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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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Le 13/11/2022 à 07:40, Solcarlus1744 a dit :

Pour Jidge et Megalit 56 : extrait des conditions d assistance Honda :

Partie 8 Modalités applicables aux Pannes liées aux pneumatiques

Honda mettra tout en œuvre, à notre discrétion, pour fournir une Assistance dépannage ou des

Services de remorquage en cas de crevaison ou de défaillance d'un pneu :
en fournissant une Assistance dépannage pour installer la roue de secours du Véhicule
concerné (selon l'équipement) dans les cas suivants :

o le Conducteur autorisé n'est pas en mesure de le faire ;
o la législation locale ne permet pas au Conducteur autorisé d'effectuer le
remplacement ; ou

o le Conducteur autorisé estime que l'emplacement du Véhicule concerné présente un
danger pour sa sécurité s'il tentait lui-même de procéder à la réparation (par exemple,
mais sans s'y limiter, sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute) ;

en dépêchant les véhicules de l'Equipe de dépannage de l'Assistance Honda spécialisés dans
la réparation ou le remplacement de pneumatiques, lorsque ces services sont disponibles dans
un délai raisonnable et qu'ils sont acceptés par le Conducteur autorisé (voir les Conditions
applicables aux services spécialisés dans la partie 7 ci-dessus) et aux frais de ce dernier :

o Pour effectuer une réparation permanente de la crevaison (le cas échéant) ; ou
o pour remplacer un pneu irréparable ;
en fournissant des Services de remorquage lorsque le véhicule ne dispose pas de roue de
secours et qu'aucun véhicule de l'Equipe de dépannage de l'Assistance Honda équipé de
matériel de réparation des pneumatiques n'est disponible pour remorquer le Véhicule
concerné :

o jusqu'au concessionnaire ou réparateur agréé Honda le plus proche ;
o jusqu'au domicile du Conducteur autorisé ; ou
o jusqu'à un autre lieu désigné par le Conducteur autorisé, à condition que ce lieu ne soit
pas plus éloigné que le concessionnaire Honda le plus proche et jusqu'à une distance
de remorquage maximale de 25 km ;

en aidant le Conducteur autorisé à réparer provisoirement le pneumatique (mais uniquement
dans des circonstances extrêmes aucune solution de réparation permanente n'est
disponible, uniquement sur confirmation écrite du Conducteur autorisé et uniquement si ce
dernier connaît et accepte les limites d'utilisation qui peuvent s'appliquer au Véhicule concerné
ou aux pneus suite à une telle solution de réparation provisoire) ; Honda n'acceptera aucune
responsabilité ni aucun coût ultérieur pouvant résulter de l'application d'une solution provisoire
de réparation des pneumatiques à la demande du Conducteur autorisé ;

Honda ne fournira normalement pas la Mobilité en cas de Panne liée à un pneu ; toutefois,
dans des circonstances exceptionnelles (par exemple, mais sans s'y limiter, les jours fériés)
qui ne permettent pas à l'Equipe de dépannage de l'Assistance Honda d'effectuer des
réparations, l'opérateur de l'Assistance Honda peut, à sa discrétion, s'efforcer de fournir une
certaine Mobilité aux occupants du Véhicule concerné (dans la limite du nombre de passagers
maximal autorisé du Véhicule concerné) pour assurer leur sécurité et leur bien-être. Si des
équipements de réparation des pneumatiques mobiles payants sont disponibles, mais que le
Conducteur autorisé refuse ces services, Honda considère ces services comme ayant été
refusés et se dégage de toute obligation de fournir une Assistance Honda et de toute autre
responsabilité. Honda décline toute responsabilité dans le cadre de frais supplémentaires
engagés par le Conducteur autorisé et/ou les passagers du Véhicule concerné en sus de ceux
expressément autorisés par l'Assistance Honda conformément aux présentes Conditions.

...

Par ailleurs, comme dit Megalit les assurances proposent des assistances complètes y compris pour les problèmes de pneus sauf bien entendu pour le remplacement-fourniture du pneu hs voire des 2 si le 2eme pneu du même essieu présente une usure supérieure à X% par rapport à celui  qui sera monté...

Enfin, pour Maaf par exemple, l assistance 0 km n est plus une option mais c est désormais compris automatiquement dans l assurance tous risques...

Merci des infos. :)

On verra la suite demain ou mardi.

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Le 13/11/2022 à 06:11, tbk a dit :

Bonjour à tous

 

Je commence à regarder le HRV et Yanis Cross, car je souhaite que ma prochaine voiture soit hybride (non rechargeable, n’ayant pas de possibilité de le recharger facilement), et plutôt haute sur patte.


Dans mes critères de choix il y a d’avoir un intérieur clair (c’est le cas de mes deux véhicules actuels). Je n’ai pas trouvé beaucoup de voitures qui offrent cette possibilité. Chez Toyota, tout est noir, c’est triste. Et chez Honda, on est obligés de payer le prix fort😡

 

Je suis allé hier chez Honda et chez Toyota pour les voir.

Ma préférence est clairement pour le HRV, mais le prix pique un peu par rapport à la concurrence. Il y a 8000€ d’écart entre les deux (version haut de gamme), le Toyota étant mieux équipé. mais la Honda est franchement plus spacieuse .

 

Je dois faire des essais dans le mois, cela me permettra de me faire une idée de la conduite de ce type de voiture.

Et j’attends le retour de Honda sur le montant de la reprise d’un de mes véhicules ( celle de Toyota n’est pas terrible).

 

Infos glanées chez les concessionnaires :

 - Délai de livraison : Yaris : avril. HRV : juin

 - Il n’y aura plus le système d’ouverture du hayon en passant le pied sous la voiture (mais le hayon reste automatique)

 

Bonne route à tous

Et pourquoi pas la Jazz Crosstar qui est moins chère que le HR-V pour pas beaucoup moins de place à l'intérieur, à part le coffre ! :jap:

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La Jazz est effectivement (Crosstar ou classique) sans doute aussi spacieuse que le Yaris Cross.

Je sais pas comment Honda réussi à chaque fois à faire des voitures petites à l'extérieur et énormes à l'intérieur comparé aux autres constructeurs. J'ai un seul exemple en tête de ce type de conception, c'était la Twingo 1 ...

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Le 13/11/2022 à 17:09, megalit56 a dit :

Et pourquoi pas la Jazz Crosstar qui est moins chère que le HR-V pour pas beaucoup moins de place à l'intérieur, à part le coffre ! :jap:

Je pense que la Jazz est tout aussi bien que le HRV mais je n’aime pas trop son look. Et comme c’est une voiture que je souhaite garder longtemps, autant qu’elle me plaise. La Jazz serait un choix de raison.

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Le 14/11/2022 à 00:03, tbk a dit :

Je pense que la Jazz est tout aussi bien que le HRV mais je n’aime pas trop son look. Et comme c’est une voiture que je souhaite garder longtemps, autant qu’elle me plaise. La Jazz serait un choix de raison.

Hi

Exactement ce que disait mon épouse (elle disait même pire pour les versions "normales")...Maintenant, je dois me lever très tôt pour lui prendre SA voiture ! 🤣

La Jazz profitera bientôt, en 2023, d une version plus typée sport (peut-être) et d une dizaine de chevaux en plus (plus surement)...

Par contre, question hauteur, ce n est pas un SUV (même la Crosstar)... Les 2 qui s appochent le plus du style SUV du HRV sont le Yaris Cross et le Vitara (ce dernier sera fortement relooké fin 2023)

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Le 14/11/2022 à 07:08, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Exactement ce que disait mon épouse (elle disait même pire pour les versions "normales")...Maintenant, je dois me lever très tôt pour lui prendre SA voiture ! 🤣

La Jazz profitera bientôt, en 2023, d une version plus typée sport (peut-être) et d une dizaine de chevaux en plus (plus surement)...

Par contre, question hauteur, ce n est pas un SUV (même la Crosstar)... Les 2 qui s appochent le plus du style SUV du HRV sont le Yaris Cross et le Vitara (ce dernier sera fortement relooké fin 2023)

Oui restylage l'an prochain avec un moteur plus puissant et une version RS.

Je ne vois pas ce qu'apporte un moteur qui passe à 130 CV (au lieu de 98 je crois actuellement) ? Les perf sont déjà excellentes sur Jazz. A moins que la batterie soit aussi augmentée et que le mode électrique soit plus performant qu'actuellement grâce à un moteur thermique plus fort.
Impossible de savoir, et pourtant cette voiture roule déjà au Japon (sous le nom "Fit") : mais que font nos journalistes !

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Le 13/11/2022 à 18:21, jidge a dit :


Je sais pas comment Honda réussi à chaque fois à faire des voitures petites à l'extérieur et énormes à l'intérieur comparé aux autres constructeurs. J'ai un seul exemple en tête de ce type de conception, c'était la Twingo 1 ...

Il y a la Nissan Cube ! Je n'ai rien trouvé de plus 'spacieux' compte tenu des dimensions de la voiture.

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Le 14/11/2022 à 10:30, jidge a dit :

Oui restylage l'an prochain avec un moteur plus puissant et une version RS.

Je ne vois pas ce qu'apporte un moteur qui passe à 130 CV (au lieu de 98 je crois actuellement) ? Les perf sont déjà excellentes sur Jazz. A moins que la batterie soit aussi augmentée et que le mode électrique soit plus performant qu'actuellement grâce à un moteur thermique plus fort.
Impossible de savoir, et pourtant cette voiture roule déjà au Japon (sous le nom "Fit") : mais que font nos journalistes !

Hi

Non...c est 123ch annoncés au lieu de 109 ch pour le moteur principal, l électrique, et ce avec 253Nm au lieu de ... 253 Nm...soit + 14 ch ...

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Le 14/11/2022 à 14:53, tbk a dit :

Il y a la Nissan Cube ! Je n'ai rien trouvé de plus 'spacieux' compte tenu des dimensions de la voiture.

Hi

Comme pour toutes les K-cars ! keijidōsha) ( mais ceci au détriment de l esthétique...on ne peut pas tout avoir...

Modifié par Solcarlus1744
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Après, je vois sur mon HR-V c'est pas tant la puissance qui manque mais le couple électrique qui s'effondre après 110km/h avec le petit 1.5 qui s'époumone en côte pour "compenser". On le voit sur la Civic, un 2.0 et un moteur électrique plus gros est plus cohérent quand on voit les consos finales.

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Le 14/11/2022 à 15:22, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Non...c est 123ch annoncés au lieu de 109 ch pour le moteur principal, l électrique, et ce avec 253Nm au lieu de ... 253 Nm...soit + 14 ch ...

Merci de la rectif.

Mais cela ne répond pas à la question: quelles sont les améliorations attendues/obtenues avec un moteur plus puissant ? Plus de performance ? Moins de consommation (plus de mode EV) ?

Je devrais finalement retrouver ma voiture demain, car les pneus d'origine ne sont pas dispo en France et ils vont du coup mettre des michelin (+ mise à jour du logiciel, s'il ne bugue pas, ce qui semble fréquent d'après lui).

Modifié par jidge
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Hi

Ben ... pour tes pneus 🥴 .... Michelin...prépare bien ta tire-lire !

Curieux ! mon cc achète ses pneus via Allopneus, selon le choix du client et le délai de livraison (au pire 48 heures)...

La dimension 185x60x16 est très peu répandue ...et les tarifs des bonnes marques vont de 90€ (Toyo, Falken 4s) à plus de 140....oula !!

...

Cela fait partie des défauts de la Honda ...à savoir des dimensions de pneus à la c... ainsi que la non homologation de traction, ne serait ce que pour tracter une bagagère...et une garantie batterie limitée à 5 ans....

...

Améliorations moteur ...si les chiffres annoncés sont vrais : + 14ch  => un poil plus de puissance sans pour autant augmentation de la conso...enfin, c est ce qu il faut espérer...?

Modifié par Solcarlus1744
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Le 14/11/2022 à 15:51, Mitsurugi a dit :

Après, je vois sur mon HR-V c'est pas tant la puissance qui manque mais le couple électrique qui s'effondre après 110km/h avec le petit 1.5 qui s'époumone en côte pour "compenser". On le voit sur la Civic, un 2.0 et un moteur électrique plus gros est plus cohérent quand on voit les consos finales.

C'est exactement ça et ça a d'ailleurs toujours été comme ça avec les moteurs Honda 2.0 l (y compris les purs thermiques) avec le Vtec qui les rend particulièrement efficients. Et alors en plus maintenant avec ce système hybride !!!

Mes consos actuelles de 5.4 l avec le CR-V en sont un reflet !

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Le 14/11/2022 à 20:21, jidge a dit :

Bon, on va attendre l'annonce officielle.

Pour mes pneus, oui, , j'attends une grosse facture. Ce ne sont plus des pneus qui circulent mais de l'argent... :(

 

Les Michelin sont effectivement un peu plus chers que les autres (les Japonais par ex) mais ils sont largement aussi bons (voir meilleurs), durent plus longtemps et en plus c'est Français même s'ils ne sont pas toujours tous fabriqués chez nous! Mais finalement la différence de prix n'est pas si grosse entre 10 à 20 € sur des pneus qui frisent les 100€... Perso je roule toujours Michelin excepté une fois sur la Civic où j'ai monté en dernier des Bridgestone Potenza, bons pneus aussi mais qui glissent pas mal en fin de vie et ce même sur sec.

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Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que HONDA aurait pu porter la puissance du 1500 sur le HRV e:Hev à 130 cv au lieu des 107 actuels..

Cela n'aurait pas changé grand chose à la conso mais donné plus de puissance, voir de couple.

Pour une prochaine version peut-être.

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Le 14/11/2022 à 15:51, Mitsurugi a dit :

Après, je vois sur mon HR-V c'est pas tant la puissance qui manque mais le couple électrique qui s'effondre après 110km/h avec le petit 1.5 qui s'époumone en côte pour "compenser". On le voit sur la Civic, un 2.0 et un moteur électrique plus gros est plus cohérent quand on voit les consos finales.

Mais peut-être que sur la version future du HRV il y aura la même chaine de traction que sur la Civic! après tout sur l'ancien ils ont bien installé le 182 CV...

Et là ce serait le pied.

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Le 15/11/2022 à 09:53, judocus a dit :

Mais peut-être que sur la version future du HRV il y aura la même chaine de traction que sur la Civic! après tout sur l'ancien ils ont bien installé le 182 CV...

Et là ce serait le pied.

le future HRV sera electrique je pense (il existe deja d'ailleurs)

Modifié par avatardc
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Le 15/11/2022 à 09:48, judocus a dit :

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que HONDA aurait pu porter la puissance du 1500 sur le HRV e:Hev à 130 cv au lieu des 107 actuels..

Cela n'aurait pas changé grand chose à la conso mais donné plus de puissance, voir de couple.

Pour une prochaine version peut-être.

Hi

Tu confonds 2 choses :

- La puissance maxi du HRV est de 131 ch (moteur électrique) avec un couple de 253 Nm.

- La puissance maxi du moteur thermique (qui sert le plus souvent de groupe électrogène) est effectivement de 107ch.

 ...et pour la Civic, 184ch c est la puissance maxi du moteur électrique (similaire à celui du CRV) avec un bloc thermique d environ et de mémoire de 145ch pour 2 litres de cylindrée...

Chez Honda, la puissance maxi réelle de l auto est uniquement celle du moteur électrique ! et c est cela qui le distingue de tous les autres constructeurs chez qui la puissance maxi est l addition partielle de la puissance du moteur thermique et du moteur électrique qui vient en appoint du moteur thermique....

Modifié par Solcarlus1744
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Le 15/11/2022 à 09:42, judocus a dit :

Les Michelin sont effectivement un peu plus chers que les autres (les Japonais par ex) mais ils sont largement aussi bons (voir meilleurs), durent plus longtemps et en plus c'est Français même s'ils ne sont pas toujours tous fabriqués chez nous! Mais finalement la différence de prix n'est pas si grosse entre 10 à 20 € sur des pneus qui frisent les 100€... Perso je roule toujours Michelin excepté une fois sur la Civic où j'ai monté en dernier des Bridgestone Potenza, bons pneus aussi mais qui glissent pas mal en fin de vie et ce même sur sec.

J'ai eu au téléphone la concession. Voiture prête, j'irais la chercher cet aprem. Facture un peu supérieure à 400 euros (quand même !) , après négociations, taxi pour aller la chercher remboursé (je leur ai promis que ma nouvelle voiture l'an prochain serait une Honda :) , et ce sera sans doute vrai).

En tous cas, le service dépannage est au top. Ils m'ont téléphoné 5 ou 6 fois déjà depuis jeudi dernier.

  • Confus 1
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Le 15/11/2022 à 09:53, judocus a dit :

Mais peut-être que sur la version future du HRV il y aura la même chaine de traction que sur la Civic! après tout sur l'ancien ils ont bien installé le 182 CV...

Et là ce serait le pied.

Oui mais c'était le 1.5 l turbo seul ! Et pour nous (en Europe) ces moteurs là sont définitivement mis aux oubliettes, hélas 😕

Mais le système hybride du CR-V (Civic) se retrouvera sur le futur ZR-V (HR-V americain) qui fera 4.34 m ! donc aucun intérêt pour Honda de mettre cette chaine de traction sur le HR-V... européen !

Un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes ces multis modèles/appellations 🤔

Modifié par megalit56
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Le 15/11/2022 à 09:53, judocus a dit :

Mais peut-être que sur la version future du HRV il y aura la même chaine de traction que sur la Civic! après tout sur l'ancien ils ont bien installé le 182 CV...

Et là ce serait le pied.

 

Oui le futur ZR-V reposera sur le chassis et l'ensemble hybride de l'actuelle Civic. Seul souci, c'est qu'il sera plus long que le HR-V de 4m32, on passera à 4m60.

Le ZR-V est actuellement vendu sur le territoire nord-américain et ils l'appellent HR-V. avec un moteur 2.0l atmo comme unique motorisation à ce jour 😉

 

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Le 16/11/2022 à 18:44, jidge a dit :

4m60: ils sont fous !

Le prochain ZR-V fera 4.57 m, donc la taille du CR-V actuel en gros, qu'il remplacera donc, et le futur CR-V fera 4.70 m lui ( Je ne sais pas ou j'ai été cherché cette taille de 4.34 m 😕

Le prochain e:NY1 sera la version 100 % électrique de notre HR-V et devrait arriver courant 2023 comme le ZR-V.

Un futur SUV de 4.20 environ 100 % electrique (e:NS1 ?) est prévu pour 2024 je crois ! 

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Le 16/11/2022 à 16:36, Mitsurugi a dit :

 

Oui le futur ZR-V reposera sur le chassis et l'ensemble hybride de l'actuelle Civic. Seul souci, c'est qu'il sera plus long que le HR-V de 4m32, on passera à 4m60.

Le ZR-V est actuellement vendu sur le territoire nord-américain et ils l'appellent HR-V. avec un moteur 2.0l atmo comme unique motorisation à ce jour 😉

 

Mitsurugi, j'ai essayé la Civic hybride et j'ai retrouvé les mêmes sensations que l'ancienne Civic 10 1.5 l turbo. En mode sport ça envoie du bois !

Tu devrais l'essayer, ça va te rappeler des bons souvenirs 😉, pour une conso de 4.6 ! !!! Là encore ils ont fait très fort les ingénieurs !

Modifié par megalit56
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Le 17/11/2022 à 19:21, megalit56 a dit :

Mitsurugi, j'ai essayé la Civic hybride et j'ai retrouvé les mêmes sensations que l'ancienne Civic 10 1.5 l turbo. En mode sport ça envoie du bois !

Tu devrais l'essayer, ça va te rappeler des bons souvenirs 😉, pour une conso de 4.6 ! !!! Là encore ils ont fait très fort les ingénieurs !

 

Je t'avouerai que ma Civic 1.5 Sport Plus me manque sur certains trajets, oui en ville le HR-V consomme 2 litres de moins mais je trouve que ça a été cher payé. Je t'avouerai que la nouvelle Civic me fait de l'oeil mais Mme la ministre des finances me fait de l'oeil aussi 🤣 (et en plus elle préfère l'assise en hauteur) et hélas le temps est à l'économie, tout augmente mais pas mon salaire et la retraite approche ce qui n'arrange rien. Mais oui le ZR-V serait tentant (sauf sa longueur).

Modifié par Mitsurugi
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Je n'aimais pas du tout sa forme à sa sortie, mais je m'y fais petit à petit (mais ma Jazz reste plus belle :) ) .

Attendons aussi son "cousin" électrique annoncé sur sa base et sa forme pour l'an prochain (le e:NY1 je crois ?)

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Le 23/11/2022 à 18:54, Fel66 a dit :

Il claque vraiment ce HRV 😍

je l’ai depuis avril et toujours aussi fan !!

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Sympa oui, on est dans le meme dept...... mais jamais vu en blanc sur la route,  le mien rouge et l'autre jour un sable et le lendemain un gris mais c'est les seuls que j'ai vu ....roulant 

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Bonjour à tous

J'ai effectué un test routier, en conditions 'normales', c'est à dire que je n'ai pas cherché à tirer sur la voiture, sauf pour une entrée sur autoroute et un ou deux dépassements, et je n'ai pas spécialement cherché à économiser la batterie.

J'ai trouvé la conduite très agréable, le gabarit facile à appréhender, une bonne visibilité, les reprises suffisantes, avec une petite différence de réponse entre le mode sport et le mode normal lors des grosses accélérations.

Sur l'autoroute, une fois la vitesse stabilisée à 130, il y a un petit bruit d'air au niveau des portes, mais c'est supportable. 

Le régulateur de vitesse adaptatif est un vrai plus pour l'autoroute lorsqu'il y a du monde. Je n'avais jamais testé avant.  

Suite aux lectures sur les forums et aux différentes vidéos visionnées, je m'attendais à avoir du bruit lors des fortes accélérations, et je n'ai pas été déçu. Je trouve le bruit quand même déroutant, surtout que l'on passe d'un volume très faible (les bruits de roulement), à un volume sonore assez important. Mais heureusement, ce n'est que sur une courte durée, et on s'y attends.

Là où j'ai été un peu surpris, c'est que de temps en temps, le moteur s'est lancé quelques secondes à un régime assez élevé, alors que je n'étais pas en phase d'accélération. 

Bilan très positif quand même. Je pense que l'on s'habitue a ces montées de régime, et que le bruit n'est probablement pas plus important que lorsque l'on accélère un peu fort avec un véhicule thermique.

A tous les heureux possesseurs de ce véhicule, l'avez-vous testé sur autoroute, sur de longues côtes, véhicule chargé ? Le moteur reste dans les tours longtemps ? Ou trouve-t-il un régime stabilisé moins haut que lors d'une grosse accélération ?

Je n'ai pas encore décidé si je signe ou pas...

 

 

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@tbk  Pour ta dernière question, ça dépend du dénivelé, de la vitesse et de la longueur de la côte. Sur l'A84 entre Caen et Rennes, il a 2 grosses rampes ben à 110 ou 130, oui le moteur tourne fort (n'ayant pas de compte-tour, je situerai les révolutions entre 4000 et 6000 tours) tant qu'on ne se retrouve pas sur le plat.

Sur 6200km que j'ai avec ce véhicule je dirai que ce sont les moments les plus désagréables sur tous les types de trajets empruntés. 

En effet, autant quand on accélère, on s'y attend, autant là à vitesse constante, on aimerait vraiment que le régime se stabilise à un régime inférieur.

Hélas, on touche au point faible du système Honda, à savoir que le couple d'un moteur électrique au-delà d'une certaine vitesse s'effondre lamentablement et  que la batterie n'a pas une capacité infinie. Résultat : le moteur à cycle Atkinson d'1,5l n'a le couple que d'un moteur 1,3l donc il va chercher la puissance pour alimenter le moteur électrique et.... ce même moteur électrique qui pour imager réagit comme un 2,4l coupleux de 0 à 50, comme un 1,8l de 50 à 110 n'a hélas pas plus de couple qu'un 1.3l à 130 et plus et les performances s'effondrent.

Je mets évidemment le doigt là où ça fait mal car par ailleurs, sur ville-route de 0 à 90, je n'entends jamais le moteur ou très peu dans des conditions de circulations normales.

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Le 07/12/2022 à 10:02, Mitsurugi a dit :

Je mets évidemment le doigt là où ça fait mal car par ailleurs, sur ville-route de 0 à 90, je n'entends jamais le moteur ou très peu dans des conditions de circulations normales.

Exact et d'ailleurs se trouver dans la situation où on roule chargé à 110 dans une longue rampe à 10% doit être peu fréquent.

Mais il est vrai que ce phénomène est perturbant. Peut-être qu'un peu plus d'isolation du moteur et des parties transmettant les vibrations au châssis résoudrait le problème. D'ailleurs il semblerait que ce phénomène ait disparu en grande partie sur la nouvelle Civic qui reprend grosso-modo le même système, c'est du moins ce que disent des magazines autos (Automobile Magazine, Auto-moto). Personnellement je trouve ce HRV plutôt agréable et en dehors de ce phénomène perturbant il a plein d'autres aspects agréables (douceur de conduite, confort, places arrière, finitions). Il suffit de s'y adapter et comme toute HONDA il vous mènera loin sans vous laisser tomber.

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Le 07/12/2022 à 10:02, Mitsurugi a dit :

...

Hélas, on touche au point faible du système Honda, à savoir que le couple d'un moteur électrique au-delà d'une certaine vitesse s'effondre lamentablement et  que la batterie n'a pas une capacité infinie. Résultat : le moteur à cycle Atkinson d'1,5l n'a le couple que d'un moteur 1,3l donc il va chercher la puissance pour alimenter le moteur électrique et.... ce même moteur électrique qui pour imager réagit comme un 2,4l coupleux de 0 à 50, comme un 1,8l de 50 à 110 n'a hélas pas plus de couple qu'un 1.3l à 130 et plus et les performances s'effondrent.

Je mets évidemment le doigt là où ça fait mal car par ailleurs, sur ville-route de 0 à 90, je n'entends jamais le moteur ou très peu dans des conditions de circulations normales.

Hi

Hum....est ce vraiment Le point faible du système Honda ?

- que la batterie n a pas une capacité infinie ! aucune importance, ce n est pas elle qui fait avancer l auto  surtout à haute vitesse !

- au delà de 120, le système repasse en full hybride : le moteur thermique redevient groupe électrogène et tournera de + en + haut dans les tours (entre 3800 et 5000 trs) pour alimenter le moteur électrique via le générateur....

- la puissance maxi est celle du moteur électrique, certes avec un couple qui s effondrera ....

- comme cela est souvent constaté, lorsqu on a gouté aux phases de silence, on apprécie peu le réveil du thermique !

Modifié par Solcarlus1744
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