, revenir sous Windows et utiliser l'utilitaire Garmin (Garmin express de mémoire) . Et le logiciel va mettre la clef à jour. Tu retourne dans la voiture, tu rebranches la clef, et le système embarqué va mettre à jour la carte.

C'est moins long qu'annoncé. 10 mn dans la voiture, 15 tout au plus, mais moteur allumé, sur le PC cela dépend de la vitesse de ta connexion. En fibre c'est très rapide.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 19:01, michel46 a dit :

Bonsoir qq à t il fait une mise à jour du GPS 

Je suis preneur de la manip (j ai deja formaté la clé en 16 gigas)

Merci d avance

 

Je la fait région par région en partage de connexion avec mon smartphone, ça me prend entre 5 et 7mn pour les plus grosses régions. Cela se fait bien quand on attend madame sur un parking 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben..
Le 21/10/2022 à 12:49, jidge a dit :

Mouuuuais .

Un simple transfo HT => BT résout ces problèmes.

C'est deja ce qui est installé dans une hybride !  Sur ma Toyota la batterie 12V est chargée par la batterie 600V des qu'on met le contact et je suppose que sur notre Jazz Ehev c'est pareil. Il n'y a pas d'alternateur qui charge la 12V comme sur une thermique simple , donc par ailleurs pas besoin de rouler pour charger une 12V , suffit de laisser la voiture en mode "ready".

Par contre comme expliqué par ailleurs la bonne vielle batterie au Pb sert aux autres équipements de bord qui restent standard à tous les véhicules . Meme les voitures électriques ont encore cette 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Oui, je suppose que Honda fait pareil.

Je ne peux hélas pas aller vérifier, ma Jazz est chez le concessionnaire depuis jeudi soir: pneu éclaté à 15 h à la veille d'un jour férié et d'un we... Donc, au mieux, je la retrouve lundi soir... Je sens que ça va me coûter une blinde ... (remorquage non pris en charge par la garantie, en plus, ni par l'assurance, car les pneus ne sont pas pris en charge !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 20:51, jidge a dit :

Intéressant. Oui, je suppose que Honda fait pareil.

Je ne peux hélas pas aller vérifier, ma Jazz est chez le concessionnaire depuis jeudi soir: pneu éclaté à 15 h à la veille d'un jour férié et d'un we... Donc, au mieux, je la retrouve lundi soir... Je sens que ça va me coûter une blinde ... (remorquage non pris en charge par la garantie, en plus, ni par l'assurance, car les pneus ne sont pas pris en charge !!!)

Ah mince ! Mais c'est bizarre que l'assurance ne prenne pas ça en compte, tu n'as pas une assistance incluse dans ton contrat ou même une assistance 0 km ?

Si c'est une tous risques, normalement toutes les compagnies font ça, pour l'assistance (la mienne est incluse dans mon contrat Mutuelle de Poitiers) ou assistance 0 km en pack et concerne toutes les pannes, crevaisons comprises. C'est ce que j'ai pour la Crosstar (pour le CR-V, c'est compris dans le contrat Box + de la LOA).

 

Sinon, change d'assurance 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je commence à regarder le HRV et Yanis Cross, car je souhaite que ma prochaine voiture soit hybride (non rechargeable, n’ayant pas de possibilité de le recharger facilement), et plutôt haute sur patte.


Dans mes critères de choix il y a d’avoir un intérieur clair (c’est le cas de mes deux véhicules actuels). Je n’ai pas trouvé beaucoup de voitures qui offrent cette possibilité. Chez Toyota, tout est noir, c’est triste. Et chez Honda, on est obligés de payer le prix fort😡

 

Je suis allé hier chez Honda et chez Toyota pour les voir.

Ma préférence est clairement pour le HRV, mais le prix pique un peu par rapport à la concurrence. Il y a 8000€ d’écart entre les deux (version haut de gamme), le Toyota étant mieux équipé. mais la Honda est franchement plus spacieuse .

 

Je dois faire des essais dans le mois, cela me permettra de me faire une idée de la conduite de ce type de voiture.

Et j’attends le retour de Honda sur le montant de la reprise d’un de mes véhicules ( celle de Toyota n’est pas terrible).

 

Infos glanées chez les concessionnaires :

 - Délai de livraison : Yaris : avril. HRV : juin

 - Il n’y aura plus le système d’ouverture du hayon en passant le pied sous la voiture (mais le hayon reste automatique)

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jidge et Megalit 56 : extrait des conditions d assistance Honda :

Partie 8 Modalités applicables aux Pannes liées aux pneumatiques

Honda mettra tout en œuvre, à notre discrétion, pour fournir une Assistance dépannage ou des

Services de remorquage en cas de crevaison ou de défaillance d'un pneu :
en fournissant une Assistance dépannage pour installer la roue de secours du Véhicule
concerné (selon l'équipement) dans les cas suivants :

o le Conducteur autorisé n'est pas en mesure de le faire ;
o la législation locale ne permet pas au Conducteur autorisé d'effectuer le
remplacement ; ou

o le Conducteur autorisé estime que l'emplacement du Véhicule concerné présente un
danger pour sa sécurité s'il tentait lui-même de procéder à la réparation (par exemple,
mais sans s'y limiter, sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute) ;

en dépêchant les véhicules de l'Equipe de dépannage de l'Assistance Honda spécialisés dans
la réparation ou le remplacement de pneumatiques, lorsque ces services sont disponibles dans
un délai raisonnable et qu'ils sont acceptés par le Conducteur autorisé (voir les Conditions
applicables aux services spécialisés dans la partie 7 ci-dessus) et aux frais de ce dernier :

o Pour effectuer une réparation permanente de la crevaison (le cas échéant) ; ou
o pour remplacer un pneu irréparable ;
en fournissant des Services de remorquage lorsque le véhicule ne dispose pas de roue de
secours et qu'aucun véhicule de l'Equipe de dépannage de l'Assistance Honda équipé de
matériel de réparation des pneumatiques n'est disponible pour remorquer le Véhicule
concerné :

o jusqu'au concessionnaire ou réparateur agréé Honda le plus proche ;
o jusqu'au domicile du Conducteur autorisé ; ou
o jusqu'à un autre lieu désigné par le Conducteur autorisé, à condition que ce lieu ne soit
pas plus éloigné que le concessionnaire Honda le plus proche et jusqu'à une distance
de remorquage maximale de 25 km ;

en aidant le Conducteur autorisé à réparer provisoirement le pneumatique (mais uniquement
dans des circonstances extrêmes aucune solution de réparation permanente n'est
disponible, uniquement sur confirmation écrite du Conducteur autorisé et uniquement si ce
dernier connaît et accepte les limites d'utilisation qui peuvent s'appliquer au Véhicule concerné
ou aux pneus suite à une telle solution de réparation provisoire) ; Honda n'acceptera aucune
responsabilité ni aucun coût ultérieur pouvant résulter de l'application d'une solution provisoire
de réparation des pneumatiques à la demande du Conducteur autorisé ;

Honda ne fournira normalement pas la Mobilité en cas de Panne liée à un pneu ; toutefois,
dans des circonstances exceptionnelles (par exemple, mais sans s'y limiter, les jours fériés)
qui ne permettent pas à l'Equipe de dépannage de l'Assistance Honda d'effectuer des
réparations, l'opérateur de l'Assistance Honda peut, à sa discrétion, s'efforcer de fournir une
certaine Mobilité aux occupants du Véhicule concerné (dans la limite du nombre de passagers
maximal autorisé du Véhicule concerné) pour assurer leur sécurité et leur bien-être. Si des
équipements de réparation des pneumatiques mobiles payants sont disponibles, mais que le
Conducteur autorisé refuse ces services, Honda considère ces services comme ayant été
refusés et se dégage de toute obligation de fournir une Assistance Honda et de toute autre
responsabilité. Honda décline toute responsabilité dans le cadre de frais supplémentaires
engagés par le Conducteur autorisé et/ou les passagers du Véhicule concerné en sus de ceux
expressément autorisés par l'Assistance Honda conformément aux présentes Conditions.

...

Par ailleurs, comme dit Megalit les assurances proposent des assistances complètes y compris pour les problèmes de pneus sauf bien entendu pour le remplacement-fourniture du pneu hs voire des 2 si le 2eme pneu du même essieu présente une usure supérieure à X% par rapport à celui  qui sera monté...

Enfin, pour Maaf par exemple, l assistance 0 km n est plus une option mais c est désormais compris automatiquement dans l assurance tous risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 06:11, tbk a dit :

Bonjour à tous

 

Je commence à regarder le HRV et Yanis Cross, .....


Dans mes critères de choix il y a d’avoir un intérieur clair (c’est le cas de mes deux véhicules actuels). Je n’ai pas trouvé beaucoup de voitures qui offrent cette possibilité. Chez Toyota, tout est noir, c’est triste. Et chez Honda, on est obligés de payer le prix fort😡

 

Je suis allé hier chez Honda et chez Toyota pour les voir.

Ma préférence est clairement pour le HRV, mais le prix pique un peu par rapport à la concurrence. Il y a 8000€ d’écart entre les deux (version haut de gamme), le Toyota étant mieux équipé. mais la Honda est franchement plus spacieuse ......

 

Je dois faire des essais dans le mois, cela me permettra de me faire une idée de la conduite de ce type de voiture.

Et j’attends le retour de Honda sur le montant de la reprise d’un de mes véhicules ( celle de Toyota n’est pas terrible).

....

Hi

Certes, y a une difference de prix...et 8000€ ...oups...c est déjà beaucoup !! mais aussi , comme tu le dis d espace disponible (notamment places arrières) et surtout de puissance !!

Et aussi de capacité de traction.... 0 pour Honda, 750 kg pour Toy

Et de niveau de garantie (batterie)... 5 ans pour Honda, 10 ans pour Toy

Et de points de vente et d entretien....

Et de tarif d assurance...

Etc...

Comme toi, ma préférence va direct au Honda mais la raison me ferait préférer la Toyota...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...