Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Besoin de renseignements sur la consommation réelle de la Cx-30


Invité anto0013
 Partager

Messages recommandés

Invité anto0013

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir une cx-30 122ch skycruise Bvm.

Sachant que je conduis très prudemment, ( respect code de la route),pour ne pas dire pépère lol, ma consommation devrait être de quelle ordre en mixte ?

Avec mon ancienne voiture (Lancia Delta 3),je tournais de l'ordre 5,5 de moyenne en mixte.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité anto0013 a dit :

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir une cx-30 122ch skycruise Bvm.

Sachant que je conduis très prudemment, ( respect code de la route),pour ne pas dire pépère lol, ma consommation devrait être de quelle ordre en mixte ?

Avec mon ancienne voiture (Lancia Delta 3),je tournais de l'ordre 5,5 de moyenne en mixte.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

 

Perso je suis à 6,8l au global avec 70% de ville, le reste route et voies rapides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chango

Bonjour , 

conso : 6,5 L.   , si  vraiment  très attentif a ma conduite  , je pense 6 L. 

30 %  ville , le reste RD , autoroute (110 Km/H)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anto0013

J'ose même pas demandé en boîte automatique...Je pense que je vais me rediriger  vers un autre véhicule....A contre cœur car elle me plaisait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

faut essayer une Pjo 2008 thp 😁...

avec le pied leger on peu arriver a passer sous les 8 litres 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la cx30  2021 est  aussi hybride ( batterie 24v) je viens de l'apprendre du vendeur récemment

donc niveau consommation ça devrait être ok

 

on roule également façon correcte , respect etc on compte prendre une automatique

On va encore voir d'autres marques pour comparer , car bien sûr il n'y a pas que la consommation qui nous importe .

 

je précise je suis de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hybridation douce "mild hybrid", donc la voiture ne sait pas se déplacer uniquement en mode électrique.(perso, je m'en fous !) L'alterno-démarreur 24 v vient aider le moteur dans certaines phases et récupère des watts à d'autres moments. Cela suffit à faire chuter la consommation et les rejets polluants.

Modifié par zorbek-le-gras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait , la cx30 ( 2020 et précédentes ) il n'y avait pas ce " mild hybrid " en tout cas je j'ai rien vu ou mal vu lorsque j'ai commencé mes recherches de voitures vers nov-déc 2020

 

et donc ma question est -ce que c'est sur toutes les versions de la cx30 (2021) qu'ils ont mis ce mild hybrid  ?? 

merci

 

nb : je précise je suis de Belgique si je dis ça c'est parce qu'il y a des différences entre France et Belgique .

 

 

 

 

Modifié par tiramisu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toutes les CX 30  depuis le début  122cv /180cv /186cv sont M Hybrid 24V , ce qui permet d'ailleurs d'obtenir une carte grise gratuite dans certains départements français .

En ce moment en Belgique remise salon de 3000 € ... sans même devoir négocier !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir papy417

 

effectivement j'ai eu une offre avec ce montant de remise sans négocier 🤩

 

En tout cas, je viens de demander à une connaissance qui me dit que le M hybrid 24 V , ne s'est fait que depuis 2021 ( en Belgique)

 

J'ai actuellement une cx5 cuir skyactiv boite automatique ( pas véhicule privé)  très content mais d'ici plusieurs mois il me faudra une voiture privée.

 

merci de l'info

Tiramisu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, désolé de vous contredire ...

Extrait d'un magazine automobile concernant le CX30:

"De notre côté, nous avons cette fois-ci opté pour la version dotée du Skyactiv-G de 122 chevaux, qui constitue une alternative moins onéreuse mais non dénué d’intéret, bien au contraire. Et pour cause, dès les premiers tours de roues, ce quatre cylindres essence nous surprend pas sa grande souplesse, que l’on doit en grande partie à son couple de 213 Nm. La micro-hybridation n’y est sans doute pas pour rien, donnant un petit coup de boost au démarrage tout en réduisant légèrement la consommation." 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous sur le site "mazda.fr" 
sur page d'acceuil cliquer sur "brochures" puis sur "mazda cx-30"
05 - Fiche Produit Mazda C...  TELECHARGER
à partir de la 12eme page, prenez par exemple "sportline" et observez en bas de page les différentes motorisations.
Attention en France la finition haut de gamme "exclusive" n'est livrée quand X, alors quand Belgique la finition haut de gamme " skycruise" peut être livrée à la fois en G 122cv et en X 186cv , et tout cela en M.Hybrid , d'où peut être votre confusion !
Bonne lecture.   😉          
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M.Hybrid en région Parisienne, entre autres, a le gros avantage de rendre la carte grise gratuite. Sinon à part cette réduction de 460€  on se retrouve avec un moteur bien mou qui sait toutefois se montrer très économe si l'on a le pied très très léger. Dès que l'on force la cadence la conso explose malgré un ordinateur de bord bien optimiste qui tente de vous faire croire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre CX 30 186 cv BVA a moins de 5000 km et sur des trajets mixtes ville 40% / route 60 % aux vitesses permises sa consommation réelle est pour le moment de 6.4 l/100

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oufti

Ma CX-30 est une Sky-ActivX 180 AWD, de mai 2020. Je confirme qu'elle bénéficie bien de l'hybridation légère (on peut même voir les flux d'énergie sur l'écran central). Ma consommation moyenne se situe à 7,5l, avec 30 à 40% d'autoroute et 50% de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda cx-30 exclusive E-skyactiv-X 186 cv BVA reçue en Juin 2021. Conso réelle établit à 6,65 l/100 en notant exactement les pleins contre 6,2 l/100 à l’ordinateur de bord. Peu de ville (5%), au moins 60% d’autoroutes et de voies rapide. Vitesse entre 120 et 130 sur autoroute. Pour l’instant nous n’avons fait que 3 pleins pour un peu plus de 2000 kms. Personnellement, je trouve la conso correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui sans doute d’1 ou de 2 à 3 dl, je regarderai comment cela évolue dans le temps. Après, je trouve la conso initiale tout à fait correcte pour une voiture assez grande avec un moteur de 2 l et de 186 cv. Il faut également dire que j’ai plutôt le pied léger ce qui est l’esprit visé par ce modèle… elle sait se faire entendre quand on la pousse un peu 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein pour ma part voiture a 820km.

Calculé a 6.6L  a la pompe, cela laisse présager une conso toute a fait sympatique.

45% route 45% autoroute 15% ville (petit trajet de 2km).

 

Modèle sportline Skyactiv-g 122 AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un périple d'environ 4000 km dont 3000 km d'autoroute, limiteur réglé à 130 + 5 avec compte tours à environ 3000 t/mn + 800 km de route de montagne et le reste en de ville, conso réelle 7 L/100 (sur OBD 6.5 L) je suis satisfait du résultat avec 10000 km au compteur.

Très bonne autoroutière, dommage que la vitesse est limitée car les 180 cv sont bien présents !

Très bonne grimpeuse en montagne grâce à l'élasticité de son moteur et bon frein moteur pour les descentes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...