Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Soucis allumage


Invité Pitchou83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En première approche, avec la clé mise en position de fonctionnement normal du moteur sur route, il faudrait mesurer la tension entre le + de la bobine et une masse de la carrosserie avec un voltmètre. On doit avoir + ou - 12V.

L'idéal est de faire le contrôle en remplaçant le voltmètre par une petite lampe 21W. Si elle éclaire normalement, c'est que le circuit est pleinement fonctionnel.

Pour vérifier l'allumage, le mieux est de vérifier qu'il y a une étincelle au niveau des bougies. En sortant une bougie, en collant l'électrode de masse sur le métal du moteur et en lançant le démarreur, on doit avoir des étincelles franches. A faire à 2, bougie par bougie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...