Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité usym
Il y a 8 heures, Albireo11 a dit :

Sympa les clignotants à défilement et l'instrumentation 100% numérique , j'avais cru que la partie droite était encore à aiguilles .

131chv c'est triste,  à peine plus que l'actuel , juste du couple qu'on gagne .

Ces vidéos manquent quand même de beaucoup de détails ... Merci aux japonaises .

 

La partie droite est a aiguille 🙄 + affichage 7" a gauche. C'est exactement le même véhicule qu'au Japon ! Mais pas facile de suivre les vidéos en Japonais 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym

Sinon les 131ch sont en prise directe avec les roues, avec pratiquement aucune perte de transmission, et disponible tout le temps (si la batterie est chargée) avec le découplage régime moteur, vitesse des roues du système hybride Honda.

On voit sur la Jazz que les perfs avec 109ch sont finalement très proches de concurrentes ayant autour de 125ch malgré son embonpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albireo11 a dit :

Sympa les clignotants à défilement et l'instrumentation 100% numérique , j'avais cru que la partie droite était encore à aiguilles .

131chv c'est triste,  à peine plus que l'actuel , juste du couple qu'on gagne .

Ces vidéos manquent quand même de beaucoup de détails ... Merci aux japonaises .

Oui le compteur de droite est analo-digital, comme dans le HR-V actuel ☺️. C'est dans la future Civic que c'est du tout numérique.

 

131 ch oui, mais 253Nm de couple, à comparer avec les 155 du mien 🤥 ou de feu HR-V sport 240 Nm, qui lui n'était pas considéré comme un veau, loin de là, alors... attendons le poids du nouveau-né, surtout, pour pouvoir comparer 😉

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
il y a 21 minutes, megalit56 a dit :

attendons le poids du nouveau-né, surtout, pour pouvoir comparer 😉

 

Si on compare les poids annoncés au Japon, c'est 1190kg l'ancien HR-V CVT (1249-1324 kg ici).

1200kg la Jazz e:HEV et 1380kg le HRV e:HEV

 

Les e:HEV sont des enclumes 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité usym a dit :

 

Si on compare les poids annoncés au Japon, c'est 1190kg l'ancien HR-V CVT (1249-1324 kg ici).

1200kg la Jazz e:HEV et 1380kg le HRV e:HEV

 

Les e:HEV sont des enclumes 😬

Le HR-V Sport faisait 1340 kg, donc, c'est tout bon, et pas si enclume que ça finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
il y a une heure, megalit56 a dit :

Le HR-V Sport faisait 1340 kg, donc, c'est tout bon, et pas si enclume que ça finalement !

En version CVT, annoncé a 1360kg au Japon, 1430kg ici

Toujours difficile de comparer les poids entre poids a vide, à vide en ordre de marche avec fluide et conducteur…

 

Pour la taille, ça reste lourd mais compréhensible en hybride entre le poids des batteries et des moteurs même si dans le cas de Honda ils enlèvent la boîte de vitesse.

Il y a de toute façon eu une inflation entre les 2 générations, le modèle essence (pas vendu en europe) étant passé de 1190kg a 1250kg (en CVT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albireo11 a dit :

Ha ! 

Ma première observation était bonne ! C'est qu'Honda France disent "100%" numérique ^^' ...

L'instrumentation de la Civic 2022 à l'air en effet bien mieux,  mais toujours pas au niveau d Audi .

Ce n'est pas le même tarif non plus ! ni la même fiabilité, je dis ça je dis rien 🤥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitsurugi a dit :

Mon concessionnaire a vendu la mèche pour quelque chose d'accessoire ou anodin pour certains mais.... il n'aura pas de toit ouvrant en France même pour le haut de gamme.

C'est ce que je pensais moi aussi, je pense qu'ils vont limiter les versions aux 2 finitions, la x et la z (au Japon), et les mixer pour l'Europe pour en faire 3 (Elegance, executive et exclusive)

On en saura peut-être plus fin aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mitsurugi a dit :

Oui, en gros il m'a fait comprendre qu'on aura plus d'infos à la rentrée mais les ventes en asie réalisant un carton, un gros retard a été pris pour l'Europe.

Bon c'est encourageant, ça veut dire quelque part qu'il doit quand même être valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
il y a une heure, Mitsurugi a dit :

Oui, en gros il m'a fait comprendre qu'on aura plus d'infos à la rentrée mais les ventes en asie réalisant un carton, un gros retard a été pris pour l'Europe.

 

Au japon, seul pays ou il est commercialisé actuellement, ils tablaient sur 5000 ventes mensuelles et ont compatibilisé 32000 commandes pour son premier mois de commercialisation en mai.

Certaines versions ont un temps d'attente de 1 an.

Les retours sont très positifs. Même plateforme que l'actuel mais un bien meilleur compromis confort/dynamisme et l'hybride plébiscitée à 93% (une essence pure est au catalogue japonais en entrée de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

Mon concessionnaire a vendu la mèche pour quelque chose d'accessoire ou anodin pour certains mais.... il n'aura pas de toit ouvrant en France même pour le haut de gamme.

 

Sur les communications Européennes, il y a clairement 2 modèles présentés, c'est surement un signe : en blanc intérieur noir et en gris, barres de toit (pas vu sur un seul des modèles japonais) et intérieur clair. 

Aucun n'a de toit ouvrant, qui doit couter qques grammes de co2 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mitsurugi a dit :

Mon concessionnaire a vendu la mèche pour quelque chose d'accessoire ou anodin pour certains mais.... il n'aura pas de toit ouvrant en France même pour le haut de gamme.

Cela dit, au vu de vidéos japonaises, outre le fait qu'il s'agit de toits vitrés, non ouvrants, l'occultation se faisant avec un "cache" en deux parties qu'il faut installer en se contorsionnant et que l'on doit ranger dans le coffre quand il n'est pas en place, je ne suis pas sur que ne pas avoir ce type de toit soit un problème....d'autant que les ventes au Japon sont manifestement très supérieures aux prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de ventes de Honda HR-V en France est infiniment inférieur à celle de Toyota . Ce qui explique aisément l'impasse sur le AWD. Tout comme cela explique qu'il n'y aura que 3 finitions en France contre beaucoup plus au Japon.
C'est déjà le cas sur les autres voitures de la marque (Jazz 4 par exemple: pas de modèle essence non hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gin2b a dit :

Ta source s'il te plaît ? Ce serait bien dommage de faire l'impasse sur cette version alors que Toyota la propose.

Effectivement et j'en suis le premier déçu ! J'ai demandé à Honda France et confirmé par un commercial qui m'a indiqué que c'était par rapport au bonus malus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gin2b a dit :

Pourtant la transmission était assurée par un moteur électrique sur l'essieu arrière si je me souviens bien. 

C'est à n'y rien comprendre.

Merci en tout cas.

Je sais, je m'en suis moi même étonné mais ils n'en tiennent apparamment pas compte. D'ailleurs le CRV Hybrid AWD n'a t'il pas vu son écotaxe revu à la hausse ?

En tout cas, c'est bien dommage car je pense qu'il y avait un marché possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
il y a 53 minutes, gin2b a dit :

Pourtant la transmission était assurée par un moteur électrique sur l'essieu arrière si je me souviens bien. 

C'est à n'y rien comprendre.

Merci en tout cas.

Non, sur le hrv, c'est transmission mécanique et faut sûrement compter +10g de co2. Mais sûrement pas de soucis pour le malus français. 

Le pb c'est le malus européen. 

Honda achète des crédits CO2 à Tesla pour tenir les 95g européens qui vont se durcir à horizon 2025, hors de question pour eux de tenir ce rythme là. L'amende c'est 95€ par gramme de dépassement par voiture vendue et c'est bien une amende à payer par le constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité usym a dit :

Non, sur le hrv, c'est transmission mécanique et faut sûrement compter +10g de co2. Mais sûrement pas de soucis pour le malus français. 

Le pb c'est le malus européen. 

Honda achète des crédits CO2 à Tesla pour tenir les 95g européens qui vont se durcir à horizon 2025, hors de question pour eux de tenir ce rythme là. L'amende c'est 95€ par gramme de dépassement par voiture vendue et c'est bien une amende à payer par le constructeur. 

Effectivement, le commercial m'a parlé du malus européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
Il y a 2 heures, jidge a dit :

Tout comme cela explique qu'il n'y aura que 3 finitions en France contre beaucoup plus au Japon.
C'est déjà le cas sur les autres voitures de la marque (Jazz 4 par exemple: pas de modèle essence non hybride).

Au Japon il y a 4 finitions, une entrée de gamme en essence pure et 3 hybrides. Sur ces 4, 3 sont déclinées en awd. 

Mais c'est pas non plus byzance, moins que sur la Jazz en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Usym, c'est ce que j'avais regretté quand j'avais commandé le HR-V  2015 version exclusive pourquoi ne pas importer une version AWD ce qui  augmenterait les ventes car il ne faut pas oublier les hondistes habitants en Savoie, jura, Voges, Isère, enfin tout les départements montagneux, perso j'ai eue les 2 versions du CR-V 1998 AWD &peu puissant, Remplacé par la version suivante(150cv en BVa), super; plus tard un HR-V AWD joy Machine (super jouet sur la neige du fait de ses dimensions& poid réduit/ CRV )Et depuis ce temps j'attend désespérément une version AWD d'un modèle Honda car nous montons régulièrement 3 à 5 Semaines en station de l'Oisans l'hiver  à fortiori maintenant à la retraite.😉 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mikezbike a dit :

Bonsoir Usym, c'est ce que j'avais regretté quand j'avais commandé le HR-V  2015 version exclusive pourquoi ne pas importer une version AWD ce qui  augmenterait les ventes car il ne faut pas oublier les hondistes habitants en Savoie, jura, Voges, Isère, enfin tout les départements montagneux, perso j'ai eue les 2 versions du CR-V 1998 AWD &peu puissant, Remplacé par la version suivante(150cv en BVa), super; plus tard un HR-V AWD joy Machine (super jouet sur la neige du fait de ses dimensions& poid réduit/ CRV )Et depuis ce temps j'attend désespérément une version AWD d'un modèle Honda car nous montons régulièrement 3 à 5 Semaines en station de l'Oisans l'hiver  à fortiori maintenant à la retraite.😉 🤔

Oui c dommage.

Tu cites les régions françaises auxquelles on pourrait rajouter un nombre conséquent d'autres régions d'europe !

Qu'est ce qui freine honda ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimagnetic31

Très dommage, et assez incompréhensible, suzuki et mazda déclinent leur vitara, scross et cx30 en 4x4 et cela ne semble pas leur poser de problème, et le vitara notamment dès qu'on se rapproche des Pyrénées se vend comme des petits pains...et ils vont de ce côté là perdre des ventes, et quel dommage car en 4x4 avec les sièges magiques et son nouveau look en ferait un véhicule unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les allemands ont un petit temps d'avance sur la com française pour le coup. Mon concessionnaire m'avait dit fin août pour les infos dont les coloris... du coup cela risque d'être un peu avant.
J'ai du mal avec les coloris bi-ton... et vous ?

J'hésite entre le classique black pearl et le khaki, j'espère qu'on pourra en voir une en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

HR-V
×
×
  • Créer...