Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/01/2023 à 15:43, jidge a dit :

Bof...

Pas de quoi garder 100 concessions en France avec 2 commerciaux, une secrétaire et deux mécanos. (ce qui fait quand même 500 personnes pour vendre et entretenir 5500 véhicules !)

 

Honda est une multinationale hein et reste respectueuse de ses clients même si peu nombreux en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de ne pas durer, car justement, c'est une boite internationale. Et quand un arbre a une branche morte, on la coupe. C'est cela aussi le capitalisme.

Combien de constructeurs ont mis, en France, la clef sous la porte  ?

J'espère qu'on en arrivera pas là. Bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:41, Solcarlus1744 a dit :

hi

Pour moi , ça sera pourtant une baisse !

En 2020 5802

En 2021 :  5374

Les chiffres officiels ne sont pas encore tous connus mais c est une baisse générale sauf pour Toyota, les coréens, Tesla, Dacia et surtout Cupra...

Mais Honda fait toujours un peu mieux que Lexus ou Porsche !

 

Ils sont connus. (Rapport AAA Data sorti le 1er janvier), disponible ici : https://www.aaa-data.fr/actualites/communique-de-presse-1er-janvier/ et le PDF est sur LinkedIn.

 

Je confirme donc le +1,19% par rapport à 2021.

 

C'est bien sûr très loin du Honda des années 2005-2010 et encore plus loin de Toyota. Pour ce dernier point, ça s'explique par une différence majeure en termes de réseau (350 concessions environ chez Toyota vs 85 chez Honda) et le budget marketing alloué en France (qui comme l'Europe, c'est plus un marché prioritaire pour l'automobile chez Honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:25, jidge a dit :

Ca risque de ne pas durer, car justement, c'est une boite internationale. Et quand un arbre a une branche morte, on la coupe. C'est cela aussi le capitalisme.

Combien de constructeurs ont mis, en France, la clef sous la porte  ?

J'espère qu'on en arrivera pas là. Bien entendu.

 

 

Oui,  mais c'est un raisonnement français, pas japonais sinon je peux t'assurer qu'il y a longtemps qu'Honda ne serait plus distribuer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:25, jidge a dit :

Ca risque de ne pas durer, car justement, c'est une boite internationale. Et quand un arbre a une branche morte, on la coupe. C'est cela aussi le capitalisme.

Combien de constructeurs ont mis, en France, la clef sous la porte  ?

J'espère qu'on en arrivera pas là. Bien entendu.

 

Le problème n’est pas le marché français mais leur capacité de production (cf l’arrêt des commandes de la Civic jusqu’en 2024).

les prix élevés qu’ils font en France leurs permettent de faire de bonnes marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 09:07, avatardc a dit :

Le problème n’est pas le marché français mais leur capacité de production (cf l’arrêt des commandes de la Civic jusqu’en 2024).

les prix élevés qu’ils font en France leurs permettent de faire de bonnes marges.

Je ne pense pas qu'aux US ils aient limité les livraisons car c'est leur premier marché et la Civic se vend plus que bien sans compter que le modèle Si fait 200cv et commence à 28500 $ soit 27.000 €.

En France c'est compréhensible qu'ils ne privilégient pas la clientèle qui est famélique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 09:40, judocus a dit :

Je ne pense pas qu'aux US ils aient limité les livraisons car c'est leur premier marché et la Civic se vend plus que bien sans compter que le modèle Si fait 200cv et commence à 28500 $ soit 27.000 €.

En France c'est compréhensible qu'ils ne privilégient pas la clientèle qui est famélique !

Finalement...c est bien ! ne pas avoir la voiture de Mr tout le monde....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n'a pas bougé du garage depuis lundi dernier (7 jours). J'avais chargé la batterie à 100% (4 barres) avant de la verrouiller. Aujourd'hui, j'ai mesuré la charge de la batterie. Il n'y a plus que 50% de charge ! Si on considère une décharge linéaire de la batterie, on risque de ne plus démarrer si on laisse la voiture plus de 2 semaines sur un parking ! En fait, si la voiture avait une batterie plus grosse ( comme sur la Civic 11) je pense qu'on n'aurait peut-être pas vu ce problème de décharge rapide.Une économie de bout de chandelle qui se paie toujours plus cher.

Je joins un lien sur les boosters. C'est très intéressant. Pour résumer, il faut choisir un modèle qui a un courant de pointe de +600A. Certains modèles peuvent aussi servir de lampe torche.

https://batterie-au-top.com/booster-batterie/guide-meilleurs-booster-batterie/

Bonne année à tous 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 18:17, serge136 a dit :

Ma voiture n'a pas bougé du garage depuis lundi dernier (7 jours). J'avais chargé la batterie à 100% (4 barres) avant de la verrouiller. Aujourd'hui, j'ai mesuré la charge de la batterie. Il n'y a plus que 50% de charge ! Si on considère une décharge linéaire de la batterie, on risque de ne plus démarrer si on laisse la voiture plus de 2 semaines sur un parking ! En fait, si la voiture avait une batterie plus grosse ( comme sur la Civic 11) je pense qu'on n'aurait peut-être pas vu ce problème de décharge rapide.Une économie de bout de chandelle qui se paie toujours plus cher.

Je joins un lien sur les boosters. C'est très intéressant. Pour résumer, il faut choisir un modèle qui a un courant de pointe de +600A. Certains modèles peuvent aussi servir de lampe torche.

https://batterie-au-top.com/booster-batterie/guide-meilleurs-booster-batterie/

Bonne année à tous 🙂

 

Mais que fait Honda pour résoudre ce problème? Je pense qu'ils ne peuvent ignorer le sujet tant les possesseurs de HRV en France et d'ailleurs communiquent sur le sujet. J'ai commandé ce HRV et surtout une Honda, ce n'est pas pour m'équiper d'un booster et d'ouvrir mon capot pour démarrer la voiture. Je pense qu'un équipement pompe la batterie et qu'une mise à jour logicielle peut résoudre ce problème. J'ai eu un souci de ce genre avec mon Skoda Yéti neuf; il s'avérait que la mémoire des sièges électriques pompait la batterie à l'arrêt et un simple rappel avec je suppose un passage à la valise ont résolu le problème. D'ailleurs, je n'ai jamais remplacé la batterie en 11 ans. Là, sur le HRV, point de sièges électriques mais le problème peut venir de tout autre équipement électrique en veille. Ca doit bien se trouver, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème de batterie avec mes 2 précédentes Honda Civic 8. J'essaie de rassembler le maximum d'informations possible avant de contacter le concessionnaire. La dernière fois, après deux décharges de la batterie et deux interventions de Honda Assistance, ils m'ont changé la batterie. Ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé.

J'ai remarqué aussi que même après un long trajet (une heure et demie d'autoroute) la batterie n'est chargée qu'à 75%. Je ne sais pas si c'est exprès pour la longévité de la batterie. Mais le fait d'avoir une petite batterie ça n'aide pas !

Le booster je ne l'achèterai que si on doit laisser la voiture sur le parking pour un long voyage. En espérant que le problème sera résolu d'ici là.

Tu reçois la voiture quand ?🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 11:30, ludosixtyone a dit :

Mais que fait Honda pour résoudre ce problème? Je pense qu'ils ne peuvent ignorer le sujet tant les possesseurs de HRV en France et d'ailleurs communiquent sur le sujet. J'ai commandé ce HRV et surtout une Honda, ce n'est pas pour m'équiper d'un booster et d'ouvrir mon capot pour démarrer la voiture. Je pense qu'un équipement pompe la batterie et qu'une mise à jour logicielle peut résoudre ce problème. J'ai eu un souci de ce genre avec mon Skoda Yéti neuf; il s'avérait que la mémoire des sièges électriques pompait la batterie à l'arrêt et un simple rappel avec je suppose un passage à la valise ont résolu le problème. D'ailleurs, je n'ai jamais remplacé la batterie en 11 ans. Là, sur le HRV, point de sièges électriques mais le problème peut venir de tout autre équipement électrique en veille. Ca doit bien se trouver, non?

Je pense que des systèmes en veille sont pléthores sur ce HRV, comme d'ailleurs sur la plupart des véhicules modernes hybrides. C'est certainement un pb de logiciel couplé à un accessoire gros consommateur d'énergie (surveillance ?, Hayon électrique? ), c'est la rançon des autos qui disent papa-maman.

Honda n'est pas bavard en ce domaine et réajuste les défauts sans le dire lors d'une visite en atelier.

Espérons qu'ils prennent les retours clients au sérieux.

Il est vrai que c'est pénalisant surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilité de brancher un chargeur intelligent en permanence depuis une prise sécurisée (box, garage privé, maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 14:25, serge136 a dit :

Je n'ai jamais eu de problème de batterie avec mes 2 précédentes Honda Civic 8. J'essaie de rassembler le maximum d'informations possible avant de contacter le concessionnaire. La dernière fois, après deux décharges de la batterie et deux interventions de Honda Assistance, ils m'ont changé la batterie. Ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé.

J'ai remarqué aussi que même après un long trajet (une heure et demie d'autoroute) la batterie n'est chargée qu'à 75%. Je ne sais pas si c'est exprès pour la longévité de la batterie. Mais le fait d'avoir une petite batterie ça n'aide pas !

Le booster je ne l'achèterai que si on doit laisser la voiture sur le parking pour un long voyage. En espérant que le problème sera résolu d'ici là.

Tu reçois la voiture quand ?🙂

La date théorique est le 14 avril 2023, je l'ai commandée le....2 juillet 2022!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 16:51, judocus a dit :

Je pense que des systèmes en veille sont pléthores sur ce HRV, comme d'ailleurs sur la plupart des véhicules modernes hybrides. C'est certainement un pb de logiciel couplé à un accessoire gros consommateur d'énergie (surveillance ?, Hayon électrique? ), c'est la rançon des autos qui disent papa-maman.

Honda n'est pas bavard en ce domaine et réajuste les défauts sans le dire lors d'une visite en atelier.

Espérons qu'ils prennent les retours clients au sérieux.

Il est vrai que c'est pénalisant surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilité de brancher un chargeur intelligent en permanence depuis une prise sécurisée (box, garage privé, maison).

D'apres le forum UK, un fix logiciel est maintenant disponible. Le probleme viendrait effectivement d'un bug au niveau du coffre.

 

Je vais bientot faire ma revision annuelle; on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 10:49, avatardc a dit :

D'apres le forum UK, un fix logiciel est maintenant disponible. Le probleme viendrait effectivement d'un bug au niveau du coffre.

 

Je vais bientot faire ma revision annuelle; on va voir.

Ce qui confirme que sur ma version Exécutive, je n'ai pas votre pb, je n'utilise pas ma voiture la semaine, que le weekend pour monter en montagne, et la haut elle ne bouge pas et dort dehors , bon du coup j'ai acheté un Booster au cas où ....mais aucun pb a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site anglais, il y a mise à jour logicielle sensée corriger ce problème depuis la semaine dernière. Elle est déployée lors de la première révision.

Espérons que qu'elle corrige effectivement le problème. Je vais suivre les retours.

Je dois y aller aussi pour la première révision au mois de mars. Wait and see ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 13:45, serge136 a dit :

Sur le site anglais, il y a mise à jour logicielle sensée corriger ce problème depuis la semaine dernière. Elle est déployée lors de la première révision.

Espérons que qu'elle corrige effectivement le problème. Je vais suivre les retours.

Je dois y aller aussi pour la première révision au mois de mars. Wait and see ! 😊

C'est déjà une bonne nouvelle ! je favorisais plutôt un soucis logiciel qu'un PB de batterie ce n'était pas logique.

maintenant il faut qu'elle arrive en France, pas sûr que Honda soit pressé de satisfaire les Français qui ne sont pas les meilleurs clients. Les angliches sont plus choyés avec les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu09

Bonjour,

Avec presque 13000km pas de pb de batterie malgré des journées sans utilisation.

Dixit mon concessionnaire ils sont bien au courant du pb.

Pas tous les modèles de HRV ne sont pas concernés, ceux qui ont ce problème peuvent aller en concession pour beneficier d'une mise à jour du logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 11:31, marmottin06 a dit :

Ce qui confirme que sur ma version Exécutive, je n'ai pas votre pb, je n'utilise pas ma voiture la semaine, que le weekend pour monter en montagne, et la haut elle ne bouge pas et dort dehors , bon du coup j'ai acheté un Booster au cas où ....mais aucun pb a ce jour

En attendant la livraison du mien, j'ai acheté un booster qui pourrait me servir sur mes autres véhicules également. Après en avoir lu que des éloges sur un test comparatif très bien réalisé sur le net, mon choix s'est porté sur le NOCO BOOST PLUS GB40.  Affiché à 131,89 € sur Amazon France, j'ai fait un tour sur les différents pays européens et j'ai commandé le mien chez les teutons où il s'affiche à 114, 95€ et la boite de protection à 47,50€ en France n'est qu'à 22,95€ en Allemagne.

https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B015TKUPIC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

NOCO.jpg

NOCO BOITE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour de la concession où j'ai effectué ma première révision (260 euros pour info). De tous les HR-V e:hev qu'ils ont eu, un rétro extérieur récalcitrant (enquête en cours à l'usine Honda) et effectivement certaines séries de HR-V ont un souci logiciel concernant le capteur de hayon électrique causant ainsi l'épuisement de la batterie accessoire. Ils procèdent à une mise à jour au moment de la révision afin que cela rentre dans l'ordre.

 

J'en ai profité pour essayer la nouvelle Civic mais aucune commande possible à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:07, ludosixtyone a dit :

Alors moi j'ai commandé l'Advance Style blanc avec le toit évidemment noir.....quelle température il fera dedans? chaud à la tête et frais aux cuisses?😄

 

C'est la même que la mienne. Je l'ai eue en juin 2022 et j'habite à Sète, je n'ai pas vraiment constaté qu'il faisait trop chaud à l'intérieur.. Il y a probablement une différence avec un toit blanc mais je pense que c'est au bout d'un certain temps exposée plein soleil. J'ai eu dans un temps ancien une auto rouge (concerto) puis une civic argent métallisé. Il y avait en fin de journée une différence de 8 à 10 degré mais elle était au soleil de 9h  à 17h. L'argent métallisé est le mieux car les paillettes d'alu renvoient bien les rayons du soleil. Après c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:07, ludosixtyone a dit :

Alors moi j'ai commandé l'Advance Style blanc avec le toit évidemment noir.....quelle température il fera dedans? chaud à la tête et frais aux cuisses?😄

honda-hr-v-turkiye-de_26296c.jpg

Waouh ! Magnifique ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise ce matin, la batterie de la voiture est complètement à plat. Je m'en suis rendu compte car le voyant de l'alarme ne clignote plus. Pourtant j'ai chargé la batterie à 100% samedi dernier. Et le garage est isolé car faisant partie de la maison. Je crois que je vais aller voir le concessionnaire pour faire la mise à jour logicielle sans attendre la révision annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...