Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Remise en route solex 2200


samu89
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il a l'air de bien présenter.


J'ai fini de remettre en route ma GSA et la passe au contrôle technique samedi prochain. Si il est OK et plus de soucis sur la GSA (j'espère vraiment !!), je ferais un groooooooooos ménage de mon "atelier" histoire d'avoir de la place et je pourrais enfin reprendre la remise en route du solex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 10:24, samu89 a dit :

Ouais ... j'espère que je n'aurais pas autant de problèmes hydrauliques que j'en ai eu sur la GSA ...

Si il a passé trop de temps sous une gouttière, tu pourrais avoir de l'hydraulique dans le réservoir. :buzz:

 

Bon courage pour la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir était rempli de liquide noir (mais pas d'hydraulique je pense :ddr:) et pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de morceaux de rouille.
La GSA n'étant toujours pas opérationnelle à 100%, je ne me remets pas tout de suite sur le solex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder pour commander les pièces.
Pour ça il me faut des pneus (les chambres à air sont encore bonnes), des patins de freins, câbles + gaines de freins chaine et une bougie.

J'ai plusieurs ref dispo pour les bougies : chez NGK BH6S et BH7S, pour champion L86C et L82C. Je prends quoi ?

 

Pour les patins, gaine + cables de frein et la chaine, si j'en trouve pour vélo, ça peut le faire où faut que je prenne du spécifique pour solex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 14:50, samu89 a dit :

Je suis en train de regarder pour commander les pièces.
Pour ça il me faut des pneus (les chambres à air sont encore bonnes), des patins de freins, câbles + gaines de freins chaine et une bougie.

J'ai plusieurs ref dispo pour les bougies : chez NGK BH6S et BH7S, pour champion L86C et L82C. Je prends quoi ?

 

Pour les patins, gaine + cables de frein et la chaine, si j'en trouve pour vélo, ça peut le faire où faut que je prenne du spécifique pour solex ?

@samu89, désolé je ne pense plus à passer régulièrement ici... :sic:

 

Bougie : B6HS ça doit bien aller en config origine. C'est ce que j'avais sur 101/102, sans souci.

 

Pour gaines/patins/câbles, prends de la bonne qualité vélo, ce sera déjà beaucoup mieux que l'origine. :w:

 

Les chambres, si elles sont déjà démontées, garde-les. Sinon, prévois de les changer, souvent ça craque au démontage/remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Fin décembre ça fera 2 ans que je l'ai.

Hier j'ai monté les pneus.
Me reste les patins de frein à mettre plus la chaine. C'est une chaine de
3008 que j'ai achetée. J'ai pas trouvé pour 2200. A priori faut que que je vire un maillon.

Après faut que je vérifie si les gaines et cables de frein sont bons. J'espère que oui, parce que sur les différents sites de pièces détachées, c'est le bordel pour trouver ce qui va bien.

Ensuite je m'attaquerai au moteur + réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint ! J'ai monté les 4 patins de freins neufs, et mis la chaine (j'ai viré 2 maillons et c'est passé).

J'ai roulé une bonne cinquantaine de mètres avec. Le freinage est très mauvais par rapport à un vélo "classique" mais avec la selle, le confort est top.
Par contre, j'ai un jeu dans l'axe du pédalier. En pédalant, l'axe descend de droite à gauche suivant que je pédale à droite et à gauche. Faut que je vois si ce sont les roulements où un truc mal serré.

Faut que je commande un kit pour refaire l'intérieur réservoir. Et je pense que je démonterai le moteur pour voir comment il est à l'intérieur (il n'est pas bloqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le topic depuis le début pour me rafraichir la mémoire !

Faut que je démonte mes roulements pour les graisser s'ils sont encore bons ou les changer.

 

Faut que je commande aussi des joints pour le moteur. Autant le refaire ...

Pour le réservoir, si je mets un peu de ferose et que je le secoue régulièrement, ça passe pour virer la rouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 22:18, samu89 a dit :

J'ai relu le topic depuis le début pour me rafraichir la mémoire !

Faut que je démonte mes roulements pour les graisser s'ils sont encore bons ou les changer.

 

Faut que je commande aussi des joints pour le moteur. Autant le refaire ...

Pour le réservoir, si je mets un peu de ferose et que je le secoue régulièrement, ça passe pour virer la rouille ?

Ferose dans un réservoir, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pas fait pour. ;)

 

Autant ne rien mettre, simplement dérouiller avec une poignée de vis dedans, et remettre du mélange neuf jusqu'en haut.

 

Si tu veux faire les choses bien : Restom ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut !

 

J'ai voulu me remettre sur le solex, mais ...... j'ai vite été bloqué !

Je voulais comprendre pourquoi j'ai du jeu dans l'axe du pédalier, sauf que je suis incapable de démonter les pédales !! Je ne comprends pas du tout comment c'est fixé / emmanché.

J'ai eu beau chauffer, taper comme un porc, l'axe n'a jamais bougé.

 

20230815_163303.jpg

20230815_163319.jpg

 

Comment je le vire ?

 

Sinon, il ressemble à ça maintenant (j'ai encore pas touché au moteur).

 

20230815_164144.jpg

20230815_164155.jpg

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:37, popeye67 a dit :

tu frappes du bon côté 😄 met un écrou et frappe, faut que ca sorte, moi c'était pareil

 

Faut que je tape plus fort !?

J'ai fait exactement ce que t'as dit (même après avoir chauffé au chalumeau), c'est pas venu 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure !

 

Ce qui est sur c'est que le cylindre dans lequel est mis l'axe du pédalier est mal serré, il faut une clé de 37 que ...... je n'ai pas chez moi. Je ne sais pas si en resserrant ça supprimera le jeu (j'ai un doute).
Avant de resserrer, faudrait quand même que je puisse démonter pour graisser l'axe et voir l'état à l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi, apparemment, il n'y a pas de roulements à billes.

 

J'ai pas retouché au solex, il fait beaucoup trop chaud pour bosser.

 

Je songe à acheter un autre solex pour madame :D

Je lui ai fait faire un peu de solex (juste partie cycle) semaine dernière et elle adore la position et le confort de la selle.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de porte bébé sur un solex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...