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Mécanique moto

CBR 929 que sur 2 cylindres ?


bmal
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Bonjour

j'ai fais une révision à mon CBR 929 qui n'avait pas tourné depuis un an : notamment remplacement des bougies, batterie, ...et aussi remise en service de la valve à l'échappement (qui était inhibée )

le souci est qu'en voulant la redémarrer elle ne démarre que très mal , pue l'essence et ne tourne que sur les 2 cylindres du milieu ( en vérifiant la température du collecteur en sortie de cylindre), puis cale et très difficile à redémarrer !

j'ai vérifié la tension de charge : OK ( 14v ) en pensant au régulateur

j'ai essayé de croiser les bobines crayons en pensant que 2 étaient HS : mais ce sont les m^mes cylindres qui ne donnent toujours pas !

l'essence est récente

l) je viens de débrancher la batterie pour au moins 24h pour essayer de la réinitialiser

si quelqu'un a une piste ?

merci par avance et excellent début d'année

 

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Invité Resmoto

Démontage et nettoyage des carbus.  il y a surement 2 pointeaux qui ne ferment pas (pas hermétique) et il y a trop d’essence qui passe dans ces cylindres.  Donc ces cylindres se noient.

J-M

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Invité Resmoto

OK, désolé, si je comprends bien, ce sont les cylindres 1 et 4 qui ne fonctionnent pas.  Y a t'il de l'allumage (une étincelle ) à ces 2 cylindres.  Pour cela tu raccorde tes bobine à 2 bougies et tu mets les culots à la masse.  Il doit y avoir une étincelle sur chaque bougie.

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oui j'ai bien de l'allumage sur les 4 bougies (neuves) ;

Là je m'oriente vers une fuite sur 2 injecteurs qui noieraient 2 cylindres : j'ai acheté une nouvelle rampe pour faire l'essai et si c'est ça j'essaierai de nettoyer/détartrer mes anciens !

si quelqu'un sait avec quel produit nettoyer efficacement des injecteurs démontés ? (au pire j'essaierai aux ultra-sons )

merci

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Invité Resmoto

OK, est ce que sur ta rampe, il y a le régulateur de pression.  C'est une pièce à membrane, elle est commandée par la dépression (tuyau allant vers la pipe d'admission)?  Un genre comme celle-ci?

 

Nouveau 16740-MBW-J32 régulateur de pression de carburant pour 2001-2006 Honda CBR 600 F4i voiture soupape de régulation de carburant 16740MBWJ32

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Bonjour,

"non" toujours pas , par contre je retrouve à nouveau de l'essence dans les cylindres lorsque la moto est arrêtée quelques jours : je pense donc que les injecteurs fuient à nouveau malgré les US !

je pense que le problème de richesse vient également de là ?

je vais commander un nouveau filtre , tout redémonter et passer les injecteurs à nouveau aux US en les maintenant "ouverts"

 

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Bon j'ai tout redéposé aujourd'hui : bilan cylindres 1 et 4 remplis d'essence !!! , j'ai refais la vidange : 6 litres ! ( donc 2l d'essence )

j'ai repassé cet après-midi les injecteurs au bac à ultra-sons cette fois en position "ouverts" ( j'ai fais un montage en "fils volants" )

j'irais acheté demain du bardhal "nettoyant injection" et redémarerait la moto la semaine prochaine !

affaire à suivre

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Bon : pour dire le "fin mot de l'histoire" j'ai repassé les injecteurs aux US , ET (comme conseillé ici ) remplacé le régulateur de pression d'essence ( trouvé bien moins cher sur Aliexpress ) : la bécane a retrouvé son fonctionnement "normal" ( je la redémarre et fais une dizaine de bornes tous les 2 ou 3 jours )

Et évidemment plus de fuite d'essence ( dans les cylindres et carter )

V

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