Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Panne ventilation / climatisation / dégivrage arrière et rétroviseur (KDJ120)


Invité §Sav001tD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sav001tD

Bonjour,

 

Récemment installé à la montagne suite au confinement j'ai récupéré un KDJ120 de 2005 avec 130000km au compteur

qui me sert à amener les enfants à l'école chaque matin.

 

Depuis hier je n'ai plus de ventilation chaud / froid, climatisation, dégivrage arrière / rétroviseur. Après avoir cherché dans les topics

j'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur et aucun n'est grillé.

 

Je m'oriente du coup vers le moteur de la ventilation car c'est ce qui gêne le plus (il fait -15 et j'ai de la glace à l'intérieur) mais j'ai un

doute car la panne de dégivrage indiquerait plutôt un problème électrique.

 

Je suis novice en mécanique donc tout conseil sera la bienvenu.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu as bien fait de vérifier les fusibles du compartiment moteur, car il me semble que pour la résolution de tes problèmes, c'est là que ça se passe.

Je suppose que tu as vérifié tous les fusibles (types A, B et C) ?

 

Tu pourrais aussi vérifier les fusibles n° 43, 50 et 54 de l'habitacle (sans grande conviction pour moi, mais c'est aussi à vérifier).

Tu possèdes le manuel du propriétaire de ce véhicule ?

 

PS : ne pas oublier que si un fusible est grillé, il y a une origine du problème qu'il est nécessaire de résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav001tD

Salut,

 

Merci pour la réponse, je vais également vérifier ces fusibles dans l'habitacle et oui j'ai le manuel pour la liste des fusibles mais j'ai déjà vérifié tous ceux en rapport avec la clim.