Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

Phare arrière qui s'allume dans parechoc et non dans hayon


Invité Pierrick81
 Partager

Messages recommandés

Invité Pierrick81

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème étonnant sur mon Audi Q3 :

Les optiques arrières dans le hayon ne fonctionnent plus. Par contre les  lumières dans le parechoc s'allument bien.

Pour être complètement exact, quand je freine, dans le hayon, ça s'allume très brièvement (comme un flash), puis ça s'éteint et les optiques du parechoc prennent le relais.

Le problème est le même à droite et à gauche.

 

J'ai regardé les fusibles, mais rien d'anormal.

Avez-vous une idée à me soumettre ?

Merci d'avance.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick81

Trouvé !

Le problème vient du contacteur lors de la fermeture du hayon.

La voiture croit que le coffre est ouvert et n'allume donc pas les phares sur le hayon !

Il me reste à trouver comment démonter cette fixation pour le réparer.

 

Si vous avez un tuto, je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick81

J'ai réussi à démonter, mais impossible de trouver de solution pour le moment.

 

Je ne sais pas si le capteur qui donne l'information aux phares que le coffre est fermée se situent dans la serrure (sur le hayon) ou sur la barre de seuil en alu (qui vient recevoir la serrure).

 

Je n'ai vu aucun fils qui semblaient débranchés ni d'un coté, ni de l'autre.

 

Je ne trouve pas de vue éclatée de cette partie pour bien voir les différents branchements.

 

Si quelqu'un a une vue éclatée, je suis preneur.

 

A suivre.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 11:43, Invité Pierrick81 a dit :

Trouvé !

Le problème vient du contacteur lors de la fermeture du hayon.

La voiture croit que le coffre est ouvert et n'allume donc pas les phares sur le hayon !

Il me reste à trouver comment démonter cette fixation pour le réparer.

 

Si vous avez un tuto, je suis preneur !

Merci

 

C'est tout à fait cela, problème rédhibitoire sur les Q3. Faire attention car les doubles feux sont interdit par la code de la route et vous pouvez vous faire verbaliser même si c'est rare.
Faire changer le capteur et surtout à la charge d'Audi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khayne

Bonjour,

Le problème vient de m’arriver ce soir. L’ordinateur de bord comprend bien que le coffre est fermé, mais seuls les feux du pare-chocs s’allument. Et les stop « flashent ».

Combien coûte ce genre de réparation?

@agjimmy69, comment justifier a Audi la prise en charge de cette réparation?

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 22:38, Invité khayne a dit :

Bonjour,

Le problème vient de m’arriver ce soir. L’ordinateur de bord comprend bien que le coffre est fermé, mais seuls les feux du pare-chocs s’allument. Et les stop « flashent ».

Combien coûte ce genre de réparation?

@agjimmy69, comment justifier a Audi la prise en charge de cette réparation?

Merci à vous 

 

Ce n'est pas une pièce d'usure et sa durée de vie est de + de 150K. De plus c'est un problème connu chez Audi . Il faut faire une demande de prise en charge et en cas de refus , LR au service client etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango62

bonjour,

j'ai eu le probléme il y a 3 semaine et je l'ai résolu en nettoyant la m asse de la batterie,dela cosse et celle relié au chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot

hello.

idem que tango62 (merci à lui). avant de tout démonter dans le coffre pour essayer d'atteindre le capteur de fermeture, essayez un nettoyage des cosses batterie. ca prend moins 10 mn et cela a réglé le problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...