Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J’aurais trouvé plus sympa un bloc un peu plus gros (ce qu'a fait Toyota en passant de 1,8L à 2.0L atmo, Mitsubishi de 2,0 à 2,4, Renault qui va passer de 1,6 L à 1,8 L) afin qu'il puisse tourner en cycle Atkinson.

Ici il pourra tourner en cycle Atkinson (gros rendement mais pas beaucoup de puissance) qu'à faibles sollicitations et ensuite il devra sortir de la puissance donc le rendement baissera et la conso augmentera et pour un final qui sera peut-être décevant si c'est mou du genou surtout chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usym

Les moteurs e:HEV fonctionnent en Atkinson et à très haut rendement, 40.5%. Comme ceux de Toyota. 

La puissance n'est que de 106ch du coup ce qui est peu pour un 1.5L.

Les 131ch c'est moteur thermique+batterie. 

Comme pour le CR-V dont le 2L sort 145ch + batterie pour un total de 184ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 21:02, jidge a dit :

C'est pas du tout la même voiture. Mais bon, si tu aimes, vas-y :) .

 

 

Ils sont tous les 2 (HR-V & C-HR) dans la même gamme de SUV dit compact. Je l'ai essayé (sans rouler encore avec, prochaine fois) avec mon grand de 15 ans derrière et il a autant de place que dans notre Civic actuelle.
En revanche, le coffre est riquiqui mais la ligne est je trouve sensationnel et la qualité intérieur largement devant le H-RV.
Bref, reste le test de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mitsurugi a dit :

 

Ils sont tous les 2 (HR-V & C-HR) dans la même gamme de SUV dit compact. Je l'ai essayé (sans rouler encore avec, prochaine fois) avec mon grand de 15 ans derrière et il a autant de place que dans notre Civic actuelle.
En revanche, le coffre est riquiqui mais la ligne est je trouve sensationnel et la qualité intérieur largement devant le H-RV.
Bref, reste le test de la route.

Et quelle est l'offre actuelle sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mitsurugi a dit :

 

Ils sont tous les 2 (HR-V & C-HR) dans la même gamme de SUV dit compact. Je l'ai essayé (sans rouler encore avec, prochaine fois) avec mon grand de 15 ans derrière et il a autant de place que dans notre Civic actuelle.
En revanche, le coffre est riquiqui mais la ligne est je trouve sensationnel et la qualité intérieur largement devant le H-RV.
Bref, reste le test de la route.

Comment sais-tu que le CHR est de meilleure qualité que le futur HRV ? Boule de cristal ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gnak a dit :

Comment sais-tu que le CHR est de meilleure qualité que le futur HRV ? Boule de cristal ? :)

Je pense qu'il voulait dire l'actuel HR-V.

Sur quoi je peux répondre, mais c'est mon avis personnel, j'ai pu comparer les 2 modèles, car mon gendre ayant un Toyota Verso j'ai pu voir ce véhicule (le C-HR) pendant une révision et je n'ai pas trouvé la finition si extraordinaire par rapport à mon HR-V ph2 Exclusive, notamment ce grand écran qui me fait penser à celui d'un minitel, et s'il y a une différence ce n'est pas flagrant ! 

Après, Mitsurugi à eu la version Sport je crois, et peut-être qu'avec cette finition bordeaux, les quelques défaut ressortent peut-être plus qu'avec ma finition cuir noir. Après chacun a son ressenti aussi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, il y a 5000€ de remise actuellement sur le C-HR.
Et oui @megalit56 j'ai eu un 1.5 exclusive et un 1.5 Sport 182, je trouve le C-HR mieux fini mais il ne faut pas oublier qu'il est vendu plus cher aussi. Après faut voir dans le temps, on peut avoir des surprises.
contrairement à ce qui est dit, l'habilité est bonne dans le C-HR, en revanche le coffre est riquiqui ça par contre on ne peut le nier.

Bref, à voir, rien n'est fait. Et je suis très satisfait de ma Civic Sport Plus actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant très proche d'un concessionnaire, je suis allé faire un tour chez Toyota par curiosité, j'ai ouvert le coffre du 180ch et j'ai compris que ce véhicule ne passerait pas par chez moi, n'ayant pas d'enfant je ne suis pourtant pas très exigeant en terme d'espace dans le coffre mais là il ne faut quand même pas exagérer :)

Le HRV 3 semble à peu près 1.5 fois mieux doté déjà de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gnak a dit :

Etant très proche d'un concessionnaire, je suis allé faire un tour chez Toyota par curiosité, j'ai ouvert le coffre du 180ch et j'ai compris que ce véhicule ne passerait pas par chez moi, n'ayant pas d'enfant je ne suis pourtant pas très exigeant en terme d'espace dans le coffre mais là il ne faut quand même pas exagérer :)

Le HRV 3 semble à peu près 1.5 fois mieux doté déjà de ce côté là.

C-HR 180 ch : 358 l

HR-V 2 : 470 l 

HR-V 3 : mystère !

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu la gueule du commercial à Toyota Saint-Lô.... Toyota vient de perdre un client à vie... Il faut croire qu'ils ont pas besoin de vendre, le mec était plus pressé de partir en vacances que faire une propal et m'a dit de voir son collègue la semaine prochaine... Bravo Toyota, vous venez de passer dans le même classement que Renault me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 20:51, Invité Usym a dit :

....

La puissance n'est que de 106ch du coup ce qui est peu pour un 1.5L.

Les 131ch c'est moteur thermique+batterie. 

Comme pour le CR-V dont le 2L sort 145ch + batterie pour un total de 184ch.

Hi

Tu es sûr de ce que tu avances ??

🤣

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si c'est comme la Jazz, tu as bien tes 130 CV réels.
Sur la Jazz, le thermique se déclenche (en moteur principal) vers 80 km/h et jusqu'à 120 km/h. Mais cela ne coupe pas vraiment le moteur électrique qui se remet en route dès la moindre côte.

Et on a bien les 109 CV sur Jazz (puissance cumulée quand nécessaire). Le thermique n'est la plupart du temps qu'un moteur d'appoint hors grandes routes, et un moteur assisté sur route.

L'animation, sur la Jazz, des flux de puissances (thermique <=> roues <=> batterie <=> électrique) est très claire sur ce fonctionnement.

 

Si le HRV3 répond comme la Jazz, tu n'auras aucun problème de performance (reprise, accélération, etc...) . L'électrique délivre de façon instantanée la puissance nécessaire au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai
Il y a 23 heures, Mitsurugi a dit :

Bon ben vu la gueule du commercial à Toyota Saint-Lô.... Toyota vient de perdre un client à vie... Il faut croire qu'ils ont pas besoin de vendre, le mec était plus pressé de partir en vacances que faire une propal et m'a dit de voir son collègue la semaine prochaine... Bravo Toyota, vous venez de passer dans le même classement que Renault me concernant.

ben c'est pas la bonne concession....mais certain que toyota n'a pas à courrir aprè client pour vendre  ces hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 18:06, jidge a dit :

.....
Sur la Jazz, le thermique se déclenche (en moteur principal) vers 80 km/h et jusqu'à 120 km/h. Mais cela ne coupe pas vraiment le moteur électrique qui se remet en route dès la moindre côte.

Et on a bien les 109 CV sur Jazz (puissance cumulée quand nécessaire). Le thermique n'est la plupart du temps qu'un moteur d'appoint hors grandes routes, et un moteur assisté sur route.

...

Si le HRV3 répond comme la Jazz, tu n'auras aucun problème de performance (reprise, accélération, etc...) . L'électrique délivre de façon instantanée la puissance nécessaire au moment voulu.

Hi...

Précisément. ...

Chez Honda ,le moteur principal est le moteur électrique. 

Les 109ch sur la Jazz ne sont pas des ch cumulés avec d autres. C est la puissance max du moteur électrique et de l auto... (même principe pour le CRV et le futur HRV).

En mode hybride, le moteur thermique a une fonction de groupe électrogène via le générateur qui développe environ 80ch....et c'est bien le moteur électrique qui entraîne les roues....

En mode traction purement thermique  (et sans BV) le moteur thermique développe ses 98 ch directement aux roues.  L auto peut repasser en mode EV ou hybride si nécessaire ....

C est tout cela qui fait la spécificité du système hybride Honda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait cela.

Une question, en passant : sur la Jazz, au premier démarrage, le jus est pris sur la batterie classique (comme pour la Jazz Ima) ou sur la batterie de roulage ? Quelqu'un sait cela ? C'est important (un peu long à expliquer, faites moi confiance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Au (1er) démarrage, le courant vient de la "batterie de roulage"...  car il reste toujours assez d énergie pour mouvoir l auto même si le moteur thermique se met rapidement en route pour alimenter via le générateur le moteur électrique.

La batterie classique 12V sert à alimenter les accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Au (1er) démarrage, le courant vient de la "batterie de roulage"...  car il reste toujours assez d énergie pour mouvoir l auto même si le moteur thermique se met rapidement en route pour alimenter via le générateur le moteur électrique.

La batterie classique 12V sert à alimenter les accessoires...

Sur ? Car sur la Jazz 2 Ima, le démarrage se faisait sur la batterie 12 V. Les autres utilisant la batterie de roulage.

Je pose la question pour ma fille qui a un vieux Scénic de 21 ans, roule très très peu et change de batterie plus souvent qu'elle ne fait le plein.

Sur la Jazz 4, il me semble que la batterie classique est rechargée par la batterie de roulage (il n'y a pas d'alternateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usym
Il y a 5 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi...

Précisément. ...

Chez Honda ,le moteur principal est le moteur électrique. 

Les 109ch sur la Jazz ne sont pas des ch cumulés avec d autres. C est la puissance max du moteur électrique et de l auto... (même principe pour le CRV et le futur HRV).

En mode hybride, le moteur thermique a une fonction de groupe électrogène via le générateur qui développe environ 80ch....et c'est bien le moteur électrique qui entraîne les roues....

En mode traction purement thermique  (et sans BV) le moteur thermique développe ses 98 ch directement aux roues.  L auto peut repasser en mode EV ou hybride si nécessaire ....

C est tout cela qui fait la spécificité du système hybride Honda....

Oui, mais l'électricité ne vient pas du ciel. Il n'y a que 2 sources, le thermique qui développe 106ch et la batterie qui a une puissance qui m'est inconnue -et qui dépends de plein de paramètres-

Les 131ch ne sont possibles qu'en cumulant les 2 puissances , électriquement et pas aussi mécaniquement comme sur les Toyota. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jidge a dit :

Sur ? Car sur la Jazz 2 Ima, le démarrage se faisait sur la batterie 12 V. Les autres utilisant la batterie de roulage.

Je pose la question pour ma fille qui a un vieux Scénic de 21 ans, roule très très peu et change de batterie plus souvent qu'elle ne fait le plein.

Sur la Jazz 4, il me semble que la batterie classique est rechargée par la batterie de roulage (il n'y a pas d'alternateur).

Hi

Certain ! idem Toyota h ...

+ ...de nos jours, il existe des petits (par la taille) chargeurs (intelligents) de batterie pour tous types de batterie (sans obligation de débranchement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Usym a dit :

Oui, mais l'électricité ne vient pas du ciel. Il n'y a que 2 sources, le thermique qui développe 106ch et la batterie qui a une puissance qui m'est inconnue -et qui dépends de plein de paramètres-

Les 131ch ne sont possibles qu'en cumulant les 2 puissances , électriquement et pas aussi mécaniquement comme sur les Toyota. 

Hi

Oulala !

J ai une Jazz.

Le CRV c est idem avec des puissances supérieures et le HRV à venir et des puissances intermédiaires.... (Mes chiffres de ch concernent la Jazz.)

Ceci dit ,

Chez Honda, l électricité vient de :

- comme chez les autres constructeurs de la régénération lors des ralentissements et freinages...

- du moteur thermique (Jazz 98ch) qui - via un générateur (le fameux 2ème moteur électrique -Jazz de 80ch) alimente la batterie (d environ seulement 1kW) qui alimente à son tour le moteur électrique principal (Jazz 109ch)...

Ainsi, les Honda hybrides sont plus proches du VE que les Toyota h parce que la plupart du temps c est le moteur électrique qui entraîne la voiture...

La puissance maxi des Honda h est celle du seul moteur électrique...

....

Pour le CRV,  .... la puissance maxi du moteur électrique et de l auto est de 184 ch, la puissance du 2.0 thermique est de 145ch.... (la batterie fait à peine plus de 1kW)...à noter que la taille de la batterie concerne sa capacité et non la puissance...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 15:37, jidge a dit :

A ce prix là, ici, il ne se vendra pas.

Hi

Entre 31 et 37000€...quand on regarde de près le prix du nouveau Nissan Qashqai 1.3 140ch ou 158ch mild hybrid 48V à équipement équivalent et boîte manuelle ou CVT... on se dit qu après tout (tout compte fait !!) le Honda sera très très bien placé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
Il y a 14 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Oulala !

J ai une Jazz.

Le CRV c est idem avec des puissances supérieures et le HRV à venir et des puissances intermédiaires.... (Mes chiffres de ch concernent la Jazz.)

Ceci dit ,

Chez Honda, l électricité vient de :

- comme chez les autres constructeurs de la régénération lors des ralentissements et freinages...

- du moteur thermique (Jazz 98ch) qui - via un générateur (le fameux 2ème moteur électrique -Jazz de 80ch) alimente la batterie (d environ seulement 1kW) qui alimente à son tour le moteur électrique principal (Jazz 109ch)...

Ainsi, les Honda hybrides sont plus proches du VE que les Toyota h parce que la plupart du temps c est le moteur électrique qui entraîne la voiture...

La puissance maxi des Honda h est celle du seul moteur électrique...

....

Pour le CRV,  .... la puissance maxi du moteur électrique et de l auto est de 184 ch, la puissance du 2.0 thermique est de 145ch.... (la batterie fait à peine plus de 1kW)...à noter que la taille de la batterie concerne sa capacité et non la puissance...

 

Oulala, bcp de confusion dans ce post ! 😉

 

Si on reprends le système Honda des Jazz, CR-V et futurs HR-V et Civic, il est constitué d'un moteur thermique, de 2 moteurs électriques et d'une batterie.

Un des moteurs électrique est accouplé au moteur thermique.

L'autre moteur électrique est accouplé aux roues.

Les 2 moteurs électriques sont reliés à la batterie.

Le moteur thermique peut être accouplé aux roues par un embrayage sur une plage de vitesse limitée, correspondant à une 6ème vitesse, donc aux allures autoroutières.

 

Pour les dimensionnements, on a

- moteur thermique, Jazz 98ch, HRV 106ch, CRV 145ch

- moteur électrique de traction, Jazz 109ch, HRV 131ch, CRV 184ch

- moteur électrique de génération, même dimensionnement que le thermique pour être capable de transformer toute la puissance mécanique du thermique en électricité.

- batterie, même technos sur tous les véhicules, cellules de 5Ah, sous 3.6V, Jazz 48 cellules, HRV 60, CRV 72 , ce qui donne des capacités de Jazz 0.86KWh, HRV 1.08kWh, CRV 1.3KWh. Les puissances sont comme j'ai déjà indiqué ni clairement documentées, ni faciles à expliquer car dépendant de plein de paramètres, température, état de charge , … Mais la techno utilisée peut fournir jusqu'à 30C en pic, c'est à dire 30*5A=150A. Le nombre de cellules donnant la tension Jazz 3.6*48=173V, on peut avoir une idée de puissance max mais c'est souvent sur des durées très courtes, genre 10s. Jazz, ca donnerait ~35ch.

 

Il y a plusieurs modes de fonctionnement, gérés par le calculateur et dont les transitions de l'un à l'autre sont parfaitement transparentes.

- mode EV : la batterie seule alimente le moteur électrique de traction. La puissance max fournie au moteur est celle de la batterie. Sert sous faible accélération ou du maintien de vitesse à allure faible à modérée.

- mode Hybride : mode principal du véhicule. Le moteur électrique de traction est alimenté par le moteur thermique -au travers du générateur- . Cette alimentation est directe, elle ne passe pas à travers la batterie, on est sur une hybride, pas sur un EV à prolongateur d'autonomie. La puissance max est donc limitée à ce que peut fournir le thermique+générateur : Jazz 98ch, HRV 106ch, CRV 145ch

La batterie peut fournir de la puissance électrique supplémentaire et c'est le seul moyen d'atteindre la puissance max du véhicule , Jazz 109ch, HRV 131ch, CRV 184ch.

Elle peut aussi être rechargée par l'électricité du thermique+générateur. Mais dans ce cas, la puissance de ce couple doit être séparée, une partie pour le moteur de traction, une partie pour la batterie.

- mode Entrainement direct : Le thermique est accouplé aux roues avec l'équivalent d'une 6ème vitesse. La puissance qu'il peut fournir est limitée car il tourne autour de 3000 tr/min à 130km/h et 4500 tr/mn à 175km/h. Ce qui est loin de son point de puissance max (autour de 6000-6500tr/min).

C'est donc utilisé aux allures autoroutières, sous faible charge donc principalement maintien de vitesse sur du plat. Le moteur de traction alimenté par la batterie peut fournir un supplément de puissance mais dès qu'un besoin de puissance plus grand ou soutenu plus longtemps est nécessaire, dépassement, côte, on repasse en mode hybride.

- Récupération d'énergie : Le moteur de traction est basculé en générateur et recharge la batterie. Il crée un frein moteur.

- Frein moteur batterie pleine : Le générateur est basculé en moteur et fait tourner à vide le moteur thermique pour créer une charge au moteur de traction et dissiper l'électricité générée, de le garder actif et donc continuer d'avoir un frein moteur.

 

Désolé pour le pavé mais il me semblait important et j'espère intéressant de remettre les choses en ordre sur le fonctionnement de l'hybride i-mmd/e:hev Honda. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifications sont dispos sur le site UK.

 

A retenir : coffre de 320l (335 avec un emplacement sous le coffre un peu comme la Civic 9) . Du coup c'est du même niveau que le CHR et bien plus petit que le HRV2...

Et réservoir de 40l soit encore moins que ma Civic9 aussi.

Bon faut espérer qu'elle a des talents cachés :)

 

source : https://www.honda.co.uk/cars/new/hr-v-hybrid/specifications.html (merci Planete Honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gnak a dit :

Les spécifications sont dispos sur le site UK.

 

A retenir : coffre de 320l (335 avec un emplacement sous le coffre un peu comme la Civic 9) . Du coup c'est du même niveau que le CHR et bien plus petit que le HRV2...

Et réservoir de 40l soit encore moins que ma Civic9 aussi.

Bon faut espérer qu'elle a des talents cachés :)

 

source : https://www.honda.co.uk/cars/new/hr-v-hybrid/specifications.html (merci Planete Honda)

Merci :bien:

 

Et on passe de 56 (jazz) à 66 db, étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
il y a 40 minutes, Albireo11 a dit :

Le volume du coffre,  c'est décevant 😕

 

Et surprenant surtout car les dimensions mesurés sur les versions japonaises sont + grandes dans toutes les dimensions que la Jazz. Visuellement ca a l'air qd même plus grand que le CHR.

Le HRV2 était a 400L sans le sous-coffre occupé par la batterie. J'avais tablé sur 380L pour cette version, 320L ca parait qd même pas bcp et surtout pas vendeur du tout. A part l'hybridation et encore le captur l'a, il n'y a pas grand chose qui peut attirer un client pas Honda addict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...