Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon à savoir. Je dois aller faire la révision le mois prochain.

Je suis un peu les informations sur les hybrides des autres marques.

Kia et Huyndai ont aussi des problèmes de décharge de batterie. Comme solution ils ont prévu un "booster" intégré !

Il y a un bouton de "reset" qui permet de recharger brièvement la batterie de 12v à partir de la grosse batterie, ce qui permet de démarrer la voiture.

D'autre part,  je désactive la clé une fois la voiture verrouillée car la clé communique en permanence avec la voiture.

Pour cela il faut appuyer en même temps sur les 2 boutons verrouillage et déverrouillage de la clé pendant quelques secondes.

C'est toujours ça de consommation en moins et ça prolonge la durée de vie de la pile de la clé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge136, s'il faut en arriver à se transformer en Sherlock Holmes afin de shunter tous les éléments consommateurs de courant on a pas fini !!

Les autos modernes c'est bien certes quand on les compare à celles de 1950 mais si on doit être ennuyé par tous ces "progrès" autant revenir à ce qu'elles étaient  juste après l'invention de la direction et du freinage assisté et basta !

Je me rends compte avec le temps que la simplicité c'est aussi la sérénité et je ne me sentais pas plus dans un cercueil avec ma Simca 1000 Rallye2 qu'avec mon HRV. Et comme disait mon père "une auto ce n'est pas fait pour rentrer dans les arbres!"

Je me souviens aussi des vitres électriques qui tombent en rade juste quand il pleut ou quand on arrive à la station de paiement de l'autoroute.

Bon c'était une petite remarque, et il faut bien vivre avec son temps, mais parfois la nostalgie me prends et je repense à ces deux autos qui m'ont le plus enchanté (Simca 1000 R2 et Alfa Roméo Giuletta 2L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 19:57, michel46 a dit :

Bonsoir,juste par curiosité je dois faire ma révision dans un mois pouvez vous me dire le prix de la révision ?

Et avec la mise à jour ça a duré combien ?

Merci 

 

J'en parlai page 41, je crois que j'ai donné le prix de ma première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour le tarif des révisions, tout dépend de la cc, du taux horaire, du prix du litre d huile ainsi que la passivité du client qui accepte facilement par exemple le remplacement du filtre à pollen...même si peu utile au bout de 1 an (fonction bien sûr des zones fréquentées), facturé dans les 60€ chez Honda...alors que ce filtre vaut 12€ et qu il faut 3 minutes pour le remplacer (soi-même)...

Pour ma Jazz, j ai payé chez Honda180€ (sans le filtre à pollen)...ce qui m avait paru bien cher par rapport à mon Vitara de l époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda a une forte tendance à exagérer sur les produits annexes lors de la révision, comme les filtres à air, les filtres d'habitacle, mais cela dépend aussi de la concession. La marque Honda elle même n'y est pas pour grand chose. Dans ma concession désormais reprise par un groupe important et multi marques France Auto (Suzuki, Mazda, Honda) les prix ont grimpé par rapport à la première concession Honda gérée par un passionné de la marque qui en possédait 3 (Castres, Albi, Montpellier). C'est ainsi malheureusement, signe des temps où la logique financière a chassé  la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j imagine que vous parlez de la concession HONDA qui est au CRES à cote de Montpellier je dois faire ma revision de la premiere année ( HRV 3) dans un mois pouvez vous me dire à combien je doit m attendre,j habite à coté de Beziers et je n ai plus de concession 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 11:20, michel46 a dit :

j imagine que vous parlez de la concession HONDA qui est au CRES à cote de Montpellier je dois faire ma revision de la premiere année ( HRV 3) dans un mois pouvez vous me dire à combien je doit m attendre,j habite à coté de Beziers et je n ai plus de concession 

Merci

Oui c'est cela. Le problème c'est que je n'ai pas encore fait la révision vu que mon HRV m'a été livré mi juin 2022... Donc pas d'expérience en la matière.

Mais la concession n'exagère pas vraiment et les techniciens sont sérieux. (si c'est toujours José qui intervient). Je les connais depuis 1996 car même si la cc a été cédée les gens du garage sont restés les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:57, ludosixtyone a dit :

Bon, aujourd'hui appel chez mon concessionnaire pour avoir des nouvelles de la livraison de mon HR-V prévue le 14 avril et commandé le 2 juillet 2022. Au téléphone, mon vendeur balbutie et me lâche qu'il y aura du retard...... 15 jours ? Non..... 1 mois ? Non.... 😬, ça sera juillet 2023 ! 😵. La douche froide. 

Et ce n'est pas fini..... Bien que n'ayant pas reçu de courrier me précisant l'ablation de certaines options sur mon Advance Style, il m'annonce que je n'aurai pas l'ouverture du coffre au pied (pour ça je m'étais fait une raison car la pose de l'attelage nécessite la dépose du capteur) mais la sono à 10 HP perd son caisson de basses et l'HP central sur le tableau de bord ! 😭😭. Il ne sait me dire quelle compensation j'obtiendrai pour cette perte d'options vu que j'ai choisi le haut de la gamme. 

J'envoie un mail au service commercial de Honda France pour leur faire part de la situation. Leur réponse est rapide et Honda s'excuse pour le retard de livraison sans pouvoir préciser le delai et m'informe que la perte des équipements serait compensée par l'offre du pack cargo (bac de coffre cloisonné, éclairage de hayon et seuil inox de coffre) d'une valeur de 491€. J'en ai que faire puisque le bac de coffre et les seuils en inox m'étaient déjà offerts à la commande. Aucune des options supplémentaires ne m'intéressent au catalogue. Je suis dépité. 🙁

 

Bonjour à tous

 

J'ai appelé mon concessionnaire.

Il n'a aucune visibilité sur les dates de livraisons (pour ma part, commande effectuée fin décembre de mon côté, livraison prévue fin juillet). 

 

Il me confirme que la finition Advance Style perd deux options :

 - l'ouverture du hayon via le pied (ça, je le savais à la commande)

 - l'option 'Audio Premium' : il ne restera que 6 haut parleurs

Il me dit que les deux options sont liées (???)

J'hésite à annuler ma commande. On verra selon la date de livraison effective, et si d'autres options ont disparu (je me demande si les feux arrières 'fumés' sont toujours présents). Le problème est que pour le moment, par rapport à mes 'critères', je n'ai pas d'autre alternative en hybride.

 

Et j'ai une question : comment est la sono sur cette voiture, sur les autres finitions ?

 

Merci bien

 

 

Modifié par tbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 07:20, tbk a dit :

 

Bonjour à tous

 

J'ai appelé mon concessionnaire.

Il n'a aucune visibilité sur les dates de livraisons (pour ma part, commande effectuée fin décembre de mon côté, livraison prévue fin juillet). 

 

Il me confirme que la finition Advance Style perd deux options :

 - l'ouverture du hayon via le pied (ça, je le savais à la commande)

 - l'option 'Audio Premium' : il ne restera que 6 haut parleurs

Il me dit que les deux options sont liées (???)

J'hésite à annuler ma commande. On verra selon la date de livraison effective, et si d'autres options ont disparu (je me demande si les feux arrières 'fumés' sont toujours présents). Le problème est que pour le moment, par rapport à mes 'critères', je n'ai pas d'autre alternative en hybride.

 

Et j'ai une question : comment est la sono sur cette voiture, sur les autres finitions ?

 

Merci bien

 

 

Je me suis posé les mêmes questions... En effet, quid de la qualité du son lorsque l'audio est amputé des 2 tweeters des montants de pare-brise, du HP central et du caisson de basses? J'accuse mal le coup car je comptais bien avoir du bon son à bord. Pourquoi l'audio premium serait lié avec l'ouverture du coffre au pied ? Là, je ne vois pas... 🤔. Je n'ai pas d'inquiétude pour le bandeau des feux arrières car je ne vois pas trop l'incidence de pénurie des semi-conducteurs sur la fabrication de ce bandeau translucide à la place du rouge sur les deux finitions inférieures. J'ai fait un tour sur le site Honda au Japon et je constate que plus aucune commande de Vezel (hr-v chez nous) n' est prise en compte. Je ne sais pas si aujourd'hui en France, les directives soient les mêmes et j'ai cru comprendre que les commandes de Civic ne sont plus acceptées faute de projection de livraisons. La Civic est d'autant plus victime du succès mérité et mis en avant par la presse française (une fois n'est pas coutume) et des objectifs de vente de la marque souvent en deçà des intentions d'achats. 

Je suis comme toi, j'ai hésité à annuler ma commande mais rien d'équivalent (technologie, agrément, logeabilité) n'est proposé sur le marché. Les autres constructeurs connaissent les mêmes soucis. Pour ma part, le délai a été prolongé de 3 mois ce qui portera à un délai (théorique) de 1 an et 15 jours depuis la commande. Aucune compensation pour ce retard, c'est écrit dans le contrat. Par contre, quelles seront les compensations pour les options perdues sachant que la finition Advance style est toute équipée et aussi dès lors que tu as quelques équipements supplémentaires déjà offerts à la commande ? Je ne vois rien d'autres qu'une compensation financière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 22:55, subaruforever a dit :

En consommation autoroutière l'Aumotomobile Magazine donne 6,9 L aux 100 kms  à 130 km/h

 

 

Le 27/02/2023 à 07:20, tbk a dit :

 

Bonjour à tous

 

J'ai appelé mon concessionnaire.

Il n'a aucune visibilité sur les dates de livraisons (pour ma part, commande effectuée fin décembre de mon côté, livraison prévue fin juillet). 

 

Il me confirme que la finition Advance Style perd deux options :

 - l'ouverture du hayon via le pied (ça, je le savais à la commande)

 - l'option 'Audio Premium' : il ne restera que 6 haut parleurs

Il me dit que les deux options sont liées (???)

J'hésite à annuler ma commande. On verra selon la date de livraison effective, et si d'autres options ont disparu (je me demande si les feux arrières 'fumés' sont toujours présents). Le problème est que pour le moment, par rapport à mes 'critères', je n'ai pas d'autre alternative en hybride.

 

Et j'ai une question : comment est la sono sur cette voiture, sur les autres finitions ?

 

Merci bien

 

 

L’audio de l’advance est très correct bien mieux que celui de ma Seat ateca qui avait pourtant un caisson de basse. Mais celui de ladvance style était excellent d’après les essais. Cette version a du mal à justifier son surcoût maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livraisons de voitures neuves voient leurs délais s'allonger de plus en plus, et tous les constructeurs sont dans le même cas.

La rançon de la mondialisation où la chine désormais est la maitresse du jeu. Chez Peugeot (stellentis) certains modèles sont livrés avec des tableaux de bords ancienne version et sans compensation. L'an passé un HRV demandait 3 mois environ de délai.

Tbk je comprends votre déception mais je pense que le HRV vaut le coup d'attendre, n'oublions pas que c'est une Honda et en ce sens vous avez la qualité et surtout la fiabilité même si le soucis de hayon électrique mets une ombre au tableau. Ce n'est pas rédhibitoire, comme d'ailleurs les 2 hauts parleurs de moins, après tout la sono d'une auto n'a pas a être aussi performante que celle dans votre salon. Enfin c'est ma façon de voir les choses, en auto je suis plus contemplatif du paysage que de la musique... et elle suffit déjà bien dans le HRV contrairement à la Civic 8 que j'ai laissée qui était plutôt minable.

Dimanche sur Auto-moto il y avait un essai de la nouvelle Civic Type R (329 cv) et le journaliste, ainsi que Beltoise (le fils), en ont fait des éloges la classant même comme la meilleurs auto sportive de sa catégorie. Seule la Renault Mégane RS Trophy lui collait au train. Mais une Trophy R c'est une auto de circuit et pas une berline pouvant être utilisée chaque jour avec une petite famille, là est toute la différence et elle est de taille. Mais avec les fadaises de l'état qui surtaxe ce type d'auto la Civic Type R a vu ses tarifs grimper dans la stratosphère limitant de ce fait encore plus ses ventes chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 07:20, tbk a dit :

 

Bonjour à tous

 

J'ai appelé mon concessionnaire.

Il n'a aucune visibilité sur les dates de livraisons (pour ma part, commande effectuée fin décembre de mon côté, livraison prévue fin juillet). 

 

Il me confirme que la finition Advance Style perd deux options :

 - l'ouverture du hayon via le pied (ça, je le savais à la commande)

 - l'option 'Audio Premium' : il ne restera que 6 haut parleurs

Il me dit que les deux options sont liées (???)

J'hésite à annuler ma commande. On verra selon la date de livraison effective, et si d'autres options ont disparu (je me demande si les feux arrières 'fumés' sont toujours présents). Le problème est que pour le moment, par rapport à mes 'critères', je n'ai pas d'autre alternative en hybride.

 

Et j'ai une question : comment est la sono sur cette voiture, sur les autres finitions ?

 

Merci bien

 

 

Bonjour

j'ai la version de base du HRV3 (exécutive je crois) et la sono suffit largement pour moi

et tous les gadgets des versions supérieures ne m'ont pas fait franchir le pas a la commande, en plus je trouvait que la différence de prix ne se justifiait pas par rapport a mes attentes.... la seule qui me chagrinait un peu c'était de perdre l'option des rétroviseurs rabattables que j'avais sur mon HRV de 2017, mais en lisant vos commentaires j'ai bien fait de garder ma 1ere idée, et je suis très content de mon modèle qui ne roule pas trop (400kms en 6 mois) et qui fait surtout de l'urbain, des routes de montagne et peu d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je me passerai certainement de cette option, mais cela donne l'impression de se 'faire avoir'. Je verrai à la livraison si je peux négocier quelque chose en plus.

Et je pense c'est encore plus difficile à vivre pour les concessionnaires qui ne peuvent plus prendre de commandes et qui sont en contact direct avec leurs clients pour ce type de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, ça dépend de l'urgence du besoin. Pour moi le seul concurrent valable à ce jour est le C-HR en version 184cv. A voir de ce côté sinon pour en revenir à l'urgence, autant prendre une advance pour le coup car le surcout de l'advance style est complètement injustifié à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 08:13, ludosixtyone a dit :

Je n'ai pas d'inquiétude pour le bandeau des feux arrières car je ne vois pas trop l'incidence de pénurie des semi-conducteurs sur la fabrication de ce bandeau translucide à la place du rouge sur les deux finitions inférieures.

 

Voici pourquoi j'ai parlé de ce problème de bandeau de feux : sur deux annonces, une en kaki a les feux arrières 'rouges', et l'autre, noire, les a en noir

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2276945014.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2291499748.htm

 

Et toutes les deux n'ont pas les HP à l'avant, donc il s'agit de deux versions récentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 18:32, tbk a dit :

 

Voici pourquoi j'ai parlé de ce problème de bandeau de feux : sur deux annonces, une en kaki a les feux arrières 'rouges', et l'autre, noire, les a en noir

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2276945014.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2291499748.htm

 

Et toutes les deux n'ont pas les HP à l'avant, donc il s'agit de deux versions récentes. 

Je pense qu'ils ont tous les deux le bandeau translucide. Le modèle couleur sable a tout simplement les feux arrières en marche et c'est ce qui lui donne l'aspect rouge. C'est mon avis.... 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 19:25, ludosixtyone a dit :

Je pense qu'ils ont tous les deux le bandeau translucide. Le modèle couleur sable a tout simplement les feux arrières en marche et c'est ce qui lui donne l'aspect rouge. C'est mon avis.... 🤔 

Par contre, les concessionnaires recopient bêtement l'équipement original d'avant en omettant de soustraire 4 HP. Ça induit en erreur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 19:25, ludosixtyone a dit :

Je pense qu'ils ont tous les deux le bandeau translucide. Le modèle couleur sable a tout simplement les feux arrières en marche et c'est ce qui lui donne l'aspect rouge. C'est mon avis.... 🤔 

Oui ceux  sont les mêmes feux dans les 2 cas pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 08:39, avatardc a dit :

Ca y est on m’a installé le upgrade logiciel qui est sensé résoudre le problème de batterie. On croise les doigts

 

Ca ne règle pas un problème de batterie, mais de capteur de coffre, pas tout à fait la même, la batterie n'a jamais eu de problème en tant que telle 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 08:49, Mitsurugi a dit :

 

Ca ne règle pas un problème de batterie, mais de capteur de coffre, pas tout à fait la même, la batterie n'a jamais eu de problème en tant que telle 😉 

Le garagiste m’a indiqué qu’un deuxième upgrade a été installé durant l’opération mais il ne m’a pas dit ce que cela touchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 08:55, avatardc a dit :

Le garagiste m’a indiqué qu’un deuxième upgrade a été installé durant l’opération mais il ne m’a pas dit ce que cela touchait.

  1. Simplement un petit logiciel espion pour savoir comment est utilisée l'auto...
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cela donne envie de modifier ma commande pour changer la couleur ! (j'ai pris le Kaki en hésitant avec ce blanc, mais que je trouve très 'gris' à l'ombre)

Mais je risque de repartir pour un an de délai 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:52, tbk a dit :

J'avoue que cela donne envie de modifier ma commande pour changer la couleur ! (j'ai pris le Kaki en hésitant avec ce blanc, mais que je trouve très 'gris' à l'ombre)

Mais je risque de repartir pour un an de délai 😅

 

79C81FD2-72C5-40D4-9065-113C04D35971.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 16:43, avatardc a dit :

 

79C81FD2-72C5-40D4-9065-113C04D35971.jpeg

Oui, tu as raison, à l'ombre il semble gris mais au soleil les reflets irisés sont super beaux. Ma femme est aussi de mon avis. J'ai bien la couleur sable kaki et c'est très original mais j'ai eu peur de me lasser dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 19:25, BlackPanda a dit :

Révision aujourd'hui du HR-V. 270 euros pour information.

 

210 euros de forfait "Remise en forme" + 60 euros le filtre à pollen ... que j'aurai refusé si j'avais déposé moi-même le véhicule. 

 

Tu as payé 10 euros de plus que moi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...