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RS6 C5 : points à vérifier


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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord : je n'ai pas trouvé le sujet officiel de la RS6, désolé s'il y en a déjà un

 

Je suis en train d'acheter une RS6 C5 sur un coup de tête (je voulais un Range TDV8)

Je sais que les boîtes ne sont pas prévues pour tenir le coupe: la mienne ça va bien de ce côté là.

L'entretien a toujours été suivi chez un spécialiste. En principe tout est bon sur la voiture, du moins à part un léger claquement côté droit du châssis, probablement les barres stab

 

Je retourne la voir demain, il faut vérifier quoi dessus ? On est supposé entendre les turbos un peu, beaucoup, pas du tout ?

Il y a les problèmes de chaîne entre les AAC comme sur les Phaeton Touareg A/S6 etc ?

D'autres trucs relous à vérifier avant d'acheter ? Il me semble que turbos et sont les points sensibles de la voiture, que le moteur est assez solide.

Je connais un peu ce genre de voitures, donc oui je sais faut regarder l'historique, si elle a été vidangée régulièrement, si la distri est à jour, combien de propriétaires touSSa touSSa : vérifié, clean ;)

 

Enfin, on peut me faire une synthèse sur le retrofit du RNSE là dessus ? Compliqué ou pas ?

Le combo RNSE + Xcarlink est possible ?
En vrai, le RNSE apporte qqc ou non ?

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Bon, maintenant que je l'ai achetée et que je poste qqes photos, y'aura peut-être plus de réponses ? :v

 

J'ai aussi remarqué qu'un phare éclaire par terre : ça se répare facilement ou c'est la merde ?

 

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Modifié par nomilk
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Salut Nomilk, belle bête, bon c'est un peu tard pour te conseiller sur la bête maintenant que tu l'as !!!

 

mais c'est vrai que ça peut couter vite cher, déjà tout le circuit de sural est fragile, les durite poreuse sont monnaie courante, les turbos peuvent aussi fatigués vite si la conduite n'est pas appropriée. La boite est assez costaud elle mais ça reste une BVA qui a 20 ans avec un gros couple ;) 

 

en tout cas super chouette en berline j'adore

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Il faut enlever le petit cache sur le moteur en carbone devant les 2 boite à air, et déjà faire un tour visuellement des durites d'air, et il y en a partout! Si rien de visible c'est pas mal de mettre le circuit sous pression d'air avec un mano et voir si ça tient la pression, s'il y a une fuite ça se voit assez vite ;)

 

un ami en a une depuis bientôt 10 ans mais ne l'entretien pas comme il faut du coup il a quelques emmerde. il y a 4 ans il a eu un souci d'assistance de freinage, c'est un boitier d'air au milieu du V qui avait lacher, au garage où je bosse il y a eu pas mal d'heure de taff et on a remplacer beaucoup de petites durites à la con qui étaient sèche avec le temps et la chaleur là dessous!

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Top, merci beaucoup !

Je vais faire mes tests mtn :)

 

Je viens de la passer au CT, et (sans surprise) ils m'annoncent que les amortisseurs sont à bout, et que j'ai une erreur P0491.

 

Concernant les amortisseurs, j'ai vu que pas mal de monde monte des B14, mais je crains que ce soit un peu rigide pour l'usage que j'en ai. Tu sais si des B8 par exemple iraient dessus ?

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  • Lettre A : résultat favorable.
  • Lettre S : résultat défavorable pour défaillances majeures.
  • Lettre R : résultat défavorable pour défaillances critiques.
 
si résultat négatif S ou R carte grise Niet pour être refaite ..  et recours impossible puisque pas vendable a l'origine sans CT .. 
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Oui je l’ai achetée sans CT

D’une part avec la certitude qu’elle l’aurait, d’autre part à un ami. Je connais la voiture depuis 5-6 ans, elle a toujours été plus que suivie. 
 

Et j’ai bien fait : j’ai eu 4 lignes au CT : un antibrouillard trop bas, les tresses d’échappement abîmées, les disques avants un peu usés, et une erreur au moment de mesurer la pollution, erreur qui n’apparaît plus au Vagcom. 
 

Je sais que c’est pas comme ça qu’on est supposés faire, mais peu importe : si on achète une voiture dont on connaît l’état, à un vendeur qu’on connaît, je vois pas où est le problème. 
 

Entre temps, je suis allé en suisse et en Savoie, sur la glace, la neige, la pluie, ... 

Elle a passé les 406000kms sur le retour. 

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Le 05/02/2021 à 15:26, mdlmanu a dit :
  • Lettre A : résultat favorable.
  • Lettre S : résultat défavorable pour défaillances majeures.
  • Lettre R : résultat défavorable pour défaillances critiques.
 
si résultat négatif S ou R carte grise Niet pour être refaite ..  et recours impossible puisque pas vendable a l'origine sans CT .. 

?? 

certes, mais : 

a moins d'être un peu nié, le type qui achète une voiture sans CT ne va pas s'empresser d'aller au premier centre de CT du coin pour avoir des mauvaises surprises ...

 

dès l'achat il repère les points qui pourrait être signalés au CT, fait son petit calcul et si c'est valable, les réparent en amont et file au CT une fois la petite opération effectuée.

 

 

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La plus mauvaise surprise pour moi étant les tresses d'échappement.

Et je n'ai pas de ligne pour ça, mais le contrôleur m'a confirmé que les amortisseurs sont pas mal usés. J'ai trouvé des OEM neufs pour pas grand chose, reste à les faire remplir par une concession qui a encore l'outil pour...

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Première panne sur la vieille Audi : capteur d'AAC banc 2 HS.

J'ai de la chance (doublement) : de ce côté il faut un peu moins de 2h (en principe) pour le changer, et il est commun à toutes les caisses du groupe VAG, donc il coûte rien du tout :)

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Allez petit up

J'ai changé il y a quelques mois le capteur, sans grand problème. Voyant moteur éteint depuis

Je viens d'acheter de quoi faire la distribution, le palier d'arbre de transmission et quelques autres merdes au passage, j'espère avoir le temps de faire ça dans l'été...

Il me faut juste encore un phare ou un kit de réparation, parce que mon phare droit éclaire au sol et est terni...

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Invité
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