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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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J'ai eu le responsable atelier de Honda au téléphone. Il n'est pas au courant de ce problème de batterie. Je serais le seul à Marseille à avoir ce problème ! Quand je lui ai dit qu'on en parle sur le forum, il me dit qu'il ne croit pas ce qui se dit sur le forum. Il me propose de laisser la batterie tomber en panne de nouveau et d'appeler Honda Assistance pour qu'il lui amène la voiture avec la dépanneuse. C'est le seul moyen pour avoir une voiture de prêt. Et il va  garder ma voiture sous surveillance pendant une semaine pour trouver le problème. Quand je lui ai dit que c'est plutôt stupide, il me dit que c'est la procédure ! 

Et c'est le même qui m'a remplacé la batterie il y a 4 mois.

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Invité Manu09

Quand j'ai contracté mon concessionnaire à Avignon pour prendrerendez-vous pour larévision de mon HRV, il était parfaitement au courant de problème de batterie.

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Le 27/01/2023 à 19:28, Invité Manu09 a dit :

Quand j'ai contracté mon concessionnaire à Avignon pour prendrerendez-vous pour larévision de mon HRV, il était parfaitement au courant de problème de batterie.

Est ce que tu as pu vérifier l'efficacité de la mise à jour ? Par exemple, laisser la voiture verrouillée une ou deux semaines sans l'utiliser.

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La batterie de la HRV a une capacité de 340 Ah. J'ai fait un petit calcul rapide.

L'intensité du courant consommée est égal à  I = 340 Ah / durée.

Pour pouvoir tenir 3 semaines à l'arrêt ( 24h x 21j = 504h)  , le courant consommé doit être en dessous  :

I = 340 / 504 = 0,67 A.

 

Ma batterie n'a tenu que 5 jours après une recharge à 100% ( 24h x 5j = 120h)

Soit un courant consommé I = 340 / 120 = 2,9 A. C'est 4 fois plus ! C'est énorme pour un dispositif en veille !

Ca me laisse perplexe qu'un mécanicien Honda ne soit pas capable de vérifier ça.

Même sans valise de diagnostic, il suffit d'un multimètre pour mesurer le courant consommé.

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Le 28/01/2023 à 11:51, serge136 a dit :

La batterie de la HRV a une capacité de 340 Ah. J'ai fait un petit calcul rapide.

L'intensité du courant consommée est égal à  I = 340 Ah / durée.

Pour pouvoir tenir 3 semaines à l'arrêt ( 24h x 21j = 504h)  , le courant consommé doit être en dessous  :

I = 340 / 504 = 0,67 A.

 

Ma batterie n'a tenu que 5 jours après une recharge à 100% ( 24h x 5j = 120h)

Soit un courant consommé I = 340 / 120 = 2,9 A. C'est 4 fois plus ! C'est énorme pour un dispositif en veille !

Ca me laisse perplexe qu'un mécanicien Honda ne soit pas capable de vérifier ça.

Même sans valise de diagnostic, il suffit d'un multimètre pour mesurer le courant consommé.

Pour info aucun pb de batterie malgré un véhicule très peu utilisé, 1 weekend sur 2 ou 3 et a Noël reste une semaine sans roulé a la neige, je précise que j'ai la version Exécutive je crois l'entrée de gamme sans coffre automatique 😉

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@serge136 Si tu as bien un HR-V avec coffre électrique, je suis navré de voir que ton concessionnaire est malhonnête, le problème étant reconnu par Honda.

Pour info, ce n'est pas un problème de batterie mais de gestion de capteur de pied du coffre arrière qui reste actif et tous les HR-V concernés ne sont pas touchés, il s'agit hélas d'un bug qui se résout par mis à jour logiciel.

 

Par ailleurs, et je suis concerné, le rétroviseurs électrique gauche peut se retrouvé bloqué à l'ouverture, mais là il s'agit d'un souci "physique" toujours en cours de résolution à l'usine.

 

A part cela, rien à signaler, c'est une voiture bien née comme on dit.

Modifié par Mitsurugi
syntaxe
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Ce problème de batterie doit être propre au HR-V, car aucun soucis sur notre Jazz et CR-V depuis qu'on les a ! Pourtant la Jazz est restée 5 jours dehors au moment des fêtes, sans bouger et en septembre dernier, le CR-V est resté 15 jours dans les mêmes conditions. Je sais qu'il ne faisais pas le même temps qu'en ce moment, mais quand même !

Va t-on avoir droit à un rappel pour ce problème ? Je poserai la question à mon chef d'atelier le 13, révision annuelle du CR-V .

 

Par contre Mitsurugi, on a bien un problème avec le rétro extérieur de temps en temps sur la Jazz. Il ne se rabat pas toujours ! C'est aléatoire, donc pas facile à déterminer, j'en ai touché 2 mots lors de la révision de la Jazz. Après vérification, il ont mis de la graisse dans le pied de rétro. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner comme ça !

 

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Le 28/01/2023 à 14:40, Mitsurugi a dit :

 

 

Par ailleurs, et je suis concerné, le rétroviseurs électrique gauche peut se retrouvé bloqué à l'ouverture, mais là il s'agit d'un souci "physique" toujours en cours de résolution à l'usine.

Même petit pépin. 

 

Rétroviseur gauche qui reste fermé quand on ouvre la voiture ; une fois de temps en temps. Signalé à l'atelier, mais je n'arrive pas à reproduire le souci devant eux, donc pas de prise en charge sérieuse pour le moment. 

 

Honda France est donc au courant ? Il y a un numéro de dossier ou une référence que je le communique à mon concessionnaire ?

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@BlackPanda  Tout à fait Honda est au courant et appliquera une correction quand ils trouveront ce qui coince. Je n'ai pas de numéro de dossier ou de référence mais ayant un peu discuté avec le chef d'atelier, c'est de son avis et du mien un problème de qualité des plastiques, sachant que le système d'engrenages à l'intérieur est également en plastique. L'huile (graisse ?) également serait incriminé (mauvaise qualité et perdrai son pouvoir lubrifiant), le moteur a une sécurité et ne force pas dès qu'il détecte trop de résistance.

Quoiqu'il en soit rien n'est fait à ce stade car remplacer la pièce à montrer que le problème se posait tout de même, et oui il s'agit de toutes les pièces actuellement montées et en stock.

Moi je l'ai constaté surtout quand il fait froid.

 

Rien à voir mais je suis en rogne depuis mercredi car je me suis mangé un coup de portière, la peinture est en place mais on voit un enfoncement dans la tôle, j'en ai marre de ces gens irrespectueux.

  • Merci 1
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Invité Manu09
Le 28/01/2023 à 11:05, serge136 a dit :

Est ce que tu as pu vérifier l'efficacité de la mise à jour ? Par exemple, laisser la voiture verrouillée une ou deux semaines sans l'utiliser.

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème de batterie jusqu'à présent bien que le véhicule soit déjà resté plus de 15 jours sans bouger.

Mon épouse amène le HRV à la révision lundi prochain, nous verrons si il est concerné par la mise à jour.

Je pars au ski en février et elle ne bougera pas de la semaine, je verrai bien.

Nous avons aussi la JAZZ hybride et nous avons aussi ce problème du rétroviseur qui quelque fois ne se rabat pas à la fermeture. Problème connu chez Honda mais pas encore de solution.

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Invité Manu09
Le 01/02/2023 à 15:14, serge136 a dit :

Tu as quelle version ? A priori, le problème concerne surtout les versions avec hayon électrique.

J'ai l'advance style avec le hayon électrique 

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On est joueur, je vois 😄 Assures toi que Honda Assistance puisse intervenir rapidement. J'ai envisagé une autre solution, c'est de débrancher la batterie. La borne négative se débranche facilement avec une clé de 10. La borne positive est plus difficile à débrancher. Il faut d'abord ouvrir le capot puis verrouiller la voiture. Une fois la batterie débranchée, il suffit de refermer le capot. Quand on rebranche la batterie, tous les voyants d'alerte orange s'allument, mais tout s'éteint au bout de quelques km. Je préfère cette solution car une batterie complètement déchargée a du peine à tenir la charge. En attendant la prochaine visite de révision...

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Sur le site anglais une personne a eu la mise à jour mais le problème subsiste toujours. Ceci dit, elle a eu le problème plusieurs fois, la batterie serait morte. Il faudrait peut-être remplacer aussi la batterie...

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Le 02/02/2023 à 08:06, serge136 a dit :

Sur le site anglais une personne a eu la mise à jour mais le problème subsiste toujours. Ceci dit, elle a eu le problème plusieurs fois, la batterie serait morte. Il faudrait peut-être remplacer aussi la batterie...

Je pense que la solution la plus simple, pour ceux qui peuvent le faire, c'est de brancher un petit mainteneur de charge .. on en trouve pour une somme comprise entre 50 et 80 euros en fonction de ses capacités. Ça vaut le coup et on ne s'embête pas autant que débrancher et rebrancher sans arrêt la batterie sans compter que cela peut aussi influer sur sa longévité. Mais bon difficile si l'auto couche dehors ou dans un endroit sans prise de courant.

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Tu fais comment quand tu dois laisser ta voiture plusieurs semaines sur un parking ?

C'est pour ça que je suggère de débrancher la batterie. D'autant plus qu'à la montagne en hiver, la batterie peut perdre jusqu'à 25% de sa charge. Le HRV est une voiture hybride pas électrique. Si c'est pour la brancher en permanence, il fallait acheter une voiture électrique.

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Le moins qu'on puisse dire est que le problème est connu .... sur le web.
C'est fou le nombre de réponses sur "HRV ma batterie se décharge toute seule".

Il est vraiment inquiétant que Honda, depuis maintenant un an et demi que cette voiture est produite et vendue, ne propose pas de solution... Et que les concessions (certaines concessions) ne "connaissent pas" ce problème.

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Hi

Ce n est certainement un souci qui existe depuis le début de la production mais plutôt une merde qui touche une série de véhicules (il semblerait ceux à hayon électrique)...une défaillance soit de Honda soit d un sous traitant ...

Par contre, il faudrait que Honda France "booste" ses cc ! car ce n est pas bon pour l image....

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Le 03/02/2023 à 14:43, serge136 a dit :

Tu fais comment quand tu dois laisser ta voiture plusieurs semaines sur un parking ?

C'est pour ça que je suggère de débrancher la batterie. D'autant plus qu'à la montagne en hiver, la batterie peut perdre jusqu'à 25% de sa charge. Le HRV est une voiture hybride pas électrique. Si c'est pour la brancher en permanence, il fallait acheter une voiture électrique.

Ma proposition de chargeur est faite pour attendre la solution de HONDA car ils en auront une à force de réclamations. Les concessions sont censées faire remonter tous les soucis des clients sinon c'est du suicide commercial.

Et si je devais laisser mon véhicule plusieurs semaines dans un parking je pense que je choisirais une autre solution (Taxi par ex).

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Le 05/02/2023 à 18:42, Solcarlus1744 a dit :

C est plutôt ... non et donc oui, tu te trompes 😉

 

Problème de ponctuation en effet 😅 1ère question, non. Et seconde oui, tu te trompes. et sinon oui, je suis fatigué 🤣

  • Haha 1
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Le 04/02/2023 à 11:33, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Possible ou pas de désactiver l ouverture électrique du coffre ?

alors oui ! moi j'ai le honda hrv depuis 3 mois et j'ai desactivé l'ouverture au pied dans les reglages, par peur qu'il s'ouvre dans le garage en passant derriere.

et pour info si vous voulez verrouiller la voiture ,il y a un petit bouton sous l'ouverture du coffre a droite

 

Modifié par seb357
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