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[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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Messages recommandés

Il y a 9 heures, Mitsurugi a dit :

La Civic Sport plus fait 182cv oui.

Merci de ta réponse, j'ai lu beaucoup de bien sur ce moteur. Tu en es satisfait ?

Modifié par gin2b
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Après avoir regardé une des nombreuses vidéos japonaises sur ce nouveau HR-V, dans la dernière, l'essayeur indique qu'il existe 4 versions au Japon de ce véhicule, 1 thermique et 3 hybride (finitions X, Z et Play)  le prix commence à l'équivalent euros de 17014.23 pour la thermique (G) et 19792 (X 2 roues motrices) (sans TVA et autres frais  !) et pour finir à 24626.29 pour le haut de gamme Play 2 roues motrices (celle qui a le toit ouvrant et les selleries claires).

Pour les poids :

1250 kg (G)

1380 kg (Z 2 R.M.)

1450 Kg (Z 4WD)

1400 kg (Play)

 

Je n'ai pas d'autres détails nouveaux, mais l'essayeur conclut la vidéo en disant que l'on en a pour argent et que le prix est assez agressif. Habitabilité et confort ont l'air d'être très bon, pour le reste je n'ai pas tout compris (traducteur basique en anglais)

 

Retrouvera t-on toutes les versions en hybride et les mêmes tarifs bien positionnés chez nous ? ça ce sera la surprise, mais vu la concurrence dans le segment, ils n'ont pas trop intérêt à faire des tarifs comme la Jazz ou la e, car ça ne va déjà pas être facile pour ce HR-V, alors si les prix sont prohibitifs... !!!

Modifié par megalit56
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Il y a 11 heures, megalit56 a dit :

On peut voir dans cette vidéo que la finition Play, apparemment le haut de gamme, a un toit ouvrant, une sellerie claire, une peinture biton, mais n'a pas la clim bizone, contrairement à la finition Z qui est le milieu de gamme. Encore une des bizarreries des finitions Honda ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dEPiLl3y1cg

 

Bonjour,

J'ai également visionné pas mal de vidéos japonaises concernant le "Vezel".

Concernant la finition "play", sur une des vidéos elle était présentée comme étant une "série spéciale" (ou de lancement ?) le "haut de gamme" étant la finition "Z". La finition "play" jouant effectivement la carte de l'esthétique (peinture bi-ton, intérieur clair, toit vitré (ouvrant? pas sur)  etc ..) au "détriment" de certains équipements. 

Parmi les point négatifs relevés (au demeurant peu nombreux et subjectifs) : le toit ouvrant (play) dont la partie arrière s'occulte à l'aide de panneaux amovibles, l'accoudoir avant non réglable, l'accoudoir arrière bas et trop incliné, rangement dans l'accoudoir avant petit, affichage de l'écran ODB (mais là, je n'ai pas tout suivi la traduction automatique à partir du japonais étant pour le moins folklorique).

Les bons points : finition en progrès, habitabilité, modularité, système multimédia (tout au moins pour la finition Z le système semblant différant sur finition X), etc... 

J'ai également lu que les ventes au japon étaient très sensiblement supérieures aux prévisions.

A suivre donc

 

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Le 09/05/2021 à 20:28, Invité usym a dit :

Première mesure

Il manque la hauteur sous tablette pour connaitre le volume du coffre mais les dimensions derrière la banquette seraient mesurées à 104x76 , à comparer aux 100x80 de la version précédente.

 

 

J'ai trouvé dans les nombreuses vidéos japonaises, hauteur sous tablette (plutôt un store !) 48-49 cm !

Toutes les mesures (sièges, extérieur, coffre...) ici :

https://www.youtube.com/watch?v=FaEuUavIdEM

 

Ce qui ferait 387 dm3 + 28 dm3 (petit bac sous coffre) soit 415 dm3, si je ne me trompe point ! A comparer aux 470 de l'actuel.

 

Modifié par megalit56
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La batterie prend de la place. Jazz pareil : 308 au lieu de 357 l (50 de moins, donc presque comme le HR-V).

 

Ceci dit, pour le HR-V, 400 litres de coffre, cela reste assez confortable. Même par rapport à la concurrence hybride !

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il y a 25 minutes, jidge a dit :

La batterie prend de la place. Jazz pareil : 308 au lieu de 357 l (50 de moins, donc presque comme le HR-V).

 

Ceci dit, pour le HR-V, 400 litres de coffre, cela reste assez confortable. Même par rapport à la concurrence hybride !

C'est vrai, surtout à comparer avec les véhicules de cette taille (4.33 m) hybrides et encore c'est en dm3, pas en litres, avec tous les petits recoins sur les cotés du coffre !

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Invité usym

Bon c'est pas terrible là... 😬 Un des arguments du HRV tombe a l'eau, car n'importe lequel de ses concurrents fait mieux ou presque, même dans des formats plus court à 4.10m/4.20m, sans fournir un espace de banquette équivalente, n'empêche je préfère l'équilibre du HRV2.

J'avais espéré qu'ils gardent une hauteur sous tablette de 55cm comme l'actuel, car on perd déjà le sous-coffre.

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Invité usym

Faut prendre en compte que la banquette a un angle, donc on a pas 390dm3, surement plutôt <350dm3, donc on est clairement <400dm3.

L'ouverture du hayon est aussi bcp moins pratique, on passe de 118cm a la base a 88cm.

Enfin ne pas fournir de chiffre de contenance de coffre à sa présentation, c'était un signe 🙄

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Il y a 2 heures, jidge a dit :

A quels véhicules compare-tu le HR-V ?

 

Je sais, par exemple, que l'hybridation du Captur (avec ou sans recharge) lui confère un coffre bien plus petit que le HR-V.

Ou pas...422 à 536L pour le Captur hybride (banquette coulissante)

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Il y a 2 heures, H-M a dit :

Ou pas...422 à 536L pour le Captur hybride (banquette coulissante)

Ha mais, si tu compte la banquette coulissante, il faut aussi compter le second coffre du HR-V (assises relevées) :) .

 

La banquette  Renault:

1. ne se rabat pas entièrement (juste les dossiers)

2. laisse un plancher non plat (contrairement au HR-V

 

Ceci précisé, la Renault n'était qu'un exemple. Mais dans les comparatifs HR-V 2 (il n'y a pas encore de comparatif HR-V 3 à ma connaissance) - autres voitures, au niveau du coffre, tous les comparatifs que j'ai vu donnaient le HR-V largement en tête au niveau espaces de rangement / coffre.

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il y a 2 minutes, jidge a dit :

Ha mais, si tu compte la banquette coulissante, il faut aussi compter le second coffre du HR-V (assises relevées) :) .

 

La banquette  Renault:

1. ne se rabat pas entièrement (juste les dossiers)

2. laisse un plancher non plat (contrairement au HR-V

 

Ceci précisé, la Renault n'était qu'un exemple. Mais dans les comparatifs HR-V 2 (il n'y a pas encore de comparatif HR-V 3 à ma connaissance) - autres voitures, au niveau du coffre, tous les comparatifs que j'ai vu donnaient le HR-V largement en tête au niveau espaces de rangement / coffre.

Donc quand tu relève l'assise, tu peux mettre des passagers et charger, c'est ça? Il faut être fort en squat :ange:

L'histoire des assises, c'est un plus mais pas un argument décisif dans 99% des cas, comme la banquette coulissante.

Après je ne vois pas l'intérêt de comparer le coffre du HRV 2 (donc non hybride) avec des modèles hybrides. Et surtout, on est sur le topic du HRV 3 et la discussion portait sur son coffre présumé. Et même avec la banquette reculée, contrairement à ce que tu affirmes, le coffre du Captur reste plus grand que celui que tu estimes pour le HRV3.

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Invité usym

Sans être petit, le coffre estimé du HRV3, à confirmer bien sur 😉 ne semble pas se démarquer de la concurrence sachant qu'il est toujours parmi les plus grand modèles en dimensions. Entre la batterie contenue dans le sous-coffre (et pas sous la banquette justement pour garder les sièges magiques), la forme très incliné du hayon,  et le siège encore reculé par rapport au HRV2, l'estimation est autour de 80/100l de moins que le HRV2, c'est qd même bcp et lui retire un des points marquant du premier modèle.

Il préfère mettre en avant un espace au genoux digne d'une grande routière mais ni la hauteur de toit ni la largeur ne suit donc pas sûr que ce soit un argument très marquant.

Après il a ses points forts : hybridation qui marche bien dans la jazz, confort et dynamisme à priori en progrès vs HRV2, en tout cas avec des retours élogieux du japon, la banquette magique intéressante par sa flexibilité, une qualité de présentation en hausse, ... 

En espérant qu'on ait pas à attendre longtemps pour évaluer tout ça, et aussi connaître son prix, chose qui me fait un peu peur 🙄.

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Il y a 6 heures, H-M a dit :

Donc quand tu relève l'assise, tu peux mettre des passagers et charger, c'est ça? Il faut être fort en squat :ange:

L'histoire des assises, c'est un plus mais pas un argument décisif dans 99% des cas, comme la banquette coulissante.

Après je ne vois pas l'intérêt de comparer le coffre du HRV 2 (donc non hybride) avec des modèles hybrides. Et surtout, on est sur le topic du HRV 3 et la discussion portait sur son coffre présumé. Et même avec la banquette reculée, contrairement à ce que tu affirmes, le coffre du Captur reste plus grand que celui que tu estimes pour le HRV3.

Oui mais le HR-V hybride aura aussi les magic seat ! Donc tu peux charger (des cartons par ex,) avec 1 assise relevée et 1 personne sur l'assise non relevée et ça le Captur y peut pas ! Et quand sa banquette est coulissée au maxi, pas sur qu'on puisse y mettre grand monde dessus ! 

Mais c'est vrai qu'un Captur ou un Kia Niro par exemple a un coffre apparemment, plus grand.

Ceci dit attendons les chiffres officiels, on verra !

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C'est ma faute, j'ai pris la seule voiture que je connaissais un petit peu pour montrer les forces du HR-V par rapport à la concurrence.
C'est vrai que ce ne sont pas deux véhicules comparables (enfin, un peu quand même : hybride non rechargeable, SUV, 4,XX mètres - 4,20 et 4,30 non ? - ) . Il doit y en avoir d'autres plus proches, mais j'ai un peu perdu de vue le marché depuis que j'ai ma Jazz.

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Il y a 11 heures, Mitsurugi a dit :

C'est ridicule de comparer le Captur au HR-V, la captur est un véritable torchon à côté.... la fiabilité renault.... ça fait vendre des vélos.

 

Va faire un tour sur le topic du Captur PHEV ou sur celui de la Clio Hybride simple avant de raconter n’importe quoi. Cette motorisation semble plutôt bien née donc il vaut mieux éviter de dire du mal gratuitement d'une marque Française qui produit en Europe même si je peux comprendre que parce que tu roule en japonaise tu peux te sentir plus intelligent que Mme Michu et son Captur comme "tous les autres moutons".

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il y a 24 minutes, H-M a dit :

Va faire un tour sur le topic du Captur PHEV ou sur celui de la Clio Hybride simple avant de raconter n’importe quoi. Cette motorisation semble plutôt bien née donc il vaut mieux éviter de dire du mal gratuitement d'une marque Française qui produit en Europe même si je peux comprendre que parce que tu roule en japonaise tu peux te sentir plus intelligent que Mme Michu et son Captur comme "tous les autres moutons".

Hélas, il n'y a pas que la motorisation dans une voiture.
J'ai eu pas mal de Renault dans ma vie (le dernier était un Scénic 4) et 2 voitures sur 3 au moins ont eu un ou plusieurs gros pépins de fiabilité. Le pompon étant détenu, je pense, par le Scénic 4. Et cela ne venait pas du moteur mais de tout ce qui a autour.
Mais nous sommes pas mal HS, là.

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Le 17/06/2021 à 09:32, H-M a dit :

Va faire un tour sur le topic du Captur PHEV ou sur celui de la Clio Hybride simple avant de raconter n’importe quoi. Cette motorisation semble plutôt bien née donc il vaut mieux éviter de dire du mal gratuitement d'une marque Française qui produit en Europe même si je peux comprendre que parce que tu roule en japonaise tu peux te sentir plus intelligent que Mme Michu et son Captur comme "tous les autres moutons".

Renault ne m'intéresse pas, pourquoi irai-je sur le forum ? Contrairement à toi, je ne suis pas un troll.

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Il y a 19 heures, Mitsurugi a dit :

Renault ne m'intéresse pas, pourquoi irai-je sur le forum ? Contrairement à toi, je ne suis pas un troll.

Ok ok…tu ne connais rien du Captur mais tu sais déjà qu’il n’est pas fiable… Merci pour ton expertise qui n’est pas du tout trollesque, tu as bien raison.

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Il y a 3 heures, H-M a dit :

Ok ok…tu ne connais rien du Captur mais tu sais déjà qu’il n’est pas fiable… Merci pour ton expertise qui n’est pas du tout trollesque, tu as bien raison.

Même si c'est vrai que le Captur est trop récent en hybride, et qu'on a pas encore assez de recul pour dire si oui il est fiable ou non, il faut bien avouer quand même que le passé de la marque ne plaide pas pour elle, d'ailleurs les nombreuses revues sur la fiabilité en ont fait l'écho, et je sais de quoi je parle après avoir subi quelques avatars (Espace1, clio 2 et 3, Laguna 2...) et il faut dire, que personnellement je ne me verrais pas racheter une Renault, même si...

Trop de pépins (un nombre incalculables de rotules de direction/suspensions, étriers de freins, tableaux de bord... j'en passe et des meilleures !)

Et ma foi, je touche du bois, depuis que j'ai des Hondas (depuis 2012), non seulement la fiabilité est au rendez-vous, une visite d'entretien annuellement, mais en plus, les pièces détachées sont d'une résistance au long cours.

Alors oui, je paye peut-être mes (ma) révision un peu plus chère, quoique..., mais au bout du compte, je suis largement gagnant (compte tenu de mon expérience personnelle!)

Alors attendons 6-10 mois pour en tirer des conclusions !

FIN de mon H.S.

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Il y a 5 heures, H-M a dit :

Ok ok…tu ne connais rien du Captur mais tu sais déjà qu’il n’est pas fiable… Merci pour ton expertise qui n’est pas du tout trollesque, tu as bien raison.

 

Je parle de Renault dans son ensemble mais continue, tes efforts sont vains avec moi. C'est toi qui est venu troller sur la taille du coffre entre Captur et HR-V alors que l'espace intérieur n'a juste rien à voir. Me concernant, je t'ignore à compter de maintenant.

Modifié par Mitsurugi
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il y a une heure, mike29b a dit :

Merci pour ces 2 vidéos 👍

Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, je ne remarque plus la "bosse" derrière la banquette due aux batterie ! On l'a pourtant vue sur toutes les vidéos japonaises ! Bizarre, bizarre !

Où bien y aurait-il un réglage du fond du coffre ? Ou une version thermique déguisée en hybride, non, quand même pas !!!

Modifié par megalit56
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Invité Usym

Quelle bosse derrière la banquette ? Il n'y a ça que sur la Jazz. Pas sur le HR-V ni le Vezel japonais 🤔

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il y a 6 minutes, Invité Usym a dit :

Quelle bosse derrière la banquette ? Il n'y a ça que sur la Jazz. Pas sur le HR-V ni le Vezel japonais 🤔

Oui c'est vrai, j'étais pourtant persuadé !!! Autant pour moi !🤥

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Faire de la pub pour une voiture un an à l'avance, c'est fou... Honda avait déjà fait la même chose avec Jazz 4, mais pas un an à l'avance quand même (9 mois entre le salon de Tokyo et la commercialisation).

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Sympa les clignotants à défilement et l'instrumentation 100% numérique , j'avais cru que la partie droite était encore à aiguilles .

131chv c'est triste,  à peine plus que l'actuel , juste du couple qu'on gagne .

Ces vidéos manquent quand même de beaucoup de détails ... Merci aux japonaises .

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