Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Nouveautés 2021


urraco28
 Partager

Messages recommandés

On démarre l'année avec une sacrée nouvelle ! Pocher annonce un nouveau modèle et pas des moindres puisqu'il s'agit d'une F1 Lotus 72 ! 

 

748189496_Lotus72.thumb.jpg.66ea3459139228510b51f4f0cd48d190.jpg

 

Citation

The Lotus 72 is seen by many to be the most beautiful, innovative and iconic Formula One racing car of the 1970s. Colin Chapman’s revolutionary idea of moving the radiator from the front of the car to a pair in sidepods allowed a sweeping change in the looks, handling and ability of Formula One cars. Firstly in Gold Leaf colours and then in the stunning black and gold of JPS, the Lotus 72 swept all before it in the early 1970s, proving to be the class of the field. Powered by a just as legendary engine - the Ford Cosworth DFV 3.0 V8 - the Lotus mated the power of this world beating engine with handling that left the rest of the field behind. This chassis – identity number 7 (of 9) - was raced at the 1972 British Grand Prix by the soon to be World Champion Emerson Fittipaldi. Around the sweeping confines of the Brands Hatch Grand Prix circuit Emerson emerged victorious over the Tyrrell of Jackie Stewart by just 4 seconds as he charged towards that year’s crown.

This amazing Pocher model features detail from the monocoque chassis right up, through the suspension and engine components to the incredibly detailed cockpit. All logos are faithfully recreated and with real rubber tyres this impressive 1:8 model will become the star of any collection of motorsport heroes, famous cars, or pieces of art. 

This model Is still in the early stages of development and we expect it to be available winter 2021/22. We will however be keeping you updated here on the progress of the model, so stay tuned to our social media for exclusive images, updates and information! 

 

Ça va faire un beau bébé ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vue de nez, la déco est vraiment à ch... avec des marquages au format bizarre. À mon sens, ça ressemble beaucoup plus à un jouet qu’à une maquette. Le public visé est manifestement celui des machins de presse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais espéré grand chose de la part de Pocher... Et ce n’est pas avec un choix aussi inintéressant que ça va changer. 😉

 

Rassure-moi Guillaume, tu as vu que ce n’était pas une Lamborghini ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, mais dans ce moment les kits au 1/8éme ont un grand succés, grace aussi aux modèles presse.... ça en dépit du fait que les gens devraient avoir toujours moins d'argent et d'espace...

J'ai découvert qu'il y a des mecs qui suivent trois, quatre modéles presse dans le meme moment...

Je me suis lancè dans le montage pas à pas de la 250 GTO de chez Centauria (sortie en Italie)... et quand j'en ai parlè sur un autre sujet de ce forum, j'ai reçu tout de suite des demandes de souscrire des abonnements pour des collectionneus de l'étranger... C'est un monde, mais il est différent du monde des "vrais" maquettistes... Les modèles sont en fait pas des jouets, mais plutot des gros "die cast" à assembler, très bien faits comme "die cast", plutot simplistes comme maquettes... si on voudrait les detailler comme l'échelle demande, ça prendrait un temps énorme (au moins pour ceux qui, comme moi, travaillent une-deux fois par semaine sur les maquettes)... pour les modéles presse il faut dire que le temps entre une sortie et l'autre (chacune avec trés peu de piéces...😏) donne la possibilitè, si on veut, de faire des améliorations...

Les kits de chez Pocher sont plus ou moins au niveau des modèles presse... certes, c'est vrai que plus grande est l'échelle, plus grande est l'attente du maquettiste "pur", mais ces modèles, ils ne sont pas conçu pour les modelistes chevronnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Je me suis toujours posé la question de savoir "à qui s'adressent les fabricants de maquettes ?" .

Celle-ci par exemple : C'est la Lotus 72 de ...... 1972 , donc la championne du Monde d'il y a presque 50 ans .

Qui cela intéresse t'il ?

- Des gamins de 14 - 15 ans ?  Pour eux , ce n'est même pas dans leur cerveau .

- Des jeunes de 15 - 25 voir 30 ans ?  Pas vraiment mieux .

- Des adultes de 30 - 50 ans ?  Eux , n'ont pas connu et s'intéressent plus pour des auto plus récentes .

- Des anciens de 50 -60 ans ? A cette époque , ils étaient gamins et cela peut être de vagues souvenirs .

- Ou des Papy nostalgiques de plus de 60 ans ? Un certain nombre d'entre eux a le pouvoir d'achat , quelques uns , encore la dextérité , mais  combien ne l'ont pas déjà faite .... avant ?

De plus avec les lois "anti-tout " , cela risque d'être "censuré ".:mouais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, oui j'ai vu que c'était pas une Lambo ;) il n'empéche que je suis les autres modèles et même si je ne suis pas aussi pointu que toi sur les modèles compétition, je trouve la démarche intéressante pour plusieurs raisons, déjà s'attaquer à une voiture de compétition légendaire est une première pour Pocher, ensuite cela donne espoir sur la marque qui continue à vivre (je ne sais pas comment ni par qui mais elle revit) et ensuite cela laisse augurer d'autres modèles pour le futur. Le travail fait sur les Lamborghini et la Ducatti est vraiment très bien, la qualité est au rendez-vous. Maintenant, s'attaquer à une voiture historique laisse toujours lieu à interprétation et alors, les erreurs sont nombreuses si l'on se base sur le modèle de l'époque ou sur les reconstructions actuelle... Eternel débat qui est le socle de notre milieu, que se soit Tamiya, Ebbro, Protar, ... tous sont incapable de sortir un modèle juste pour le puriste ;) 

Le milieu des modèles 1/8 est vraiment spécifique, c'est une autre approche du modèlisme, il faut l'entendre et l'accepter. Je sais que tu ne sera pas client, même si un jour arrive un modèle "parfait" à tes yeux, mais pour moi, c'est intéressant dans l'optique de ma boutique ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens d’un modèle moins vu et revu 😬

 

J’avoue avoir parfois du mal à saisir la logique des fabricants. Comme Meng qui sort une Ford Mk II au 1/12 après Trumpeter... Pourquoi pas la Mk IV plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GtStan a dit :

:hum: Je me suis toujours posé la question de savoir "à qui s'adressent les fabricants de maquettes ?" .

Celle-ci par exemple : C'est la Lotus 72 de ...... 1972 , donc la championne du Monde d'il y a presque 50 ans .

Qui cela intéresse t'il ?

- Des gamins de 14 - 15 ans ?  Pour eux , ce n'est même pas dans leur cerveau .

- Des jeunes de 15 - 25 voir 30 ans ?  Pas vraiment mieux .

- Des adultes de 30 - 50 ans ?  Eux , n'ont pas connu et s'intéressent plus pour des auto plus récentes .

- Des anciens de 50 -60 ans ? A cette époque , ils étaient gamins et cela peut être de vagues souvenirs .

- Ou des Papy nostalgiques de plus de 60 ans ? Un certain nombre d'entre eux a le pouvoir d'achat , quelques uns , encore la dextérité , mais  combien ne l'ont pas déjà faite .... avant ?

De plus avec les lois "anti-tout " , cela risque d'être "censuré ".... comme j'ai

 

GTStan, je peux témoigner, au moins pour ce qui regarde l'Italie, que beaucoup de monde, entre les passionnés de couse automobile au dessus de 40 ans, se rappelle bien des années '70 et de certaines voitures qui ont marquè l'histoire de la F1, parmi lesquelles la Lotus 72 dans sa décor noire/or qui bouleversa le monde des Grands Prix est une des plus connues...

Les maquettistes et les collectionneurs sont presque toujours passionnés aussi de l'histoire de leur domain d'interet, et donc je crois que ce kit-ci sera trés alléchant, peut-etre pas pour les maquettistes purs, mais surement pour beaucoup de passionnés... Moi et Urraco, nous avons dit que ces modéles ont un leur propre marché particulier, mais je ne me doute pas que ça va avoir du succés...

Enfin on sorte des GT Ferrari, Porsche et Lambo contemporaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fmid a dit :

Dans le sens d’un modèle moins vu et revu 😬

 

J’avoue avoir parfois du mal à saisir la logique des fabricants. Comme Meng qui sort une Ford Mk II au 1/12 après Trumpeter... Pourquoi pas la Mk IV plutôt ?

C'est vrai et c'est difficile à comprendre... Meng a aussi sorti un kit d'une moto contemporaire (Kawasaki H2R) au 1/9ème... c'est une échelle trés particuliére, jusqu'à aujourd'hui utilisée seulement par Protar entre les '60s et les '80s et par ESCI pour des motos militaires... maintenant c'est Italeri qui a re-moulè des Protar et des ESCI sous sa Marque...

Et bien, ici il y a la deuxiéme part me ma réponse à GT Stan... Protar, avec ses kits de motos de course au 1/9éme a parcouru une grande partie de l'histoire de la course moto, des annèes 50 au années 2000... la plupart des kits réproduit des motos (MV Agusta, Norton, CZ, DKW, Gilera, Moto Guzzi, Kreidler, Derbi, Benelli, les anciennes Suzuki et Yamaha, et beaucoup d'autres) qui personne n'a plus repliquè... encore, la plupart de ces moules a etè perdue dans un grand feu...

Aujourd'hui, les anciens kits moto de chez Protar (kits grossiers, avec beaucoup d'erreurs et de défauts) sont vendus sur Ebay à des prix trés hauts (moyennement entre 100 et 300 euros) et les ventes aux enchéres sont trés suivies... qui sont les mecs intéressés à ces modéles?... tous doyens au dessus de 70 ans? Je ne crois pas... Le phenoméne est remarquable... l'épreuve? Model Factory Hiro, pour sa série de kits de motos anciennes (Vincent, Harley Davidson, Ducati) a choisi l'échelle 1/9éme, jamais utilisèe par les fabricants Japonais, en pensant évidemment que ces kits ètaient destinés aux memes passionnés qui achétent les kits Protar...

Et manteinant, un "newcomer" comme Meng propose une moto contemporaire au 1/9éme... 

Modélisme, ça va souvent de pair avec l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GtStan a dit :

:hum: Je me suis toujours posé la question de savoir "à qui s'adressent les fabricants de maquettes ?" .

Celle-ci par exemple : C'est la Lotus 72 de ...... 1972 , donc la championne du Monde d'il y a presque 50 ans .

Qui cela intéresse t'il ?

- Des gamins de 14 - 15 ans ?  Pour eux , ce n'est même pas dans leur cerveau .

- Des jeunes de 15 - 25 voir 30 ans ?  Pas vraiment mieux .

- Des adultes de 30 - 50 ans ?  Eux , n'ont pas connu et s'intéressent plus pour des auto plus récentes .

- Des anciens de 50 -60 ans ? A cette époque , ils étaient gamins et cela peut être de vagues souvenirs .

- Ou des Papy nostalgiques de plus de 60 ans ? Un certain nombre d'entre eux a le pouvoir d'achat , quelques uns , encore la dextérité , mais  combien ne l'ont pas déjà faite .... avant ?

De plus avec les lois "anti-tout " , cela risque d'être "censuré ".:mouais:

 

 

Penses-tu que l'on ne puisse s'intéresser qu'à une époque que l'on a vécue ? ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ,

mais je constate , très souvent , en parlant avec des gens qui s'intéressent à des événements qu'ils n'ont pas connus , que leurs références sont limitées ,...... sinon erronées .

 

Les "mythes" de la Lotus 72 ou de la ...... Porsche 917 en sont les parfaits exemples .

Lorsqu'on répond à la question "qu'est ce qui a fait gagné telle ou telle voiture" , on a parfois de drôles de surprises .:bah:

 

Gagner = arriver avant le 2e.

 

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fmid a dit :

Dans le sens d’un modèle moins vu et revu 😬

 

J’avoue avoir parfois du mal à saisir la logique des fabricants. Comme Meng qui sort une Ford Mk II au 1/12 après Trumpeter... Pourquoi pas la Mk IV plutôt ?

 

Je te rejoins sur ce point, j'ai moi même du mal à suivre la logique des fabricants... et c'est parfois pénible pour ma boutique... Je me retrouve avec des stocks de modèles qui j'aurais cru serait partis plus vite... La je parle au 1/18 en modèles résine tout montés, style BBR et MR, j'ai pris des Pagani Huayra et des McLaren, je me les traines depuis 3 ans... De même certaines Ferrari pourtant récentes... A coté de ça, BBR propose encore en encore des F40 et ça part comme des petits pain ! Il n'y a pas de valeurs sures du moins je n'arrive pas à les trouver à coup sur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GtStan a dit :

Peut-être ,

mais je constate , très souvent , en parlant avec des gens qui s'intéressent à des événements qu'ils n'ont pas connus , que leurs références sont limitées ,...... sinon erronées .

 

Les "mythes" de la Lotus 72 ou de la ...... Porsche 917 en sont les parfaits exemples .

Lorsqu'on répond à la question "qu'est ce qui a fait gagné telle ou telle voiture" , on a parfois de drôles de surprises .:bah:

 

Gagner = arriver avant le 2e.

 

 

 

Bon, ben alors à tes yeux je dois cumuler les tares puisque non seulement je m'intéresse à des époques que je n'ai pas connues, mais en plus je m'intéresse à des voitures qui n'ont pas gagné ... ;)

Par exemple, j'aimerais bien réaliser une Bugatti T50 Le Mans 1931 ... ;)

Et malgré mes références très limitées, je sais que ce qui les a fait perdre, ce sont les pneus ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philX a dit :

 

Bon, ben alors à tes yeux je dois cumuler les tares puisque non seulement je m'intéresse à des époques que je n'ai pas connues, mais en plus je m'intéresse à des voitures qui n'ont pas gagné ... ;)

Par exemple, j'aimerais bien réaliser une Bugatti T50 Le Mans 1931 ... ;)

Et malgré mes références très limitées, je sais que ce qui les a fait perdre, ce sont les pneus ... ;)

 

"je dois cumuler les tares".

:nanana::nanana: Pas du tout .

Que tu t'intéresses à une époque que tu n'as pas connue ,ce n'est pas "une tare" , mais , je pense que cela n'est pas simple d'avoir des informations fiables et de la "bonne" doc  , car si tu pars de la Heller ,il doit y avoir un peu de boulot .

Quand aux voitures qui n'ont pas gagné ,rassure toi ,moi aussi ,mais ce qui est intéressant c'est de chercher (et trouver) les causes de ce manque de résultat .

Je sais , par expérience ,qu'il ne suffit pas d'avoir la meilleure voiture pour gagner ,et qu'on peut gagner sans avoir la meilleur voiture .:bah:

Les pneus ,c'est une constante depuis toujours , ce ne sont pas seulement des trucs "ronds et noirs" .:mouais:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du second degré, rassures toi ... ;)

Je suis trés content de mes centres d'intérêt et je regrette juste de me sentir un peu seul.

Quant à la doc d'époque, c'est sûr qu'elle n'est pas pléthorique ... 

Mais c'est d'autant plus intéressant d'aller la chercher ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, l'Estafette Heller est en approche, c'est une normale (pas surélevée, quoi ...) 

 

deux versions, minibus et fourgon, deux années, 68 et 73 :oui:

 

je vais donc en acheter 2 boites, ou peut-être 4, du coup :voyons:  :w: 

 

y'a des drôles qui pourront y mettre des pièces de R8 gordini, avec une peinture bleue et 2 bandes blanches, ça pourra être sympa :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exnerve a dit :

ou y peindre une belle décoration publicitaire.

je suis aussi dans les starting block pour cette Estafette ! alors que la grosse F1 noire et or me laisse coi ! 😀

 

 

j'ai pas vu une Estafette SEB, moi ? :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas faire que des cocotte-minute !! il y a d'autres déco intéressantes que je garde au chaud pour pas me les faire voler ( et aussi parce que j'ai pas le temps de m'en occuper maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, biker521 a dit :

et sinon, l'Estafette Heller est en approche, c'est une normale (pas surélevée, quoi ...) 

 

deux versions, minibus et fourgon, deux années, 68 et 73 :oui:

 

je vais donc en acheter 2 boites, ou peut-être 4, du coup :voyons:  :w: 

 

y'a des drôles qui pourront y mettre des pièces de R8 gordini, avec une peinture bleue et 2 bandes blanches, ça pourra être sympa :ddr: 

 Déjà en vente sur certains sites avec même un tarif,alors qu'elle n'est pas encore dispo,ça me fait rigoler de voir ça!

https://www.mcmracing.com/fr/home/128606-heller-hel56742-renault-estafette-gendarmerie-1-24-3279510567427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais Seb, sur mon site je vends pas mal de modèles qui ne sont pas encore dispo ! Après nous ne sommes pas sur le même type de modèles, mais si les pré-commandes peuvent aider à accélérer la production, je trouve ça plutôt bien ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, urraco28 a dit :

Bah tu sais Seb, sur mon site je vends pas mal de modèles qui ne sont pas encore dispo ! Après nous ne sommes pas sur le même type de modèles, mais si les pré-commandes peuvent aider à accélérer la production, je trouve ça plutôt bien ;) 

 

 

 

... Si le produit finit par arriver ... ;)

Sur Model Car Mag, beaucoup d'intervenant se plaignent d'avoir payé depuis plus d'un an pour des kits résines qui n'ont pas encore été finalisés et qui ne le seront peut-être jamais ... :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...