Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO 2 1.4i ANNÉE 2000 NE DÉMARRE PLUS


Invité §Max725eQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max725eQ

Bonjour, 

J’ai acheté ma 1ere voiture récemment à un particulier. 
au début à froid elle avait du mal à démarrer surtout avec l’arrivée du froid. souvent au 2ème coup de clé. J’attendais 2 min et après nickel zéro soucis et à chaud zéro soucis également. 
Il y’a quelque temps un fusible à grillé, c’est pas grave me direz-vous. 
j’ai pas eu de problème après le changement de fusible. 

MAIS j’ai laissé la voiture à l’arrêt pendant une semaine et après cela impossible de la redémarrer... 

je me suis renseigné sur internet ça aurait pu être le capteur PMH donc je l’ai changé (acheté en casse) rien n’y fait ça démarre tjrs pas. Ce n’est pas l’anti démarrage parce qu’il s’enlève après avoir mis le contact, le moteur veut se lancer (broute) mais on dirait qu’il manque la petite étincelle qui va faire tourner le moteur.

 J’ai fait appel à une personne qui avait une valise et voici ce qui est écrit (cf.photo) 

alors j’ai changé les 3 relais côté de la batterie car j’ai vu que ça pouvait venir des relais mais après les avoir changé tjrs rien. Mais j’ai remarqué que sur la boitier où il y a les 3 relais il manque (ou pas) 2 autres relais qui sont plus gros quand je compare sur internet. 
j’y connais rien en mécanique ou électricité. Si quelqu’un peut m’aider ce serait vraiment sympa car je viens de l’acheter (2mois) et j’ai pas d’argent de côté pour pouvoir payer les réparations chez un garagiste... 

alors à savoir est-ce que les relais et pmh étaient eux aussi hs vu que je les ai eu à la casse mais bon je doute. 
si quelqu’un peut m’aider svp

je vous remercie. 

Bien cordialement, et bonne année à tous! 

4787BB9E-5B4C-49C1-AC18-071E4175DB8A.jpeg

Modifié par Maxix76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre CLIO 2 1.4i ANNÉE 2000 NE DÉMARRE PLUS

Ca pue un peu ton truc.

 

Si la panne venait des relais et que tu les as changés, il faut débrancher la batterie quelques temps pour enlever les défauts principalement si c'est une phase 2 avec son architecture électronique multiplexée de M...e !

 

:cyp:

 

 

Le capteur PMH est un grand classique. Par contre, quand le capteur ne fonctionne pas, dès fois ça démarre et des fois ça ne démarre pas.

Le fusible que tu as changé, c'était lequel ?

 

Je ne sais pas ce qu'est le relai "actuateur". Mais pour celui de la pompe, on entend si la pompe s’enclenche ou pas. Au besoin, tu peux basculer la banquette arrière pour mieux écouter.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ

Bonjour, 


Je n’ai pas essayé de débrancher la batterie, je vais aller le faire.

je crois que c’est une phase 1 car c’est le volant du début, plus fin que sur les phases 2. 
Je sais pas lequel fusible, c’est un membre de ma famille qui a vu qu’il avait grillé. Après plus de soucis pendant 2 semaines.

pour la pompe elle fonctionne car j’ai enlevé la durite, et j’ai joué avec la batterie il y a un débit d’essence donc le problème vient pas de la pompe. Je pense plus à un problème électrique. 
je vous remercie, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 8 minutes, tequilla speed a dit :

Intéressant :

 

https://www.techniconnexion.com/t25112-renault-clio-2-symbol-1-4-ess-an-2003-moteur-ne-demarre-pas-resolu

Là 2003, c'est une phase 2.

En 2000, il y a des phases 1 et des phases 2.

Oui j’ai vu le sujet mais je n’y connais rien en électricité donc j’ai pas compris grand chose à leurs mots techniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 8 minutes, tequilla speed a dit :

Intéressant :

 

https://www.techniconnexion.com/t25112-renault-clio-2-symbol-1-4-ess-an-2003-moteur-ne-demarre-pas-resolu

Là 2003, c'est une phase 2.

En 2000, il y a des phases 1 et des phases 2.

Oui j’ai vu le sujet mais je n’y connais rien en électricité donc j’ai pas compris grand chose à leurs mots techniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maxix76 a dit :

Oui j’ai vu le sujet mais je n’y connais rien en électricité donc j’ai pas compris grand chose à leurs mots techniques ...

 

C'est un problème de masse entre les relais et le calculateur.

Le calculateur, c'est ça sur la phase 1 :

 

large_5050.jpg.3a5414647e7b2acd2aaebe5846278776.jpg

 

Il est monté verticalement derrière la batterie et il tient par deux vis de 10.

Ce qui est troublant dans le lien que je t'ai donné est que la valise donne le même diag.

 

:cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
Il y a 5 heures, tequilla speed a dit :

 

C'est un problème de masse entre les relais et le calculateur.

Le calculateur, c'est ça sur la phase 1 :

 

large_5050.jpg.3a5414647e7b2acd2aaebe5846278776.jpg

 

Il est monté verticalement derrière la batterie et il tient par deux vis de 10.

Ce qui est troublant dans le lien que je t'ai donné est que la valise donne le même diag.

 

:cyp:

D’accord, j’irais voir ça. 
mais ça veut dire quoi un problème de masse? Car j’ai souvent vu ça mais jamais compris... 

Sinon je me demandais? Acheter un kit de démarrage ? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

Allo Renault ... download-3.jpg.46f5c308cce5b5f698b97126e297f359.jpg

oui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 13:01, Maxix76 a dit :

D’accord, j’irais voir ça. 
mais ça veut dire quoi un problème de masse? Car j’ai souvent vu ça mais jamais compris... 

Sinon je me demandais? Acheter un kit de démarrage ? Merci beaucoup 

Plutôt que de faire des frais en changeant des pièces au hasard et risquer de provoquer d'autres problèmes, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel. Au moins le diagnostic sera établi et vous pourrez décider d'engager les réparations, ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a eue le même problème avec sa Clio; il a simplement changer de batterie, et là bingo, la voiture n'a pas voulu redémarrer. :heink:

Sa lui a coûté 120 euros pour faire re programmer le circuit électronique ...  :wahoo:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 11 minutes, hr100 a dit :

Plutôt que de faire des frais en changeant des pièces au hasard et risquer de provoquer d'autres problèmes, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel. Au moins le diagnostic sera établi et vous pourrez décider d'engager les réparations, ou pas.

 

Oui c’est toujours mieux mais pour l’instant je n’ai pas les moyens de payer des frais de réparations. C’est pour cela que je post ici sinon je pendrais pas la peine de le faire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 9 minutes, Gefa42000 a dit :

Mon fils a eue le même problème avec sa Clio; il a simplement changer de batterie, et là bingo, la voiture n'a pas voulu redémarrer. :heink:

Sa lui a coûté 120 euros pour faire re programmer le circuit électronique ...  :wahoo:

tous les garages sont aptes à faire ce genre de réparation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maxix76 a dit :

Oui c’est toujours mieux mais pour l’instant je n’ai pas les moyens de payer des frais de réparations. C’est pour cela que je post ici sinon je pendrais pas la peine de le faire... 

 

Je comprends bien l'aspect financier et c'est bien pour cela que je vous suggère de faire appel à un professionnel. Vous avez déjà engagé des frais en remplaçant des pièces qui n'étaient pas en cause. Au passage, une pièce provenant d'une casse peut être défectueuse et dégrader encore plus le véhicule.

Un fusible a grillé, ce n'est pas sans raison. Il y a eu un court-circuit quelque part et donc certainement un dispositif électrique qui est maintenant inopérant.

Vous dîtes vous-même ne rien y connaître. N'aggravez pas le problème, ça vous coûtera encore plus cher à terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maxix76 a dit :

tous les garages sont aptes à faire ce genre de réparation? 

Non, Renault seulement dispose de la valise permettant de réaliser toutes les opérations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

Si ils possèdent la valise , Oui ... :)

D’accord :) 

Il y a un mécano qui va passer la semaine prochaine faire un devis, je reviendrai pour en dire plus car ça va sûrement aider d’autres personnes parce dans mon cas j’ai pas vu bcp d’infos sur internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 3 minutes, hr100 a dit :

Je comprends bien l'aspect financier et c'est bien pour cela que je vous suggère de faire appel à un professionnel. Vous avez déjà engagé des frais en remplaçant des pièces qui n'étaient pas en cause. Au passage, une pièce provenant d'une casse peut être défectueuse et dégrader encore plus le véhicule.

Un fusible a grillé, ce n'est pas sans raison. Il y a eu un court-circuit quelque part et donc certainement un dispositif électrique qui est maintenant inopérant.

Vous dîtes vous-même ne rien y connaître. N'aggravez pas le problème, ça vous coûtera encore plus cher à terme.

 

Oui vous avez raison mais j’essayais de trouver la solution. Avec un peu de chance ça aurait pu être une réparation simple mais ce n’est pas le cas donc j’attends la venue d’un professionnel qui me fera un devis sur place. J’espère juste pas m’en tirer avec une facture à 500€ surtout au prix de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 4 minutes, hr100 a dit :

Non, Renault seulement dispose de la valise permettant de réaliser toutes les opérations.

 

Pfff ils vont me soutirer une blinde Renault c’est sûr. J’oublie cette option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Maxix76 a dit :

Bonjour, 

le kit est pas bon car la mienne c’est pas une 16v. C’est une 1.4 RXE 75ch 

 

Oui, c'était pour illustrer la chose, pour dire que cela existe... Mais comme écrit plus haut, changer le boitier et les relais est un peu, comment dire, "hasardeux"...  

Idéalement, il faudrait trouver une 1.4 rxe de 2000 qui fonctionne et tester les éléments qui pourraient être en cause.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maxix76 a dit :

Pfff ils vont me soutirer une blinde Renault c’est sûr. J’oublie cette option 

Même pas certain qu'ils te laissent accéder au parking du garage sans faire un chèque de 500.00€.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 6 minutes, tequilla speed a dit :

 

Oui, c'était pour illustrer la chose, pour dire que cela existe... Mais comme écrit plus haut, changer le boitier et les relais est un peu, comment dire, "hasardeux"...  

Idéalement, il faudrait trouver une 1.4 rxe de 2000 qui fonctionne et tester les éléments qui pourraient être en cause.

Oui c’était hasardeux mais ça aurait pu fonctionner haha 😂 

Malheureusement je connais personne dans mon entourage qui a cette voiture... je vais prendre mon mal en patience heureusement que je suis au chômage partiel... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 3 minutes, tequilla speed a dit :

Même pas certain qu'ils te laissent accéder au parking du garage sans faire un chèque de 500.00€.

 

C’est pour ça, hors de question les réparations vont me coûter plus cher que la voiture 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxix76 a dit :

C’est pour ça, hors de question les réparations vont me coûter plus cher que la voiture 😂

Dans ce cas il vaut peut-être mieux changer de voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hr100 a dit :

Non, Renault seulement dispose de la valise permettant de réaliser toutes les opérations.

 

 

Oui, mais la plupart du temps, ils ne savent pas s'en servir.

 

La dernière fois que ma Mégane est passée à la valise chez Renault pour effacer des défauts suite à une inondation, ils m'ont perdu le programme : Plus rien, vierge... Obligé de remorquer la caisse dans un autre garage pour la réinitialiser avec un programme d'origine. Le deuxième garage n'était même pas "Renault", ils n'ont même pas descendu la voiture de la dépanneuse et ça a pris quelques minutes. J'étais content car j'avais une Mégane de 2007 avec zéro KM au compteur. Ils étaient tellement honteux chez Renault qu'ils m'ont juste facturé un remorquage après avoir pris soin de contacter mon assurance pour une prise en charge.      

 

:classic_ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maxix76 a dit :

Oui c’était hasardeux mais ça aurait pu fonctionner haha 😂 

Malheureusement je connais personne dans mon entourage qui a cette voiture... je vais prendre mon mal en patience heureusement que je suis au chômage partiel... 😅

 

Tu es dans quelle région ? 76, le Havre ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tequilla speed a dit :

 

Obligé de remorquer la caisse dans un autre garage pour la réinitialiser avec un programme d'origine. Le deuxième garage n'était même pas "Renault", ils n'ont même pas descendu la voiture de la dépanneuse et ça a pris quelques minutes.

 

Un garage qui n'est pas affilié au réseau Renault ne peut pas reprogrammer un calculateur, n'ayant aucun accès aux bases de données Renault et ne disposant pas de la valise officielle.

C'était certainement tout autre chose qui ne nécessitait pas d'outillage spécifique constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 29 minutes, hr100 a dit :

Dans ce cas il vaut peut-être mieux changer de voiture...

 

C’est ma 1ere voiture, 

j’ai 22 ans alors je ne peux pas en acheter une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max725eQ
il y a 18 minutes, tequilla speed a dit :

 

Tu es dans quelle région ? 76, le Havre ?

 

Je vis à Rouen, pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hr100 a dit :

Un garage qui n'est pas affilié au réseau Renault ne peut pas reprogrammer un calculateur, n'ayant aucun accès aux bases de données Renault et ne disposant pas de la valise officielle.

C'était certainement tout autre chose qui ne nécessitait pas d'outillage spécifique constructeur.

 

C'était un garage électricité Bosh qui avait en mémoire le programme d'origine de ma Mégane (chose que Renault 91 n'avait pas)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne année meilleure vœux a tous

j'ai un souci de démarrage avec ma clio 2 campus de 2011 75Ch 16V.

 

Lorsque je veut la démarrer elle broute mais ne démarre pas.

 

j'ai vérifie la batterie tout est bon.(le chargeur de batterie, il indique charge pleine) la batterie a un an.

je l'ai mise a dormir au garage mais cela ne suffit pas.

 

Lorsque je la pousse elle démarre tout de suite.

 

après avoir roulé 15km elle démarre tout de suite, et même après avoir roulé le matin, l’après midi elle démarre également.

 

Sur internet on parle beaucoup de remplacement de capteur PMH ou bien les 3 relais de la boite a fusibles.

je ne sais pas quel références acheté ? ni sur quel sites? ni a quel prix? encore moins si cela permettra de fonctionné au premier coup de démarreur.

 

Si vous pouvez m'aider pour ceux qui on eux ce problème

 

merci d'avance

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...